Maximômes

toutes les discussions - famille nombresue à partir de....

booboon - Ven Aoû 25, 2006 12:19 pm
Sujet du message: famille nombresue à partir de....
attire l'attention
une question me turlupine : en France avec 3 enfants on est considéré comme "famille nombreuse"....
mais 3 c'est pas énorme....
à + de 7, 8 on pase pour des irresponsables souvent....

Mais pour moi, une famille nombresue ça commence vers 5, 6 enfants...
hourrah
et vous ? à partir de combien vous trouvez qu'il ya "beaucoup d'enfants" ???
Solveig - Ven Aoû 25, 2006 12:22 pm
Sujet du message:
4...
virmaauco - Ven Aoû 25, 2006 12:25 pm
Sujet du message:
nous en avons 3 et effectivement aux yeux des gens c'ets une famille nombreuse! et tant mieux parce que zom n'en veut pas 4... mais il ne faut pas que désespère!!!
val. - Ven Aoû 25, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
D'après mon zhom, c'est 3 !
Pour moi, c'est 4 !

Quand je suis allée au Canada, une indienne m'a dit : 3 c'est une famille, mais 4 c'est une tribu.


Je veeeuuxx mmmmaaaaa tttrrrriiibbbbuuuuu !!
meriadeg - Ven Aoû 25, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
4 pour moi!
sylvie01 - Ven Aoû 25, 2006 12:33 pm
Sujet du message:
4 clin d'oeil
titi - Ven Aoû 25, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
4 pour moi aussi
Zoliju - Ven Aoû 25, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trop . Moi , j'en ai 3 et franchement , je n'ai pas 'impression d'avoir ni une famille nombreuse ni beaucoup d'enfants .
Be@ - Ven Aoû 25, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
4 !
florinette - Ven Aoû 25, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est 4
mamanbeuns - Ven Aoû 25, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
oui 4 car la j'en ai 3 a tps pleins et je trouve que c pas famille nombreuse!!
Anonymous - Ven Aoû 25, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
:coucou:pour moi c est 5!
Bouvier - Ven Aoû 25, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
Je dirais 4 aussi.

A 3, mon mari participait mais ne s'investissait pas; à présent, il revendique son statut de père de famille nombreuse ( et pourtant qu'est ce que j'ai dû insister) et garde les enfants dans beaucoup de conditions.
Par exemple, il est parti hier toute la journée avec les filles (14 ans et 14 mois) faire des boutiques pour l'aînée armé du porteBB et la petite s'est apparemment très bien amusée...
Il participe autant aux tâches ménagères que moi hormis le repassage, mais là j'ai quelqu'un pour m'aider.
vaccla - Ven Aoû 25, 2006 12:42 pm
Sujet du message:
sais pas..........
Anonymous - Ven Aoû 25, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
pour moi c'est à partir de 5, parce qu'à 4 je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse.
yris33 - Ven Aoû 25, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
qquand j'avais 3 enfants je disais 4
maintenant j'ai 4 enfants hourrah et je dirais 5
bibiche - Ven Aoû 25, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
je dirai à partir de 4, car c'est là que les regards changent ...

mais dans la pratique, 3. 4 ou 5 c'est kif kif ... on n'est pas à trois culottes près au lave linge !
Anonymous - Ven Aoû 25, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je dirai à partir de 4, car c'est là que les regards changent ...

Je suis assez d'accord, à trois ont semble encore être dans la norme.
Pour moi enceinte du 4ème, les regards commencent a changer et les remarques à fuser pff n'importe quoi clin d'oeil
kogacl - Ven Aoû 25, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
je dirais 3 mais pourtant je ne me sens pas tellement débordée, je vous dirais en février ce qu'il en est exactement clin d'oeil
le club des 5 - Ven Aoû 25, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
Je dirais à partir de 4, cela dit je n'ai jamais eu 4 enfants étant passée directement de 3 à 5 et où j'ai vu une difference de rythme.
Maintenant que le rythme est pris je pense qu'avec un 6ème je sentirais plus ce que c'est que d'avoir une famille nombreuse ... clin d'oeil
Va vraiment falloir que j'essaie hourrah
Anonymous - Ven Aoû 25, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
à partir du moment où il y a plus d'enfants que de parents clin d'oeil
zoline - Ven Aoû 25, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
4 sans hesitation
cassiop - Ven Aoû 25, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
Moi je dis on forme une grande famille ( encore que je ne vois pas le debordement hourrah amoureux transi ) car famille nombreuse ça veut dire quoi litteralement très étonné(e) très étonné(e) je me fais les ongles je me fais les ongles
fraueza - Ven Aoû 25, 2006 2:01 pm
Sujet du message: Re: famille nombresue à partir de....
booboon a écrit:
attire l'attention
une question me turlupine : en France avec 3 enfants on est considéré comme "famille nombreuse"....
mais 3 c'est pas énorme....
à + de 7, 8 on pase pour des irresponsables souvent....

Mais pour moi, une famille nombresue ça commence vers 5, 6 enfants...
hourrah
et vous ? à partir de combien vous trouvez qu'il ya "beaucoup d'enfants" ???


tout pareil, j en ai 4 et ne me sent pas famille nombreuse, pas differente de ceux qui en ont 2

peut etre quand j en aurais 8, on verra clin d'oeil
sandranissa - Ven Aoû 25, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
pour moi c'est à partir de 5, parce qu'à 4 je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse.


Pareil
Gwenaelle - Ven Aoû 25, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
4....les gens nous regardent dèja différemment, il faut changer de voiture, etc..
lisa_and_cie - Ven Aoû 25, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
Pour les autres, 4 c une famille nombreuse, je pense (changement de voiture, de maison...) mais sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit : c le ressenti de chacun et pour cettaines 2 c nombreux et d'autres à 8 elles sont comme un poisson dans l'eau !

Je me demande pourquoi, à partir du moment où on peut choisir le nombre d'enfants que l'on veut , les gens continuent à avoir une mine effarée quand on se trimbale avec notre tribu...
titine - Ven Aoû 25, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
En théorie, c'est 3 mais je dirais 4 perso clin d'oeil
fraueza - Ven Aoû 25, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Pour les autres, 4 c une famille nombreuse, je pense (changement de voiture, de maison...) mais sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit : c le ressenti de chacun et pour cettaines 2 c nombreux et d'autres à 8 elles sont comme un poisson dans l'eau !

Je me demande pourquoi, à partir du moment où on peut choisir le nombre d'enfants que l'on veut , les gens continuent à avoir une mine effarée quand on se trimbale avec notre tribu...


moi non plus j ai du mal a comprendre, si on en est la c est bien par choix pas par obligation (enfin sauf quelques exceptions...) et en lisant le forum ils verraient bien qu on est ni demeurees ni limitees intellectuellement grimace
lisa_and_cie - Ven Aoû 25, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
Le plus pénible c ceux qui ce croient obligés de faire des commentaires : on leur demande pas leur avis que je sache ! mais c plus fort qu'eux ils peuvent pas s'empécher le donner.
Moi quand je vois une famille dite "nombreuse" (ok y a toujours des exceptions) ça me fait vraiment plaisir. Je me dis : ok ça doit pas être simple tous les jours (mais pour qui ça l'est aujourd'hui?) mais quellle chance ils ont !
Et c vrai qu'en venant sur ce forum, ça confirme.
laurence - Ven Aoû 25, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Moi j'ai senti un gap à 5. Pas pour le regard des gens (jamais ressenti, je dois être aveugle, ou alors des petits vieux qui me disent "vous avez une bien belle famille ", je le prends bien je ne devrais pas ?), mais question organisation et adéquation avec le monde autour de nous. Avec 4 tout reste simple (locations, tables, même voiture, l'Espace c'est fréquent comme véhicule), à 5, moins....
LAB - Ven Aoû 25, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est 3 mais pour moi c'est à partir de 4, je trouve que tout change à partir de ce nombre, c'est pour ça que mon mari a voulu s'arrêter là.
ln60 - Ven Aoû 25, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
pour une famille "nombreuse" c'est à partir de 5 mais je ne me suis rarement sentie débordée, mais également le regard et les réflexions des gens qui est stressants
rlullier - Ven Aoû 25, 2006 3:27 pm
Sujet du message:
à partir de 5, je trouve!
3, c'est très courant par chez nous ( par exemple, plus de la moitié des familles de mon immeuble ont 3 enfants clin d'oeil )
4, c'est moins courant mais il y en a aussi (familles catho. dans l'école privée et familles d'origine maghrébine dans le quartier... je sais, ça fait cliché mais c'est comme ça clin d'oeil )
sybel - Ven Aoû 25, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
Nous on s'est arretés à 3, alors pas de comparaison possible avec 4 , 5 ....
Par contre je trouve que dans le regard des gens et dans l'organisation de la société, tout est fait nous montrer que 3 enfants c'est effectivemnent une famille nombreuse:
Au resto beaucoup de tables sont faites pour 4 (à 5 on gène ou on est mis dans un coin....),
Les forfaits famille dans les sites touristiques sont encore pensés pour 2 enfants et pas plus....
Chercher une chambre d'hotel pour 5 réfléchis ..pas facile!
Avoir 3 vraies places à l'arrrière d'une voiture sans prendre un "bus" se tape contre le mur
Bref, je trouve que les exemples sont nombreux... A 5 on ne rentre déjà plus dans les mêmes cases qu'à 4.... Ceci étant dit juste après une période de vacances (hotel, resto, visites.... c'est pas tous les jours en périodes scolaires.... grimace )
Coraline - Ven Aoû 25, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Nous on s'est arretés à 3, alors pas de comparaison possible avec 4 , 5 ....
Par contre je trouve que dans le regard des gens et dans l'organisation de la société, tout est fait nous montrer que 3 enfants c'est effectivemnent une famille nombreuse:
Au resto beaucoup de tables sont faites pour 4 (à 5 on gène ou on est mis dans un coin....),
Les forfaits famille dans les sites touristiques sont encore pensés pour 2 enfants et pas plus....
Chercher une chambre d'hotel pour 5 réfléchis ..pas facile!
Avoir 3 vraies places à l'arrrière d'une voiture sans prendre un "bus" se tape contre le mur
Bref, je trouve que les exemples sont nombreux... A 5 on ne rentre déjà plus dans les mêmes cases qu'à 4.... Ceci étant dit juste après une période de vacances (hotel, resto, visites.... c'est pas tous les jours en périodes scolaires.... grimace )


Je te rejoins, Sybel. On n'est pas encore 5, mais j'ai déjà réalisé tout ce dont tu parles : hôtel, forfaits, etc... Je fais souvent la réflexion à mon mari : "Et quand on en a 3, on fait comment ?".
Evidemment, avec 4, 5, ou plus, c'est encore pire.
fraueza - Ven Aoû 25, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
sybel a écrit:
Nous on s'est arretés à 3, alors pas de comparaison possible avec 4 , 5 ....
Par contre je trouve que dans le regard des gens et dans l'organisation de la société, tout est fait nous montrer que 3 enfants c'est effectivemnent une famille nombreuse:
Au resto beaucoup de tables sont faites pour 4 (à 5 on gène ou on est mis dans un coin....),
Les forfaits famille dans les sites touristiques sont encore pensés pour 2 enfants et pas plus....
Chercher une chambre d'hotel pour 5 réfléchis ..pas facile!
Avoir 3 vraies places à l'arrrière d'une voiture sans prendre un "bus" se tape contre le mur
Bref, je trouve que les exemples sont nombreux... A 5 on ne rentre déjà plus dans les mêmes cases qu'à 4.... Ceci étant dit juste après une période de vacances (hotel, resto, visites.... c'est pas tous les jours en périodes scolaires.... grimace )


Je te rejoins, Sybel. On n'est pas encore 5, mais j'ai déjà réalisé tout ce dont tu parles : hôtel, forfaits, etc... Je fais souvent la réflexion à mon mari : "Et quand on en a 3, on fait comment ?".
Evidemment, avec 4, 5, ou plus, c'est encore pire.


avec 6 enfants on prend 2 fois un forfait pour 4 hourrah hourrah
Natachke - Ven Aoû 25, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
Ben moi je pense 5 ou 6. J'ai le sentiment qu'a partir de la tout devient hors norme; faut un mini-bus, faut une table gigantesque, une maison géante et 2 machines à laver. N'empêche que moi je trouve ça géniale les mega-familles.

Je pense que nous on s'arrêtera après notre adoption, faute de temps, de place et de budget, mais si c'etait possible on irais bien jusque 6 grand sourire
negia - Ven Aoû 25, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
je pense que je répondrai 4 clin d'oeil
bibiche - Ven Aoû 25, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Ben moi je pense 5 ou 6. J'ai le sentiment qu'a partir de la tout devient hors norme; faut un mini-bus, faut une table gigantesque, une maison géante et 2 machines à laver. N'empêche que moi je trouve ça géniale les mega-familles.

Je pense que nous on s'arrêtera après notre adoption, faute de temps, de place et de budget, mais si c'etait possible on irais bien jusque 6 grand sourire


dans l'idéal, oui. mais j'ai un espace en guise de voiture, et pour bb5, on va tenter de trouver un siège à remettre au milieu de la première rangée. pour la maison, c'est pas gigantesque, un salon de 15m2, une "grande" cuisine pièce à vivre de 25m2, deux chambres (trois bientôt), donc une pour nous et pour les enfants 2+3 selon les sexes ..... et une sdb rikiki ...
et un seul lave linge ... j'ai même pas de lave vaisselle !

on retourne nos sous et cette histoire de maison dans tous les sens, on en conclu qu'on préfère rester dans du petit, mais VIVRE : sorties, vacances, et cie ... que d'avoir un habitat spacieux ... et s'y ennuyer !

mais pour les sorties en "société" c'est clair qu'il faut tout "en double" par rapport la norme !
Natachke - Ven Aoû 25, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Natachke a écrit:
Ben moi je pense 5 ou 6. J'ai le sentiment qu'a partir de la tout devient hors norme; faut un mini-bus, faut une table gigantesque, une maison géante et 2 machines à laver. N'empêche que moi je trouve ça géniale les mega-familles.

Je pense que nous on s'arrêtera après notre adoption, faute de temps, de place et de budget, mais si c'etait possible on irais bien jusque 6 grand sourire


dans l'idéal, oui. mais j'ai un espace en guise de voiture, et pour bb5, on va tenter de trouver un siège à remettre au milieu de la première rangée. pour la maison, c'est pas gigantesque, un salon de 15m2, une "grande" cuisine pièce à vivre de 25m2, deux chambres (trois bientôt), donc une pour nous et pour les enfants 2+3 selon les sexes ..... et une sdb rikiki ...
et un seul lave linge ... j'ai même pas de lave vaisselle !

on retourne nos sous et cette histoire de maison dans tous les sens, on en conclu qu'on préfère rester dans du petit, mais VIVRE : sorties, vacances, et cie ... que d'avoir un habitat spacieux ... et s'y ennuyer !

mais pour les sorties en "société" c'est clair qu'il faut tout "en double" par rapport la norme !




Ah non bibiche, le lave-vaiselle est la plus belle invention au monde, vais dire a Mr bibiche qu'il t'en offre un pour la Saint-Nicolas sourit
MARIKA - Ven Aoû 25, 2006 6:53 pm
Sujet du message:
je pensais que le grand gap, c'était 4, parce que justement on ne ferait plus rien comme à 2 ou 3, mais on a trouvé les ajustements beaucoup plus faciles qu'on ne le pensait (on a toujours un monospace et pas besoin de mettre un coffre sur le toit, en vacances on trouve encore assez facilement un appart pour 6 ou on prend 2 chambres d'hôtel standard pour 3, avec un peu d'imagination, on avait encore assez de place dans l'appart sans tout casser,...)
mais 5 enfants c'est vraiment le grand chamboulement (on espère que le monospace avec un coffre de toit suffira, on ne sait pas comment on va gérer les vacances, sans doute les "grands" vont se charger de trouver une solution, pour la maison, on casse tout pour faire de la place ou on en envoie une à la cave,....)
on en reparlera dans quelques mois.
fraueza - Ven Aoû 25, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
dans l'idéal, oui. mais j'ai un espace en guise de voiture, et pour bb5, on va tenter de trouver un siège à remettre au milieu de la première rangée


dans les journaux de petites annonces, j en vois regulierement clin d'oeil
sev' - Ven Aoû 25, 2006 9:52 pm
Sujet du message:
4 pour moi
sj30 - Sam Aoû 26, 2006 10:56 pm
Sujet du message:
Avec l'arrivée de bb4, je me sens enfin famille nombreuse...
lorence - Dim Aoû 27, 2006 9:44 am
Sujet du message:
A 5 je ne me sens pas vraiment famille nombreuse...même si on l'est socialement parlant...on verra à 6!! clin d'oeil
Anonymous - Dim Aoû 27, 2006 9:51 am
Sujet du message:
pr moi ,je trouve qu'à partir de 5 on passe au stade famille nombreuse
puis 7,8 très nombreuse!
en dessous de 5 je dirais une simple famille
mais pr la CAF c'est 3!!!
Anonymous - Dim Aoû 27, 2006 10:40 am
Sujet du message:
j'ai atterri sur MM en cherchant "familles nombreuses" à partir du moment ôù j'ai senti que mon projet de 4ème avait une petite chance (décider mon mari !) avant...je n'y avait jamais pensé clin d'oeil
Mélissandre - Dim Aoû 27, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
6 c'est une belle famille, pas nombreuse, mais heureuse clin d'oeil
Ambre - Dim Aoû 27, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
6 c'est un chiffre qui me convient, et je ne nous sens nombreux que dans le regard des autres. Pour moi ensuite, je trouve que 8 et au delà, c'est beaucoup.
Agnes - Dim Aoû 27, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
une famille nombreuse c'est juste entre trop et pas assez. le nombre idéal quoi!
caillou - Dim Aoû 27, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
Pour moi aussi ça commence à 4 enfants. Et il y a une autre frontière à 7 et plus, où malgré nous on commence à se poser les mêmes questions débiles (c'est fait exprès ? c'est le même père ? ils sont cathos ?).
Je dis ça mais je n'en ai encore que 2... on verra ce que j'en pense après le 3e ! amoureux transi
weill - Lun Aoû 28, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
Honnêtement avec cinq loulous, dans le regard des autres et au calcul des décibels à la maison (hours temps scolaire) je me sent assez famille nombreuse.Mais, j'ai toujours aimer être à contre-courant (décalée disait de moi une amie) et ce statut ne me dérange pas, d'ailleurs de nos jours, 5 enfants,des couches lavables, des investissements dans l'associatifs ... c'est une pure folie mais douce/

En attendant, ravie d'avoir découvert ce site cet été où je ne me sent ni déraisonnable
VIVE LES GRANDES FAMILLES


hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
MARIKA - Lun Aoû 28, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
dernière définition en date : quand les autres se disent qu'ils vont zapper les cadeaux de Noël pour ta famille, car cela aura un trop gros impact négatif sur la planète !!! grimace
Anonymous - Lun Aoû 28, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
je ne me sens pas famille nombreuse.
J'avais une arrière tante qui en avait 14 ...et tout était organisé autour de sa famille:levé, ménage, repas,....couché avec des horaires précis parait-il...j'en suis loin...ce n'est pas du tout les mêmes contraintes. A part les cris et les rires des petites qui font autant de bruit que 5...
MARIKA - Lun Aoû 28, 2006 6:06 pm
Sujet du message:
ayant eu un gros coup de pompe en fin d'AM, j'ai demandé à mon autre BS (celle qui vient d'une famille de 14 enfants, pas celle qui zappe les cadeaux) comment est-ce que sa maman avait survéçu. elle ne sait pas elle-même.
14 enfants, oui c'est une famille nombreuse.
Elo - Lun Aoû 28, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
dernière définition en date : quand les autres se disent qu'ils vont zapper les cadeaux de Noël pour ta famille, car cela aura un trop gros impact négatif sur la planète !!! grimace


grand sourire
Anonymous - Lun Aoû 28, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
Désolée je suis hors norme grimace
Pour moi à partir de 4 c'est déjà une famille nombreuse et quand on arrive à 6 c'est une famille très nombreuse
violette - Mar Aoû 29, 2006 7:07 am
Sujet du message:
Depuis 8 jours je n'ai, d'après moi clin d'oeil , qu'une toute petite famille: 4 enfants autour de la table très étonné(e) Ma 4ème devient étudiante et n'habite plus avec nous! Comme quoi tout est relatif dans la vie grand sourire

Par contre cet été, quand nous étions en " famille complète" avec nos 8, et c'est encore plus flagrant maintenant qu'ils sont grands et font du " volume" quand on se déplace ensemble clin d'oeil nous avions vraiment l'impression d'être une famille trèèèèèès nombreuse!! grand sourire hourrah grand sourire
sj30 - Mar Aoû 29, 2006 8:08 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Pour moi aussi ça commence à 4 enfants. Et il y a une autre frontière à 7 et plus, où malgré nous on commence à se poser les mêmes questions débiles (c'est fait exprès ? c'est le même père ? ils sont cathos ?).
Je dis ça mais je n'en ai encore que 2... on verra ce que j'en pense après le 3e ! amoureux transi


Tiens! ça me fait penser qu'à l'hôsto, on m'a demandé si bb4 était d'un autre papa, en raison de la différence d'âge. Quand j'ai répondu que non, la personne a parue très surprise grimace
MissLoulou - Ven Sep 01, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
J'ai eu l'impression qu'avec 3 les gens te regardent d'un air amusé, mais c'est encore assez courant. A partir de 4 le regard change vraiment, on devient rare.
Mélissandre - Ven Sep 01, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
J'ai eu l'impression qu'avec 3 les gens te regardent d'un air amusé, mais c'est encore assez courant. A partir de 4 le regard change vraiment, on devient rare.


On ne m'a jamais regardé avec mes 3, voir 4.... gros yeux
maila - Ven Sep 01, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
j ai 3 enfants et on me dit souvent " t as une famille nombreuse t es courageuse!!!!!

ça m enerve et je pense qu à partir de 4 c est une famille nombreuse

je crois qu en france la moyenne d enfants par femme doit etre 1.80 ça doit venir de la on est au dessus de la moyenne hourrah
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
A Partir de 5 enfants je dirais !!
christèle - Ven Sep 01, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
lorsque l'on a décidé que l'on avait assez d'enfants.
pour moi c'est 3
enfin il y a pas si longtemps avant Maureen c'etait 2

donc y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
Nono - Lun Sep 04, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
Bonsoir, Moi j'en ais 3 et je ne trouve pas que ce soit NOMBREUX.
:-) armelle - Lun Sep 04, 2006 10:19 pm
Sujet du message:
2...d'un coup pff n'importe quoi
sj30 - Mar Sep 05, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
Je me rappelle qu'avec mes trois enfants, j'avais l'impréssion d'avoir fait une famille nombreuse. Et puis, je suis venue sur MM et je me suis senti toute petite. A 4, ça va mieux, mais sur MM, je dirais que c'est plutôt à partir de 6!!!!
Anonymous - Mar Sep 05, 2006 9:44 pm
Sujet du message:
et bien, je trouve que ça dépend de là où tu vis et de l'âge des enfants :
à Paris intra muros, tu es famille nombreuse quand tu en as 2
en province, c'est souvent 4/5
et 4 enfants de 5, 10, 12 et 15 ans, ça impressionne moins que trois enfants de 3 mois, 2 ans et 3 ans et demi
et puis, ça dépend aussi de ton sentiment de débordement... clin d'oeil
sophiedu29 - Mar Sep 05, 2006 11:35 pm
Sujet du message:
moi j'avoue etre comme toi et quand je vois des mamans de 3 (voire 2!!)enfants repondre sur des sujets de famille nombreuses je me sens vraiment a part et presque génée pour moi une famille de 3 enfants voire 4 sont des familles traditionnelles et une famille nombreuse commence a 5 ou 6 enfants et encore avec toute ma tribu je ne me sens pas du tout famille nombreuse juste famille tout court et comme c'est la mienne elle est "normal" pour moi!
sara - Mer Sep 06, 2006 2:22 am
Sujet du message:
4 pour moi (on verra qd j'aurai atteint cette barre, peut-être changerais-je d'avis.... pff n'importe quoi )
noé - Mer Sep 06, 2006 3:20 am
Sujet du message:
Pour moi ça commence à 4...d'ailleurs nos amis ont quasiment tous 3 et plutôt 4 enfants, alors avec bb3 on commence à peine à rejoindre la "norme"....mais au boulot, un troisième ça fait déjà ouvrir des yeux comme de soucoupes ! très étonné(e) Je crois que si un jour je devais annoncer un 4ème, je serais classée définitivement dans les douces cinglées.... gros yeux

Tout est effectivement question du regard qu'on a, de l'endroit où tu vis, de ton entourage..

Bibiche, j'ai une grand admiration pour toi clin d'oeil : PAS de lave-vaisselle???? très étonné(e) Waouw !
bibiche - Mer Sep 06, 2006 9:39 am
Sujet du message:
noé a écrit:
Pour moi ça commence à 4...d'ailleurs nos amis ont quasiment tous 3 et plutôt 4 enfants, alors avec bb3 on commence à peine à rejoindre la "norme"....mais au boulot, un troisième ça fait déjà ouvrir des yeux comme de soucoupes ! très étonné(e) Je crois que si un jour je devais annoncer un 4ème, je serais classée définitivement dans les douces cinglées.... gros yeux

Tout est effectivement question du regard qu'on a, de l'endroit où tu vis, de ton entourage..

Bibiche, j'ai une grand admiration pour toi clin d'oeil : PAS de lave-vaisselle???? très étonné(e) Waouw !


clin d'oeil je négocie ferme !
le truc c'est que pour l'avoir, zom doit faire quelques travaux auparavant .... et çà, c'est plus compliqué que de signer le chèque ....... pff n'importe quoi
noé - Mer Sep 06, 2006 11:31 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
noé a écrit:
Pour moi ça commence à 4...d'ailleurs nos amis ont quasiment tous 3 et plutôt 4 enfants, alors avec bb3 on commence à peine à rejoindre la "norme"....mais au boulot, un troisième ça fait déjà ouvrir des yeux comme de soucoupes ! très étonné(e) Je crois que si un jour je devais annoncer un 4ème, je serais classée définitivement dans les douces cinglées.... gros yeux

Tout est effectivement question du regard qu'on a, de l'endroit où tu vis, de ton entourage..

Bibiche, j'ai une grand admiration pour toi clin d'oeil : PAS de lave-vaisselle???? très étonné(e) Waouw !


clin d'oeil je négocie ferme !
le truc c'est que pour l'avoir, zom doit faire quelques travaux
Auparavant .... et çà, c'est plus compliqué que de signer le chèque ....... pff n'importe quoi


Donne-nous l'adresse mail de M. Bibiche ou son no de tél., on va lui faire comprendre, nous, quelle cruauté c'est de laisser une malheureuse mère de famille sans lave-vaisselle j'attends de pied ferme
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 11:32 am
Sujet du message:
pour moi, nombreux veut dire : plus que les miens, à savoir au delà de six, je trouve que c'est uen famille nombreuse !
bibiche - Mer Sep 06, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
noé a écrit:
bibiche a écrit:
noé a écrit:
Pour moi ça commence à 4...d'ailleurs nos amis ont quasiment tous 3 et plutôt 4 enfants, alors avec bb3 on commence à peine à rejoindre la "norme"....mais au boulot, un troisième ça fait déjà ouvrir des yeux comme de soucoupes ! très étonné(e) Je crois que si un jour je devais annoncer un 4ème, je serais classée définitivement dans les douces cinglées.... gros yeux

Tout est effectivement question du regard qu'on a, de l'endroit où tu vis, de ton entourage..

Bibiche, j'ai une grand admiration pour toi clin d'oeil : PAS de lave-vaisselle???? très étonné(e) Waouw !


clin d'oeil je négocie ferme !
le truc c'est que pour l'avoir, zom doit faire quelques travaux
Auparavant .... et çà, c'est plus compliqué que de signer le chèque ....... pff n'importe quoi


Donne-nous l'adresse mail de M. Bibiche ou son no de tél., on va lui faire comprendre, nous, quelle cruauté c'est de laisser une malheureuse mère de famille sans lave-vaisselle j'attends de pied ferme


:rol: roule de rire c'est le meilleur moyen de pas l'avoir !
j'ai mes propres arguments ..... je me fais les ongles reverence honte
MARIKA - Mer Sep 06, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
une famille nombreuse, c'est quand on commence à se sentir un peu dépassée au moment de la rentrée !!!!
pour certaines c'est à partir de 2, d'autres sont encore zen avec 8.
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
une famille nombreuse, c'est quand on commence à se sentir un peu dépassée au moment de la rentrée !!!!
pour certaines c'est à partir de 2, d'autres sont encore zen avec 8.
C'est ce que je me dis à chaque rentrée pourquoi j'en ai fais autant gros yeux avec tous les papiers à remplir, les livres à couvrir etc.... je suis vite dépassée mais ce n'est qu'une question de jours après c'est la routine grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group