Maximômes

toutes les discussions - 5 enfants et voiture ...

MARIKA - Dim Aoû 27, 2006 8:39 pm
Sujet du message: 5 enfants et voiture ...
on n'envisage pas de changer de voiture pour BB5 (807) mais d'investir dans un GRAND coffre de toit.
des idées pour un bon modèle (grande capacité, mais pas trop épais pour pouvoir encore passer dans la plupart des parkings, facile d'accès : LE modèle incontournable).

mais je vois que dans la pratique le 5e est souvent l'occasion de passer à une voiture "hors norme" plus grande qu'un monospace. on ne le fera pas parce que la voiture est neuve (3 ans) et que le permis de maximiss est pour théoriquement dans moins d'un an (sa majorité et ses désirs d'autonomie aussi).

vos témoignages ? c'est jouable les vacances à 7 dont 2 petits avec un monospace et un coffre de toit (à 6 on n'avait même pas besoin de coffre de toit).
Elo - Dim Aoû 27, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
On n'en a "que" 4 mais on part en vacances sans problèmes avec l'Espace (le court) et les 4 enfants, on le met en config 2 +2 et on avance les sièges au max (petites jambes clin d'oeil ) pour faire un peu de coffre, et le reste entre les sièges. Ca le fait trèèèès largement. Même avec la poussette et le canopy, le lit-parapluie, les jeux de plage, etc.
Donc je suppose qu'avec un de plus, et un coffre de toit, ça doit aller aussi ! En prenant le grand coffre de toit...
bibiche - Dim Aoû 27, 2006 8:48 pm
Sujet du message:
ce n'est pas tant le voiture qui doit évoluer, un monospace a 5 place, 5 sièges indépendant, pas comme le zafira par exemple, donc çà doit rentrer !
en matière de bagages, comme dans d'autres domaines, quand on est famille nombreuse, on doit apprendre à faire light, çà ne fait de mal à personne ....
titine - Dim Aoû 27, 2006 8:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de monospace et à vrai dire, je n'ai plus de voiture soupire mais sincèrement, ça doit être jouable clin d'oeil . C'est certain même clin d'oeil
MARIKA - Dim Aoû 27, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
on ne fait pas light "à la Sofie", mais on calibre ce qu'on a le droit d'emmener (s'il reste de la place ou peut complèter avec le non-indispensable).
on est partis à 7 l'hiver dernier, mais on a triché, on avait les bagages des 7 (avec des skis et tout ce qui avec avec ce qui prend une place dingue) mais on en a expédié un dans une autre voiture.
on se dit déjà qu'emmener la bouffe, la TV et le petit lit bébé, relèvera de l'utopie pure et qu'heureusement on a une poussette extra-compacte.
bibiche - Dim Aoû 27, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
................... tu emmènes ta télé en vacances marika ? hein ?
fraueza - Dim Aoû 27, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
ici meme avec le monospace et 4 enfants c est plein a craquer honte

j ai des progres a faire parce que la avec 5 enfants ca va devenir mpossible soupire
titine - Dim Aoû 27, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j ai des progres a faire parce que la avec 5 enfants ca va devenir mpossible soupire

Y aurait-il du nouveau chez toi, Fraueza? clin d'oeil
fraueza - Dim Aoû 27, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
fraueza a écrit:

nnnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn méchante humeur
MARIKA - Dim Aoû 27, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui, jusqu'à présent toujours, car 60 € la semaine de location, c'est presque le prix qu'on a payé la petite TV qu'on emmène et zom sans le JT est malheureux. moi je pourrais très bien m'en passer (sauf quand il fait un temps pourri toute la semaine).
titine - Dim Aoû 27, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titine a écrit:
fraueza a écrit:

Euh, je suppose que ça veut dire : non mais j'aimerais tant pff n'importe quoi clin d'oeil ?
bibiche - Dim Aoû 27, 2006 9:14 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
fraueza a écrit:
titine a écrit:
fraueza a écrit:

Euh, je suppose que ça veut dire : non mais j'aimerais tant pff n'importe quoi clin d'oeil ?

bah oui titine !
tu 'as pas vu les "..." de sa signature ! grimace
titine - Dim Aoû 27, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
fraueza a écrit:
titine a écrit:
fraueza a écrit:

bah oui titine !
tu 'as pas vu les "..." de sa signature ! grimace

honte Oui, Bibiche, j'avions pas vu très étonné(e) honte
fraueza - Dim Aoû 27, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
marre pleure bis

je vais changer de geniteur celui la est mauvais na t'es banni(e) !
titine - Dim Aoû 27, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marre pleure bis

je vais changer de geniteur celui la est mauvais na t'es banni(e) !

Meuh non clin d'oeil Il va bien finir par arriver ce petit bout clin d'oeil
fraueza - Dim Aoû 27, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
oui si je fais un braquage a la banque du sperme roule de rire roule de rire

les autres se sont invites tous seuls et celui qui est programme il veut pas pff n'importe quoi

on est en train de pourrir le post a Marika grand sourire
Mélissandre - Dim Aoû 27, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
On a un coffre de toit et au retour des vacances , on va investir dans une remorque!!!
Bouvier - Dim Aoû 27, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
De toute façon comme dirait mon cher et tendre, même avec une camionnette, je paerviendrais à la remplir à ras bord.

je el soupçonne de vouloir m'envoyer prendre des cours chez Sophie... honte
ane de f - Dim Aoû 27, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
nous va falloir vraiment qu on change de voiture, mais avec 5 enfants, le garagiste nous a dit , c est soit minibus, soit monospace avec remorque. il deconseille les coffres de toit car ça peut desequilibrer la voiture et c est une prise au vent donc bonne augmentation coté carburant....
vous en dites quoi ?
bibiche - Dim Aoû 27, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
nous va falloir vraiment qu on change de voiture, mais avec 5 enfants, le garagiste nous a dit , c est soit minibus, soit monospace avec remorque. il deconseille les coffres de toit car ça peut desequilibrer la voiture et c est une prise au vent donc bonne augmentation coté carburant....
vous en dites quoi ?

on a dit la même chose à mon mari, et de plu, une remorque peut te servir en dehors des congés, pour bricoler, jardiner, enfin, c'est "multi usage" !
si je devais augmenter ma capacité de chargement, c'est une petite remorque que je prendrai.

mais pour le moment, les bagages se limitent au sac à langer, un sac adultes, un sac enfants, un sac linge de toilette ... et basta !
par la suite, un petit sac chacun, pas plus !
MADELIA - Dim Aoû 27, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
on a aussi investi dans une remorque, on nous a déconseillé le coffre de toit, et c'est génial parce qu'on emmène un tas de choses (inutiles), au retour il y en a pour plus d'une demi journée à tout rassembler et à remettre dans la remorque, j'ai même emmené la chaise haute de bb et 2 poussettes, celle pour les promenades et la vieille canne pour la plage.
ane de f - Dim Aoû 27, 2006 10:08 pm
Sujet du message:
en effet !!! surtout qu avec des jujus, il me faudra des trucs en double !!!!
le club des 5 - Dim Aoû 27, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
J'ai 5 enfants, dont des jumeaux en bas âge et qu'une zafira, sans coffre de toit, ni remorque.
C'est un peu juste pour les vacances mais ça se fait ! reverence
Oelita - Dim Aoû 27, 2006 10:30 pm
Sujet du message:
On a un Picnic qui a un tout ptit coffre en configuration 7 places, et un coffre de toit 450 litres. C'était très bien pour les vacances, mais on est du genre à pas emporter grand chose, et on allait dans la famille, donc pas de draps, serviettes et autre lit bébé à prendre.
Le coffre de toit, franchement, en conduisant, on note à peine la différence, faut d'ailleurs pas l'oublier pour les tunnels et parkings pff n'importe quoi ptet qu'avec une petite voiture ça fait une grosse différence, mais sur un monospace, ça change pas grand chose. Moi c'est une remorque qui me ferait peur pour conduire !
Maxie - Dim Aoû 27, 2006 10:30 pm
Sujet du message:
Marika, avec le coffre de toit, même petit, oublie les parkings souterrains...
MARIKA - Dim Aoû 27, 2006 10:31 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
vous en dites quoi ?

