sandrine4 a écrit: |
Perso si un jour je suis dans ce cas je pense que je ne ferais pas de difference entre mes "vrais " petits enfants et les " faux ", les gamins subissent nos décisions et donc la situation qui en découle alors de l'affection en plus ca ne peut que faire du bien... et des cadeaux aussi ![]() |
Natachke a écrit: |
D'ailleures la prochaine fois qu'on ressent une dif flagrante, e pense qu'on refusera gentillement les cadeaux pour le + petit aussi. |
De plus s'il font des differences maintenant, comment vont ils réagir avec notre enfant adopté.
|
MARIKA a écrit: | ||
un enfant adopté c'est différent, c'est comme le tien, puisqu'il n'a pas d'AUTRE FAMILLE. pour moi ce n'est pas une question de liens du sang ou pas lien du sang, mais du fait que certains ont une famille ailleurs AUSSI. si pour des enfants d'un premier mariage, il n'y avait aucune famille pour les gâter, je ne ferais pas de différence. mais pour l'instant je ne fais que me projeter dans une situation de grand-mère qui risque d'attendre encore quelques bonnes années (et pas forcément avec des recompositions). |
De plus quand j'orgnise qqchose chez moi (ce qui est régulièrement le cas) ou il y a distribution de cadeaux, moi j'en prevois pour tout les enfants présent, miens, pas miens, ceux des voisins ou amis présent. |