titine a écrit: |
J'ai donc clos la discussion en lui disant que s'ils privaient Samuel de ciné, les autres n'iraient pas non plus |
Maxie a écrit: | ||
Bien dit! Pas question pour moi non plus de priver un enfant par rapport aux autres si ce n'est pas fondé. Titine, tu prends trop à coeur tout ce que te dit ta mère. Tu ne devrais même pas prendre la peine de lui répondre en essayant de la raisonner. Tu devrais te mettre en tête que si elle te traite comme elle le fait, c'est parce qu'elle est malade dans sa tête (ce que tu sais). Si tu vas dans une maison de déséquilibrés mentaux, et qu'il y en a un qui te dit une grosse vacherie, vas-tu réagir? Non, car tu ne donneras aucun crédit à ses paroles. Tu devrais essayer d'en faire autant pour ta mère: ce qu'elle dit n'a aucune importance, ce sont les propos de quelqu'un de déséquilibré... Et pour ta soeur, tant qu'elle n'aura pas d'enfants, elle ne comprendra rien à ta vie et à celle de tes enfants. Ses paroles au sujet de tes enfants ne doivent donc pas te toucher non plus. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois vraiment prendre du recul, et si tu n'arrives pas à prendre ters distances physiquement, prends au moins de la distance par rapport à ce qu'ils peuvent te dire. ![]() ![]() ![]() |
muriela a écrit: |
![]() c'est hallucinant de vouloir punir un enfant qui n'a pas encore fait de bétise!!!! ![]() ![]() ![]() tu as bien fait de lui tenir tête...elle n'a pas à te dénigrer comme ça... prend de la distance Titine...tu n'en seras que mieux... ![]() |
Zoliju a écrit: |
Ta famille ressemble malheureusement a ma belle-famille ![]() Tu as très bien fait de lui répondre que si Samuel ni allait pas , les autres n'iraient pas non plus ![]() Maintenant , je trouve que tu parles trop . Quand ta mère t'a raconté son truc il fallait lui dire tout de suite et puis basta ! Tu n'as pas à te justifier ! A la limite tu peux ajouter que ca t'arrange bien car à quatre à l'arrière de cette voiture c'était même de l'inconcience d'envisager d'aller quelque part . Tu es en droit et ils sont en tord ,il ne fraudrait pas l'oublier ! |
titine a écrit: | ||
OUi, tu as raison aussi ![]() Il me reste beaucoup de séquelles, je trouve ![]() ![]() J'essaie surtout de ne pas transmettre tout cela à mes enfants ![]() |
Ejal a écrit: |
Bon tout le monde te dis de te proteger mais moi je vais te dire quelques chose qui va peut être t'aider à tenir tete à ta mere èt à prendre de la distance :
Protege tes enfants! Franchement en tant qu'enfant je me ferais priver d'une sortie sans raison par un menbre de la famille alors que tout le monde y va, je me sentirais comme un moins que rien, le mot "s'encombrer" d'un enfant un peu plus difficile revient bien souvent... Je trouve ta mere insultante et rabaissante pas seulement vis à vis de toi et ton mari adulte mais aussi vis à vis de tes enfants. Quand au fait que tes enfants ne soient pas attachés.... pour mon conjoint et moi dans ce cas on annule, après tout vas-y choisit c'est lequel qui doit être gravement blessé ou mourir en cas d'accident, c'est lequel que tu n'attaches pas!? Arrete d'être une petite fille face à ta mere, devient femme et mere! Sinon ta soeur n'a pas d'enfant, donc elle ne comprend pas... |
Ju a écrit: |
Punaise titine a te lire, j'ai mal au ventre, c'est ce que j'ai connu avec mes propres parents alors je comprend ton desarroi, moi il y a fallut que je coupe les ponts pour que je puisse vivre, j'ai été deux ans sans les voir, deux ans sans les voir !!!!! et ils sont revenus d'eux memes !!!! et ça va un peu mieux !..... un peu ! |
Euh... l'oeil au beurre noire, ce n'était pas ta mere quand même! sinon je ne sais meme pas pourquoi tu vas encore la voir! Quand à ton pere il est assez vieux pour faire son choix. Si c'est un homme battu physiquement ou psychologiquement ça le fera peut être réagir! |
sandranissa a écrit: |
Salut Titine , ton petit Samuel est encore jeune , il n'a que 5 ans , elle ne comprend pas ça ta maman?
Meme si il est un peu plus remuant que les autres , et alors ? A ta place je ne lui laisserai aucun des enfants et je mettrai de la distance pendant un moment . Pas facile à vivre cette situation .Bon courage en tout cas . ![]() |
sandranissa a écrit: |
Salut Titine , ton petit Samuel est encore jeune , il n'a que 5 ans , elle ne comprend pas ça ta maman?
Meme si il est un peu plus remuant que les autres , et alors ? A ta place je ne lui laisserai aucun des enfants et je mettrai de la distance pendant un moment . Pas facile à vivre cette situation .Bon courage en tout cas . ![]() |
Ça prouve juste que ta mere est une grande manipulatrice et sa psy assez mauvaise!
