Maximômes

toutes les discussions - vos enfants fontils bcq de sport après l'école et quand ?

kogacl - Jeu Aoû 17, 2006 12:11 pm
Sujet du message: vos enfants fontils bcq de sport après l'école et quand ?
bb1 gym, elle commence la pré-compétition, entrainement le mercredi de 18h30 a 20h et samedi de 9h30 à 11h

bb2 judo, lundi et jeudi de 18h a 19h30

bb3 footbal mercredi de 17h à 18h15 + match le samedi ds les environs de 12h45

et zhom qui cette année s'est mis au badminton le lundi de 19h a 22h30 et normalement aussi le jeudi ( a confirmer)

moi, je me contente de mesurer mon canapé en soirée, je suis claquée clin d'oeil

ah oui, me reste le mardi ou le vendredi pour trouver un cours de piscine particulier pour bb3, il a déjà fait 1 ans, il fait la grandeur longueur sur le dos a l'aide d'une planche clin d'oeil , je sens que pour jongler avec tout cela ca va être chaud, surtout que nous n'avons qu'une seule voiture gros yeux
ane de f - Jeu Aoû 17, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
eh ben ! tu tiens la forme ! moi j ai que BB1 et BB2 qui font une activité une fois par semaine. comme BB3 a deux ans, y a pas encore qqch pour lui. et de toute façon avec les deux qui arrivent en janvier , je ne sais pas encore comment je jonglerais....
t arrives à gerer les devoirs et les siestes avec tout ça ?
virmaauco - Jeu Aoû 17, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
N°1<<< 7 ans va faire de l'équitation cette année,
N°2<<< 4 ans va faire du judo cette année,
N°3<<< 20 mois va rester avec maman ... parce que c'est trop bon!!!
adromaca - Jeu Aoû 17, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
et non pas de sport après l'école
ni en dehors de l'école ici

sauf les 4kms pour trajets écoles, le vélo pour les courses et autres ballades, la piscine parfois, le roller en bas etc etc sourit lol

cette année adrien aura 4h au collège en plus de notre vie (assez sport ) et les filles, roxanne veut faire gym et les deux petites danse
mais se sera tout

le reste se sera en famille selon mes capacités sourit
kogacl - Jeu Aoû 17, 2006 12:31 pm
Sujet du message:
pour répondre a ta question :

je n'ai pour l'instant plus d'enfant qui fait la sieste, mais en février il faudra que je pense aussi à cela.

pour les devoirs pas de prob, bb1 a fini sa troisième avec 92 % et bb2 a fini sa première avec 91%. Je les fais travailler tous les jours, même quand il n'y a pas de devoirs comme cela ils eamagasinent bien les choses ( je suis très très sévère question étude et si je n'avais pas poussé bb2, il n'en serait certainement pas arrivé là)
Zoliju - Jeu Aoû 17, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
L'année dernière a grande faisait de l'équitation . Elle ne souhaite pas continuer . J'avoue que ça m'arrange honte d'un point de vue financier .

Elle souhaite faire de a danse donc début septembre j'irai 'inscrire . le second désire accompagner sa soeur à la danse mais le papa n'est pas trop d'accord . Donc on verra clin d'oeil

J'aimerai aussi que les deux grand apprennent à nager . Ils ne sont pas d'accord mais je me dis que c'est quand même important .

Je sens que je vais m'amuser avec tout les déplacements hourrah hourrah hourrah hourrah
negia - Jeu Aoû 17, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
bb1 7 ans, bb2 6 ans, bb3 5 ans vont au karaté, le lundi, mardi, jeudi de 18h a 19h30

bb1 et bb2 vont a la piscine le samedi matin clin d'oeil

bb4 reste avec moi jusqu'a ses 4 ans clin d'oeil
soffy - Jeu Aoû 17, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
N1 faisait de la guitare, moin sfatiguant que le sport, bon à sa déccharge, elle a eu des pb de croissance...elle voudrait reprendre l'équitation mais je suis pas très chaude et les médecins non plus. par contre, je voudrais lui faire faire du self-défense

N2 faisait du hip-hop mais on verra en semptembre ce qu'il décide..

