cirenh a écrit: |
je travaille de nuit, et je ne changerais plus c'est trop bien !! par contre je ne dors plus beacoup ! 4 heures environ !!! je me rattrappe les jours de repos |
Olissa a écrit: |
Bonjour,
je l'ai fait pendant presque 20 ans, et aussi avec les deux plus grands des enfants. Resultat meme si je travaille a temps partiel depuis tres longtemps: des gros, gros problemes de sommeil qui perdurent depuis je suis en conge parental pour les 2 plus petits. Pendant les 3 annees passees j'ai dormi en moyen 3h/ 24. Le moindre reveil nocturne d'un petit et ma nuit etait foutu. Inutile de vous dire que je suis sur les rotules, pleins de problemes de sante qui en resultent. Les petits font des plus en plus leur nuits depuis quelques mois, mon sommeil reste tres fragile. Cela s'est degrade tres progressivement pendant des annees, et je ne suis pas sure que je ferais les memes choix de metier si je pouvais recommencer. Enfin pas plus qu'un temps tres limite, vraiment trop de degats a long terme. Problemes d'organisation,de concentration, de decision je pense serieusement que mon cerveau est definitivement endommage... il y a des etudes maintenant sur cet effet des travailleurs nocturnes a long terme qui ressemble vaguement a l'Altzheimer, c'est vraiment handicappant dans la vie.... desolee pour ce tableau negatif. |