aleksandra a écrit: |
je travaille mais pas tt le temps et tous mes enfants sont scolarisés donc zéro frais de garde, là ça devient rentable et l'argent que je gagne sert vraiment aux extra ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Et comme on habite dans un trou perdu difficile de trouver une personne pour assurer l'intérim le matin. |
tramontane a écrit: | ||
??? c'est rentable pour autant d'être là à midi (chez nous le repas est à 4,35 E) et pour le soir (la garderie c'est en gros 3 euros de l'heure). et les vacances scolaires... à moins qu'ils soient tous assez grands. Le souci c'est que nous sommes à 2km de l'école avec une route de campagne (trop limite en primaire pour les laisser la faire seule). Pour moi c'est clair que les frais de garde sont un vrai souci pour une reprise du travail |
rlullier a écrit: | ||||
en fait, tant qu'ils ont moins de 3ans, il y a de très bonnes aides à la CAF et franchement, il faut gagner le SMIC pour que ça ne soit pas rentable... |
tramontane a écrit: | ||||||
Ok, pour ma part je ne suis pas sous un régime de CAF et je crois que j'aurais de la peine à aller travailler tant qu'ils ne sont pas scolarisés |
C pô juste !
A quand la journée de crèche à 12 € en France ??? |
C pô juste !
Celpie a écrit: |
je travaille (enfin pas en ce moment..) à temps plein, nous avons 3 enfants (bientôt 4 ![]() ![]() Il le termine fin octobre, et moi je prendrais la relève avec l'arrivée de ce nouveau bébé ![]() |
C pô juste !
Gwenaelle a écrit: |
..on est en tp bébé 5 ![]() |
tramontane a écrit: |
décidément il y a beaucoup de trou perdu en Isère, n'est-ce pas Zézette ![]() ![]() ![]() |
sara a écrit: | ||
Félicitations Gwenaëlle ! ![]() En espérant te revoir très bientôt avec de bonnes nouvelles... |
Agnes a écrit: |
je vais travailler à 80% jusqu'à présent j'avais toujours été à 100% |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Bravo ! Comment tu faisais au quotidien ? |
mamanbeuns a écrit: |
apres bb1 et 2 je travaillais j'etais aide menagere! donc la j'ai pris un congé parental car j'y ai droit et je vais le prolonger avec bb4 !qd bb' sera a l'ecole(je vois loin,!!!!) et bien je reprendrais mon boulot d'aide ménagere ......sauf si j'en attend un autre |
Webmom a écrit: |
100 % depuis 24 ans, les 4 grandes ont été chez une nounou et les 2 dernières en crèche. Mon homme bosse de 7h30 à 16h00 environ et moi de 9H à 18h environ, et pas loin de nos boulots respectifs. J'ai en moyenne un déplacement par mois mais parfois plus, mais l'homme assure grave ! Sans sa participation ce ne serait pas possible. Il avait pris du congé parental pour la dernière. |
Clotilde a écrit: |
Es tu aidée Webmom (femme de ménage, etc), |
Citation: |
comment faisaistu pour les activités scolaires du mercredi ? |
Pour caler les RDV chez le médecin sans stresser ? |
Pour te contenter de ne voir tes filles que le soir et le WE sans avoir l'impression de passer à côté de plein de choses ??? |
Webmom a écrit: | ||||||||
Oui je suis aidée ... par le Papa (cuisine, jardin, sols) et les grandes (leur étage), mais on n'est pas trop exigeant envers nous-mêmes, et puis j'aime les araignées moi ![]()
nounou ou centre aéré pour les grandes, natation le vendredi soir. Mais pour les 2 dernières on prend 1 mercredi sur 2 en période scolaire en RTT le Papa et moi à tour de rôle. J'arrive aussi à prendre 3 semaines de congés l'été et 1 semaine à Noël, en février et à Pâques.
J'ai droit à 4 jours par an "enfants malades" par enfant de moins de 18 ans ... à un moment ça aurait pu faire 1 mois en tout ... je n'ai jamais tout pris, mais en cas de besoin, même minime je n'hésite pas. Le papa aussi peut prendre quelques jours comme ça. Et puis notre médecin est un copain, un petit coup de fil et il passe à la maison ou je m'arrête chez lui prendre une ordonnance ![]()
J'ai vu leur premier rire, et plein d'autres, leurs premiers pas, et plein d'autres, leurs premiers caprices , et plein d'autres, leur premières colères de mauvaises joueuses, et plein d'autres, leurs premiers chagrins d'amour ... j'en vois peut-être moins que si j'étais restée à la maison mais je n'ai pas l'impression de rater quelque chose, on joue, on parle, on se caline, on se fâche ... non je n'ai rien râté ![]() |
FOURNIER-BIDOZ christine a écrit: |
bonjour Sandrine4, je vois que tu as 4 enfants, tu en as encore à récupérer à l'école je suppose, tu va en prendre combien chez toi en tant qu'ass mat et de quel âge ? au niveau salaire tu t'y retrouve ? tu n'as pas peur que ça te "bloque" à la maison un autre de plus à garder ? t'inquiète je ne suis pas flic mais c'est toutes les questions que je me pose, j'ai 2 grands 8 et 6 ans et 11 mois pour le dernier et dans 2 ans à la fin de mon congé parental, je me demandais si je reprenais ou pas mon travail à 50 % ou si je devenais Ass Maternelle. |
titine a écrit: |
NOn, je suis femme au foyer ![]() |
FOURNIER-BIDOZ christine a écrit: |
tien oui, j'avais oublié la grève des instituteurs ou les maladies prévenue à 8hoo quand tout le monde est sur le départ... pour la cantine il est vrai que j'ai du mal à les laisser, en plus j'ai une garde par trimestre et personne pour me garder le BB et à 4,35 euros/enfant le repas sgloup j'ai du mal bon je réfléchie encore mais c'est vrai que pour les mercredis et les vacances le casse tête chinois serait peut être mit de côté ! à combien est le centre aéré chez vous et avez vous des bon d'aide de la caf ? nous ici c'est 20 euros/enfants sans aide et les enfants me font bien comprendre que si je suis à la maison c'est pas pour les mettre à la maison... ça aussi j'ai du mal à ne pas me culpabiliser...
PS comment on fait pour changer le nom de son profil j'ai du "merder" quelque part c'est pas mon propre nom qui devait apparaitre merci |
weill a écrit: |
Moi, c'est un temps plein, même si avec cinq enfants et une gare d'enfants à domicile ce n'est pas très rentable et ce d'autant plus qu'infirmière, j'ai des horaires décalées et donc besoin de beaucoup de souplesse horaire pour ma nourrice. Mais, la vie à temps plein à la maison, je ne l'avais envisagée que si je n'avais pas trouvé de nourrice acceptable. J'ai besoin d'activité extrafamiliale (non faisable sans revenus)et ma profession me passionne .Papa prefererait une femme au foyer (d'autant plus qu'il est libéral et donc souvent absent) mais... |