N3 rien mais va falloir lui trouver quelque chose pour le défouler...

clin d'oeil
lorence - Jeu Aoû 17, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
Pas de sport pour l'instant..et tant mieux.
Mais ça vient d'eux, ils ne sont pas demandeurs.
adromaca - Jeu Aoû 17, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
mais avec des acitivtés le soir, ils sont couchés a quelle heure ? entre les devoirs, le repas, bain et dodo ??? et ils jouent quand en fait ??
là je m'inquiète, parce que le soir perso j'ai le temps de rien faire sourit
on fait pause au retour d'école
devoirs et préparer le repas
bain douche et repas
et pause et dodo a 20h ... et ils sont crevés a 20h donc ils ne rechignent pas a aller au lit

j'espère caser la danse des deux petites le mercredi après midi car pas d'école
la gym c'est le vendredi soir donc je ferais 2 services repas s'il le faut et moins grave s'ils se couchent a 21h car pas d'école le lendemain mais tous les soirs je ne tiendrais pas le rythme c'est certain sourit surtout en hiver sourit

donc votre organisation m'intéresse ++++++
karine16 - Jeu Aoû 17, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
pas de sport avant 5 ou 6 ans ici.
Titouan aura hand-ball en otpion en 6è + le mercredi AM, Claire continue le tennis et Margaux reprendra la guitare si je daigne l'y inscrire.

et moi,avant les vacances,j'étais décidée à reprendre le tennis.maintenant,je ne sais plus!
vaccla - Jeu Aoû 17, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
oh que oui
n1 badminton mais entre midi et une heure à l'école
n2 et n4 patin le samedi matin
n3 karaté 2 fois par sem + patin avec ses soeurs
n5 trop jeune mais l'an prochian patin aussi.............
Lila_bis - Jeu Aoû 17, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Que dalle, ou presque:
rien pour les filles (n°1 a eu 6/20 en sport au 3ème trimestre cette année pff n'importe quoi ), mais n°2 dit qu'elle veut faire du sport à la rentrée hein ?
judo mercredi et samedi pour n°3 (enfin un truc qu'il aime ! grand sourire )
rien pour Bb4, il a largement le temps de s'y mettre, courir au jardin public, c'est bien suffisant à son age.
lorence - Jeu Aoû 17, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Chez nous, antoine avait essayé le foot, mais ce n'était pas sa tasse de thé.
Il va s'inscrire aux mercredi de Lyon cette année, le mercredi après-midi, qui proposent des activités essentiellemnt sportives différentes au sein du groupe scolaire. C'est varié (escalade, roller, ping-pong...) et c'est pratique, il retrouvera ses copains.
Sinon, il voulait faire de la clarinette, mais il est encore trop jeune (pas encore les incisives)
Ysa 73 - Jeu Aoû 17, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
Ma plus grande (7 ans) va entamer sa 2ème année de natation et va commencer le gym

Ma seconde (5ans 1/2) va commencer la natation

Et les 2 autres : trop petits !!!!!
kogacl - Jeu Aoû 17, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
adromaca, en fait, le repas du soir, je le prépare a l'avance. Les enfants ont terminé l'école a 15h20, à 15h30 on est de retour à la maison, ils mangent un biscuit, yaourt ou autres. Ensuite, place aux devoirs, je commence avec n°2, correction, explications, leçons. Pendant ce temps, bb3 regarde télé, dessine ... et n°1 commence seule ses devoirs, ensuite je m'occupe d'elle. Il est +- 17h, je rechauffe le repas et ils mangent ( cet horaire est valable le lundi et jeudi sinon nous soupons vers 18h. Quand N°2 revient du judo, il prend une douche rapidement sous ma surveillance, regarde 15 minutes la tv puis brossage de dents et dodo ( tout le monde aulit a 20h15). Pour ce qui est du mercredi, je leur ferais le diner a midi et le soir ils mangeront une tartines. La grande rentrera a 20h15 de la danse, prendra son bain, restera un peu avec nous puis dodo vers 21h ( les deux autre seront déjà au lit). Bref, je suis strict sur l'heure du dodo mais la grande devient "plus grande" et les heures d'activité sont en rapport. Bref, un peu d'organisation et tout roule clin d'oeil
Bouvier - Jeu Aoû 17, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
N°1 (14 ans) : natation 2 à 3X/sem de environ 7 à 10 ans plus les compet la dernière année; nous avons dit stop, car l'année suivante, elle devait passer à 4 entraînements semaine et nous trouvions ça un peu réducteur sur le plan ouverture d'esprit à 10 ans. Elle a donc commencé le judo à 11 ans et fait à présent en moyenne 3 entraînements semaine ( mardi 19-20h30, mercredi 19-20h30, vendredi 19-20h30 ) et souvent le WE 1 heure plus les compets. Elle a fait solfège et piano jsque 12 ans et a arrêté suite à un changement d'académie et chute de motivation, nous avons préféré stopper, on verra si elle veut repartir en cours "adulte". A l'époque où elle nageait, c'était fini entre 20h et 21h , j'ai très peu travaillé avec elle, elle était autonome et a terminé aussi avec de très bons résultats. Depuis l'âge de 5 ans : scoutisme

N°2 ( 12 ans) : judo : mercredi 19-20h30, WE 1 h plus compets
basket: 2 entrainements plus match, mardi 18h15-19h30, vendredi 18h15-19h45
scout: samedi pm
tennis: mercredi: 14-15h
logopédie: mercredi 16-17h
Sur le plan scolaire, c'était plus laborieux et mon mari a dû beaucoup travaillé avec lui et le stimuler, mais il finit quand même les primaires avec 88% alors que l'école ne l'intéresse pas, il ne vit que pour le sport.

N°3 (7 ans) : basket : 2 entrainements plus match, horaire à voir
judo: mercredi: 17-18h, vendredi 17h30-19; WE 1 h quand c'est possible ; compets à partir de janvier
louveteaux: samedi pm
natation: lundi 17-17h30 en cours particulier dont je ne suis pas satisfaite , je vais essayer de le remettre en cours collectifs; à voir selon horaire.
Tout à fait autonome en 2ème primaire, je ne travaille quasi pas avec lui et en tout cas rien du tout pour ses examens de fin de cycle (pcq trop occupée avec son frère aux examens de fin de primaire honte ) et il termine avec environ 92%.

N°4 (14 mois): je voudrais qu'elle commence les BB nageurs le jeudi avec mon mari pcq nous avons un étang et ça me tranquiliserait qu'elle acquière assez vite la position de sécurité

C'est certain que je cours beaucoup, d'ailleurs mon mari commence à saturer... et souhaite recentrer les activités près de chez nous, qu'ils soient le plus autonomes possible.

Chaque début d'année est un cauchemar d'organisation des activités extra scolaires à combiner avec mes horaires de boulot.
aleksandra - Jeu Aoû 17, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore les horaires exactes pour cette année sauf pour n°1.
Lui c'est football, entraînement lu-ma-je-ve de 17h30 à 18h45 plus une fois toutes les 2 semaines le mercredi entraînement technique plus chaque samedi match (et qd le match est à l'autre bout de la Belgique, merci les trajets pff n'importe quoi ). Bon il joue dans un club de première division aussi, c'est agréable, on est très fiers de lui mais ça demande des sacrifices triste
n°2 équitation, n°3 ne sait pas ce qu'il veut, n°4 équitation+piano, n°5 danse+natation. En plus cette année, ils seront tous en primaire, je sens que je vais encore pêter des câbles dans mon organisation....
sandranissa - Jeu Aoû 17, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
Le plus grand 10 ans et demi et sa soeur presque 8 ans faisaient du HIP HOP le mardi et le jeudi de 18 h à 20 h.
Cette année on verra si ils veulent continuer .
Nous choisissons des activités qui sont près de chez nous .
Sinon le mercredi je pense que c'est bien si c'est un peu plus loin .
Pour les soirs ou ils ont sport je prépare le repas avant .ORGANISATION .
Mes enfants sortent beaucoup,après l'école on va au jardin d'à coté au moins 1 h .Juste à coté du jardin il y a une animation municipale , ils peuvent jouer au foot , basket .....gratuit !!!! grand sourire
supermôman - Jeu Aoû 17, 2006 4:02 pm
Sujet du message:
Rien ! grand sourire
Et c'est par choix des parents !
Parcequ'on a déjà 6 enfants (et bientôt 7) on court dans tous les sens pour les "échanges" de garde (hé oui, famille recomposée ) donc on va s'abstenir d'y rajouter des courses pour le sport des enfants.

Maintenant on va me dire "c'est pas de leur faute que vous soyez nombreux"...
Et je répond : non ce n'est pas de leur faute, mais c'est comme ça !
quib - Jeu Aoû 17, 2006 4:07 pm
Sujet du message:
peu de sport et surtout pas après la classe, les journées sont bien assez longues comme ça et puis il y a les devoirs...
et j'ai pas envie de courir encore plus!!!!!! honte
adromaca - Jeu Aoû 17, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
kogaci et les autres, ok merci donc
ici alors pas trop possible

parce que au mieux l'école fini a 16h30 voire 17h adrien au collège donc le temps de rentrer 17h pour les primaires, et donc même si je fais le repas avant ils auraient pas le temps de tout, faire, puisque le temps de repas je le fais pendant les devoirs ou les bains donc ça me prend pas de temps

l'an passé adrien faisait théâtre et très souvent son père allait le chercher le soir sinon ça donnait
16h je pars a l'école, 16h sortie, on file a la maison on dépose roxanne, ou j'ai pris les vélos avant et hop on file tous au théâtre a 17h je dépose adrien
retour maison a 17h30 , soit avec les 3 filles soit que les 2 plus jeunes et roxanne était restée seule, mais en temps c'était pareil
devoirs pendant 30 mn avec roxanne
18h on reprend les vélos et on part chercher adrien au théâtre
18h30 on a adrien
19h on est a la maison, là fallait faire les douches des filles, pendant que adrien faisait ses devoirs et que je faisais le repas
19h30 a table, et adrien ensuite prenait sa douche après le repas
et paf on arrivait vite fait a 20h30

alors faire ça tous les soirs perso non je m'y refuse, surtout un soir avec école le lendemain sourit

pourtant je suis a peu près organisée quand même
sans compter les jours de pluies, et autres ça complique pas mal sourit je trouve .....

alors l'an dernier zom allait chercher mon fils a 18h30 donc je gagnais du temps et de la fatigue car les filles avaient leur douche pendant ce temps et le repas prêt et donc a 19h on se mettait les pieds sous la table , et adrien ensuite faisait douches et devoirs, je pouvais coucher les filles a l'heure .....
mais si c'est elles qui font un truc le soir .... ça ne sera pas possible

pour ça que je demandais comment faire
sourit

trop fatiguant pour moi sourit en fait ......
adromaca - Jeu Aoû 17, 2006 4:31 pm
Sujet du message:
donc en fait après l'école c'est parc ou piscine ou autre, mais sans horaire ni rien, ou alors on fait rien
et après une journée d'école

mon fils le lundi soir était naze +++
et le jeudi aussi car jour de cantine sourit mais ça c'est autre chose sourit
Anonymous - Jeu Aoû 17, 2006 4:43 pm
Sujet du message:
quib, supermoman, je vous rejoint completement, y'a des fois ou "c'est comme ça" et je ne m'explqiue pas non plus... mais ici N°1 entame sa deuxieme année de piscine;N°2,commence sa premiere année....j'adore la piscine...pourquoi?????? parce qu'elle est derriere chez moi, j'y suis en 5mns et c'est le mercredi aprés midi,justine veut faire de la danse.... c'est trop loin, et je n'ai pas envie de me stresser pour ça, alors elle fera de la gym, ds une mjc a coté, trés sympa et pas cher le mercredi matin, voila !!! pas envie de depenser des fortunes,on en claque assez pour eux, pas envie de courir partout pour ça, et puis qd ils rentent le soir de l'ecole,ils n'ont qu'une envie, c'est jouer, marion fait sesdevoirs en une petite heure, et elle est bien contente de regagner sa chambre pour aller y rever...ça aussi c'est une sacrée activité !
bibiche - Jeu Aoû 17, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
pas de sports ici, je me vois mal jongler avc les enfants restant, attendre sur un parking que le sportif ait fini sa séance ..... honte mais j'espère bien me mettre au vélo ou à la piscine avec eux le samedi matin ! hourrah
kogacl - Jeu Aoû 17, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
en effet, le fait de finir si tard l'école ce n'est pas facile pour les extras.
Mais à quelle heure commencent-ils l'école ? Ici, a 8h50 jusque 12h30 et reprise a 13h30 jusque 15h20. grand sourire Les deux grands mangent leurs tartines à l'école et je récuperent le petit a 12h30. Mais a partir de septembre, je le récupere a 12h30 pour le ramener pour 13h30 grand sourire ( a cause de ses allergies trop peur qu'il ne mange quelque chose qu'il ne peut pas, j préfere donc faire les trajets et lui donner ce dont il a besoin) clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 17, 2006 4:49 pm
Sujet du message:
Ici c'est le modele allemand, alors pour la maternelle et primaire, c'est ecole pour 8 h,jusqu'a 12 het 12h10 pour la primaire, retour a l'ecole a 13h45 et sortie a 15h45.... l'aprés midi,j'ai rien le temps de faire avec des horaires pareils,mais pour les enfants, c'est bien je trouve ! ça leur laisse du temps pour jouer !
adromaca - Jeu Aoû 17, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
bibiche fais comme nous piscine le dimanche matin a 4kms et on y va en vélo sourit lol

sinon les horaires ici c'est 8h30 a 11h30 et 13h30 a 16h30 je compte 30mn de trajet (plutôt 20 mn en vrai mais bon on sait jamais !! ) entre chaque sourit

la garderie le soir c'est 18h sauf le vendredi

et le collège c'est 8h10 le plus tôt et le max de fin c'est 16h45 ... mais je compte qu'il fasse les trajets seuls ... sourit
Anonymous - Jeu Aoû 17, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
Rien du tout....Ils en font à l'école plusieurs fois par semaine grimace (piscine aussi)

Pis honnêtement je dois dire que c'est pas donner, en tout cas ici.....

Enfin on verra, peut être que je changerais d'avis, quand je vois tous les parents qui mettent elurs enfants à la danse ou judo ben j'me dis que je n'ai pas un rôle "normal" ....enfin bon pas grave hein clin d'oeil
Ambre - Ven Aoû 18, 2006 5:17 am
Sujet du message:
Pour l'instant y'a que N°1 qui fait du kayak 3 fois par semaine, mais Arno commence à en parler, on va voir à la rentrée ce qui le branche !!!
negia - Ven Aoû 18, 2006 6:51 am
Sujet du message:
Citation:
mais avec des acitivtés le soir, ils sont couchés a quelle heure ? entre les devoirs, le repas, bain et dodo ??? et ils jouent quand en fait ??

kikou,

ben nous on rentre de l'école il est 15h30 de la , il mange directement leur repas chaud , ensuite on passe au devoir, il vont au sport, prennent leur douche sur place et quand ils rentrent il est 20h30 ils mangent vite un fruit et un produit laitier et 21h dodo clin d'oeil

ils jouent le samedi et le dimanche hein ?
rlullier - Ven Aoû 18, 2006 6:51 am
Sujet du message:
ma grande veut faire piscine à la rentrée, j'aimerais bien aussi parce que ça sécurise qu'au moins une sache nager mais je ne sais pas si ils la prendront...
L'an dernier, elle a fait gym mais c'était nul (prof toujours en retard, absente, aucun matos...)
L'année d'avant, elle avait fait baby-gym avec le prof de gym de l'école , c'était génial mais un peu trop loin (20mn de marche à pied) donc on a du arrêter.

Pour la piscine, ça serait le dimanche matin de 8h à 9h et comme justement, c'est l'horaire où j'y vais grand sourire
La piscine est à 5mn à pied de chez nous grand sourire
mirena - Ven Aoû 18, 2006 6:54 am
Sujet du message:
N°1 boxe lundi et jeudi soir ouf depuis qu'elle a un copain elle gère les trajets.
N°2 athlétisme le mercredi et vendredi soir comme il a bientôt 18 ans il devrait rapidement être autonome car c'est a 20 minutes en voiture.
N°3 basket deux soirs par semaine et J.S.P (jeunes sapeurs pompiers) le mercredi de 14h a 18h loins de chez nous donc taxi pour moi
N°4 athlétisme le dimanche matin
N°5 rien mais j'aimerais bien qu'elle fasse un truc mais je n'ai pas le courage de faire un trajet de plus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure