zoline a écrit: |
le prenom de ma future choupette mais je peux pas le dire.... ![]() |
Ju a écrit: | ||
il est ds la liste ??? allez zoline,tu nous tortures un peu la !!!!!!!! |
kogacl a écrit: |
j'aimerai
s que les prénoms soient du même style que ceux de mes garcons. J'aime bien Charlotte, louison ( mais pas zhom), ombeline,lilou Gatien, arthur, basile, baptiste Quels sont vos préféré ds cette liste ? et donnez-*moi encore des idées svp |
zoline a écrit: | ||||
non il n'a pas été cité!!! |
Clotilde a écrit: | ||||||
Célestine ??? ![]() ![]() ![]() |
Ju a écrit: |
louison etait de loin mon prénom préféré avec Perrine pour la naissance de marion et zom n'a jamais voulu,je suis revenue a la charge pour les deux autres filles... pas cedé !!!
j'ai des amis qui ont 4 enfants : Adele,Félix, Camil, Hermione, et j'aime bcp ! |
j'aimerai
s que les prénoms soient du même style que ceux de mes garcons. J'aime bien Charlotte, louison ( mais pas zhom), ombeline,lilou Gatien, arthur, basile, baptiste Quels sont vos préféré ds cette liste ? et donnez-*moi encore des idées svp |
Bénédicte BZH a écrit: |
.......par contre pour moi Louison est un prénom de garçon, très joli aussi (bon j'habite à 14km de la ville natale de Louison Bobet!). |
j'aimerai
laurence a écrit: |
Louison, c'est le problème des prénoms mixtes, et je ne donnerais certainement pas un prénom mixte.
J'aime bien ta liste, des Arthur il y en a vraiment pas mal (bon en même temps, 2 sur toute la maternelle du mien ce n'est pas la mort). Lilou, ça ne me parait pas vraiment un prénom rétro ? Anatole, Henri, Albert, Stanislas Ferdinand reviennent souvent dans nos conversations sur le sujet... Et sinon, Zoline, un truc qui me gêne un peu, c'est quand tu dis "pouah, trop moche/horrible/affreux ce prénom". Il faut que tu penses que ça peut blesser celles qui aiment ou ont donné ce prénom. Evidemment on a toutes nos rejets et préférences, mais on peut rester diplomate, style, "je n'accroche vraiment pas", ou "bizarrement pour moi ça évoque..." (ne le prends pas mal hein ![]() |
j'aimerai
virmaauco a écrit: |
louison ets masculin et lison est féminin!
en garcon j'aime bcp : HYPOLLYTE, DONATIEN (nous avons bcp hésité avons zom pour notre 1er loulou), LEONIE, ELISA, EUPHRASIE... |
val. a écrit: |
Alix - Quitterie - Zoreen - Emilie |
supermôman a écrit: |
![]() ![]() Je me disais justement que Quitterie c'était vraiment pas terrible comme prénom... Comme quoi les goûts... ![]() |
![]() ![]() Je me disais justement que Quitterie c'était vraiment pas terrible comme prénom... Comme quoi les goûts... ![]() |
rlullier a écrit: | ||
C'est vraiment conoté catho. pour moi, je ne pourrais pas ce genre de prénoms ![]() Mais il y en a plein (enfin, pas de quitterie...) dans l'école (privée) de Noan ![]() |
virgulle a écrit: |
Ton mari ne rentre pas de la nuit , il joue surement au scrabble ...
|
Et bien Zoline, moi je trouve que Joséphine c'est vraiment adorable ![]() Je l'aurais donné sans problème si le papa avait été d'accord (et si bébécoeur avait été une fille ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
tu fais une fixette sur le cocufiage Virgulle ? |
zoline a écrit: | ||
merci ![]() |
vanille a écrit: | ||||
j'aime bien Joséphine aussi est-ce un signe quand on n'a qu'un prénom en tête ? ![]() |
il y a une hermione? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Oui si ma mémoire est bonne chez Manou37........mais bon je viens d'aller vérifier elle n'a pas posté depuis février! |
vanille a écrit: | ||||
oui c'est sur ...et la petite a de grands yeux bleus magnifiques ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
pour moi oui !!!! on avait soit qu'un prenom de fille ou qu'un prenom de garcon...... et ca correspondait au sexe de l'enfant |
l'interet des forums c'est de pouvoir dire la vérité : s'il faut se faire la langue de bois :
prénom très Original voir Interressant ... L'enfermer dans le placard quelle bonne idée .... Ton mari ne rentre pas de la nuit , il joue surement au scrabble ... Moi aussi à ta place j'aurais mis un pain à la voisine .... ![]() |
Madec a écrit: |
Si j'avais su résisté.... Justine serait ma douce Aliénor. |
et Mathilde ?
c'est joli je trouve <3 Zoline pour le coup de ta soeur avec Aliénor je crois que j'aurai été tentée de faire exprès de le lui "piquer", non mais ![]() |
Craquinette a écrit: |
Débora, Ludivine, Mélina, , Rebecca, Sacha, |
Pour l'instant après lecture de vos propositions, je retiens : basile, théotime, charlotte, faustine, léontine, ondine. Mais il m'en faudrait encore ![]() |
...........pourquoi tu es enceinte de combien?????????? !!!!!!!!!!!!!! HEY les filles un nouveau troll!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
...........pourquoi tu es enceinte de combien?????????? !!!!!!!!!!!!!! HEY les filles un nouveau troll!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
pourquoi? c'est pour fevrier kogacl non? ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||||
zoline ,je te dis un secret ![]() bénédicte voulait dire de combien d'enfants ,vu le nombre de prénoms retenus ![]() |
ju: une piste le prenom a été cité ![]() |
Ju a écrit: | ||
Ben tu parles d'une piste !!!!!!!!! y'en a 5000 de cités !!!!!!!!! je viens te voir la semaine prochaine... et sure tu craques ![]() ![]() ![]() |
eh eh on verra bien!!! au fait tu viens quand? j'ai mon rdv le 29 chez mon gygy sinon rien de prevu ![]() |
lundi tu veux???? |
virmaauco a écrit: | ||||||
LEONTINE c'est LEONTINE j'en suis sure, n'est ce pas ZOLINE??? allez dis le à tata Virginie... soit JONTILLEEEUUU!!! |
zoline a écrit: | ||||||||
ni l'un ni l'autre ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||
rhooo! té pas joueuse!!! |
zoline a écrit: | ||||||||||||
j'ai mal lu je pensais que tu me proposait leonie ou leontine c'est pour cela que je te disais ni l'un ni l'autre puisque c'est aucun des 2 prenoms!!! ![]() |
Craquinette a écrit: |
Débora, Abigaël, Constance, Aurore, Adeline, Aimée, Anouk, Astrid, Cécile, Céleste, Cléa, Clémence, Cornelia, Cyrielle, Dalila, Daphné, Eliane, Eléonore, Gabrielle, Gladys, Grâce, Ilona, Ingrid, Irène, Iris, Jacinthe, Jocelyne, Judith, Jodie, Léontine, Louise, Lucine, Ludivine, Maddy, Martine, Maryse, Maxence, Melaine, Mélina, Mélisandre, Mélusine, Odile, Ondine, Pauline, Peggy, Prisca, Rebecca, Romy, Rosalie, Sacha, Saloméem, Séphora, Servane, Sirine, Thaïs, Ursula, Victoire, Victorine, Zélie, Zohra. |
supermôman a écrit: | ||
Je pense que le prénom de la choupette de Zoline est dans cette liste, non ? |
tramontane a écrit: |
ou Pauline ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ou... Delphine!!! ![]() |
le prenom de ma future choupette mais je peux pas le dire.... ![]() |
Elo a écrit: | ||
Je parie sur Eugénie ![]() |
[ca non c'est deja ma niece ![]() |
pppssssst les filles entre nous, je la vois lundi la mere zoline, je vais en profiter pour lui soutirer des informations.... et bien sur, je viendrais tout vous raconter c'est sur....................
enfin ça depend combien vous payez ???????????????? |
augustine ou celeste moi je dis.... |
allez Zoline ........ accouche ![]() |
Ah je sais.......Lorraine !!!!!!
j'ai gagné????????? ben quoi tu pourrais faire honneur a ta region je trouve !!!!! |
virmaauco a écrit: |
pfffooouuu!!! ![]() |
zoline a écrit: | ||
allez ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
ce qui me fait rire c'est que la plupart des prénoms "rares et anciens" qui sont cités sont tellement courants maintenant qu'ils ne sont plus ni rares, ni anciens.
les Mathilde, Noémie, Constance, Matthias, Gaspard, Henri sont légions par ici ! entre 0 et 18 ans ! et certains sont dans le top 20 français ! |
peut-être n'habites-tu pas un quartier représentatif à l'échelle nationale. d'accord pour Charloote ou Paul, mais allez voir Henri sur http://notrefamille.com/v2/services-prenom/prenom.asp en France, à comparer avec Lucas par exemple: |
peut-être n'habites-tu pas un quartier représentatif à l'échelle nationale. d'accord pour Charloote ou Paul, mais allez voir Henri sur http://notrefamille.com/v2/services-prenom/prenom.asp en France, à comparer avec Lucas par exemple: |
Des vraiment rares :
pour les filles : Guillemette, Féréole, Calixte, Léopoldine, Isaure. pour les garçons : Procopte, Solenn, Svetoslav. |
Des vraiment rares :
pour les filles : Guillemette, Féréole, Calixte, Léopoldine, Isaure. pour les garçons : Procopte, Solenn, Svetoslav. 1 seul exemplaire par école. non, les copains de classe des enfants ne sont pas vraiment représentatifs des tendances françaises. j'ai découvert avec stupeur par contre que Léonie était dans le top20 de 2005 !!!!! |
Des vraiment rares :
pour les filles : Guillemette, Féréole, Calixte, Léopoldine, Isaure. pour les garçons : Procopte, Solenn, Svetoslav. 1 seul exemplaire par école. non, les copains de classe des enfants ne sont pas vraiment représentatifs des tendances françaises. j'ai découvert avec stupeur par contre que Léonie était dans le top20 de 2005 !!!!! |
Des vraiment rares :
bibiche a écrit: |
pour mes enfants, je n'ai pas recherché la rareté à tout prix, juste pas LE prénom à la mode.
pour les garçon j'ai eu bon (william et elian) mais pour les filles, j'ai raté mon coup !!! (coline et louane) ![]() |