Maximômes

toutes les discussions - Quelle lessive ?

Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 10:02 pm
Sujet du message: Quelle lessive ?
Bon c'est pas très intéressant mais voilà je change de lessive régulièrement et je n'arrive pas à en trouver une qui convienne soupire Je ne dois pas avoir les mêmes tâches que dans les pubs télé car chez moi elles restent. Donc si vous avez une lessive dont vous êtes contente SVP donnez moi la marque grand sourire
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 10:04 pm
Sujet du message:
lessive de aldi ou de liddl et j'en suis super contente !!!
Anita - Mar Aoû 22, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
Moi j'utilise Ariel liquide, elle va très bien et quand la tâche est vraiment grosse soit je met un peu de lessive sur la tache avant de mettre le vetement à la machine, soit je met du produit anti tâches avant lavage et en général il n'y a jamais de tache résiduelle. hourrah
Je met aussi de l'assouplissant : Soupline.
virmaauco - Mar Aoû 22, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
gama aux fleurs blanches qd vetements tachés sinon noix de lavage.
Ymoronpas - Mar Aoû 22, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
Omo
Après avoir testé dash ( allergie cutanée ++++ ), lessive maison ( sorte de morve puante-gluante), lessive premier prix ( linge gris ) ariel trop cher et pas si génial ( en échantillon)...
toujours en tablettes, une à la place des deux préconisées, de l'eau de javel pour les tournées " blanc".

Ceci dit, le top , c'est la lessive à la main, avec X rinçages, le linge est vraiment éclatant, en machine il reste toujours du produit.
SonCoeur - Mar Aoû 22, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
Anita a écrit:
Moi j'utilise Ariel liquide, elle va très bien et quand la tâche est vraiment grosse soit je met un peu de lessive sur la tache avant de mettre le vetement à la machine, soit je met du produit anti tâches avant lavage et en général il n'y a jamais de tache résiduelle. hourrah
Je met aussi de l'assouplissant : Soupline.

Idem sans assouplisant

Par contre, depuis que Noé attend BB3 et qu'elle ne supporte plus l'odeur de la lessive, j'utilise des Noix de lavage. Produit végétal, 100% bio qui lave un peu moins bien mais qui n'a aucune odeur ... en plus c'est tout bon pour dame nature ...
ane de f - Mar Aoû 22, 2006 10:32 pm
Sujet du message:
ou on les achete les noix de lavage ?
lorence - Mar Aoû 22, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
Rien trouvé: aucune lessive ne fait partir toutes les taches (vous verriez mes torchons... honte ), ni même avec du détachant.

Alors je suis preneuse d'une nouvelle marque de lessive???? idee
SonCoeur - Mar Aoû 22, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:

A Bruxelles, que dans les magasins bio
zoline - Mar Aoû 22, 2006 11:34 pm
Sujet du message:
pareil que ju aldi ou lidl elles sont impec!!!! avant j'utilisait le chat et skip bah franchement ca lave 10 fois moins bien!!!
elvyshylls - Mer Aoû 23, 2006 2:33 am
Sujet du message:
Moi j'utilise aussi la lessive ALDI au savon de Marseille, le top (2,99 euros les 3 litres)
negia - Mer Aoû 23, 2006 6:51 am
Sujet du message:
Citation:
Moi j'utilise aussi la lessive ALDI au savon de Marseille, le top (2,99 euros les 3 litres)

moi aussi clin d'oeil

et pour l'adoussissant j'utilise carrfour au savon de marseille aussi , 1.19 clin d'oeil
kogacl - Mer Aoû 23, 2006 6:59 am
Sujet du message:
lessive lidl au savon de marseille clin d'oeil
rlullier - Mer Aoû 23, 2006 7:46 am
Sujet du message:
j'achète celle en promo au supermarché mais je les trouve toutes nulles, même le détachant n'arrive pas à faire partir les tâches (hier, par exemple, chocolat sur le T-shirt du bébé + sang sur celui de Noan -> tâches qui restent!!)

J'utilise des noix de lavage et la moitié de la lessive recommandée (j'ai essayé les doses maximales, aucun amélioration au niveau de la propreté...)
laurence - Mer Aoû 23, 2006 7:50 am
Sujet du message:
Le sang, il suffit de faire tremper dans de l'eau FROIDE une nuit avant de laver en machine surtout...
cytikima - Mer Aoû 23, 2006 8:06 am
Sujet du message:
moi j'utilise pour le blanc la lessive de lidl au savon de marseilles (et oui moi aussi!!) par contre pour la couleur j'utilise celle de carrefour special couleur ..quand aux taches, je m'y attaque avant le lavage car sinon ça reste aussi! pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 8:07 am
Sujet du message:
lessive bio Ulrich et 3 gouttes d'huiles essentielles clin d'oeil
Agnes - Mer Aoû 23, 2006 8:08 am
Sujet du message:
savon de marseille et paillette+savon de soude+huile essentielles de citron+vinaigre blanc
mais c'est plus cher (je ne retrouve pas les grand sac de savon comme quand j'étais petite)
pour les tache, j'essaie de traiter avant, sinon c'est même pas la peine: le caca jaune de bébé c'est une horreur.
bibiche - Mer Aoû 23, 2006 8:10 am
Sujet du message:
j'utilise gama, et je ne mets que trés rarement de l'assouplissant, car je passe quasi tout au sèche linge.
sinon, aldi j'en suis contente aussi ..... mais la mieux chez eux, c'est la poudre ou la liquide ? j'ai la main lourde en liquide, le flacon me dure pas longtemps ..... soupire
sev' - Mer Aoû 23, 2006 8:16 am
Sujet du message:
Comme Ju clin d'oeil la lessive de chez Aldi
cytikima - Mer Aoû 23, 2006 8:19 am
Sujet du message:
moi je prefere la liquide et pour le dosage , j'utilise une petite tasse de la dinette a ma fille comme ça pas de gaspillage!!! clin d'oeil
mimosa - Mer Aoû 23, 2006 8:19 am
Sujet du message:
très souvent Gamma et Xtra, jamais d'adoucissant , j'ai une amie qui n'utilise que Le Chat au savon de marseille depuis qu'elle a des gosses et me l'a recommandé (pas encore testé mais je lui fais confiance car elle est très soigneuse et attentive)
mamanbeuns - Mer Aoû 23, 2006 8:24 am
Sujet du message:
ben moi c lessive liquide pour couleur de lidl!et mon grand ne fait pas d'allergie donc c une reference! chez moi aussi les torchons sont super pas beaux!!!
lorence - Mer Aoû 23, 2006 8:25 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

Alors chez moi, cette lessive très économique et parfaite pour l'environnement n'enlève pas les taches!!!

Je crois que je vais testé celle de lidl, par contre elle n'existe qu'au savon de marseille? Parce que pour les couches, c'est pas terrible...
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 8:43 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
vanille a écrit:

Alors chez moi, cette lessive très économique et parfaite pour l'environnement n'enlève pas les taches!!!

Je crois que je vais testé celle de lidl, par contre elle n'existe qu'au savon de marseille? Parce que pour les couches, c'est pas terrible...

avant de laver j'inspecte vite et je rajoute du détachant bio sur les taches clin d'oeil
on n'a jamais du linge trés sale...
lorence - Mer Aoû 23, 2006 8:46 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
lorence a écrit:
vanille a écrit:

avant de laver j'inspecte vite et je rajoute du détachant bio sur les taches clin d'oeil
on n'a jamais du linge trés sale...

C'est un peu la différence avec nous, on doit être des cochons...(enfin les enfants, hein, pas nous... honte )
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 8:49 am
Sujet du message:
Ariel ou skip et soupline en assouplissant......

Qui utilise de la lessive de Lidl ?
mamanbeuns - Mer Aoû 23, 2006 8:59 am
Sujet du message:
moi j'utilise celle de lidl!
et non elle est pas que au savont de marseille moi j'utilise celle pour les couleurs!
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:04 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi j'utilise celle de lidl!
et non elle est pas que au savont de marseille moi j'utilise celle pour les couleurs!

Et elle te convient, ça sent bon ? (oui j'aime bien avoir une bonne odeur sur les vêtements ! sourit )
Je pense qu'il faut un produit pour les grosses taches ?
mamanbeuns - Mer Aoû 23, 2006 9:12 am
Sujet du message:
ben moi je trouve qu'elle sent bon! tu as le choix pour les lessive la bas aussi: respect des couleurs(la mienne); au savon de marseille; special linge noir! et je crois meme plein d'autres: dosettes etc...
perso mon gars qui fait des alergie la tolere et j'en met pas plus qu'une autre et le prix :ouf!
franchement elle sent bon car moi je sent tt ce qui traine!! grand sourire
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:13 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben moi je trouve qu'elle sent bon! tu as le choix pour les lessive la bas aussi: respect des couleurs(la mienne); au savon de marseille; special linge noir! et je crois meme plein d'autres: dosettes etc...
perso mon gars qui fait des alergie la tolere et j'en met pas plus qu'une autre et le prix :ouf!
franchement elle sent bon car moi je sent tt ce qui traine!! grand sourire

Bon ben je testerai
mamanbeuns - Mer Aoû 23, 2006 9:15 am
Sujet du message:
mais pour les taches de graisse je suis une chieuse!!je tien ca de ma mere! avant de laver je donne un coup de lavage au savon a sec!! ma mere m'a tjs dit de le faire et moi je le fait!! on rigole pas!
virgulle - Mer Aoû 23, 2006 9:20 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
mais pour les taches de graisse je suis une chieuse!!je tien ca de ma mere! avant de laver je donne un coup de lavage au savon a sec!! ma mere m'a tjs dit de le faire et moi je le fait!! on rigole pas!

ma mère m'a tujours dit de ne pas embrasser les garçons honte
mamanbeuns - Mer Aoû 23, 2006 9:23 am
Sujet du message:
j'etais sur qu'on se moquerait!!!des fois les trucs comme ca ca marche!!!
virgulle - Mer Aoû 23, 2006 9:24 am
Sujet du message:
La lessive ALDI a eu la meilleure note aux tests d'un grand mag de consommateurs et le prix hummmmmmmmm trop bien !!
donc je l'ai essayé et elle est bien .
Pour les taches faut changer d'enfant pas de lessive grimace
mimosa - Mer Aoû 23, 2006 9:25 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'etais sur qu'on se moquerait!!!des fois les trucs comme ca ca marche!!!

si si cela marche, j'ai tjrs vu ma mère faire ainsi, mais je suis plus paresseuse qu'elle, de la même façon qu'elle lavait plein de trucs à la main honte
Be@ - Mer Aoû 23, 2006 9:40 am
Sujet du message:
Moi je prend la lessive marque Auchan, la bleu, pas la premier prix, vraiment la marque Auchan ... et assouplissant Leader price ( le blanc ). J'en suis ravie ! hourrah

Sinon Omo j'aime bien, mais c + cher ...
nathalaouen - Mer Aoû 23, 2006 9:52 am
Sujet du message:
juste vetements de la journée :noix d elavage
vetements tachés: omo fraicheur vivifiante sourit
aleksandra - Mer Aoû 23, 2006 10:56 am
Sujet du message:
negia a écrit:
Citation:

moi aussi clin d'oeil

et pour l'adoussissant j'utilise carrfour au savon de marseille aussi , 1.19 clin d'oeil

Moi aussi depuis que je l'ai découverte, parce qu'avant c'était le chat ou ominobianco mais vu les prix triste triste
sybel - Mer Aoû 23, 2006 11:18 am
Sujet du message:
Moi j'utilise le chat sensitive (je suis la seule du forum à l'utliser? très étonné(e) ), il paraît que c'est la meilleure pour (ou plutôt) contre les allergies et pas d'assouplissant.
J'ai pourtant envie de faire mieux et d'essayer les noix de lavage. Mais il me faut encore trouver les boules de lavage qui doivent être utlisées avec (enfin d'après ce que j'ai lu ci et là....). je me fais les ongles 5d'ailleurs, si certaines ont des trucs ou astuces à me donner, je suis preneuse clin d'oeil )
Bon, il ne me reste plus qu'à faire tourner la machine... soupire
aleksandra - Mer Aoû 23, 2006 11:24 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
Moi j'utilise le chat sensitive (je suis la seule du forum à l'utliser? très étonné(e) ), il paraît que c'est la meilleure pour (ou plutôt) contre les allergies et pas d'assouplissant.

J'aime bcp le chat mais avec 7 personnes à la maison, ça tue le budget triste triste triste
fraueza - Mer Aoû 23, 2006 11:25 am
Sujet du message:
je suis comme toi Nath, je change selon les promotions clin d'oeil

je lave a 40° mais quand il y a des 60° voir 70° et ca marche dans la grande majorite des cas hourrah

t inquietes meme si le vetement doit etre lave a 40° c est pas un lavage exceptionnel a haute temperature qui va l abimer ;)

les detachants j ai essayer mais sans resultats soupire
sybel - Mer Aoû 23, 2006 11:31 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
sybel a écrit:

J'aime bcp le chat mais avec 7 personnes à la maison, ça tue le budget triste triste triste

Je comprends...désolée mais avec ma tête remplie d'un petit cerveau, il est vrai que je n'ai pas pensé à cela honte Ceci dit j'en mets moins que ce qui est recommandé et mon bidon (de lessive, hein! clin d'oeil ) dure un certain temps.... mais je n'ai pas comparé avec une lessive meilleure marché.
Zoliju - Mer Aoû 23, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
La lessive ,....

1) pour les chemises de mon zom : Je mets du vianigre blanc sous les bras ca permet d'enlever les résidus de déo et d'anéantir les odeurs de transpiration . Puis , je lave avec la lessive liquide de chez Aldi .

2) Pour les vêtements clairs très crasseux des enfants : Dash a 60 ° + omnio bianco détachant . Parfois , je mets même un peu de détachant sur les taches avant de laver et parfois je fais même un prélavage tellement c'est sale . Parfois aussi , je fais tremper tout une nuit .

3) Les vêtements noirs : lessives pour vêtements foncés de chez Aldi . (magnifique clin d'oeil )

4)Linge de maison :dash

5) Vêtements de couleur pas trop sale :Aldi liquide

6)Les lainages :shampoing pour la laine de chez Lidl .

De la soupline ou lénor pour terminer je me fais les ongles
fraueza - Mer Aoû 23, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
La lessive ,....

1) pour les chemises de mon zom : Je mets du vianigre blanc sous les bras ca permet d'enlever les résidus de déo et d'anéantir les odeurs de transpiration . Puis , je lave avec la lessive liquide de chez Aldi .

2) Pour les vêtements clairs très crasseux des enfants : Dash a 60 ° + omnio bianco détachant . Parfois , je mets même un peu de détachant sur les taches avant de laver et parfois je fais même un prélavage tellement c'est sale . Parfois aussi , je fais tremper tout une nuit .

3) Les vêtements noirs : lessives pour vêtements foncés de chez Aldi . (magnifique clin d'oeil )

quel materiel gros yeux la droguerie du coin peut aller se rhabiller grand sourire
Zoliju - Mer Aoû 23, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zoliju a écrit:
La lessive ,....

quel materiel gros yeux la droguerie du coin peut aller se rhabiller grand sourire

honte J'avoue , j'aime bien faire la lessive soupire . C'est ma corvée préférée clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Aoû 23, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
ben moi la lessive ca va! c apres que j'aime moi!!!
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
coucou j en ai testé des lessives!!marque ou pas il y avait encore des taches et de guerre lasse j en ai jeté des vetements!!et puis mon mari a installé un adoucisseur d eau car on a trop de calcaire dans le jura et miracle !mon linge ressort de la machine sans taches!! hourrah
virmaauco - Mer Aoû 23, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:

peut être fut donnée mais pas le courage de tout relire, noix de lavage en magasins bio ou sur internet, tu tapes NOIX DE LAVAGE!!!
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses. En relisant tous les posts vous êtes nombreuses à prendre la lessive d'Aldi j'ai pas encore essayé ni les noix de lavage peut-être que je vais enfin trouver la lessive qui enlève les tâches de mes petits cochons grimace
Oelita - Mer Aoû 23, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
J'utilise Skip liquide en lavant tout mélangé à 40°. Je la trouve très efficace et je commande les bidons de 5 litres lors de mes livraisons. Mais c'est vrai que comparé au prix de votre Aldi, je me pose des questions très étonné(e) faudra que j'essaye.....
Coraline - Mer Aoû 23, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

Non, il y a moi aussi coucou Je n'ai pas le choix, c'est la seule que ma peau supporte. En plus, comme j'aime me compliquer la vie, je préfère la version vendue en France (odeur plus agréable et efficacité de lavage plus grande) que celle qu'on trouve en Belgique. Dès que j'ai l'occasion, je fais des stocks grand sourire

Pour le moment, je teste Omnibionta au savon de Marseille. Ca lave bien, ma peau semble bien la tolérer et ca se trouve en Belgique clin d'oeil
Mais je garde un petit faible pour mon Chat français grand sourire
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
fraueza a écrit:
Zoliju a écrit:
La lessive ,....

honte J'avoue , j'aime bien faire la lessive soupire . C'est ma corvée préférée clin d'oeil

Ah oui effectivement t'aimes bien très étonné(e) clin d'oeil moi j'adore ça sent bon après, mais la crovée c'est d'étendre.....et repasser et ensuite plier...et ranger.... pff n'importe quoi
mimosa - Mer Aoû 23, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

idée de cadeau très originale titre la langue idee si on vient te voir en Gelbique clin d'oeil , les MM françaises débarquant avec leur baril grimace, c celle qu'on m'a conseillée aussi mais le prix pff n'importe quoi , et pas d'Aldi ds le coin soupire
Coraline - Mer Aoû 23, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Coraline a écrit:

idée de cadeau très originale titre la langue idee si on vient te voir en Gelbique clin d'oeil , les MM françaises débarquant avec leur baril grimace, c celle qu'on m'a conseillée aussi mais le prix pff n'importe quoi , et pas d'Aldi ds le coin soupire

YYYYEEEEESSSS hourrah hourrah Je n'y avais pas pensé mais c'est une excellente idée grand sourire
val. - Mer Aoû 23, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
Je suis comme Sybel, j'utilise le Chat sensitive car j'ai une fille qui fait des allergies... Elle est vraiment bien ! Tant pis pour son prix, le bien-être de ma fille en premier (cause eczéma !)

j'ai essayé vizir savon de marseille... bien aussi !
weill - Mer Aoû 23, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
Âme écolo, j'utilise "MAISON VERTE" avec parfois du sel détachant Ulrich si c'est très sale, c'est très peu polluant et moins cher que la lessive vendu sous le logo AB dan les magasins spécialisés et cela lave aussi bien que les autres marques ...

Par contre, pas encore essayé les noix de lavage mais je suis tentée
lorence - Mer Aoû 23, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
J'avais lu qq part sur internet que maison verte n'était pas si ecolo que ça, notamment qu'il pratiquait les tests sur animaux (sans doute comme les autres marques de lessives).
Mais bon rien de très précis dans mes souvenirs.
titine - Mer Aoû 23, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le sang, il suffit de faire tremper dans de l'eau FROIDE une nuit avant de laver en machine surtout...

Je crois que je vais retenir l'astuce pour lessiver mes culottes de la mat pff n'importe quoi hourrah
titi - Mer Aoû 23, 2006 6:51 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé les noix de lavages..... mais je suis un peu decue car mon linge devenait gris....
Zoliju - Mer Aoû 23, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. En relisant tous les posts vous êtes nombreuses à prendre la lessive d'Aldi j'ai pas encore essayé ni les noix de lavage peut-être que je vais enfin trouver la lessive qui enlève les tâches de mes petits cochons grimace

Avec un bon prélavage , du détachant sur les taches , du détachant dans le bac , une bonne lessive et le tout a 60 ° ca fonctionne très bien pour mes petits porcelets reverence
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:02 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Nathalie91 a écrit:

Avec un bon prélavage , du détachant sur les taches , du détachant dans le bac , une bonne lessive et le tout a 60 ° ca fonctionne très bien pour mes petits porcelets reverence
J'ai tendance à laver pratiquement qu'à 40° je vais passer à 60° et on verra le résultat grand sourire
virgulle - Jeu Aoû 24, 2006 8:10 am
Sujet du message:
J'ai tendance à laver à froid je me fais les ongles
aleksandra - Jeu Aoû 24, 2006 9:45 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
sybel a écrit:

Non, il y a moi aussi coucou Je n'ai pas le choix, c'est la seule que ma peau supporte. En plus, comme j'aime me compliquer la vie, je préfère la version vendue en France (odeur plus agréable et efficacité de lavage plus grande) que celle qu'on trouve en Belgique. Dès que j'ai l'occasion, je fais des stocks grand sourire

Pour le moment, je teste Omnibionta au savon de Marseille. Ca lave bien, ma peau semble bien la tolérer et ca se trouve en Belgique clin d'oeil

Dis Coraline, je crois que tu voulais dire ominobianco.... grimace
Omnibionta grand sourire grand sourire grand sourire je sais que tu es enceinte.....
Anonymous - Jeu Aoû 24, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai tendance à laver à froid je me fais les ongles
Et ça lave aussi bien ?
Coraline - Jeu Aoû 24, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Coraline a écrit:
sybel a écrit:

Dis Coraline, je crois que tu voulais dire ominobianco.... grimace
Omnibionta grand sourire grand sourire grand sourire je sais que tu es enceinte.....

roule de rire roule de rire roule de rire

Quand je vous dis que j'ai besoin de dormir roule de rire

Du linge lavé aux vitamines, vous croyez que ca sort propre de la machine ? hourrah
@nge - Jeu Aoû 24, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
honte
je prends la lessive lors de promo(le L en 1€),j aime bien celle au savon de marseille honte
pour les tache j ai acheter bcp de flacon detachant pour tte les differente tache(j ai retire des taches grasse sur un tee shirt et tache qui etait ancienne),et je fais une fournee a 60° regulierement pour les sous vetements(ben les chaussettes de tennis très étonné(e) ),et quand c tache j essaie d office lavage a 60°,car foutu pour foutu gros yeux
virmaauco - Jeu Aoû 24, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
J'ai utilisé les noix de lavages..... mais je suis un peu decue car mon linge devenait gris....

???
titi - Jeu Aoû 24, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
titi a écrit:

???

ba oui... mon linge ternissait et le blanc.. finissait par etre gris.....apres une bonne reprise de lessive "normale" le blanc est redevenu blanc.... j'en conclu que mon linge s'encrassais peu a peu..
virmaauco - Jeu Aoû 24, 2006 7:54 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
virmaauco a écrit:
titi a écrit:

???

ba oui... mon linge ternissait et le blanc.. finissait par etre gris.....apres une bonne reprise de lessive "normale" le blanc est redevenu blanc.... j'en conclu que mon linge s'encrassais peu a peu..

moi je m'en sers surtout pour le linge foncé et jamais pour le blc en fait pêut être par crainte d'être décue!!!
sybel - Ven Aoû 25, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore testé les noix de lavage ... mais je commence à me renseigner...alors pour le blanc il faut rajouter du percarbonate de soude idee

Pour info, si vous êtes intéressée, je vous fais un copier-coller de ce que j'ai récupéré sur le net... Il s'agit de 2 extraits de site web (j'ai recopié l'adresse en bas de chaque article, normalement cela doit être écrit en bleu.. ) allez j'essaie... Bon courage pour la lecture reverence

Je mets une partie du linge dans la machine et ajoute dessus:
 un sachet bien fermé de 6 (1/2) noix de lavage
 une poignée de cristaux de soude (équivalent d'un petit verre)
 mes balles de golf (version cheap des balles de lavage)
Je mets le reste du linge et ferme le tambour. Ensuite, dans le bac à adoucissant, je mets du vinaigre blanc et une dizaine de gouttes d'he de lavandin. On peut bien sûr mettre ce qu'on veut comme he, c'est juste pour l'odeur car si les noix lavent très bien, elles ne sentent strictement rien.

Pratique
- Quand je lave du blanc, j'ajoute du percarbonate de soude, un blanchissant naturel, (voir l'article de Raffa ce sujet), qui se trouve par exemple en magasin bio.
- Quand on lave à 40°, on peut réutiliser les noix de lavage. En fait, on se rend compte que les noix ne sont plus utilisables quand elles sont fines et dures.
- Je stocke les noix usagées en vue de les utiliser pour en faire une décoction lavante (test à venir...)
- On trouve des noix en ligne mais aussi dans tous les magasins bio, les prix sont trèèèèès variables, donc il faut comparer. Comptez environ 20 euros pour un sac d'un kilo (Pour les parisiennes, on les trouve à 15 euros au biocoop CanalBio) et vous pouvez la plupart du temps acheter une petite dose d'essai avant d'investir...
- Je me suis enfin bidouillée un tableau Excel pour vérifier le coût de mes préparations maison. J'en arrive à la conclusion qu'une lessive maison me coûte 0,33 euros de détergent bio (0,15 de noix de lavage, 0,04 de cristaux, 0 de balles puisque récup, 0,05 d'he lavandin et 0,09 de vinaigre)
http://hooly.over-blog.com/article-860631.html

Mes amis : 3. Les cristaux de soude
Les cristaux de soude sont en fait des cristaux de carbonate de soude. C'est encore un très bon ami à moi. Il était autrefois utilisé à toutes les sauces dans le nettoyage et surtout pour la lessive (voir le Larousse ménager de 1926 dont je vous parlerai). C'est le grand frère du bicarbonate de soude. Comme lui et le vinaigre, il est non toxique.
A bag of soda crystals and a bottle of liquid soda crystals can meet virtually ALL your cleaning requirements. (Dri-Pack)
[Un sac de cristaux de soude et une bouteille de [liquide de cristaux de soude] peuvent virtuellement répondre à [rencontrer] TOUS vos besoins de nettoyage ]
Noms : carbonate de soude, carbonate de sodium, cristaux de soude, soda ash, natron.
Attention : ne pas le confondre avec son petit frère le bicarbonate de soude et la soude caustique NaOH (très dangereuse).
Formule chimique : Na2CO3
pH : 11,4
Apparence : Petits cristaux.
Fabrication : On l'obtient de 2 manières, soit dans des gisements ou des lacs salés, soit synthétisé à partir de chlorure de sodium et de calcaire.
2 NaCl + CaCO3 ––––> Na2CO3 + CaCl2
Utilisations industrielles
Il est utilisé dans la fabrication du verre, de produits chimiques (dont les phosphates ), de détergents (savons, lessives. Les lessives en poudre contiennent de 5 à 20% de carbonate de soude), dans la métallurgie (désulfurant) et...
... pour la fabrication de mon meilleur ami le bicarbonate de soude
Na2CO3 + H2O + CO2 –––> 2 NaHCO3
Propriétés :
Neutralise les acides en donnant des sels de sodium et en dégageant du gaz carbonique (comme le bicarbonate), hydrolyse les matières organiques, antitarte, dissout les matières grasses et détache. Plus corrosif (en fait plus basique) que le bicarbonate (et aussi plus efficace pour certaines choses comme nettoyer une baignoire) il peut être irritant pour certaines personnes (hein Blue clin d'oeil ) et donc je conseille aux peaux sensibles de se protéger (jamais eu besoin personnellement)..
 Nettoyage de l'email (baignoire, vasque de WC, lavabo,...),
 Lessive,
 Adoucir l'eau,
 Débouchage plomberie (bourchon organique seulement),
 Nettoyage sol,
 Nettoyage en général (contre la graisse) ...
Décidément mes amis sont formidables. Avec ces 3 là (cristaux de soude, bicarbonate de soude et vinaigre) vous n'avez à priori plus besoin de grand chose d'autre pour nettoyer, sans polluer et sans s'intoxiquer.

Notes pratiques
 Coût : Prix indicatif moins de 2€ les 2 kg.
 Consommation : Moins d'1 kg/mois.
 Où le trouver ? On le trouve relativement facilement aux rayons lessives ou produits d'entretien des supermarchés.
En savoir plus
 Carbonate de sodium. Société Française de Chimie.
 Le carbonate de sodium. L'hygiéne dans l'industrie alimentaire. Les produits et l'application de l'hygiéne. FAO.
 Cleaning tasks. Dri-pack.
http://raffa.over-blog.com/article-476880-6.html

fraueza - Ven Aoû 25, 2006 3:14 pm
Sujet du message:
personne n a essaye de preparer de la lessive a partir de copeaux de savon de marseille ?
Anonymous - Mer Aoû 30, 2006 8:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
personne n a essaye de preparer de la lessive a partir de copeaux de savon de marseille ?

ils en vendent pour les bébés.
J'en ai utilisé quand j'avais des nouveaux-nés mais il faut bien rincer ensuite.

J'aimerais tester ALDI.

OU PEUT- ON L'ACHETER??

merci!
bibiche - Mer Aoû 30, 2006 8:42 am
Sujet du message:
framb a écrit:
fraueza a écrit:

ils en vendent pour les bébés.
J'en ai utilisé quand j'avais des nouveaux-nés mais il faut bien rincer ensuite.

J'aimerais tester ALDI.

OU PEUT- ON L'ACHETER??

merci!

ben dans les magasins aldi lol
Anonymous - Mer Aoû 30, 2006 9:03 am
Sujet du message:
D'accord... je m'y attendais un peu!honte ...ben je ne dois pas en avoir par ici (entre Chambéry et Grenoble) ... dommage...jamais entendu parler de ce magasin...! sourit

pour l'instant je passe de top Budg. de chez Interm. à celle de Lidl...ça va mais parfois les petites tâches restent...

S'il y a un ALDI sur Grenoble, merci de me le dire!!!
Bouvier - Mer Aoû 30, 2006 9:18 am
Sujet du message:
Mais chez Aldi j'ai quand même vu 2 paqutes de lessive en poudre et il y a la liquide; c'est laquelle précisément qui est si bien, parce que là, j'avais pris un paquet de poudre pour essayer et ....je suis pas hyperconvaincue pour le blanc.

Merci d'éclairer ma lanterne clin d'oeil
@nge - Mer Aoû 30, 2006 9:34 am
Sujet du message:
framb a écrit:
D'accord... je m'y attendais un peu!honte ...ben je ne dois pas en avoir par ici (entre Chambéry et Grenoble) ... dommage...jamais entendu parler de ce magasin...! sourit

pour l'instant je passe de top Budg. de chez Interm. à celle de Lidl...ça va mais parfois les petites tâches restent...

S'il y a un ALDI sur Grenoble, merci de me le dire!!!

FRAMB si tu tape dans ton moteur de recherche ALDI ,sur leur site tu trouve celui le plus pres de chez toi clin d'oeil
ici il etais a 30km ,et depuis 2semaine il en on ouvert un a 15km,bon j aime pas la route(c celle qui monte a la station triste ),mais teste hier soir il est bien achalander ,personnel aimable et pas de rupture comme dans l autre chose tres méchante humeur ,lorsque tu te tape la route grimace
bonne recherche
pitchou949806 - Mer Aoû 30, 2006 9:36 am
Sujet du message:
moi j'utilise gama grand sourire et de l'eau de javel diluée dans un verre d'eau tamponnée avec un coton sur l'endroit de la tâche et ça part très bien.
reverence
Anonymous - Mer Aoû 30, 2006 10:43 am
Sujet du message:
merci Juju, j'ai trouvé, il y en a un pas loin de chez moi sourit , en fait ils sont vraiment dans les petites communes, j'irai voir ça de plus près....
C'est fou le nombre de MM qu'ils vont avoir comme clientes d'un coup et on va les dévaliser en lessives...je prends la liquide ou l'autre?...après je vous embête plus... grimace
merci pitchou pour ton conseil.
bibiche - Mer Aoû 30, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
framb a écrit:
merci Juju, j'ai trouvé, il y en a un pas loin de chez moi sourit , en fait ils sont vraiment dans les petites communes, j'irai voir ça de plus près....
C'est fou le nombre de MM qu'ils vont avoir comme clientes d'un coup et on va les dévaliser en lessives...je prends la liquide ou l'autre?...après je vous embête plus... grimace
merci pitchou pour ton conseil.

la liquide est bien, mais j'ai tendance à trop doser honte il y a des capsules doseuses il me semble !

sinon la gama est trés bien, pour même pas 4 euros !
Elo - Mer Aoû 30, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

Pareil !
Le Chat, depuis peu j'essaye de ne mettre qu'une pastille quand ce n'est pas trop sale. Je mets du détachant avant-lavage K2R sur toutes les taches... qui ne partent d'ailleurs pas toujours...
Le sang, je passe sous l'eau froide mais je laisse pas tremper, ça suffit !
Gwenaelle - Mer Aoû 30, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
titi a écrit:

pareil et en plus cela n'enlevait pas les tâches pff n'importe quoi !!
Zoliju - Mer Aoû 30, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Mais chez Aldi j'ai quand même vu 2 paqutes de lessive en poudre et il y a la liquide; c'est laquelle précisément qui est si bien, parce que là, j'avais pris un paquet de poudre pour essayer et ....je suis pas hyperconvaincue pour le blanc.

Merci d'éclairer ma lanterne clin d'oeil

Je prends la liquide et parfois du tandil mais pour le blanc bien souvent je mets un peu de poudre de blanchiment ( style blanco ) .
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 11:28 am
Sujet du message:
je n'achète jamais la même lessive,je fais en fonction des promos.
mais il n'y en a pas une pour rattraper l'autre pff n'importe quoi
plus les lessive sont perfectionner,plus il faut mettre de l'anti tâche pff n'importe quoi

alors j'ai lu la discussion.........et je suis aller chez aldi gros yeux
les prix gros yeux
j'ai acheté la "savon de marseille", la "normale", la "qui fait que ça reste noire roule de rire " et même l'adouscissant gros yeux . pour tout ça je n'avais pas un baril de bo*ux chez carouf gros yeux

d'abord j'adore l'odeur qui n'est pas trop tenace,jusque ce qu'il faut.
et le blanc gros yeux éclatant hourrah
et l'adouscissant.......si doux

voilà voilou.........il en faut si peu pour sauter au plafond hourrah hourrah hourrah
mari - Jeu Sep 07, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
J'ai la ALDI (Tandil en gros baril) elle est formidable! hourrah je mets 3/4 de dose avec les boules de lavage, et en cas de bonne grosse tache qui tue, j'ai un détachant absolument génial, bio, au fiel de boeuf. Ca parait degueu comme ça, mais non, ça pue pas, et oui, ça détache impec!

J'ai essayé ALDI parce qu'elle était recommandée par "que choisir" et j'ai jamais été déçue par leurs recommandations!

Et tant que vous êtes chez Aldi, essayez aussi leur PQ et les couches, je les trouve vraiment très bien!
Joce - Jeu Sep 07, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je suis aller chez aldi gros yeux
les prix gros yeux
j'ai acheté la "savon de marseille", la "normale", la "qui fait que ça reste noire roule de rire " et même l'adouscissant gros yeux . pour tout ça je n'avais pas un baril de bo*ux chez carouf gros yeux

Ils t'ont pas fait une petite remise en plus pour la pub??? Haaa les radins... grimace grimace grimace
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
sandrineandco a écrit:
je suis aller chez aldi gros yeux
les prix gros yeux

Ils t'ont pas fait une petite remise en plus pour la pub??? Haaa les radins... grimace grimace grimace

tiens t'a raison gros yeux ,je vais voir ça clin d'oeil
figualix - Jeu Sep 07, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
Après de nombreux essais de marques et sous-marques, je me suis arrêtée sur Ariel Liquide.
Deux raisons : ça lave très bien, d'une part,

et ma fille, grande eczémateuse, supporte très bien !

Je ne mets jamais d'assouplissant (à cause de l'eczéma).

Elle est assez chère, je profite des promos pour faire des gros stocks.

Ma fille en vacances chez sa grand-mère (qui utilise la lessive aldi et de l'assouplissant) a fait une méga poussée d'eczéma...
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
merci pour ces précisions qui confirment ce que j'avais entendu dire au sujet de ce type de lessive pas cher.
Donc je n'irai pas chez Aldi.

La lessive interm. pour le moment pas d'exzema mais niveau détachage des traces de terre...pas génial alors qu'avant je prenais le chat savon de marseille( voire, autre marque en promo) et j'en étais contente au niveau lavage.

Heureuses(niveau éco.), les familles qui n'ont pas d'allergies!!
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
Voici comment je procède, et je suis très satisfaite du résultat:

- lessive en poudre (SKIP): sur le blanc et le clair, de 30 à 60°; odeur délicieuse; seules les lessives en poudre contiennent des agents de blanchiment et des "azurants optiques"

- lessive liquide (ARIEL): sur la couleur (meilleure diffusion, pas de traces blanches de poudre), de 30° à 40°

- lessive liquide spéciale laine (MIR, je crois): sur la laine.

A chaque machine, j'ajoute du Calgon (eau très dure chez moi). Avant je n'utilisais que de la lessive liquide, et l'efficacité sur les tâches est moins bonne; en plus à la longue le blanc devient gris.

Comme je suis maniaque des tâches (les enfants ont de jolis vêtements qui me coutent une fortune, ce n'est pas pour qu'ils soient tout sales!), je prélave à la main quand il y a de gros dégâts (savon de Marseille+eau froide+brosse à ongles).

Ce qui compte aussi, c'est la qualité de la machine à laver....
FRIMOUSS33 - Jeu Sep 07, 2006 11:11 pm
Sujet du message:
Je fais ma lessive toute seule depuis 2 ans. 150 gr de Copeaux de savons marseille , 15 gouttes HE Lavandin 15 gouttes HE de tea tree bicarbonate de soude 3 litres d'eau bouillante plus du percarbonate on melange le tout. C'est pret cela revient à 0.30 cts le litre
fraueza - Ven Sep 08, 2006 7:05 pm
Sujet du message:
ou trouves tu du savon de marseille en copeaux ? merci clin d'oeil
Ambre - Ven Sep 08, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
Ariel Alpine+eau de javel pour le blanc sinon rien,+détachant avant lavage sur les taches de gras, qui sont les pires of course, assouplissant soupline, voilà. Le linge est nickel. Un truc cependant, je ne respecte pas les températures indiquées. Donc tout mon blanc 40° est lavé à 50° et toute ma couleur est lavée mini à 30° voire 40°. Rien ne rétrécit ni ne peluche. Et tout est propre. hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure