Marine a écrit: |
Lorette est beaucoup plus jeune que Bastien (4 ans) mais elle a aussi cette tendance. Chez elle, ca me semble etre un melange de vouloir dire les choses avec trop de passion, de vouloir jouer au bebe et - surtout, surtout - ca s'accentue tres nettement en periode de conflits avec moi ![]() Je crois me souvenir Titine que Bastien n'est pas un enfant facile a moins que ca ne soit son frere ? J'essaie donc de calmer le jeu a tous les niveaux. Ca semble efficace mais - si le probleme s'installe - je consulterai plutot tot que tard. |
fraueza a écrit: |
Camille a eu un probleme de begaiement vers ses 4 ans qui persiste legerement maintenant mais je l ai amene chez un orthophoniste
d ailleurs l institutrice m en a parle egalement mais j avais deja pris l initiative ![]() on a fait un bilan orthophonique, puis quelques seances mais on a ete surpris d apprendre plein de choses sur le begaiement et surtout les choses a ne pas faire en cas de crises genre lui dire de se calmer et de recommencer mais plutot de l apaiser par un contact physique et finir ses phrases a sa place ![]() tout le contraire de ce qu on faisait ![]() ca coute pas grand chose de faire un bilan, juste du temps puisque c est rembourse a 100 % plutot que de laisser s installer un probleme qui peut devenir handicapant par la suite... |
titine a écrit: | ||
OUi, c'est sûr ![]() Je vais me renseigner sur les coordonnées d'un orthophoniste dans ma région et je vais prendre rendez-vous ![]() |