mimosa a écrit: |
il a été supprimé la 2e année de maternelle de thomas, et je n'ai pas vu de différence avec la 1e année, je trouve embêtant de "faire travailler" l'estomac le matin, le gosse est censé avoir petitdéjeuné à la maison, et comment aura-t-il faim le midi??? je trouve le goûter de 16h indispensable par contre! |
bibiche a écrit: |
[par contre, je ne donne rien à 16h pour la récré, sachant qu'ils sortent à 16.20 et qu'on goûte à la maison ! |
Agnes a écrit: |
j'envisage donc plutot de proposer (comme c'est conseillé par l'enquète de l'éducation nationale) qq. chose à manger aux enfants en arrivant, seul ceux qui ont vraiment faim prendraient qq. chose. ça n'empèche absolument pas de faire de temps en temps un atelier cuisine ou de fêter un anniversaire! |
mimosa a écrit: | ||
mais moi je fais partie des mamans indignes qui laissent leur gosse à l'école jusqu'à 18h!! ct pareil en maternelle et il ne s'en plaignait d'ailleurs pas, tjrs ds les derniers à partir, tt occupé qu'il était à jouer ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c ce qui se passait en PS, tout sur une table et les gosses se servaient ou non en arrivant, le temps qui précède le début de la classe!! |
margot a écrit: |
l instit de maternelle a voulu l année derniere supprimer la collation de 10h.je suis allée la voir pour lui expliquer que je trouvais cette collation importante,que c etait un moment de convivialité et que nous les adultes on appreciait aussi la pause café a 10h.de plus je pense que les instits peuvent deja demander aux parents leurs avis.je n ai pas supporté qu a 10h mon fils n est que le droit d aller boire juste un verre d eau ![]() ![]() |
aleksandra a écrit: |
Supprimer la collation ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais mes enfants vont mourir de faim!!! Je ne comprends pas qu'un enfant qui a avalé un petit biscuit à 10h, n'aie plus faim à midi ![]() ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Ben , ici c'est paeil ... C'est incroyable ce qu'ils peuvent manger ! |