Maximômes

toutes les discussions - Brocante vide-grenier

meriadeg - Sam Sep 02, 2006 11:21 pm
Sujet du message: Brocante vide-grenier
J'en fais un demain (8h-18h).

Qui vient me voir coucou ?
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 11:23 pm
Sujet du message:
ça depend, t'as quoi a vendre ?????

J'en fait un dimanche 10, avec une copine,ça sera la premiere fois,je suis sure qu'on va s'amuser !!!
fraueza - Sam Sep 02, 2006 11:23 pm
Sujet du message:
je suis un peu loin pour te faire une visite clin d'oeil grimace
steph7 - Sam Sep 02, 2006 11:25 pm
Sujet du message:
j'aurais adoré...mais trop loin!! bonne journée!
meriadeg - Sam Sep 02, 2006 11:27 pm
Sujet du message:
Merci.
Je vends des vetements bébé, des chaussons souples, un cosy, un couffin, des jouets, des biberons......
Principalement des choses pour les petits :)

J'aime beaucoup ça c'est trop mignon . C'est un peu jouer à la marchande... Et ça arrondi les fins de mois difficiles... grand sourire

L'ambiancee est souvent super bonne en plus hourrah
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 11:31 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Merci.
Je vends des vetements bébé, des chaussons souples, un cosy, un couffin, des jouets, des biberons......
Principalement des choses pour les petits :)

J'aime beaucoup ça c'est trop mignon . C'est un peu jouer à la marchande... Et ça arrondi les fins de mois difficiles... grand sourire

L'ambiancee est souvent super bonne en plus hourrah

c'est ce que je vais vendre aussi, et moi aussi ça m'amuse, je sais pas trop a quel prix je vais vendre les fringues par contre...
meriadeg - Sam Sep 02, 2006 11:33 pm
Sujet du message:
Moins tu vends cher et plus tu vends. Après ça dépend si tu veux te débarrasser ou gagner plus d'argent.
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 11:36 pm
Sujet du message:
je veux surtout vider mon garage et mes caisses de fringues,ce que je gagne, c'est que du bonus!
meriadeg - Sam Sep 02, 2006 11:38 pm
Sujet du message:
Alors mets des touts-petits prix.
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 11:42 pm
Sujet du message:
Tu viendras me dire comment ça s'est passé ??
fraueza - Dim Sep 03, 2006 12:00 am
Sujet du message:
si tu vends tes habits trop chers dans une brocante, les gens vont pas acheter, ils viennent la justement pour trouver des prix derisoires clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Sep 03, 2006 10:41 am
Sujet du message:
Ca se passe où ?
Gwenaelle - Sam Sep 12, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
Je fais mon premier vide-grenier demain,j'ai pris 3 mètres linéaires,je ne me rend pas compte si c'est assez grand pour mettre toutes mes affaires?

Pour celles qui en ont déjà fait:
-Quel prix pour des livres de poche?
-Est-ce que des habits un peu tâchés peuvent se vendre?
-je vend un siège auto bébé confort (une coque) en super état à quel prix?
-quelle organisation..des cartons par prix(1€,5€..) ou par style (jeux,petite puériculture..)
meriadeg - Sam Sep 12, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
Je fais mon premier vide-grenier demain,j'ai pris 3 mètres linéaires,je ne me rend pas compte si c'est assez grand pour mettre toutes mes affaires?

-Quel prix pour des livres de poche? 0,50 centimes
-Est-ce que des habits un peu tâchés peuvent se vendre? Peu de chance
-je vend un siège auto bébé confort (une coque) en super état à quel prix? récent?
-quelle organisation..des cartons par prix(1€,5€..) ou par style (jeux,petite puériculture..) plutot par genre mais c'est mieux sur une table ou un grand drap.
zoline - Sam Sep 12, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

-Quel prix pour des livres de poche? 50 centimes
-Est-ce que des habits un peu tâchés peuvent se vendre? non
-je vend un siège auto bébé confort (une coque) en super état à quel prix?15 euros
-quelle organisation..des cartons par prix(1€,5€..) ou par style (jeux,petite puériculture..)
par style
lorence - Sam Sep 12, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:

-Quel prix pour des livres de poche? 50 centimes
-Est-ce que des habits un peu tâchés peuvent se vendre? non
-je vend un siège auto bébé confort (une coque) en super état à quel prix?15 euros
par style

Sur une table j'aime mieux, par style et les habits par âge et sexe, ça facilite les recherches clin d'oeil

Pour le prix des vêtements, là où j'étais allée ils étaient tous au même prix, en général 1 euro.
Gwenaelle - Sam Sep 12, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

-Quel prix pour des livres de poche? 0,50 centimes
-Est-ce que des habits un peu tâchés peuvent se vendre? Peu de chance
-je vend un siège auto bébé confort (une coque) en super état à quel prix? récent?
-quelle organisation..des cartons par prix(1€,5€..) ou par style (jeux,petite puériculture..) plutot par genre mais c'est mieux sur une table ou un grand drap.

oui,enfin été 2003,il est joli colori prune,je pensais plutôt le mettre à 40/50 €,car j'avais dû l'acheter 180€.
ju - Sam Sep 12, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
je me suis fait embarquée par deux copines pour en faire un le 4, bon, j'ai plus grand chose a vendre vu le tri intense que j'ai fait il y a deux mois avant le demenagement... bon amon avis, je vais bien trouver et dans ce genre de truc, je discute plus que je ne vend
meriadeg - Sam Sep 12, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Essaie mais c'est pas gagné. Sinon, tu as le bon coin ou les bourses aux vetements.
fraueza - Sam Sep 12, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
les vêtements triés par taille mais pas de trop grands cartons, pliés sur une table c'est mieux même, passer 3h heures à trier c'est rédhibioire pour moi clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Sep 12, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

-Quel prix pour des livres de poche?
-Est-ce que des habits un peu tâchés peuvent se vendre?
-je vend un siège auto bébé confort (une coque) en super état à quel prix?

Gwenaelle, tu le fais où ? Mp si tu veux
Gwenaelle - Sam Sep 12, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Loin de chez toi qd même,à montfaucon,pas loin de Cholet en fait.
bibounette80 - Sam Sep 12, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
moi aussi j'aime bien les vide greniers! grand sourire
pour les prix et l'ambiance!

j'en fais 1 par an en tant que vendeuse histoire de me débarasser des trucs amassés durant l'année dont on ne veut pas; par contre j'en fais très souvent en tant qu'acheteuse!

les livres de poche ici c'est 1 euro voire 50 cts, tout dépend si ce sont des récents ou pas

pour ta coque si tu veux en tirer un bon prix par contre tu devrais plutôt la mettre sur le bon coin, car en vide-greniers les gens visent au moins cher en général, même si c un truc de marque!

pour les vêtements c'est tjs compliqué car ça devient vite fouilli, moi j'aime bien quand c'est dans des cartons par tailles comme ça au moins ça reste à peu près par taille!
ingrid (le retour...) - Sam Sep 12, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Loin de chez toi qd même,à montfaucon,pas loin de Cholet en fait.

Ah, oui, en effet. Il y en a un à Treillières demain...
Gwenaelle - Sam Sep 12, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Ca me fout le cafard de vendre toutes ces petites affaires,j'ai même versé ma petite larme..difficile de vouloir passer un cap qd on y est pas vraiment prête soupire
JeanneC - Sam Sep 12, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Courage Gwen!
L'ambiance est sympa et de savoir que ça servira à d'autres, ça aide clin d'oeil

Moi demain je vais aussi à une brocante, mais pr acheter! clin d'oeil Et rappelle-toi Eulalie... clin d'oeil))
Gwenaelle - Sam Sep 12, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Courage Gwen!
L'ambiance est sympa et de savoir que ça servira à d'autres, ça aide clin d'oeil

Moi demain je vais aussi à une brocante, mais pr acheter! clin d'oeil Et rappelle-toi Eulalie... clin d'oeil))

bibounette80 - Dim Sep 13, 2009 6:15 am
Sujet du message:
c'est clair que moi aussi j'aurais du mal à vendre les habits de bb, pourtant je pourrais vendre ceux pour filles car bb3 est un garçon et sera normalement le dernier, mais je ne suis pas du tout prête à ça (il faut dire que je ne suis pas tout à fait contre un éventuel bb4, c'est zhom!); du coup pour l'instant je ne vends que ce qui est mal taillé pour mes filles qui sont très minces, ou ce que je n'aime pas! et je prête les habits de bb aux copines, comme ça je peux les récupèrer ensuite au cas où...!

ce matin je vais d'ailleurs à une foirfouille de l'enfance, histoire d'acheter qq fringues à petit garçon!
et j'espère aussi trouver des idées de cadeaux de Noel pour mes filles!

jeannec tu cherches des trucs précis à acheter?
corésole - Dim Sep 13, 2009 6:39 am
Sujet du message:
je devais en faire 1 aujourd'hui dans le village a côté , mais avec mon "bébé"crampon-plâtré..j'ai annulé.
JeanneC - Dim Sep 13, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Bibounette, non je ne cherchais rien de précis (enfin si un bac à chat pr le prochain arrivant ds la famille)...
Mais vu le temps, y avait 6 exposants à la 1re brocante et 15 à celle du village d'à côté. Ai qd même rencontré une copine qui va me filer son bac à chat! la matinée n'aura pas été vaine sourit

J'espère que Mériadec et Gwen auront eyu plus de monde et du soleil!
bibounette80 - Dim Sep 13, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
Oh c'est bête jeanneC!

ici il fait très beau du coup pas mal de vendeurs à la foirfouille de l'enfance + au vide greniers de la ville voisine, du coup j'ai acheté plein de trucs, notamment une voiture, une maison, un salon de coiffure et des poupées Polly Pocket pour 5 euros le tout! très étonné(e)

et plein de petits vêtements pour futur bb garçon... amoureux transi
Libellule - Dim Sep 13, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
On en vient et j'ai bcp acheté: livres, jeu pour la WII et la game boy hourrah
val. - Dim Sep 13, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je suis un peu loin pour te faire une visite clin d'oeil grimace

+1
val. - Dim Sep 13, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ca me fout le cafard de vendre toutes ces petites affaires,j'ai même versé ma petite larme..difficile de vouloir passer un cap qd on y est pas vraiment prête soupire

Je comprends j'ai encore tout gardé et j'arrive pas à m'en défaire. soupire Les cartons sont dans mon garage. Pour la puériculture, je m'en servirai quand je reprendrai mon activité d'ass mat. clin d'oeil
JeanneC - Dim Sep 13, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
Alors Gwen, ça a bien donné? Tu es contente de ton chiffre d'affaires? clin d'oeil
meriadeg - Dim Sep 13, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
Oui, je venais aux news!

J'ai trouvé tout un ensemble Jacadi (tour de lit, edredon, housse de couette, drap) pour 3 fois rien hourrah
Gwenaelle - Dim Sep 13, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
OUi,je suis trèèèèès contente de mon CA,à refaire donc..par contre de très belles choses ne sont pas parties et des petites merdouilles (style trousse Didl) parties en un rien de temps..les gens ont des goûts de chiottes honte

Enfin,j' ai encore mon cosy BB confort à vendre..
meriadeg - Dim Sep 13, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord pour les gouts de chiottes...
Laury - Dim Sep 13, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
ben je fais sans doute partie des gens qui ont des gouts de chi... clin d'oeil puisque ce matin, j'ai trouvé des pet shop (3 boites complètes, avec les mini) qui ont fait la joie de ma pépette, une poubelle diddl à 1 € qui a ravi ma grande et un pyj cars pour mon Nanou

sur les brocantes, les trucs "bien", style cosy ne partent pas ou alors, c'est limite s'il ne faut pas les donner. Ici, j'ai revendu (et très bien) ma poussette complète dans un baby troc, tu devrais essayer pour le cosy
bibounette80 - Lun Sep 14, 2009 9:05 am
Sujet du message:
oui c'est ça, les gens dans les vide greniers achètent en général des petites choses et du coup en attendent un petit prix (je ne parle pas des collectionneurs ou brocanteurs qui flairent les bonnes affaires!)

pour ton cosy comme je te l'avais dit si tu veux le vendre à un prix correct ce n'est pas dans un vide greniers que tu le vendras car du coup les gens attendent du pas cher du tout et s'en fichent souvent de la marque, ceux qui recherchent vraiment un bb confort n'attendent pas les vide greniers, car dans un vide greniers on ne sait jamais ce qu'on va y trouver alors on risque d'attendre longtemps!

par contre tu devrais le mettre sur leboncoin.fr, là je suis sûre que tu le vendrais et à un prix correct
mimosa - Lun Sep 14, 2009 10:15 am
Sujet du message:
je suis allée hier, super beau temps, trop de monde très étonné(e) et j'avais fait l'erreur d'emmener le gosse pff n'importe quoi , j'aime traîner et fouiner honte ct des trucs en BE et petit prix, mais je n'ai pris qu'un jeu DS pour fiston, en ce moment je trie et je jette, je me mets ds la peau de celui qui vend plutôt qu'un acheteur grimace , g plein de fringues à vendre de tom, mais j'ai ps le matériel, je vais faire des photos et les vendre sur le net ça sera plus simple clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure