Oui, c'est une bonne idée, c'est vrai
mais j'ai oublié de préciser que je recherche quelque chose de pas cher, facile et surtout rapide
et comme je ne suis pas artistique pour deux sous...
Autrement dit, mon but est de plaquer une frise décorative sur les 3 pans de murs déjà peints en bleu ciel et soit mettre en couleur la plaque de gyproc ou encore la tapisser avec un tapis à motifs. Dans ce cas, ils auraient un pan de mur complet avec un héros de leur choix ou un motif qui vieillit bien.
Rapide, simple et efficace.
En fait, j'ai pas envie de m'embêter avec du fignolage
car quand je vois tout ce que je dois encore faire avant la naissance, j'ai intérêt à carburer
Ensuite, on passe à la chambre de bébé : mise en couleur des murs, confection des tentures et mise en place, etc.
Bref, j'ai du boulot et je dois me dépêcher
supermôman - Mer Aoû 30, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Sandrine.
La période des super-héros ça dure pas éternellement (heureusement
) et avec des pochoirs tu peux faire quelque chose de très joli pour pas trop cher.
Ce qui pourrait faire joli :
trois côtés de la pièce peint en une couleur (ex : bleu) avec frise (ex : étoiles jaunes)
et sur la face en giproc, tu inverses : couleur de fond jaune avec étoiles bleues
@nge - Mer Aoû 30, 2006 8:03 pm
Sujet du message:
il existe aussi du liege en rouleau,ce qui est sympa c qu il peuve y mettre au mur ce qui leur fais plaisir(mon fils y a mis des dessin de ses copains qu il a quitte,certaine de ses priere et feuille prise lors de son cathe,et des poster de heros ou chanteur) et l aventage c que ca tjrs son utilite sans avoir a en changer en grandissant ca fais memo
bonne deco ,je compatis car j y suis aussi mais en + je casse
Mélissandre - Mer Aoû 30, 2006 8:10 pm
Sujet du message:
Pas super héros içi non plus j'aime pas, je trouve qu'une frise en pochoir c'est sympa et pas onéreux du tout...
Elo - Mer Aoû 30, 2006 8:10 pm
Sujet du message:
Je me pose un peu la même question... On vient d'attribuer définitivement les chambres aux enfants, après le départ de notre JF au pair... du coup je voudrais personnaliser un peu et décorer, mais pas avec des motifs bébés et encore moins de super-héros ;)
Faut que j'aille voir les frises dans les magasins...
Sinon, des cadres dont on peut changer le contenu quand ils grandissent ?
weill - Mer Aoû 30, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
Moi, je suis tentée par la peinture avec frise type coquillage ou décor égypte antique, c'est un peu cher mais autocollant (et repositionnable) + eventuellement quelques stickers "mode" et un tableau blanc autocollant.
Dans la nouvelle maison, ma fille aimerait des "carreaux de miroirs" mais je trouve cela cher et l'entretien (j't'l'ferai j't'jure!) fastidieux ...à voir
CARLOTTA - Mer Aoû 30, 2006 9:59 pm
Sujet du message:
J'avais fait dans l'ancienne chambre des garçons, et je pense le refaire, une frise à mi-hauteur (sur fond de murs bleus clairs): à main levée un train de peinture bleue que je dégrade vers le bas pour faire la mer, et dessus au pochoir des bateaux, des iles, des mouettes, des nuages, des îles, des phares etc...
Sinon pour les plus petits j'aime beaucoup les frises sur le thême du chateau fort ou de la mer de la marque "premier de classe" (en vente sur leur site internet).
fraueza - Mer Aoû 30, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
et si tu decoupais une fenetre dans la cloison afin de leur simplifier la tache pour leur java du soir
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure