Ju a écrit: |
le miel, c'est un bon truc, je vaism'y atteler, la j'ai ma compote de prunes qui bouillonne,je vous dirais ce que j'en pense....je dois avoir 6 kgs de pommes,ça va y aller la compote pour l'hiver !!!!!!!
dailleurs une vieille dame alsacienne que je connais m'a fait gouter un truc,des knepfas a la compote, et ben ce n'est pas mauvais du tout, ce sont des grosses nouilles genre spatzles, mais trés rires en oeufs,1 oeuf pour 100 gr de farine, et comme plat d'hiver, elle fait lesoir ces grosses nouilles, accompagnées par de la compote de pommes ou de prunes, c'est trés trés bon, franchement, c'est pas cher, facile a faire et ça peut depanner, par contre, vu la richesse en oeufs, on a la dose de proteines, donc ne pas faire de viande.... on peut les accompagner aussi avec des restes de chou de choucroute aussi... |
tu prends un kilo de prunes, je prend surtout des quetches vu que c'est cette variete que j'ai gratoche, je les denoyaute, je fais bouillir un grand verre d'eau avec 150 gr de sucre et 2 cuillere a café de vanille liquide, je laisse bouillir le tout, un fois que ça bout, je met mes prunes et je laisse compoter pdt 20 mns, au bout de ce temps, je vire un peu de jus, je laisse refroidir et je congele .
Je ne savais paspour le bicarbonate de soude pour les tomates, tu en mets bcp ?? je ne veux pas faire de bocaux, je congele tout, çamarche aussi ?
Anonymous - Ven Aoû 18, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Oups, j'avais pas vu,je vais faire ta recette emilie, merci tt plein !!!!
j'ai fait plein de soupe de courgettes aussi hier que j'aimis au congel, l'hiver, c'est super bon !
qqun a d'autres recettes de bonnes soupes ?
FRIMOUSS33 - Ven Aoû 18, 2006 10:00 am
Sujet du message:
Cela dépend de l'acidité des tomates. A toi de voir
Moi je ne peux congéler car je déménage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure