Maximômes

cuisine - sondage congelation...

fraueza - Ven Aoû 25, 2006 12:22 am
Sujet du message: sondage congelation...
merci les filles clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 25, 2006 12:32 am
Sujet du message:
J'ai pas voté parce que je dirais les trois pour varier le plaisir.
fraueza - Ven Aoû 25, 2006 1:13 am
Sujet du message:
en fait la courgette etant naturellement pleine d eau, j ai peur quand les fesant cuire avant elles debordent d eau a la decongelation ?

et crues qu est ce que ca donne ?
Anonymous - Ven Aoû 25, 2006 7:16 am
Sujet du message:
pour ma part je les ai congelées crues cette années, car cuite je n'avais pas été convaincue. Tu peux aussi faire des cakes à la courgette que tu congèles ensuite (je n'ai plus la recette sous la main, mais sur marmiton.org tu devrais trouver des salés et des ......... sucrés).

Si c'est des grosses courgettes tu peux aussi les préparer en évidant et crues, cela te servira pour les farcir plus tard.........

bon aller je fais la maligne, mais en fait je reprend les idées qui avaient été mises sur mon post... hourrah
emiliezolie - Ven Aoû 25, 2006 7:26 am
Sujet du message:
je les congèle toujours crue (pelées, épépinées et en petit cubes/lamelles).
je m'en sert pour les soupes et pour la quiche mais surtout pour les repas de bb grand sourire !!
kogacl - Ven Aoû 25, 2006 7:28 am
Sujet du message:
je les congèle également tjs crues en cubes et je m'en sert pour faire mes soupes ou mes ratatouilles sourit
virgulle - Ven Aoû 25, 2006 7:36 am
Sujet du message:
Blanchir est une opération qui a beaucoup lieu dans l'industrie agroalimentaire pour des raisons esthétiques : mais hélas cela est particulièrement fatal aux vitamines, oligo et autres anti oxydants ....
Bouvier - Ven Aoû 25, 2006 8:58 am
Sujet du message:
kogacl a écrit:
je les congèle également tjs crues en cubes et je m'en sert pour faire mes soupes ou mes ratatouilles sourit

Tout pareil, et comme Emiliezolie, pour les repas de BB

Aujourd'hui ma fille de 14 mois est chez ma mère et j'ai amené les morceaux de poisson surgelés, les cubes de courgettes surgelées et les PDT cuites..Non,non, elle n'y va pas à l'improviste, c'est prévu depuis une semaine au moins...Quoi??? une grand mère nourrit parfois sa petite fille, faudra lui dire, elle a l'air d'avoir oublié soupire soupire
virmaauco - Ven Aoû 25, 2006 9:11 am
Sujet du message:
crues! arretons de se prendre la tête, fais les cuirent au dernier moment!!!
val. - Lun Sep 18, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
J'ai mis cuite : tu varies les recettes.... et quand tu es pressée, hop c'est délà prêt !
Mélissandre - Lun Sep 18, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Crues, et franchement c'est nickel, je fais de même pour le potiron!
mam59 - Mer Mar 28, 2007 10:00 am
Sujet du message:
crues
Oelita - Mer Mar 28, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
cuites, ça prend beaucoup moins de place clin d'oeil voire une partie en purée, pourquoi pas ?
fraueza - Lun Avr 02, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
le resultat :

les crues en rondelles beurk triste
pleines d eau a la decongelation, plus de gout

les creusees pour farcir, impeccable super !
bibiche - Mar Avr 03, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le resultat :

les crues en rondelles beurk triste
pleines d eau a la decongelation, plus de gout

les creusees pour farcir, impeccable super !

je sais plus si j'avais répondues, mais crues en cubes pour faire de la soupe c'est nickel !
creuses, elles n'ont pas rendu d'eau ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure