Maximômes

toutes les discussions - un truc contre les mites alimentaires ?

MADELIA - Dim Aoû 27, 2006 1:36 pm
Sujet du message: un truc contre les mites alimentaires ?
J'habite à la campagne et depuis des années on a des périodes d'invasion par les mites.
Ces horribles bestioles s'incrustent partout : farine, pâtes, céréales, amandes, chapelure, riz, semoule, etc... résultat tout finit à la poubelle.
Depuis notre retour de vacances c'est la cata.
Même dans mes tupperwares soi-disant hermétiques. Impossible de faire des réserves, j'ai vu sur le net que les femmelles sont capable de traverser plusieurs épaisseurs de carton, plastique d'emballage, et j'en ai hélas eu la preuve dans des paquets encore fermés.
J'ai mis des branches de lavande ds mes placards , ca ne sert à rien...
J'ai tout vidé et j'en retrouve à nouveau.
Qui aurait un truc vraiment infaillible ?
titine - Dim Aoû 27, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
Oups, j'ai bien quelques mites qui passent ça et là mais rien à voir avec ce que tu racontes très étonné(e)

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je compatis, ça doit être terrible gros yeux
zoline - Dim Aoû 27, 2006 1:44 pm
Sujet du message: Re: un truc contre les mites alimentaires ?
MADELIA a écrit:
J'habite à la campagne et depuis des années on a des périodes d'invasion par les mites.
Ces horribles bestioles s'incrustent partout : farine, pâtes, céréales, amandes, chapelure, riz, semoule, etc... résultat tout finit à la poubelle.
Depuis notre retour de vacances c'est la cata.
Même dans mes tupperwares soi-disant hermétiques. Impossible de faire des réserves, j'ai vu sur le net que les femmelles sont capable de traverser plusieurs épaisseurs de carton, plastique d'emballage, et j'en ai hélas eu la preuve dans des paquets encore fermés.
J'ai mis des branches de lavande ds mes placards , ca ne sert à rien...
J'ai tout vidé et j'en retrouve à nouveau.
Qui aurait un truc vraiment infaillible ?

j'en ai jamais eu mais je sais que ma soeur et ma mere en sont envahi comme toi pourtant elles habitent en pleine ville... c'est la region ou quoi? tu habite ou dans l'est?
steph7 - Dim Aoû 27, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
désolée, je n'ai jamais entendu parles de telles bestioles... ça doit être vraiment pénible! ça ressemble à quoi? à des mites de vêtements? ça vole?
LAB - Dim Aoû 27, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
J'en ai eu une fois mais elles venaient de paquets de riz que j'ai éliminé; il y a peu de solutions que le nettoyage complet, les produits anti mite ne peuvent être utilisés.
Zoliju - Dim Aoû 27, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Je ne connaissais pas ces bestioles hein ? hein ? .

Je ne sais t'aider mais je compatis
sj30 - Dim Aoû 27, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
J'en ai aussi qui se balladent. Et à chaque déménagement, on en emmène avec nous! On élimine les paquets infestés, on écrase les mites et on suprime les asticots (regarde tes plafonds ou les coins et recoins, c'est là qu'ils s'installent chez nous). Petit à petit, elles diminuent... Bon courage, un bon nétoyage en profondeur semble la meilleur solution....
zoline - Dim Aoû 27, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
quelques photos

zoline - Dim Aoû 27, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ca:
MOTTLOCK 3 pièges à mites alimentaire pour 6 à 8 semaines Le principe de ce piège est appliqué dans l'agriculture bio
un phéromone (hormone sexuelle) attire les mites mâles
(Ephestia et Plodia) sur une surface recouverte de glue.
Maxie - Dim Aoû 27, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Vous venez de mettre un nom sur ce qui m'infeste actuellement. C'est une véritable horreur! Effectivement, même dans les Tupperware!

J'aspire la buanderie (qui est aussi le garde-manger) tous les matins et tous les soirs, et j'ai l'impression que j'en ai de moins en moins. Mais je ne suis pas encore arrivée à bout. Mais maintenant que je sais ce que c'est (vive MM une fois de plus!), je vais me renseigner davantage sur la manière d'éradiquer ce fléau.
Agnes - Dim Aoû 27, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
ce n'est pas ce qu'on appelle des charançons?
c'est dégoutantissime!
titine - Dim Aoû 27, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
c'est dégoutantissime!

Quelle horreur, les larves gros yeux
fraueza - Dim Aoû 27, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
merci pour les photos zoline malade qui gerbe

j en ai eu pendant un moment, on avait des asticots blancs qui se promenaient au plafond gros yeux

je savais pas non plus que ca existait c est ma soeur qui a eu le meme probleme qui m en a parle

on s est renseignes dans un magasin de bricolage ou l on nous a conseille un produit efficace hourrah

par contre je me souviens plus du nom honte
je demanderai a mon cheri clin d'oeil
@nge - Dim Aoû 27, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
honte
c un vrai pbm,j en ai tjrs eu et encore plus depuis que je fais mon pain triste ,mon pere qui etait boulanger m adit tjrs avoir connu ca et eu faisat 2/an bruler quand la cave a farine etait vide du produit expres mais a priori ca n exite plus,effectivement rien ne leur resite elle rentre dans tt les paquet meme bien ferme triste hein ? ,je pensait etre tranquille ici et non deja de la farine mon demi paquet de miette de praline gros yeux (pour mes galettes)parti a la poubelle en ce moment j ai mis des anti mite classique dans mes placard,il n y avais plus d anti mites alimentaire dans les mag et je n achete que au fur et a mesure mais ca commence a me méchante humeur car etant assez loin des commerce
bon courage a tte celle qui en on et j attends aussi vos truc
bibiche - Dim Aoû 27, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
alors, j'en ai eu aussi ... pas l'invasion, mais quelques unes ..
tout d'abord, j'ai TOUT jeté, absolument toutes mes réserves, même celles non entamées.
j'ai ensuite tout désinfecté à la javel, refait des courses pff n'importe quoi et empaqueté chaque aliment dans une boite hermétique. et depuis, plus rien à signaler, ouf !
je n'ai pas eu besoin des pièges ...
virgulle - Dim Aoû 27, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
moi aussi comme bibiche j'ai fait un truc nerveux ...
Pot en verre ( accroche toi la mite ) ...
En fait on en ramène autant dans les boites neuves ... une bonne technique en cas de risque de contamination : une nuit au congélo : aucunes mites/larves/oeufs n'en est jamais revenus !
Bien sur les 10 kilos de farine c'est moins facile
titine - Dim Aoû 27, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
moi aussi comme bibiche j'ai fait un truc nerveux ...
Pot en verre ( accroche toi la mite ) ...
En fait on en ramène autant dans les boites neuves ... une bonne technique en cas de risque de contamination : une nuit au congélo : aucunes mites/larves/oeufs n'en est jamais revenus !
Bien sur les 10 kilos de farine c'est moins facile

OUi, en effet, mais qu'est-ce que ça doit être dégueu pff n'importe quoi
MADELIA - Dim Aoû 27, 2006 7:40 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponse, vous m'avez donné qq pistes. Je ne savais pas qu'il existait des pièges à mites (alimentaires).
Pour ce qui est des tupp j'ai constaté qu'en général "elles" ne rentrent pas dans les formes rondes, mais dans les placards j'ai plutôt des boites rectangulaires.
Pour ce qui est des produits à risque, il parait qu'il faut éviter la petite distribution car les produits restent souvent stockés longtemps.
C'est vraiment dégoutant et même le vidage, grand nettoyage ne suffit pas, il suffit d'une ou deux et çà repart. De plus mes placards sont hauts, donc elle peuvent facilement se cacher, car effectivement les asticots se baladent au plafond. Rien que d'en parler ça m'énerve. Il y en a un peu moins mais il en reste quand même et j'ai déjà vidé les placards deux fois en deux semaines.
Maxie - Dim Aoû 27, 2006 7:54 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

En fait, c'est un peu comme les poux... Tant que tu ne sais pas ce que c'est, ça ne te touche pas des masses. La première fois que tu en vois, tu te dis que ce sont des mouchettes ou des papillons de nuit. Tu aspires un bon coup, et tu te crois tranquille. Puis tu vois que chaque soir elles sont encore au rendez-vous... Puis tu ouvres une boîte de riz, et là, tu les vois...les petits vers... malade qui gerbe C'est effectivement dégueu!

On se demandait quel insecticide utiliser. Maintenant on sait, demain on va chercher ces pièges.
fraueza - Dim Aoû 27, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
il y a 2 mois j en ai trouvee une dans mon bols de cereales triste

j etais en train d avaler de bon coeur mes choco pops quand j ai vu un truc noir on identifie dans mon bol, j en ai vomi malade qui gerbe

c est mon homme qui a identifie le truc pour me dire que c etait une mite

mais depuis j ai plus jamais remange des cereales bizarre
titine - Dim Aoû 27, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
titine a écrit:

En fait, c'est un peu comme les poux... Tant que tu ne sais pas ce que c'est, ça ne te touche pas des masses. La première fois que tu en vois, tu te dis que ce sont des mouchettes ou des papillons de nuit. Tu aspires un bon coup, et tu te crois tranquille. Puis tu vois que chaque soir elles sont encore au rendez-vous... Puis tu ouvres une boîte de riz, et là, tu les vois...les petits vers... malade qui gerbe C'est effectivement dégueu!

On se demandait quel insecticide utiliser. Maintenant on sait, demain on va chercher ces pièges.

Arrête, je vais inspecter mes pots de farine, etc. clin d'oeil
MARIKA - Dim Aoû 27, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
je déteste ces bestioles ... que l'on ramène épisodiquement de boites neuves ghermétiquement fermées achetées en hyper.
les pièges à mites cela marche très moyen.
lavage en grand des placards en n'oubliant pas les trous des étagères (au coton-tige). les mites aiment toutes les miettes qui trainent.
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé aux conditionnements spécial familles nombreuses (sacs de riz ou de farine de 5 kg) et de faire de trop gros stocks.
un bon côté : les mites alimentaires et les mites de vêtements ce ne sont pas les mêmes (les pièges à mites à vêtements ne marchent pas et donneraient un goût bizarre aux aliments : à éviter donc).
Oelita - Dim Aoû 27, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
Je trouve les pièges assez efficace (en + évidemment du jetage des produits attaqués, et d'écrabouiller toutes les volantes). Ca met quelque temps à faire effet puisque ça va empecher les futures
reproductions et qu'il y en aura encore en cours pendant ce temps-là, faut être patiente.
bibiche - Dim Aoû 27, 2006 10:04 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi j'ai attendu un bon mois avant de refaire des stocks de nourriture, je tournais avec des petits sachets de pâtes, et je nettoyais trés souvent aussi ....

ces bêtes peuvent venir de n'importe quel commerce, il y a beaucoup de stock dans les entrepots ...
bougnette - Dim Aoû 27, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
On en a régulièrement dans le coin, et ces pièges (petits cartons gluants) sont très efficaces... Ici, c'est uniquement au magasin bio que je les trouve... Nulle part ailleurs, c'est dommage!

figualix - Lun Aoû 28, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
J'ai eu une invasion au printemps, j'ai réagi en achetant un piège à mites alimentaires chez Lecle**. Ca marche mais il faut vraiment éradiquer tout ce que l'on voit. Et j'ai fini par découvrir la source : un paquet de blé (genre Ebly) de la marque Lecle**. Il n'était pas ouvert mais complètement infecté de vers et de mites !!!! Il a fini à la poubelle.

J'ai redécouvert un nid il y a deux jours dans un tupperware de pignons de pin. Poubelle ! Je croise les doigts, cela a l'air isolé.
laurence - Lun Aoû 28, 2006 1:57 pm
Sujet du message:
Bon un truc qu'on n'a pas eu au moins, je préfère encore les cloportes qui remontent les canalisations l'hiver...
Je réponds juste pour dire qu'ayant lu trop vite, je ne comprenais pas ce que tu avais contre les "militaires" ??
negia - Lun Aoû 28, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
j'ai jamais eu ça, j'espère ne jamais connaitre de tel bestiole , j'espère que vous aller vite en etre débarrasser clin d'oeil
Anonymous - Lun Aoû 28, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
dans la maison où nous sommes(maison qui a une vingtaine d'années) il y en a tous les étés, beaucoup moins depuis que j'y habite et que j'ai pris des précautions:

-laver les placcards à fond tous les ...6 mois (ça va) plus aucune miette ne doit y rester...
-et mettre tout ce qui est céréale(pâtes,riz,farine,semoule,couscous...etc) dans des bocaux avec couvercle étanche type conserve(avec un joint...);

(j'ai décoré ces bocaux avec des petites images fixées avec du vernis et je les laisse sur le buffet).

attention au chocolat, car même les tablettes peuvent être attaquées au bout d'un certain temps(il faut vite les manger hourrah ).Et aussi les fruits secs ,biscuits apéritifs...Bon Courage!
Je précise que les boîtes hermétiques ne suffisent pas chez moi,il y en a qui arrivent à se glisser sous le couvercle(je n'ai peut-être pas de la qualité la seule TupWare que j'ai c'est pour les spaghettis et c'est vrai que j'en n'ai jamais trouvé dedans.

Pour les grands sacs (couscous, semoule) je les mets dans le garage ou curieusement il n'y en n' a pas...

Je n'en croise maintenant qu'une ou 2 mais je me suis encore fait avoir avec un paquet de semoule...nous sommes à la campagne et la cuisine est au Sud, comme la salle-à-manger...elles doivent aimer la chaleur!?
sj30 - Mar Aoû 29, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ai eu une invasion au printemps, j'ai réagi en achetant un piège à mites alimentaires chez Lecle**. Ca marche mais il faut vraiment éradiquer tout ce que l'on voit. Et j'ai fini par découvrir la source : un paquet de blé (genre Ebly) de la marque Lecle**. Il n'était pas ouvert mais complètement infecté de vers et de mites !!!! Il a fini à la poubelle.

J'ai redécouvert un nid il y a deux jours dans un tupperware de pignons de pin. Poubelle ! Je croise les doigts, cela a l'air isolé.

Ils sont cool dans ton magasin!! Ils fournissent les bébêtes pour pouvoir vendre les pièges très étonné(e) Ils devraient plutôt les mettrent dans leurs entrepots. hourrah
Webmom - Mar Aoû 29, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
J'en ai aussi de temps en temps ... j'ai trouvé les pièges sous forme de carton collants à Carrouf, efficace mais il faut aussi trouver le paquet source de la contamination ... la premre fois que j'ai découvert ces bestiloes c'tait aussi sous forme d'asticot blanc au plafond ... mas un vers noir dans les céréales ça n'est pas autre chose ?
Anonymous - Jeu Aoû 31, 2006 6:43 pm
Sujet du message:
j'en ai vu quelques unes voler cet été : nettoyage complet, tout est dans des boîtes et je range la farine au frigo...
Maxie - Jeu Aoû 31, 2006 6:52 pm
Sujet du message:
Depuis quelques jours, en aspirant plusieurs fois par jour dès que je voyais quelque chose, j'en étais arrivée à aspirer 2-3 vers et 1ou 2 mites. Mais toujours trop à mon goût. Plus rien dans le garde-manger, mais bon, toujours dans la buanderie. En plus je n'ai pas encore réussi à trouver de piège par ici... Mais je crois qu'aujourd'hui j'ai trouvé le dernier endroit où elles s'étaient cachées (les vers, je les trouvais toujours dans le même coin). Il y avait un sac de graines pour oiseaux, que j'utilise pour les nourrir en hiver. Et là, ça grouillait...beuuuuuuuuurk. Voilà maintenant ce coin est clean aussi, j'attends de voir demain s'il y en a encore.

ON VAINCRA!
titine - Jeu Aoû 31, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Depuis quelques jours, en aspirant plusieurs fois par jour dès que je voyais quelque chose, j'en étais arrivée à aspirer 2-3 vers et 1ou 2 mites. Mais toujours trop à mon goût. Plus rien dans le garde-manger, mais bon, toujours dans la buanderie. En plus je n'ai pas encore réussi à trouver de piège par ici... Mais je crois qu'aujourd'hui j'ai trouvé le dernier endroit où elles s'étaient cachées (les vers, je les trouvais toujours dans le même coin). Il y avait un sac de graines pour oiseaux, que j'utilise pour les nourrir en hiver. Et là, ça grouillait...beuuuuuuuuurk. Voilà maintenant ce coin est clean aussi, j'attends de voir demain s'il y en a encore.

ON VAINCRA!

Je crois que je vais prendre la peine d'inspecter tout ici car je n'ai jamais vu de larves de mites ici gros yeux

Oh la la, ça doit vraiment être dégueu gros yeux
Maxie - Jeu Aoû 31, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Maxie a écrit:

ON VAINCRA!

Je crois que je vais prendre la peine d'inspecter tout ici car je n'ai jamais vu de larves de mites ici gros yeux

Oh la la, ça doit vraiment être dégueu gros yeux

Titine, j'ai pensé inviter ta mère, pour qu'elle voit que c'est pas si terrible chez toi!! clin d'oeil grimace
Anonymous - Sam Sep 23, 2006 7:07 pm
Sujet du message:
je viens d'écrabouiller une bestiole comme celle là gros yeux

je n'en avais jamais vu avant gros yeux .

c'est vous ,bande de sorcières ,qui m'en avez envoyer tel un mauvais sort ? prêt(e) pour la bagarre

maintenant je n'ai plus qua vider,trier ,nettoyer et reranger marre
tulipe - Sam Sep 23, 2006 7:12 pm
Sujet du message:
Citation:
je viens d'écrabouiller une bestiole comme celle là

je n'en avais jamais vu avant .

c'est vous ,bande de sorcières ,qui m'en avez envoyer tel un mauvais sort ?

Ben quoi ? Il faut partager dans la vie. Il n'y a pas de raisons que ces petites bêtes squattent les mêmes placards. grand sourire
MADELIA - Sam Sep 23, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
Entretemps j'ai réussi à me procurer en Allemagne l'équivalent des "mottlock" pièges à mites. J'ai l'impression que les choses se calment, ce qui est sûr c'est que pour celles (ceux) qui se font piéger c'est radical, ils restent scotchés hourrah
fraueza - Sam Sep 23, 2006 11:47 pm
Sujet du message:
a force d en parler vous les avez faites venir chez moi :(

c est une invasion depuis 3 semaines et j ai quelques vers au plafond malade qui gerbe
pounette - Dim Sep 24, 2006 6:37 am
Sujet du message:
Voilà des années que j'ai ces bêtes dans ma cuisine en automne. C'était dégoutant et je ne savais pas ce que c'était. Grâce à vous, elles sont identifiées!... Je vais enfin pouvoir agir intelligemment en connaissant l'ennemi... Attention les mites !!!
aëlys - Dim Sep 24, 2006 8:54 am
Sujet du message:
J'en ai aussi régulièrement, pas une invasion mais quand même, quelle horreur... Je ne savais pas qu'il existait des pièges, cool, je vais aller en chercher.

Je fais toujours attention quand je me sers de riz ou de semoule, je vérifie qu'il n'y a pas de petits agglomerats... et j'évite de faire des stocks aussi. C'est un peu pénible à gérer, mais avant, j'avais tout le temps toute sorte de pates, riz, blé différents en stock, maintenant je limite juste à disons 3 variétés : j'ai par exemple du riz des coquillettes et des spaghettis en stock, ça part dans la semaine et la semaine suivante, je prend du blé, des tortis et des tagliatelles... apparemment, de cette manière, les mites n'ont pas trop le temps de s'installer.
Anonymous - Dim Sep 24, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas testé moi-même (pour l'instant pas de mites, ouf!) mais j'ai entendu parler d'un truc qui marche bien: après avoir viré les aliments contaminés (ou suspects de l'être), ouvrir tous les placards, fermer portes et fenêtres (si besoin mettre du scotch sur les ouvertures) et mettre un "fogger": c'est une bombe qu'on pose en hauteur, qu'on dégoupille et vite on s'en va; on revient 2-3h plus tard, on aère ... et il ne reste plus âme qui vive dans la pièce (ça fait aussi araignées, cafards, acariens, puces...); "Tiquanis" ou "Parastop" chez les vétérinaires (la taille de la bombe est adaptée à la taille de la pièce). L'effet durerait 6 mois...
Faut pas laisser trainer la corbeille de fruits, à mon avis! Et s'il y a des poissons dans un aquarium, ils clapottent aussi...

De la famille habite en Amérique du Sud: là-bas la vermine prolifère, donc pour "désinfecter" un aliment douteux (sucre, farine, légumes secs...), rien ne vaut une nuit au congélo...
blut - Dim Sep 24, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
Nous ont avons eu durant plusieurs années , ce qui nous as permis de venir ( on l'espère) à bout, c'est de jeter tout ce qui peut les interresser, farine, pates, riz, graines (oiseaux ou rongeurs) champignons sec, etc.. Avec un contrôle chaque jour complet durant plusieurs semaines à traquer les paquets à nettoyer les armoires et supprimer les cocons elles ont disparut.

Parfois on en vois une qui dont la durée de vie dès lors se voit réduite à quelques secondes...

On séparer systèmatiquement les aliments des graines pour animaux, et on met en boîte tous les cornets qui risque de ne pas être consomer rapidement.

Denis
sj30 - Lun Sep 25, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
on a installé un piège en début de mois, et depuis, les mites se collent, et on en voit de moins en moins voler dans le cagibit...
Après élimination des paquets infestés, elles semblent moins présentent... Ouf!!! hourrah
Anonymous - Lun Sep 25, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Agnes a écrit:
c'est dégoutantissime!

Quelle horreur, les larves gros yeux

pfffff on mange bien des huitres vivantes... et des escargots... pourquoi aps des larves, si ça se fait, c'est super diététique grimace grimace grimace

je ne sais pas ce qui "parait" le plus dégoûtant... hein ?
aëlys - Lun Sep 25, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRKKKKKKKKKKK!!!

tu me parais prète pour Koh Lanta Mamimouche !! Mdr mdr mdr...

Ceci dit, après avoir cette discussion, j'ai passé une bonne partie de matinée hier à désinfecter mes placards, c'est une bonne chose de faite !
fraueza - Lun Sep 25, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
malade qui gerbe malade qui gerbe malade qui gerbe malade qui gerbe malade qui gerbe malade qui gerbe

je mange pas d huitres ni d escargots mais ces vers sont encore plus degoutants triste

il y a ma gastro qui me reprent... Bizarre
MARIKA - Lun Sep 25, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
un truc radical !!!!
tu démontes ta cuisine en entier !!!
les mites déménagent tellement elles sont frustrées de ne plus avoir leur planque habituelle.
et tu en mets une nouvelle à la place !
un peu cher l'anti-mites ???? grimace
CARLOTTA - Dim Oct 08, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
Ah ben merci Maximômes ! Je suis certaine que c'est vous qui portez la poisse : je viens d'avoir un asticot sur mon plafond !!!! AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!
Joce - Dim Oct 08, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu ça mais comme ça a l'air contagieux, je vais me méfier très étonné(e)
mam59 - Dim Oct 08, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Ah ben merci Maximômes ! Je suis certaine que c'est vous qui portez la poisse : je viens d'avoir un asticot sur mon plafond !!!! AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

je ne comprend pas au plafond???CA VEUX DIRE QUOI,,
MADELIA - Mer Oct 11, 2006 11:09 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
CARLOTTA a écrit:

je ne comprend pas au plafond???CA VEUX DIRE QUOI,,

ben oui au plafond ! c'est là qu'il se baladent avant d'amorcer la descente dans les placards.
Et oui, c'est contagieux ! Grâce à moi maintenant vous connaissez le nom de la "chose" reverence
Anonymous - Jeu Oct 26, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
dans la rubrique "que se passe-t-il chez vous?" , il vient de m'en arriver une .... en terminant mon rocher au chocolat Carref. et non Such...., celui qui était dans le tiroir depuis 3 semaines.....je viens de découvrir une jolie larve de mitte, blanche, qui se promenait sur le bord interne du rocher...elle était dans le rocher, mais pas dans la mousse...un peu plus je la croquais...heureusement que j'ai regardé... honte ...à moins que j'aie mangé une de ses petites soeurs sans m'en rendre compte... titre la langue ...ça fait des protéines, mais je crois que je ne mangerai pas l'autre rocher qui l'accompagnait....

RAZ le BOL des mittes!!! marre
fraueza - Jeu Oct 26, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
j aurai tendance a croire que tu en as croque une grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 26, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
moi-aussi...je crois bien...ça m'apprendra à ne pas manger les rochers plus rapidement!!!
mais là, non, sans façons, merci, j'ai plus faim... chut
boude
fraueza - Jeu Oct 26, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
fra a écrit:
moi-aussi...je crois bien...ça m'apprendra à ne pas manger les rochers plus rapidement!!!
mais là, non, sans façons, merci, j'ai plus faim... chut
boude

un petit rocher ? grand sourire
:-) armelle - Jeu Oct 26, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Contaminés ici aussi...Oelita, vire ce post! très étonné(e)
Anonymous - Jeu Oct 26, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
Et j'ai fait chauffer de l'eau pour me faire une tisane revitalisante et antidote....et devinez quoi??? dans le peu d'eau bouillante qui me reste(vu que je suis sur MM c'est évident que le temps passe vite...), je viens de trouver ...une guêpe qui flotte,( et bien cuite!!!)....qu'est ce qu'ils ont après moi tous ces insectes !!!! on peut plus manger tranquille, ou quoi??
bon, cette fois -ci je vais rester à côté, ils ne m'auront pas... j'attends de pied ferme
mamanbeuns - Jeu Oct 26, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
et bien je pense que ca doit etre une année avec car la semaine derniere j'ai jeté ma boite de rocher su... car il y en avait dedans! nettoyage par le vide!
MARIKA - Jeu Oct 26, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
un truc radical mais un peu cher tout de même : changer de cuisine !!!!!!!!!!

sinon tout en bocaux de verre, car même dans les tupperware ils arrivent à rentrer !!!!! bizarre??:
karine16 - Jeu Oct 26, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
mais c'est quoi votre truc là??? j'en ai jamais entendu parler et encore moins vu! c'est dégueu!!! malade qui gerbe
bénédicte72 - Jeu Oct 26, 2006 3:58 pm
Sujet du message:
On est dégueu !
Pas le temps de faire le ménage dans la cuisine avec tous nos mômes !
Be@ - Jeu Déc 28, 2006 9:18 am
Sujet du message:
Qui en a encore... ? vous etes toutes arrivés a vous en debarrasser...

hier je vois un truc volait.... croyant un p'tit papillon, mais tout de suite c am'a fait tilt...j'me suis dit, non, c'est une mite !!! et zut !!!

Ca me fout des frissons partout...j'avais bien trouvé qq asticots, croyant que ca venait d'un truc de ma poubelle j'avais nettoyé...plus rien ... mais là, j'ai lu vos posts, regardé sur le net, et j'ai dit a mon homme faut qu'on fasse qqchose....

On a ouvert les placard, tout viré..... elles etaient apparement ds un paquet de pains suedois ... J'ai javelisé, et jeté !!!! y'avait pas grd chose d'important, qq paquets de gateaux ( pas chers ) et de vieux chocolats.

On a fait les autres placards, a priori rien ...

Je croise les doigts, je vous tiens au courant... j'ai envie de prendre les pieges a mites là, avec les pheromones qui piegent les males, est-bien utile ???
capanala - Jeu Déc 28, 2006 9:28 am
Sujet du message:
nous à part les mites "traditionnelles" qui se collent sur la vitre quand il ya de la lumière, on a rien d'autres mais c clair que maintenant quand j'en verrai une je réagirai différemment herkkkkkkkkkkkkkkkkk
MARIKA - Jeu Déc 28, 2006 9:56 am
Sujet du message:
j'ai changé de cuisine !!!
radical !!!
et puis en hiver ces bestioles se tiennent tranquille !!!
bénédicte72 - Ven Déc 29, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
Les dernières que j'ai trouvées, c'était il y a une quinzaine de jours dans un paquet de spaghetti Barril.. très fines (pas les n°5) dont zom avait acheté 3 paquets au printemps : elles cuisent en 3 mn et collent aussi vite...donc pas terrible. Le paquet n'était pas entamé et je n'avais pas pensé à le vérifier lors de ma dernière invasion. Bon prétexte pour le poubelliser.
Autres dégats attribués récemment par un luthier à ces charmantes bébêtes : les crins de l'archet de contrebasse de Zom dévorés...par les mites alimentaires ou à vêtement, je n'en sais rien. Faut dire qu'il n'avait pas servi depuis TRES longtemps.
MARIKA - Sam Déc 30, 2006 8:59 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Les dernières que j'ai trouvées, c'était il y a une quinzaine de jours dans un paquet de spaghetti Barril.. très fines (pas les n°5) dont zom avait acheté 3 paquets au printemps : elles cuisent en 3 mn et collent aussi vite...donc pas terrible. Le paquet n'était pas entamé et je n'avais pas pensé à le vérifier lors de ma dernière invasion. Bon prétexte pour le poubelliser.
Autres dégats attribués récemment par un luthier à ces charmantes bébêtes : les crins de l'archet de contrebasse de Zom dévorés...par les mites alimentaires ou à vêtement, je n'en sais rien. Faut dire qu'il n'avait pas servi depuis TRES longtemps.

là ce sont les mites à vêtements.
elles ne sont pas mutantes ces bestioles : régime alimentaire unique.
alors tant qu'à faire je préfère avoir eu les premières (celles qui bouffent ma semoule et mon muesli) que les secondes (celles qui bouffent les pulls).
bénédicte72 - Sam Déc 30, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA]
là ce sont les mites à vêtements.
elles ne sont pas mutantes ces bestioles : régime alimentaire unique.
alors tant qu'à faire je préfère avoir eu les premières (celles qui bouffent ma semoule et mon muesli) que les secondes (celles qui bouffent les pulls).[/quote]

L'ennui, c'est quand on a les 2 j'en sais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure