Maximômes

toutes les discussions - propreté de la chambre des enfants

maila - Ven Sep 01, 2006 2:11 pm
Sujet du message: propreté de la chambre des enfants
grand sourire salut

mes enfants ne range pas leur chambre regulierement voir rarement ma fille 8 ans s' en "fiche" et mon fils aussi mais bon il a 5 ans donc c est un peu normal il ont 1 petite chambre pour 2 et c le azalée constament meme si je range
!!! honte
suis la seule!!!! vos enfants range t il leur chambre
Mélissandre - Ven Sep 01, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Ils rangent, mais pas tous avec la même aciduité, il ya des temperement bordélique et cela dés le plus jeune age.
Mon fils de 5 ans est un pro du rangement, sa chambre est vrai bonheur pour moi....alors que celle de sa soeur de 11, je dois faire le gendarme régulièrement.
Be@ - Ven Sep 01, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Moi je leur fait ranger, je suis là avec eux, on trie le linge qui traine ils le mettent ds la corbeille, ensuite chacun un sac plastique pour mettre ce qu'il y a a jeter...et ils font leurs lit aussi de temps a autre,ramasse leurs jouets ds les caisses, sinon ils aiment bien prendre une lingette et frotter un peu partout ... bon ok, je passe ds les coins... mais ca m'avance, ils ne rechignent pas, et puis ca leur donne de bonnes habitudes !

Par contre, faut vraiment que je sente le bon moment, si je demande cela alors qu'ils sont passionnement entrain de faire autre chose, c'est peine perdue !

Aspiro, changement de draps, et vitres, c'est moi !
christèle - Ven Sep 01, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Je fais régulièrement le gendarme et je menace du sac poubelle (efficacité ???), mais je dois avouer que depuis le retour de vacances il y a du mieux.
MissLoulou - Ven Sep 01, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
Mes deux filles (presque 8 et presque 6) prennent complètement en charge leur chambre : rangement, poussière, aspirateur. Je fais en plus régulièrement un grand ménage en déplaçant les lits.

Les garçons sont encore petits, mais s'il y a trop de jouets par terre je range avec le plus grand.
zoline - Ven Sep 01, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
alors ils rangent leur chambre tous les soirs ca fait parti du couché: on range on prend la douche lave les dents pipi et au lit. Et a force d'obstination ils le font a 6 et 3 ans et demi. Pendant la journée je ferme les yeux sauf si ca sort de leur chambre et je leur recommande toujours de ranger au fur et a mesure mais bon ca ils en tiennent pas trop compte tout ce que je veux c'est une chambre rangée et bien rangée pour aller au lit clin d'oeil
mimosa - Ven Sep 01, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
si la chambre est en bazar la journée no problem, mais je veux que ce soit rangé le soir!!! et là y'a les vacances qui ont fait déraper la règle, je vais y remédier grimace
les bricoles rangées ds leur meuble, livres aussi, le linge au panier sale, c jamais très long et je trouve normal que le gosse le fasse seul vers 5ans, avant c pas évident clin d'oeil , ce weekend je trie les jouets et fringues avec lui, faut faire de la plaaaace, il aime pas trop mais à 3 ds un mini appart c salutaire, et puis j'ai pas envie de ranger sa chambre d'ado hein
maila - Ven Sep 01, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
sourit je suis en train de ranger leur chambre et à partir de maintenant
je vais etre plus severe honte il faudra qu il la range avant de prendre le bain pas content du tout
zoline - Ven Sep 01, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
maila a écrit:
sourit je suis en train de ranger leur chambre et à partir de maintenant
je vais etre plus severe honte il faudra qu il la range avant de prendre le bain pas content du tout

ben c'est clair ils sont largement capable de le faire!!!!
val. - Ven Sep 01, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Chez moi, les deux grandes partagent une chambre pas très grandes. Elles ont chacune leur lit, leur bureau. Elles partagent 2 coffres : dans l'un il y a des jouets, dans l'autre il y a des livres. Quand elles fouillent dans leur coffre, elles doivent ranger ensuite ! Je tolère quelques livres sur leur bureau mais a une seule condition : qu'ils soient empiler !!!
La chambre est rangé tous les soirs, le lit fait tous les matins (c'est moi et de temps en temps la grande!). En ce qui concerne les poussières, l'aspirateur et le lavage du sol : c'est moi qui m'en occupe !
Le rangement des vêtements dans les tiroirs de leur lit aussi.
Par contre tous les soirs, au moment du bain, mes filles mettent leur linge de la journée dans la panière de la salle de bain. Ainsi il n'y a jamais de linge sale qui traîne !!!!
Pour la petite dernière, c'est moi qui range ! Mais elle sait mettre son linge sale dans la panière !!!!!
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
La plupart des mes enfants sont assez manique bon pas trop mais assez pour que leur chambres soit souvent impeccables
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
coucou chez moi chacun range sa chambre meme elona qui a 2ans1/2 le fait.pareil pour passer l aspiro,en plus on a fait mettre l aspiration centralisée ce qui est plus pratique,comme ça ils n ont pas d excuses!
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
Un petit rappel au rangement trés régulièrement...obligatoire pour y faire le ménage hein ?
adromaca - Ven Sep 01, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
ils rangent oui, mais pas tout seul surtout si max de bazar, mes deux grands ça va, si trop de bazar j'aide
pour les deux petites j'aide sourit d'ailleurs là je suis en pause repassage
ensuite je fais bosser les deux grands et je vais ranger la chambre des deux petites avec elles, ensuite douche des petites
pendant que les grands rangeront et douche des grands pendant que je ferais le repas sourit en gros c'est comme ça tous les soirs sourit

voili voilà
et bon courage a toi sourit
hourrah
Coraline - Ven Sep 01, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas trop de soucis de ce côté-là. C'est rangement obligatoire de leur chambre et de la salle de jeux la veille du jour où la dame vient nettoyer, soit toutes les semaines. Mon aîné est très rangeur, il range super bien sa chambre et aide le 2e à ranger la sienne.
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 7:51 pm
Sujet du message:
Alord ici je ne touche pas aux chambres des enfants, c'est à eux de ranger, ils savent déranger alors ils peuvent ranger.....
Tous les soirs avant le couché ils ont obligation de ranger leur chambre, j'arrive et c'est rangé, enfin en principe car pour la chambre de la dernière c'est dur dur.....mais bon à force elle traine les pieds mais range clin d'oeil

Ils ont 4 ans, 5 et demi et 6 ans et demi et rangent depuis leur plus jeune age grand sourire
sev' - Ven Sep 01, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
Il y a interet que les chambres soient rangées le soir clin d'oeil avant le coucher et ils le savent bien clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Il y a interet que les chambres soient rangées le soir clin d'oeil avant le coucher et ils le savent bien clin d'oeil

pareil
titi - Ven Sep 01, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
moi je suis tres bordélique alors.. c'est plutot papa qui fait la guerre pour que les chambre soit rangée...
par contre ils le font souvent eux meme et ma grande est assez ordonné.. donc ca va
ane de f - Ven Sep 01, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
mon grand qui a 10 ans range facilement
par contre ma fille de 7 ans, c est une horreur, et quand je lui demande de ranger c est la guerre à chaque fois, faut dire que mon mari est bordelique donc elle voit l exemple de son pere ....
suivant mon degré de fatigue je persevere jusqu a qu elle range ou je laisse tomber, jusqu au lendemain .
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 11:13 pm
Sujet du message:
je ne supporte pas le bazar et je ne range jamais les chambres, ils ne vont jamais au lit tant que la chambre n'est pas nickel , c'est tjrs le meme rituel,douche, pyjama, rangement des chambres et seulement aprés qd tt est rangé,ils ont droit a leur quart d'heure de tele pdt que je rechauffe le repas du soir, si ils ne range pas,pas de tele, tant pis pour eux !
lorence - Sam Sep 02, 2006 8:52 am
Sujet du message:
C'est la pièce (celle des 2 grands), la plus mal rangée et la plus sale de l'appartement, beurk, impossible de la laver parfaitement sans y passer 1 heure de rangement avant.
Et moi je me refuse à la ranger.
fraueza - Sam Sep 02, 2006 11:36 pm
Sujet du message:
ils rangent moyennement sifflote innocemment

je les aide et reste a cote d eux sinon ca avance pas mais bon ca m empechera pas de dormir s ils vont se coucher avec leur chambre en desordre zen

par contre de temps en temps, je fais le grand rangement avec eux et la ca crie parce que je retrouve de tout n importe ou, je renverse tout au milieu de la piece et chaque chose doit retournee dans le bon tiroir j'attends de pied ferme
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 11:39 pm
Sujet du message:
c'est ce que j'ai fait il y a peu avec le bureau de ma fille,d'un coup de bras, j'ai tout mis par terre,pris les tiroirs et tout retournés au milieu de la piaule avec un sac poubelle !!!
lorence - Dim Sep 03, 2006 8:49 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
c'est ce que j'ai fait il y a peu avec le bureau de ma fille,d'un coup de bras, j'ai tout mis par terre,pris les tiroirs et tout retournés au milieu de la piaule avec un sac poubelle !!!

Moi aussi j'ai fait ça, et du coup le bureau est retournédans ma chambre, Antoine devi ^tre op petit por s'en serirde manière adéquate.
Du coup, il fera ses devoirs dans ma chambre, et il sera plus tranquile.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure