MADELIA a écrit: |
J'habite à la campagne et depuis des années on a des périodes d'invasion par les mites.
Ces horribles bestioles s'incrustent partout : farine, pâtes, céréales, amandes, chapelure, riz, semoule, etc... résultat tout finit à la poubelle. Depuis notre retour de vacances c'est la cata. Même dans mes tupperwares soi-disant hermétiques. Impossible de faire des réserves, j'ai vu sur le net que les femmelles sont capable de traverser plusieurs épaisseurs de carton, plastique d'emballage, et j'en ai hélas eu la preuve dans des paquets encore fermés. J'ai mis des branches de lavande ds mes placards , ca ne sert à rien... J'ai tout vidé et j'en retrouve à nouveau. Qui aurait un truc vraiment infaillible ? |
Agnes a écrit: |
ce n'est pas ce qu'on appelle des charançons?
c'est dégoutantissime! |
virgulle a écrit: |
moi aussi comme bibiche j'ai fait un truc nerveux ...
Pot en verre ( accroche toi la mite ) ... En fait on en ramène autant dans les boites neuves ... une bonne technique en cas de risque de contamination : une nuit au congélo : aucunes mites/larves/oeufs n'en est jamais revenus ! Bien sur les 10 kilos de farine c'est moins facile |
titine a écrit: |
OUi, en effet, mais qu'est-ce que ça doit être dégueu ![]() |
Maxie a écrit: | ||
En fait, c'est un peu comme les poux... Tant que tu ne sais pas ce que c'est, ça ne te touche pas des masses. La première fois que tu en vois, tu te dis que ce sont des mouchettes ou des papillons de nuit. Tu aspires un bon coup, et tu te crois tranquille. Puis tu vois que chaque soir elles sont encore au rendez-vous... Puis tu ouvres une boîte de riz, et là, tu les vois...les petits vers... ![]() On se demandait quel insecticide utiliser. Maintenant on sait, demain on va chercher ces pièges. |
figualix a écrit: |
J'ai eu une invasion au printemps, j'ai réagi en achetant un piège à mites alimentaires chez Lecle**. Ca marche mais il faut vraiment éradiquer tout ce que l'on voit. Et j'ai fini par découvrir la source : un paquet de blé (genre Ebly) de la marque Lecle**. Il n'était pas ouvert mais complètement infecté de vers et de mites !!!! Il a fini à la poubelle.
J'ai redécouvert un nid il y a deux jours dans un tupperware de pignons de pin. Poubelle ! Je croise les doigts, cela a l'air isolé. |
Maxie a écrit: |
Depuis quelques jours, en aspirant plusieurs fois par jour dès que je voyais quelque chose, j'en étais arrivée à aspirer 2-3 vers et 1ou 2 mites. Mais toujours trop à mon goût. Plus rien dans le garde-manger, mais bon, toujours dans la buanderie. En plus je n'ai pas encore réussi à trouver de piège par ici... Mais je crois qu'aujourd'hui j'ai trouvé le dernier endroit où elles s'étaient cachées (les vers, je les trouvais toujours dans le même coin). Il y avait un sac de graines pour oiseaux, que j'utilise pour les nourrir en hiver. Et là, ça grouillait...beuuuuuuuuurk. Voilà maintenant ce coin est clean aussi, j'attends de voir demain s'il y en a encore.
ON VAINCRA! |
titine a écrit: | ||
Je crois que je vais prendre la peine d'inspecter tout ici car je n'ai jamais vu de larves de mites ici ![]() Oh la la, ça doit vraiment être dégueu ![]() |
Citation: |
je viens d'écrabouiller une bestiole comme celle là
je n'en avais jamais vu avant . c'est vous ,bande de sorcières ,qui m'en avez envoyer tel un mauvais sort ? |
titine a écrit: | ||
Quelle horreur, les larves ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Ah ben merci Maximômes ! Je suis certaine que c'est vous qui portez la poisse : je viens d'avoir un asticot sur mon plafond !!!! AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! |
mam59 a écrit: | ||
je ne comprend pas au plafond???CA VEUX DIRE QUOI,, |
fra a écrit: |
moi-aussi...je crois bien...ça m'apprendra à ne pas manger les rochers plus rapidement!!!
mais là, non, sans façons, merci, j'ai plus faim... ![]() ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Les dernières que j'ai trouvées, c'était il y a une quinzaine de jours dans un paquet de spaghetti Barril.. très fines (pas les n°5) dont zom avait acheté 3 paquets au printemps : elles cuisent en 3 mn et collent aussi vite...donc pas terrible. Le paquet n'était pas entamé et je n'avais pas pensé à le vérifier lors de ma dernière invasion. Bon prétexte pour le poubelliser.
Autres dégats attribués récemment par un luthier à ces charmantes bébêtes : les crins de l'archet de contrebasse de Zom dévorés...par les mites alimentaires ou à vêtement, je n'en sais rien. Faut dire qu'il n'avait pas servi depuis TRES longtemps. |