bibiche a écrit: |
je dirai à partir de 4, car c'est là que les regards changent ... |
booboon a écrit: |
![]() une question me turlupine : en France avec 3 enfants on est considéré comme "famille nombreuse".... mais 3 c'est pas énorme.... à + de 7, 8 on pase pour des irresponsables souvent.... Mais pour moi, une famille nombresue ça commence vers 5, 6 enfants... ![]() et vous ? à partir de combien vous trouvez qu'il ya "beaucoup d'enfants" ??? |
sandrine4 a écrit: |
pour moi c'est à partir de 5, parce qu'à 4 je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse. |
lisa_and_cie a écrit: |
Pour les autres, 4 c une famille nombreuse, je pense (changement de voiture, de maison...) mais sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit : c le ressenti de chacun et pour cettaines 2 c nombreux et d'autres à 8 elles sont comme un poisson dans l'eau !
Je me demande pourquoi, à partir du moment où on peut choisir le nombre d'enfants que l'on veut , les gens continuent à avoir une mine effarée quand on se trimbale avec notre tribu... |
sybel a écrit: |
Nous on s'est arretés à 3, alors pas de comparaison possible avec 4 , 5 ....
Par contre je trouve que dans le regard des gens et dans l'organisation de la société, tout est fait nous montrer que 3 enfants c'est effectivemnent une famille nombreuse: Au resto beaucoup de tables sont faites pour 4 (à 5 on gène ou on est mis dans un coin....), Les forfaits famille dans les sites touristiques sont encore pensés pour 2 enfants et pas plus.... Chercher une chambre d'hotel pour 5 ![]() Avoir 3 vraies places à l'arrrière d'une voiture sans prendre un "bus" ![]() Bref, je trouve que les exemples sont nombreux... A 5 on ne rentre déjà plus dans les mêmes cases qu'à 4.... Ceci étant dit juste après une période de vacances (hotel, resto, visites.... c'est pas tous les jours en périodes scolaires.... ![]() |
Coraline a écrit: | ||
Je te rejoins, Sybel. On n'est pas encore 5, mais j'ai déjà réalisé tout ce dont tu parles : hôtel, forfaits, etc... Je fais souvent la réflexion à mon mari : "Et quand on en a 3, on fait comment ?". Evidemment, avec 4, 5, ou plus, c'est encore pire. |
Natachke a écrit: |
Ben moi je pense 5 ou 6. J'ai le sentiment qu'a partir de la tout devient hors norme; faut un mini-bus, faut une table gigantesque, une maison géante et 2 machines à laver. N'empêche que moi je trouve ça géniale les mega-familles.
Je pense que nous on s'arrêtera après notre adoption, faute de temps, de place et de budget, mais si c'etait possible on irais bien jusque 6 ![]() |
bibiche a écrit: | ||
dans l'idéal, oui. mais j'ai un espace en guise de voiture, et pour bb5, on va tenter de trouver un siège à remettre au milieu de la première rangée. pour la maison, c'est pas gigantesque, un salon de 15m2, une "grande" cuisine pièce à vivre de 25m2, deux chambres (trois bientôt), donc une pour nous et pour les enfants 2+3 selon les sexes ..... et une sdb rikiki ... et un seul lave linge ... j'ai même pas de lave vaisselle ! on retourne nos sous et cette histoire de maison dans tous les sens, on en conclu qu'on préfère rester dans du petit, mais VIVRE : sorties, vacances, et cie ... que d'avoir un habitat spacieux ... et s'y ennuyer ! mais pour les sorties en "société" c'est clair qu'il faut tout "en double" par rapport la norme ! |
bibiche a écrit: |
dans l'idéal, oui. mais j'ai un espace en guise de voiture, et pour bb5, on va tenter de trouver un siège à remettre au milieu de la première rangée |
MARIKA a écrit: |
dernière définition en date : quand les autres se disent qu'ils vont zapper les cadeaux de Noël pour ta famille, car cela aura un trop gros impact négatif sur la planète !!! ![]() |
caillou a écrit: |
Pour moi aussi ça commence à 4 enfants. Et il y a une autre frontière à 7 et plus, où malgré nous on commence à se poser les mêmes questions débiles (c'est fait exprès ? c'est le même père ? ils sont cathos ?).
Je dis ça mais je n'en ai encore que 2... on verra ce que j'en pense après le 3e ! ![]() |
MissLoulou a écrit: |
J'ai eu l'impression qu'avec 3 les gens te regardent d'un air amusé, mais c'est encore assez courant. A partir de 4 le regard change vraiment, on devient rare. |
noé a écrit: |
Pour moi ça commence à 4...d'ailleurs nos amis ont quasiment tous 3 et plutôt 4 enfants, alors avec bb3 on commence à peine à rejoindre la "norme"....mais au boulot, un troisième ça fait déjà ouvrir des yeux comme de soucoupes ! ![]() ![]() Tout est effectivement question du regard qu'on a, de l'endroit où tu vis, de ton entourage.. Bibiche, j'ai une grand admiration pour toi ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() le truc c'est que pour l'avoir, zom doit faire quelques travaux Auparavant .... et çà, c'est plus compliqué que de signer le chèque ....... ![]() |
noé a écrit: | ||||
Donne-nous l'adresse mail de M. Bibiche ou son no de tél., on va lui faire comprendre, nous, quelle cruauté c'est de laisser une malheureuse mère de famille sans lave-vaisselle ![]() |
MARIKA a écrit: |
une famille nombreuse, c'est quand on commence à se sentir un peu dépassée au moment de la rentrée !!!!
pour certaines c'est à partir de 2, d'autres sont encore zen avec 8. |