D'accord à 200% sauf que...... les méthodes du primaire et celles du collège me semblent bien différentes...
J'en ai parlé en juin avec l'instit de CM de mes filles et ce midi :
" Maman, y'a pleiiiiiinnn de changements à l'école.....la maitresse a dit qu'elle avait discuté avec un prof du collège et qu'elle va changer les méthodes, maintenant quand on aura une leçon à apprendre...etc, etc..."
Bref, voilà une instit très à l'écoute des autres!
Evidemment je n'ai pas dit qui était la prof de collège à la langue bien pendue et j'attends de voir les résultats....(j'espère ne pa savoir dit trop de bétises
booboon - Lun Sep 04, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
Personnellement, je trouve que 6h en primaire et 7h ou 8h de travail par jour, c'est largement suffisant..... pas besoin d'en rajouter le soir !
Surtout dans les familles où il y a beaucoup d'enfants c'est une surcharge et une pression aussi pour les parents... et les enfants le sentent et c'est pas top...
Alors apprendre une leçon, oui, ça peut aider, mais multiplier les devoirs, j'vois pas l'intérêt !!!
Exemple : une de mes cousines, 8 enfants, disons 4 grands et 4 "petits"... l'un des petits est à emmener tous les mercredis en chimiothérapie à 40 km, les 3 plus grands n'habitent plus à la maison..; et retour le soir à la maison à 18h30Oups, personne n'a fait ses devoirs.... c'est compliqué non ? Et encore, là, c'est une famille avec 2 parents, des grands bien gentils qui accpetent de donner un coup de main pour les bains, dîners, devoirs etc...
mais dans combien de familles c'est ingérable !!! E on parle d'églité des chances....
LAB - Lun Sep 04, 2006 4:04 pm
Sujet du message:
Chez nous il n'y a pas eu de gros changements en 6eme, d'abord ils finissent souvent plus tôt qu'en primaire, il y a plein d'heures de permanence où ils ont le temps de faire les devoirs. L'année de 6eme n'est vraiment pas la plus difficile de ce point de vue, en plus ils révisent plein de notions.
cassiop - Lun Sep 04, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
Je te rassure en 5ième aussi il y en a une floppée d'heure de perm !! j'ai decouvert ça ce soir , Cmille le mardi n'en a déjà pas moins que 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure