Maximômes

toutes les discussions - Vieux chat

titine - Lun Juil 24, 2006 12:53 pm
Sujet du message: Vieux chat
Ma soeur me parle bcp de son chat pour le moment... Il a 22 ans et demi, il est roux avec le poil feutré, ne sait plus se laver et a donc les alentours de la queue souillés en permanence et en plus, boîte de plus en plus. Bref, il est affreux gros yeux

C'est son bébé amoureux transi . Hier encore, comme assez souvent ces temps-çi, elle a dû faire venir le véto pour lui faire une injection de je ne sais quel produit qui le remet d'aplomb pour 3 semaines environ. En fait, il boitait pas mal hier et ça inquiétait ma soeur.

Heureusement qu'elle l'a fait venir très étonné(e) : hier, ma soeur était en balade avec mes parents pour la journée et le chat est resté dehors... Seulement, comme il ne sait plus vraiment se défendre, les mouches, attirées par son derrière souillé, ont été attirées par le chat et sont venues pondre leurs asticots par endroits sur lui très étonné(e) Le véto a dit que s'il n'était pas venu tout de suite, le chat aurait été bouffé par les asticots...

Je ne suis pas à la place de ma soeur, c'est vrai, mais à sa place, je le ferais piquer, ce chat gros yeux . Elle a beau me dire qu'il ne souffre pas, c'est une souffrance de vivre ainsi, je trouve gros yeux

Il ne sait plus miauler, il se traîne et dérape sur le carrelage, il pue et mes parents doivent parfois le laver localement; ce qu'il déteste; il a un oeil vitreux et a le poil feutré avec des gros noeuds par endroits...

Je ne sais pas, pour les amateurs de chats, jusqu'où va votre amour pour vos petits protégés, mais que feriez=vous dans ce cas?
zoline - Lun Juil 24, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
alors franchement ma grenouille c'est une princesse a coté!!!
je sais pas ce que je ferais elle est tres attachée a son chat ca ^peut se comprendre...
titine - Lun Juil 24, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors franchement ma grenouille c'est une princesse a coté!!!
je sais pas ce que je ferais elle est tres attachée a son chat ca ^peut se comprendre...


en fait, le véto lui a déjà demandé à plusieurs reprises si elle ne voulait pas le piquer, vu son air pittoyable, mais elle ne veut pas soupire
zoline - Lun Juil 24, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
zoline a écrit:
alors franchement ma grenouille c'est une princesse a coté!!!
je sais pas ce que je ferais elle est tres attachée a son chat ca ^peut se comprendre...


en fait, le véto lui a déjà demandé à plusieurs reprises si elle ne voulait pas le piquer, vu son air pittoyable, mais elle ne veut pas soupire

ah oui d'accord c'est different je pensais que c'etait ton avis perso...
ben dans ce cas oui je l'aurai fait il faut se dire qu'il souffre aussi ce pauvre chat!!!
sylvie01 - Lun Juil 24, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
si il souffre,je trouve ça plutôt égoïste de le laisser ainsi soupire
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
si il souffre,je trouve ça plutôt égoïste de le laisser ainsi soupire


idem
Coraline - Lun Juil 24, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
Voilà une bonne nouvelle dans mon existence : je n'ai pas de chat grimace grimace
titine - Lun Juil 24, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
Ben, en fait, d'après le véto, il ne doit pas vraiment souffrir mais il fait pitié à voir ce chat. Il est affreux et puant en plus.

Elle m'apporte souvent son chat et veut le mettre sur mes genoux. Je refuse catégoriquement, quelle horreur, alors elle est choquée gros yeux
mawel - Lun Juil 24, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
si il souffre,je trouve ça plutôt égoïste de le laisser ainsi soupire


Pas faux, mais je ne suis pas non plus convaincu qu'il soit altruiste de le tuer...

Déjà arreter l'acharnement thérapeutique, ça serait bien.
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
Je la comprends....
Je n'ai pas de chat mais j'ai eu un chien qui était malade en fin de vie, il se trainait de plus en plus, et ne sentait guère bon.....on ne l'a fait piquer que lorsqu'il souffrait, le véto nous a dit qu'il avait un cancer apparement et qu'il commençait à souffrir donc autant abréger ses souffrances.

Apparement il ne souffre pas, je ne sais vraiment pas, c'est vraiment dur de prendre cette décision....mais si le véto pense qu'il vaut mieux piquer son chat.....j'aurais écouté le véto....
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
je ne le laisserai pas vieillir comme ça triste
titine - Lun Juil 24, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
sylvie01 a écrit:
si il souffre,je trouve ça plutôt égoïste de le laisser ainsi soupire


Pas faux, mais je ne suis pas non plus convaincu qu'il soit altruiste de le tuer...

Déjà arreter l'acharnement thérapeutique, ça serait bien.


Malheureux, que dis-tu là gros yeux : Ma soeur tient absolument à ce qu'on vienne lui faire une injection quand il se traîne un peu trop... Tu ne te rends pas compte, Mawel, ça lui rallonge la vie de quelques jours et qui sait, le 13 octobre son chat aura 23 ans. Quelle victoire hourrah
mimosa - Lun Juil 24, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
si il souffre,je trouve ça plutôt égoïste de le laisser ainsi soupire

j'avoue que je suis incapable de m'attacher à un animal aussi fort honte , mais ce serait plus par compassion qu'autre chose : voir une pauvre bête se faire entamer par des asticots très étonné(e) c un argument suffisant, non ? soupire
Lila_bis - Lun Juil 24, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
Sur mes 4 chats :
2 sont en pleine forme (malheureusement -- celles qui suivent comprendront pff n'importe quoi );
- l'un est mort, on l'a fait euthanasier, c'est allé très vite, en moins d'une journée, ses reins se sont subitement bloqués (on savait qu'il était insuffisant rénal), il n'y avait pas d'autre solution, il avait 8 ans;
- l'autre est mort aussi, même maladie, mais là ça a duré plus longtemps, je l'ai vu décliner pendant des mois. J'allais régulièrement voir la véto, et un jour elle m'a dit : "il arrivera un moment où vous n'en pourrez plus de le voir malade, souffrant, et ce jour là, vous viendrez me voir, mais je ne peux pas vous dire combien de temps ça va prendre". Et effectivement, un soir, mes filles me téléphonent pour me demander que faire, le chat va très mal, et sur le chemin du retour à la maison, je savais ce que j'allais faire ce soir là. Il avait 14 ans. Ce n'est pas une décision facile à prendre, ta soeur a besoin de temps.
Mais arrive un moment où tu sens que ce qui est égoïste, c'est de le maintenir en vie, parce que tu n'as pas le courage de faire faire le nécessaire.
zzou - Lun Juil 24, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
qui sait, le 13 octobre son chat aura 23 ans. Quelle victoire hourrah


Déjà une grande fête de famille prévue? Elle sait déjà ce qu'elle fera comme gâteau d'anniversaire? ;-)

Sans rire: j'ai adoré mon chien, j'ai été désespérée le jour où, atteint d'un cancer généralisé, il a fallu le piquer, mais je trouve aussi que c'est limite de s'acharner ainsi sur un chat. Maintenant, bien sûr, Sainte Liberté!
titine - Lun Juil 24, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
Mon père vient de passer et le véto a dû revenir aujourd'hui pour essayer de faire partir le plus possible de larves car elles éclosent chaque jour pff n'importe quoi

Il y a plein de mouches qui tournent autour lorsque le chat est dehors. Ma soeur a donc décidé de le maintenir à l'intérieur en permanence et de le suivre dehors pour l'emmener faire ses besoins.

Mon père me disait que c'était elle qui s'acharnait car le véto lui a encore proposé aujourd'hui de l'euthanasier mais vu son refus catégorique, il a dit que c'était à elle, en effet, de prendre la décision.

Ca m'a rassurée de constater que mon père était comme moi et qu'il y a des mois, si ça avait été son chat, qu'il l'aurait fait euthanasier pff n'importe quoi

Je ne lui parle pas d'euthanasie; je me contente d'écouter ma soeur lorsqu'elle me raconte tout ça mais franchement, je ne comprends pas qu'on puisse s'acharner ainsi gros yeux
kalliope - Lun Juil 24, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
j'ai du faire euthanasier Mon chat, celui que zhom et moi considerions comme notre bébé... honte
la decision a été difficile. il avait un cancer, et il a été opéré 2 fois, mais cela avait encore récidivé. j'aurais pu le faire opérer encore plusieurs fois, mais je crois vraiment que le mieux pour lui était d'arreter ses souffrances et qu'il "parte" dignement...
22 ans, presque 23, il a été un fidèle compagnon et je crois que l'euthanasier serais une récompense plutot que de le laisser dépérir à petit feu.
donnes ton avis à ta soeur, meme si elle ne veut pas l'entendre, l'idée fera son chemin au final...
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
Nous nous avons 3 chats une de 10 ans un de 8 ans et un chaton de 2 mois.
Celle de 10 ans est maintenant sourde et fait de plus en plus de bêtises (ex faire ses crottes dans le sous sol alors qu'elle a toujours été très propre gros yeux ) mais à part ça elle va bien. Je pense que si je voyais qu'elle devenait comme le chat de ta soeur même si ça me ferait mal au coeur je prendrais la désicion de la faire euthanasier.
Le chat de ta soeur doit quand même souffrir pauvre bête et avoir des asticots sur lui beurk rien que d'y penser malade qui gerbe Il faudrait qu'elle comprenne que même si elle l'aime son chat ce n'est plus une vie pour lui.
Mélissandre - Lun Juil 24, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
je trouve cela bien triste et je ne le laisserai pas comme ça...
bibiche - Lun Juil 24, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
mon tout premier chat, mon bébé a eu une maladie des reins, il est parti en une journée ... j'ai été bien sûr trés triste, mais je ne l'aurais pas laissé souffrir ni se dégrader, même nos animaux ont droit au respect, et 22 ans, c'est un âge canonique !
Guinou - Lun Juil 24, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
je trouve celà un peu égoiste de vouloir garder en vie à tout prie un animal qui ne va pas bien ; pauvre bête, il aspire peut être à partir enfin s'il se traine autant, et avec la chaleur, pas top !
titine - Lun Juil 24, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
En fait, je l'ai eue au téléphone et elle m'a encore dit que tant que le vétérinaire ne dirait pas qu'il souffre, elle ne le ferait pas euthanasier pff n'importe quoi même s'il a l'air de plus en plus pittoyable...

Elle pense qu'il est très heureux comme ça, tant qu'il ne souffre pas gros yeux Elle doit vraiment être aveugle ma soeur gros yeux
Lila_bis - Lun Juil 24, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
Et si tu téléphonais au véto pour lui dire ce que ta soeur vient de te dire ? Je sais, c'est agir dans son dos... mais: pauvre chat...
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Et si tu téléphonais au véto pour lui dire ce que ta soeur vient de te dire ? Je sais, c'est agir dans son dos... mais: pauvre chat...
Idem puisque pour ta soeur la décision doit venir du véto
Olissa - Lun Juil 24, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
je comprends ta soeur et pour cause, nous sommes dans un cas similaire.
On a un vieux chat de 19 ans qui commence a faire sous lui depuis peu, se traine, grimpe difficilement sur son lieu de sejour en hauteur, a l'abri des autres chiens/chats/enfants. Pour rien au monde je le ferrais euthanasier parce qu'il fait pitie, est moche, devient malpropre, c'est vrai, qu'il n'est pas beau a voir, je comprends parfaitement que quelqu'un rechigne de le prendre sur ses genoux, MAIS: il n'a absolument pas l'air malheureux comme il est, il vient au calins, ronronne, le jour qu' on est convaincu qu'il souffre, on hesitera pas, ca c'est sure, mais je ne permettrais pas a des gens exterieurs d'en juger aux apparences, c'est NOUS qui saurons parce que nous le connaissons depuis toujours. Pour l'instant on accompagne sa fin de vie en douceur. Je reste un peu sceptique meme avec cette histoire d'asticots qui boufferaient vivant ce pauvre chat, j'ai vraiment du mal a l'imaginer, mais bon, je n'ai pas vu de mes propres yeux cette horreur non plus. Sinon le discours ambiant je trouve ca bof, bof, cela me rappelle un peu un certain discours existant au pays bas ou en Allemagne ou l'on parle du deces a un age "raisonnable" et "socialement supportable", l'euthanasie des vieux ou le non-droit au soins, des qu'il deviennent trop cher et trop intense a soigner....
chez les betes ca choque un peu moins mais quand meme..
bibiche - Lun Juil 24, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
olissa, un animal qui se fait "bouffer" aux asticots ne doit quand même pas vivre dans un confort terrible !
non, il ne miaule s^yurement pas de douleur, mais ce qu'elle fait, avec les piqures me fait penser à de l'acharnement thérapeuthique si on peut comparer, et çà, je suis contre ... meiux vaut faire partir un animal dans la dignité, quelque soit son âge !
Lila_bis - Lun Juil 24, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Sinon le discours ambiant je trouve ca bof, bof, cela me rappelle un peu un certain discours existant au pays bas ou en Allemagne ou l'on parle du deces a un age "raisonnable" et "socialement supportable", l'euthanasie des vieux ou le non-droit au soins, des qu'il deviennent trop cher et trop intense a soigner....


Mais on ne parle pas de ce que ça coute à la soeur de Titine, on parle de la souffrance que doit ressentir ce chat. Même le véto serait d'accord pour arrêter là !
Coraline - Lun Juil 24, 2006 5:15 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Et si tu téléphonais au véto pour lui dire ce que ta soeur vient de te dire ? Je sais, c'est agir dans son dos... mais: pauvre chat...


J'ai pensé la même chose sourit
titine - Lun Juil 24, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
je comprends ta soeur et pour cause, nous sommes dans un cas similaire.
On a un vieux chat de 19 ans qui commence a faire sous lui depuis peu, se traine, grimpe difficilement sur son lieu de sejour en hauteur, a l'abri des autres chiens/chats/enfants. Pour rien au monde je le ferrais euthanasier parce qu'il fait pitie, est moche, devient malpropre, c'est vrai, qu'il n'est pas beau a voir, je comprends parfaitement que quelqu'un rechigne de le prendre sur ses genoux, MAIS: il n'a absolument pas l'air malheureux comme il est, il vient au calins, ronronne, le jour qu' on est convaincu qu'il souffre, on hesitera pas, ca c'est sure, mais je ne permettrais pas a des gens exterieurs d'en juger aux apparences, c'est NOUS qui saurons parce que nous le connaissons depuis toujours. Pour l'instant on accompagne sa fin de vie en douceur. Je reste un peu sceptique meme avec cette histoire d'asticots qui boufferaient vivant ce pauvre chat, j'ai vraiment du mal a l'imaginer, mais bon, je n'ai pas vu de mes propres yeux cette horreur non plus. Sinon le discours ambiant je trouve ca bof, bof, cela me rappelle un peu un certain discours existant au pays bas ou en Allemagne ou l'on parle du deces a un age "raisonnable" et "socialement supportable", l'euthanasie des vieux ou le non-droit au soins, des qu'il deviennent trop cher et trop intense a soigner....
chez les betes ca choque un peu moins mais quand meme..


Non, pour ma soeur, ce n'est pas une question de moyens clin d'oeil

Mais le véto a pitié, je crois clin d'oeil

Tu n'as pas une photo de ton chat à nous montrer?

Je suis certaine qu'il est plus beau que Garfield...(celui de ma soeur)
patoune - Lun Juil 24, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
a vous lire, j'ai les larmes aux yeux. "La décision finale" est très très dur à accepter et je comprends ta soeur. Mais de voir un animal se trainer meme si il ne souffre pas(et encore je doute) ce n'est pas ca leur vie de félin!!! mais c'est vrai que c'est une décision que seul le maitre peut prendre

patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison 5 ans
vaccla - Lun Juil 24, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
Ben nous a du faire piquer notre chienne l'an dernier la mort dans l'âme.

Le véto l'avait opréré 2 fois, fais 3 transfusions et pour finir elle était dans le coma... mais comme on voulait la sauver on insistait enfin les filles et moi jusqu'à ce que le véto nous disent .
Bon faudrait voir à commencer à payer les fraîs .............
1000$ ............
Mon mari est allé dire 2 mots au véto, et finalement mpeme si tout du long il avait toujours afirmé qu'il la sauverait
M.Vaccla a pris la décision de la faire piquer....
titine - Lun Juil 24, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
Ma soeur m'a appelée il y a moins d'une heure et je lui ai dit ce que je pensais de tout ça, sans la brusquer et elle m'a dit que s'il le fallait, si son état se dégradait dans les jours qui viennent, elle le ferait piquer mais elle m'a déjà dit qu'elle devait quand-même attendre encore quelques jours, le temps d'être en congé car elle allait être effondrée et qu'elle ne voulait pas imposer ce spectacle à ses collègues de travail pff n'importe quoi
titine - Mar Juil 25, 2006 9:47 am
Sujet du message:
Suite et fin de l'histoire :

Ma soeur attend le vétérinaire ce matin pour lui demander d'euthanasier son chat.

En 24 heures de temps, des asticots se sont encore développés et il gémit de plus en plus maintenant.

Je crois qu'elle a pris la bonne décision mais ça me fait de la peine pour elle triste . Elle est effondrée soupire
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 9:54 am
Sujet du message:
C'est la bonne décision, pauvre chat triste

Courage à ta soeur
Alaïs - Mar Juil 25, 2006 10:36 am
Sujet du message:
Courage à ta soeur! C'est difficile de faire euthanasier un animal!
Lila_bis - Mar Juil 25, 2006 10:42 am
Sujet du message:
Je suis de tout coeur avec ta soeur, c'est certain que ça va être une période difficile pour elle. Dis lui qu'elle peut demander au véto de lui remettre un peu des poils du chat dans une enveloppe, ça lui fera un souvenir. J'avais fait ça, même si je n'ouvre jamais l'enveloppe, je sais qu'elle est là.
Pfff, avec cette discussion, j'ai eu des visions hier soir, j'ai cru que mon vieux Bagheera était de retour soupire
bibiche - Mar Juil 25, 2006 10:42 am
Sujet du message:
ta soeur fait enfin le mieux pour son vieux matou, elle va le soulager pauvre minet !
elle fait bien, dis le lui surtout !

titine - Mar Juil 25, 2006 10:50 am
Sujet du message:
Merci pour elle, les filles, vous êtes gentilles heart
Alaïs - Mar Juil 25, 2006 10:53 am
Sujet du message:
Peut-elle se faire accompagner par un ami chez le vétérinaire? Je sais que dans le cas d'euthanasie que je connais, ça avait été très utile car c'est dur de voir piquer une bête qu'on aime et avec qui on a passé de très bons moments.
titine - Mar Juil 25, 2006 11:59 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Peut-elle se faire accompagner par un ami chez le vétérinaire? Je sais que dans le cas d'euthanasie que je connais, ça avait été très utile car c'est dur de voir piquer une bête qu'on aime et avec qui on a passé de très bons moments.


En fait, le vétérinaire vient de venir.

Je lui ai envoyé un sms et elle m'a dit qu'il était en train de faire la piqûre soupire

Le pire, c'est qu'elle devait partir travailler 10 min à peine après le passage du véto

Elle aurait bien voulu prendre congé mais imposs car bcp sont malades.

elle ne sait donc pas comment elle va assurer auj
Mélissandre - Mar Juil 25, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
C'est toujours difficile
zoline - Mar Juil 25, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
courage a ta soeur
euh oui pour cette am pas evident.... c'est pas top qu'elle puisse pas rester... triste
Miette - Mar Juil 25, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Ca fait 11 ans qu'on a fait piquer mon chat, et j'ai eu beaucoup de peine. Mais ce qui est bizarre, c'est que maintenant, j'ai du mal à réaliser qu'on puisse souffrir autant de la perte d'un animal.
'comprenez kek'chose ? hein ?
bibiche - Mar Juil 25, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ca fait 11 ans qu'on a fait piquer mon chat, et j'ai eu beaucoup de peine. Mais ce qui est bizarre, c'est que maintenant, j'ai du mal à réaliser qu'on puisse souffrir autant de la perte d'un animal.
'comprenez kek'chose ? hein ?


j'étais trés bêbêttes AVANT, comprenez, avant d'avoir des gosses ....
j'ai bien sûr encore des animaux autour de moi, mais j'y suis moins attachée .... la naissance des mes enfants m'a montré ce qui était vraiment important je crois ....
titine - Mar Juil 25, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
Ca fait 11 ans qu'on a fait piquer mon chat, et j'ai eu beaucoup de peine. Mais ce qui est bizarre, c'est que maintenant, j'ai du mal à réaliser qu'on puisse souffrir autant de la perte d'un animal.
'comprenez kek'chose ? hein ?


j'étais trés bêbêttes AVANT, comprenez, avant d'avoir des gosses ....
j'ai bien sûr encore des animaux autour de moi, mais j'y suis moins attachée .... la naissance des mes enfants m'a montré ce qui était vraiment important je crois ....


C'est ce que j'allais dire clin d'oeil Tout est relatif, je crois, quand on a des enfants clin d'oeil
Lila_bis - Mar Juil 25, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
C'est ce que j'allais dire clin d'oeil Tout est relatif, je crois, quand on a des enfants clin d'oeil

Ben... non. Comme ta soeur sans doute cet après-midi, j'ai eu du mal à ne pas pleurer lorsque j'étais au boulot, après la mort de mon chat. Parce que justement, ce n'est pas "qu'un" animal.
titine - Mar Juil 25, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
titine a écrit:
C'est ce que j'allais dire clin d'oeil Tout est relatif, je crois, quand on a des enfants clin d'oeil

Ben... non. Comme ta soeur sans doute cet après-midi, j'ai eu du mal à ne pas pleurer lorsque j'étais au boulot, après la mort de mon chat. Parce que justement, ce n'est pas "qu'un" animal.


Oui, tu devais également l'adorer ton chat

Ma soeur, elle, n'a pas d'enfants car elle n'aime pas les enfants, tout simplement pff n'importe quoi et elle a du mal à comprendre comment je peux autant être attachée à mes enfants d'ailleurs pff n'importe quoi
titine - Mar Juil 25, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Lila_bis a écrit:
titine a écrit:
C'est ce que j'allais dire clin d'oeil Tout est relatif, je crois, quand on a des enfants clin d'oeil

Ben... non. Comme ta soeur sans doute cet après-midi, j'ai eu du mal à ne pas pleurer lorsque j'étais au boulot, après la mort de mon chat. Parce que justement, ce n'est pas "qu'un" animal.


Oui, tu devais également l'adorer ton chat

Ma soeur, elle, n'a pas d'enfants car elle n'aime pas les enfants, tout simplement pff n'importe quoi et elle a du mal à comprendre comment je peux autant être attachée à mes enfants d'ailleurs pff n'importe quoi


Par ex, lorsque je parle de me séparer éventuellement de mes enfants pour un week end, elle ne comprend pas que cela me fasse un pincement au coeur alors qu'elle a déjà bien du mal à se séparer de son chat quelques heures pff n'importe quoi
Lila_bis - Mar Juil 25, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Oui, tu devais également l'adorer ton chat

Faut dire, son surnom c'était "mon premier fils", c'est tout dire... pff n'importe quoi Sa mère et moi, on était enceinte à la même période... sauf qu'elle a accouché avant moi clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
à ta soeur Titine

et même si c'est dur pour elle c'était la meilleure solution pour ce pauvre chat
bounty10 - Mar Juil 25, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
bon courage à ta soeur ça doit être super dur pour elle c'est sur triste

J'ai perdu un chat quand j'avais 13 ans, il avait 13 ans aussi, on a grandit ensemble. C'etait un siamois, calin, toujours collé à moi...pfff qu'est-ce que j'ai souffert de le perdre. Obligé de le faire piqué suite à un cancer..j'etais là le jour de la piqure, jusqu'au bout avec lui.
ce n'etais pas un chat pour moi mais un ami, mon confident..j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre...

J'ai toujours adoré les animaux et j'en ai toujours eu. Pourtant c'est vrai que depuis que je suis maman j'ai une autre relation avec eux, c'est different..

J'ai fait piqué mon chien de 10 ans il y a 2 mois maintenant...il avait de plus en plus mal au train arrière malgrès les medocs et devenait dangereux pour les enfants à cause de ça...J'ai pesé le pour et le contre pendant des mois et un jour j'ai pris la decision...je l'ai emmené, je suis resté près de lui mais qu'es-ce que c'est dur...je sais que j'ai fait le bon choix pour mes enfants mais je me suis longtemps sentie coupable....
Et pourtant même si j'ai eu du chagrin, ce n'etait rien en comparaison du chagrin à la perte de mon chat ado...

Quand on a des enfants on voit quand même les choses autrement...
titine - Mar Juil 25, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
à ta soeur Titine

et même si c'est dur pour elle c'était la meilleure solution pour ce pauvre chat


Oh que oui, ce matin encore, il gémissait (ce qu'il ne faisait jamais avant) et le véto a regardé et a montré à ma soeur et à mes parents le muscle de sa fesse qui était apparu tellement les asticots l'avaient rongé. En 24 h de temps, ça a vraiment fait des dégâts gros yeux

En fait,le véto est venu la 1ère fois samedi (pour son probl d'arthrose) mais lorsqu'il l'a examiné, il a supposé que les mouches avaient pondu dans la journée de jeudi pff n'importe quoi

Bref, le pauvre se faisait vraiment dévorer vivant gros yeux
Alaïs - Mar Juil 25, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
titine a écrit:
C'est ce que j'allais dire clin d'oeil Tout est relatif, je crois, quand on a des enfants clin d'oeil

Ben... non. Comme ta soeur sans doute cet après-midi, j'ai eu du mal à ne pas pleurer lorsque j'étais au boulot, après la mort de mon chat. Parce que justement, ce n'est pas "qu'un" animal.


Effectivement, on tisse des liens avec un animal et pour peu que la bête se montre caline et affectueuse, on a du mal à ne pas être triste au moment de sa mort.
à ta soeur, Titine!
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Nathalie91 a écrit:
à ta soeur Titine

et même si c'est dur pour elle c'était la meilleure solution pour ce pauvre chat


Oh que oui, ce matin encore, il gémissait (ce qu'il ne faisait jamais avant) et le véto a regardé et a montré à ma soeur et à mes parents le muscle de sa fesse qui était apparu tellement les asticots l'avaient rongé. En 24 h de temps, ça a vraiment fait des dégâts gros yeux

En fait,le véto est venu la 1ère fois samedi (pour son probl d'arthrose) mais lorsqu'il l'a examiné, il a supposé que les mouches avaient pondu dans la journée de jeudi pff n'importe quoi

Bref, le pauvre se faisait vraiment dévorer vivant gros yeux


Ohlal mais c'est vraiment horrible, pauvre minou....allez il a bien vécu c'est ce qui faut se dire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group