Sans rire pense à tes enfants! pas juste à ton pere, d'ailleurs moi je l'encouragerai à mettre les voiles, desolé pour celles que ça choque, mais si c'était l'inverse (l'homme pas net et la femme qui n'ose rien dire), on conseillerait à la femme de se liberer de cet homme manipulateur qui la rend malheureuse ![]() En tout cas je dirais que ton mari a bien du courage de supporter une telle megere, le mien aurait peté un cable il y a bien longtemps! |
Ce qui me retient, c'est mon père ![]() ![]() ![]() |
Je pense que tu as du chemin à faire de ce côté-là aussi... J'ai coupé les ponts avec mes parents pendant presqu'un an. Ca me faisait du mal par rapport à mon père, que j'aimais beaucoup. Mais quelle claque j'ai reçue cette année-là en me rendant compte que mon père s'était tout simplement rangé du côté de ma mère, et qu'il ne faisait rien pour me voir... Depuis je le vois différemment. Tel qu'il est, en fait. Ce n'est plus mon dieu. Ca a amélioré aussi mes relations avec ma mère, qui souffrait peut-être de voir cette différence. Il faut pouvoir couper le cordon, même avec ton père. Les kilomètres, ce n'est rien. Il a une voiture, le téléphone ça existe... Il a le beau rôle, mais il laisse ta mère te faire du mal sans réagir... |
Je pense que tu as du chemin à faire de ce côté-là aussi... J'ai coupé les ponts avec mes parents pendant presqu'un an. Ca me faisait du mal par rapport à mon père, que j'aimais beaucoup. Mais quelle claque j'ai reçue cette année-là en me rendant compte que mon père s'était tout simplement rangé du côté de ma mère, et qu'il ne faisait rien pour me voir... Depuis je le vois différemment. Tel qu'il est, en fait. Ce n'est plus mon dieu. Ca a amélioré aussi mes relations avec ma mère, qui souffrait peut-être de voir cette différence. Il faut pouvoir couper le cordon, même avec ton père. Les kilomètres, ce n'est rien. Il a une voiture, le téléphone ça existe... Il a le beau rôle, mais il laisse ta mère te faire du mal sans réagir... |
Je sais que ce genre de relation est complexe mais peut être que tu devrais essayer de simplifier justement :
- 1, ta mère t'a maltraité, desolé mais un oeil au beurre noir et des punitions humiliantes ce n'est plus de la severité mais de la maltraitance donc, pourquoi tu prends le risque que tes enfants soient maltraités à leur tour... - 2, ton pere s'il t'aime tant que ça il comprendra et n'aura pas besoin de te voir, te savoir heureuse lui suffira! Es-tu sure de ne pas chercher des excuses, parce que tu n'oses pas couper les ponts... Dans ce cas va la voir seul mais n'expose pas ta famille à sa folie et sa méchanceté. Encore une fois trouve le courage dans le fait que tu le fais pour TES enfants, sincerement ce que tu racontes est effrayant, je ne confierais pas mes enfants à une telle femme et pour finir les liens du sang n'excuse pas tout, c'est une personne nocive, anormale. |
J'en connais plusieurs qui ont coupé les ponts avec leurs parents mais les parents ont respecté leur décision sans problème. C'était très facile donc. |
muriela a écrit: | ||
quand j'ai coupé les ponts avec ma mère , elle m'a non seulement menacé d'aller au tribunal mais à engagé une procèdure... qui s'est retourné contre elle car mon avocat avait très bien "cerné" sa personnalité et nous ne sommes même pas allés jusqu'au procès... à l'époque, ça m'a quand même couté du temps et de l'argent mais depuis elle me fout la paix...elle a compris qu'il y avait des limites... |
aleksandra a écrit: |
![]() ![]() ![]() J'ai dû couper les ponts avec ma mère mais pour d'autres raisons qui paraîtraient bien futiles. Parfois, j'envie celles qui ont une maman présente mais je sais que ce ne sera jamais mon cas... Je sais aussi ce que c'est d'avoir des enfants rejetés à cause de leur comportement et je dis comme toi, c'est tous ou personne sauf qd c'est les parrains et marraines. Tu as bien réagi, parce que je sais qu'à un moment on sature d'avoir tjs des réflexions blessantes parce qu'on a un ou des enfants turbulents... ![]() ![]() |
Mais ma mère sait tellement donner le change ![]() Il n'y a vraiment que moi qui ose à ce point l'affronter ![]() Et puis, si je n'ai pas peur de dire ce que je pense à ma mère, j'ai, en revanche, du mal à être méchante. Ce n'est malheureusement pas dans ma nature ![]() ![]() ![]() ![]() |
titine a écrit: | ||||
Mais ma mère sait tellement donner le change ![]() Il n'y a vraiment que moi qui ose à ce point l'affronter ![]() Et puis, si je n'ai pas peur de dire ce que je pense à ma mère, j'ai, en revanche, du mal à être méchante. Ce n'est malheureusement pas dans ma nature ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et bien titine à te lire, ta mere te térorise! ![]() et tu as l'air de dire que tu pourrais facilement demeneger et aller ailleur et bien fais le, elle saura ou tu habites et après! elle ne viendra pas tous les jours! et quand elle vient et bien tu n'as pas de place alors c'est hotel pour eux etc... Les grands parents ont droits de garder un contact mais ce ne sont pas des parents, vous n'avez pas la gerde partagée donc tu as le droit de t'installer à 200, 400 ou 1000 km de chez eux, c'est VOTRE vie. Et sinon desolé ton filss elle ne l'aime pas puisqu'elle veut le changer, le rendre comme elle, elle le veut, eloignes tes enfants de cette personne nocive. Et puis cette psy a l'air de te faire presque aussi peur que ta mère, tu la vois si souvent que ça ou c'est ta mere qui te bassine avec ce qu'elle dit parce que dans ce cas c'est forcement deformé!!! Enfin écoute ton mari sur le sujet qui lui a certainement une vision beaucoup plus juste que toi sur la situation, car tu sembles vraiment être encore une petite fille terrorisée par une mere malade... |
Oh je ne dis pas çca pour te rabaisser mais je n'étais pas sur que tu t'en apercevais, car tu dis que tu l'affrontes, mais on sent dans tes mots que tu as peur (ou que tu ailles pour toi elle peut te faire du mal).
Vois tu un psy toi pour te liberer de tout ce mal, en parles tu à ton mari ou une amie? Moi ça m'a aidé de parler de mon enfance avec des amies à comprendre beaucoup de chose sur mes réactions de maintenant et à changer. Mes parents sont maintenant juste mes parents. |
Je vais peut-être dire une centaurée qui en choquera plus d'une mais je crois qu'un jour je lui en retournerai une en plein visage ![]() ![]() |
Je l'ai fait tellement de fois en rêves... Comme je lui disais ses 4 vérités en hurlant...toujours en rêve... Puis j'ai coupé les ponts, et j'ai arrêté de rêver ce genre de choses. Maintenant, on se revoit, mais comme le disait je ne sais plus qui, ce n'est plus "que" ma mère. Ce ne sont plus "que" mes parents. Dont je n'attends rien, et à qui je ne dois plus rien. A qui je n'essaye plus de plaire à tout prix. Ils ont leur vie j'ai la mienne, et maintenant quand elles se croisent ça se passe bien. Ce qui me chipote, c'est que tu n'as pas de problèmes de communication avec ta mère, tu oses lui dire ce que tu penses d'elle, alors je ne vois pas comment ça peut encore évoluer, si tout ce que tu lui dis ne suffit pas à arranger les choses... |
J'ai même été, l'année passée, jusqu'à lui écrire 7 feuilles dactylographiées dans lesquelles je lui écrivais tout ce que je lui reprochais depuis 30 ans ![]() Eh bien, rien n'a changé ![]() ![]() |
Tu sais, je pense que ça n'a pas servi à rien. Toi, ça a dû te libérer d'une certaine manière. C'est un grand pas déjà d'arriver à dire à sa mère ce qu'on rêvait de lui dire depuis si longtemps. Enfin visiblement, la rage tu l'as encore, si tu as envie de la frapper... Je ne sais pas s'il faut te conseiller de passer à l'acte ![]() ![]() |
sylvie01 a écrit: |
je ne sias trop qui te dire titine ![]() mais jamais elle n'oserais me parler comme ça,elle sait qu'elle prend la porte ![]() |
titine a écrit: | ||
Mais la mienne aussi prend la porte ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Que d'énergie et de bonheur gaché par une seule entrevue ...
Même au téléphone les pervers je les évite : cet aprem' j'ai dit à beau-papa : heuuuuu votre femme je n'ai pas le temps de la prendre au tel , j'ai le petit .... comme si je n'avais pas TOUJOURS le petit ![]() Ben oui bien tranquille en Malaisie , je ne porte plus la douleur et le venin des autres une fois rentrée ![]() ![]() |
Je remarque, en effet, qu'il est moins aisé pour moi de me "débarrasser" d'elle que pour d'autres qui l'ont fait sans trop de problèmes simplement à cause du fait qu'elle est trop envahissante physiquement et a du mal à s'effacer physiquement toujours ![]() En tout cas, le fait d'être comprise par vous,mes amies, me réchauffe le coeur ![]() |
Fin de l'histoire :
J'ai l'impression, cette fois (pour une fois), qu'elle a réfléchi à ce que je lui ai dit hier ![]() Pourvu que ça dure ![]() |
mimosa a écrit: | ||
te réjouis pas trop vite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Tu vois ta mère t'aime beaucoup plus comme ça , que quand tu te laisses faire ![]() Titine t'es la meilleure ![]() |