ton garagiste prêche pour sa paroisse : il veut te vendre un minibus ou une remorque, le coffre de toit ce n'est pas assez rentable pour lui.
c'est vrai que cela fait consommer un peu plus (jusqu'à 1 litre au 100 en plus sur l'autoroute, moins en montagne ou sur petites routes).
pour déséquilibrer la voiture, franchement non ! faut pas exagérer, sauf si tu as une voiture qui a déjà une mauvaise tenue de route sans coffre de toit.
MARIKA - Dim Aoû 27, 2006 10:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui si je fais un braquage a la banque du sperme roule de rire roule de rire

les autres se sont invites tous seuls et celui qui est programme il veut pas pff n'importe quoi

on est en train de pourrir le post a Marika grand sourire

c'est souvent comme cela ! les bébés arrivent tout seuls et facilement quand on ne les attend pas.
mais si je prononce le mot "psychologique" ou "inconscient", je sens qu'on va VRAIMENT me le pourir mon post !! très étonné(e) honte grimace
Fraueza : donne un peu de temps au temps et profite des moments avec ceux que tu as. bébé-en-plus viendra quand le bon moment sera venu et je crois que les bébés sont plus doués que nous pour définir quand c'est le bon moment.
virgulle - Dim Aoû 27, 2006 10:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:

oui, jusqu'à présent toujours, car 60 € la semaine de location, c'est presque le prix qu'on a payé la petite TV qu'on emmène et zom sans le JT est malheureux. moi je pourrais très bien m'en passer (sauf quand il fait un temps pourri toute la semaine).

Alors là la TV au ski ??? ça alors c'est rare !!!
MARIKA - Dim Aoû 27, 2006 10:51 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:

Alors là la TV au ski ??? ça alors c'est rare !!!

mais nous sommes rares !!! clin d'oeil
fraueza - Lun Aoû 28, 2006 2:21 am
Sujet du message:
mais avec la remorque on paie pas un supplement aux peages ? hein ?
rlullier - Lun Aoû 28, 2006 7:25 am
Sujet du message:
nous, on a un petit monospace avec seulement 5sièges et on a encore une place folle dans le coffre...
On a appris à emmener peu de choses car jusqu'à deux enfants, on avait une petite voiture 3portes donc ça aide clin d'oeil
laurence - Lun Aoû 28, 2006 7:47 am
Sujet du message:
On a fait deux ans avec 5 enfants et un Espace. Dans l'Espace avec 4 enfants pas de problème, mais avec 5,tu mets les enfants, leur manteau et leur mouchoir, et éventuellement une poussette. (Je pousse à peine le trait). Donc on a tout de suite acheté un coffre de toit, classique chez Norauto.
Qu'on a vite trouvé trop juste, donc en plus on a eu une remorque. honte . Là niveau chargement c'était bien, mais niveau manip' soupire .
Et puis j'en avais assez de devoir ruser pour mettre les courses en plus de la poussette dans le coffre ridicule de l'Espace, bref le passage au Boxer n'a été que du bonheur.
Dans ton cas, vu que ta maximiss ne vous accompagnera peut-être plus qu'un an ou deux, le coffre de toit seul est jouable.

Sinon, si vous allez toujours au ski dans l'appart' de tes beaux-parents, laisses-y la télé ! clin d'oeil
rlullier - Lun Aoû 28, 2006 7:51 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nous, on a un petit monospace avec seulement 5sièges et on a encore une place folle dans le coffre...
On a appris à emmener peu de choses car jusqu'à deux enfants, on avait une petite voiture 3portes donc ça aide clin d'oeil

j'ai oublié de préciser que nous ne prenons généralement pas de poussette; pour les vacances à la montagne, en Aout, je n'ai pris que mon tibatibou et ça a suffi...
ane de f - Lun Aoû 28, 2006 7:53 am
Sujet du message:
laurence,
est ce que tu penses qu une poussette de jujus, ça peut tenir dans l Espace, avec 5 enfants ?
vu qu il parait que les poussettes doubles sont plus volumineuses....
laurence - Lun Aoû 28, 2006 8:03 am
Sujet du message:
Je ne pense pas, j'avais déjà du mal à caser ma poussette simple ! (grand modèle quand même ..).
Alors après, quand j'ai pu mettre dans le coffre du Boxer le landau DEPLIE, évidemment...
Tu a intérêt à aller faire des essais dans un magasin de puériculture.
En même temps j'ai eu une poussette double (pour n°2 et 3 /18mois d'écart), qui n'était pas si volumineuse que ça, repliée.
Maxie - Lun Aoû 28, 2006 9:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mais avec la remorque on paie pas un supplement aux peages ? hein ?

Non. Par contre, si tu veux aller en Corse, tu paies comme si tu avais deux voitures... soupire
figualix - Lun Aoû 28, 2006 10:14 am
Sujet du message:
On vient de faire 2200 km en quatre jours avec 3 étapes. Le but était de récupérer les trois aînés en vacances chez les cousins et chez les grands-parents. A la dernière étape, on s'est retrouvés tous les 7 dans la voiture avec les bagages, 40 kg de farine pour faire mon pain, le dormicoque, le maxi-cosy, la poussette et j'en passe et des meilleures.

Maintenant qu'on roule en Renault Trafic 8 places, aucun problème ! En plus, on passe au télépéage et dans pas mal de parking souterrains ou non.
nadège - Lun Aoû 28, 2006 10:23 am
Sujet du message: Re: 5 enfants et voiture ...
MARIKA a écrit:
on n'envisage pas de changer de voiture pour BB5 (807) mais d'investir dans un GRAND coffre de toit.
des idées pour un bon modèle (grande capacité, mais pas trop épais pour pouvoir encore passer dans la plupart des parkings, facile d'accès : LE modèle incontournable).

mais je vois que dans la pratique le 5e est souvent l'occasion de passer à une voiture "hors norme" plus grande qu'un monospace. on ne le fera pas parce que la voiture est neuve (3 ans) et que le permis de maximiss est pour théoriquement dans moins d'un an (sa majorité et ses désirs d'autonomie aussi).

vos témoignages ? c'est jouable les vacances à 7 dont 2 petits avec un monospace et un coffre de toit (à 6 on n'avait même pas besoin de coffre de toit).

avec 5 je na pense pas que tout rentre sans coffre de toit; sinon tu peux acheter un attelage et une remorque; à voir mais + de problème de hauteur pour les télépéages ...
nadège - Lun Aoû 28, 2006 10:30 am
Sujet du message:
grand sourire nous on pense au tafic mais c'est moins confortable qu'un 807!
alors on verra! sourit
MARIKA - Lun Aoû 28, 2006 10:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a fait deux ans avec 5 enfants et un Espace. Dans l'Espace avec 4 enfants pas de problème, mais avec 5,tu mets les enfants, leur manteau et leur mouchoir, et éventuellement une poussette. (Je pousse à peine le trait). Donc on a tout de suite acheté un coffre de toit, classique chez Norauto.
Qu'on a vite trouvé trop juste, donc en plus on a eu une remorque. honte . Là niveau chargement c'était bien, mais niveau manip' soupire .
Et puis j'en avais assez de devoir ruser pour mettre les courses en plus de la poussette dans le coffre ridicule de l'Espace, bref le passage au Boxer n'a été que du bonheur.
Dans ton cas, vu que ta maximiss ne vous accompagnera peut-être plus qu'un an ou deux, le coffre de toit seul est jouable.

Sinon, si vous allez toujours au ski dans l'appart' de tes beaux-parents, laisses-y la télé ! clin d'oeil

laurence, on n'a qu'une seule semaine en multi-propriété (enfin eux) donc je me vois mal laisser la TV là-bas !! cela ne marche en plus que les années où la semaine tombe pendant la bonne période des vacances scolaires.
l'an prochain cela limite les discussions sur le fait que c'est raissonnable ou non d'aller à la neige avec un bébé de 3 mois 1/2 : pas d'appart dans la bonne période.
Anonymous - Mer Aoû 30, 2006 6:35 pm
Sujet du message:
coucou nous aussi on a eut l espace avec 5 enfants .resultat:les 2 grands a l arriere avaient les genoux qui touchaient le siege de devant et pas assez de coffre.meme avec un coffre de toit on n avait pas assez de place.on a craqué on a acheté un renault master 9 places et on ne regrette pas car chaque enfants est super bien installés,bon c est vrai que c est pas specialement donné mais ça vaut le coup!
MARIKA - Jeu Aoû 31, 2006 8:16 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
laurence,
est ce que tu penses qu une poussette de jujus, ça peut tenir dans l Espace, avec 5 enfants ?
vu qu il parait que les poussettes doubles sont plus volumineuses....

quand on a choisi la nouvelle voiture avant la naissance de BB4, on s'était dit que la seule voiture où l'on pouvait mettre la poussette double ET quelques bagages en plus, c'était le grand Chrysler Voyager.
le grand Espace, n'est pas si "grand" que cela en terme de coffre.
Elo - Jeu Aoû 31, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
Je viens de commander et de recevoir le Compactor (ou un nom du genre pff n'importe quoi ), une housse dans laquelle on fait le vide avec l'aspirateur et qui divise par 4 le volume des vêtements. Vous connaissez ? Je l'ai prise pour mettre les combis de ski pour partir en hiver... pour l'instant je suis contente de mon achat grimace

Bon, c'est sûr que pour la télé de Marika.... soupire grimace
marie77500 - Jeu Aoû 31, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
moi j'ai le grand espace version allongé 7 places+ coffre.c'est génial!
ane de f - Jeu Aoû 31, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

quand on a choisi la nouvelle voiture avant la naissance de BB4, on s'était dit que la seule voiture où l'on pouvait mettre la poussette double ET quelques bagages en plus, c'était le grand Chrysler Voyager.
le grand Espace, n'est pas si "grand" que cela en terme de coffre.

tu fais bien de me dire ça ! on vient de me proposer un grand espace, pas tres recent, mais c est une famille avec 4 enfants, pas 5.....

le soucis, c est que je ne peux pas encore essayer avec une poussette double car je ne l ai pas encore ! mais il faut quand meme qu on change de voiture avant la naissance des bbs ....
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
lma poussette double j arrive a la mettre pliee dans le coffre de mon Serena sans probleme meme avec 6 enfants (je prends souvent mes petites voisines)
en capacite c est l equivalent de l espace, la plupart des monospaces ont le meme coffre :)

et quand je replie la banquette arriere, j arrive meme a la mettre depliee ;)

et maintenant il existe des modeles canne de poussette double tres pratique avec un encombrement minimum hourrah
ane de f - Jeu Aoû 31, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
et une poussette double canne, tu mets des nouveaux nés dedans ?
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
a l arriere oui mais pas a l avant le siege ne s allonge pas soupire

mais a moins d avoir une poussette speciale jumeaux dans les autres poussettes doubles non plus le siege avant ne s incline pas completement clin d'oeil
ane de f - Jeu Aoû 31, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
c est pour ça que je vais devoir trouver une poussette speciale jumeaux, pas le choix.
les autres poussettes dont tu parles c est celles pour enfants d ages rapprochés....
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 10:27 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
c est pour ça que je vais devoir trouver une poussette speciale jumeaux, pas le choix.
les autres poussettes dont tu parles c est celles pour enfants d ages rapprochés....

tout dépend si tu en as vraiment l'usage, un porte-bébé et l'autre bébé dans la poussette, çà marche aussi.
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 11:49 pm
Sujet du message:
surtout que la poussette jumeaux tu vas vraiment t en servir jusqu a 6 mois apres tu peux en prendre une + legere ;)

sinon t as les chassis sur lequel tu mets les coques comme ca t auras plus que le chassis a ranger dans ton coffre de voiture hourrah
ane de f - Ven Sep 01, 2006 7:45 am
Sujet du message:
c est ce que je compte prendre, chassis avec coque puis hamac. j aimerais bien trouver d occasion...
surtout que comme je suis en dehors du village, je dois tout faire en voiture, meme si je suis à 1 mn de l ecole en voiture.... et comme les jujus vont arriver cet hiver, au moins avec les chancelieres ou des couvertures les bbs seront bien au chaud....
mais on m a dit que les chassis sont de toute façon plus volumineux en poussette double qu en poussette simple....
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 8:10 am
Sujet du message:
coucou moi c est ce que j ai pris,poussette jumeaux avec les coques auto que tu clips sur le chassis de la poussette qui fait landau.de plus les coques sont fixées sur une base que tu laisse dans la voiture.ce genre de materiel tu peus le trouver d occas sur ebay.
laurence - Ven Sep 01, 2006 8:12 am
Sujet du message:
Ca m'interesse (enfin en monône clin d'oeil ), tu as pris quelle marque ?
bibiche - Ven Sep 01, 2006 9:19 am
Sujet du message:
pour les jujus, je sais que la centrale des jumeaux loue du matériel de puer, çà peut être intéressant ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure