Maximômes

toutes les discussions - Ne pas repasser

titine - Mer Sep 06, 2006 8:59 pm
Sujet du message: Ne pas repasser
Je viens de lire sur un autre post que Oelita ne repassait jamais rien clin d'oeil

Stp, donne-moi ton truc hein ? car j'en repasse le moins possible mais cela ne me dérangerait pas d'en faire moins encore honte

Est-ce que tu guettes la fin du programme de ton sèche-linge? Ou alors tu pends ton linge super bien dans les plis? Ou rien de tout ça pff n'importe quoi

Dis-moi, stp, quand tu as un moment hourrah

Bon, très intéressant ce post honte mais ça peut aider clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'y ai pensé aussi...mais les chemises de messieurs Blouke??? hein ? Pffffffffff non, ça marchera pas pour moi triste (parce que monsieur Blouke, évidemment, croit que j'ai un neurone en plus: celui pour le repassage pff n'importe quoi )
zoline - Mer Sep 06, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
moi aussi ca m'interresse .... je repasse tout meme les gants de toilettes... je change les draps de jojo quasi tout les jours (taie housse de couette et draps ) et je repasse tout aussi.....c'st plus fort que moi.... pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
bon, zoline pour moit'es grave qd meme, je repasse bcp de choses, mais les gants de toilettes??????? t'es folle??????alors moi aussi je suis intéréssée, parce que auniveau de fringues, je repasse absolument tout,les draps,je les change,je fais tourner, fais secher et remet les meme le soir, ça m'evite de deplier les autres..
bibiche - Mer Sep 06, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
tout zoline ? très étonné(e) mais ut dois en passer un temps fou !

moi, je ne repasse rien, mais le matin, je mets un petit coup de fer si besoin !

blouke, j'ai une amie, ..... elle ne repassait que les cols et poignets si la chemise allait sous un pull, juste les bras sous un pull sans manches .... enfin bref, elle adapte clin d'oeil
sofie - Mer Sep 06, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
chez nous non plus aucun repassage.
ça implique que personne ne porte de chemise donc tout le monde en tee-shirt, bien étendu sans plis.
et pour ce qui est des pantalons, jean pour tous........
les robes, je les mets en général sur un cintre.
le sèche linge uniquement pour les serviettes et ça sort méga froissé !
zoline - Mer Sep 06, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
bon, zoline pour moit'es grave qd meme, je repasse bcp de choses, mais les gants de toilettes??????? t'es folle??????alors moi aussi je suis intéréssée, parce que auniveau de fringues, je repasse absolument tout,les draps,je les change,je fais tourner, fais secher et remet les meme le soir, ça m'evite de deplier les autres..

lol steph ca le gave aussi que je repasse les gants de toilettes mais c"'est pour avoir des belles piles..... c'est clair je suis grave de grave pff n'importe quoi hourrah je le reconnais c'est le pire mais impossible de ne pas le faire pff n'importe quoi
kalliope - Mer Sep 06, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
je ne repasse quasi jamais! grand sourire
seche linge... (et meme avant de toute façon!)
le lin est banni de la maison...
je plie dès la sortie du SL
si vraimant il le faut, un coup de fer le matin.
personne ne porte de chemise (une chance!)
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
oui ben zom a une chemise par jour et un pantalon tous les deux jours....
Miette - Mer Sep 06, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
Je ne repasse RIEN ! C'est mon mari qui repasse ses chemises, c'est toujours ça que je ne fais pas ! clin d'oeil
Et j'ai pas l'impression que l'on soit plus souillons qu'ailleurs... clin d'oeil

(Ma BM, ça la consterne que je ne repasse pas... les draps-housses ! pff n'importe quoi )
virmaauco - Mer Sep 06, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
zom cravaté et costarisé "à mort!!!" donc pas le choix la centrale vapeur est tjrs à dispo, je repasse tout sauf... les draps mais bavoirs, gants de toilettes et jeans ont droit à leur petit coup de chaud!
MARIKA - Mer Sep 06, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
je repasse presque tout sauf les draps-housse.
je ne suis pas maniaque (même plutôt bordélique) mais je déteste les vêtements qui ne sont pas lisses.
mais je triche : j'ai une presse à repasser, donc je repasse assise en faisant souvent 2 choses en même temps et les T-shirts ne font pas de faux-plis !!
nathalaouen - Mer Sep 06, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
je ne repasse rien non plus....la machine se termine....qd j'étends je claque un coup le linge pour éviter plis...j'étend bien droit dans le sens des coutures comme tout le modne hein....puis j eplie et hop armoires...

on s'habille apres le bain ou la douche du coup ça se repasse sur soi a cause humidité du corps "chaud" sourit

zom repasse ses chemises ( c'est bizarre j'ai jamais su repasser des chemises grimace )

et bien sur pas de lin...beurk les plis!

ah oui..j'utilise des balles de lavage...du coup le linge sèche bcp plus rapidement genre une nuit c'est bon...donc en séchant rapidement pas de mauvais minuscules plis....( en plus je mets moins d elessives et ça blanchit le linge un peu grisatre du aux nombreux lavages...voilà
Ysa 73 - Mer Sep 06, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
Comme Zoline, je repasse prsque tout ! Mais pas les gants de toilette !
Mais draps, housses de couettes, torchons, bodys de bébé, tout est repassé !!!!!!!
zoline - Mer Sep 06, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
attendez ne me dites pas que je suis la seule a repasser les gants de toilettes? ma mere elle les repasse aussi... honte
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
attendez ne me dites pas que je suis la seule a repasser les gants de toilettes? ma mere elle les repasse aussi... honte

non...........mais je ne fais plus les chaussettes et les culottes grimace
Bénédicte BZH - Mer Sep 06, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Bah si ta mère aussi alors non tu n'es pas seule!
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
Bon ben moi j'ai décidé que les filles qui repassent pas...ce sont rien que des menteuses qui veulent nous rendre jalouses...et c'est même pas vrai qu'elles portent des vêtements pas repassés grimace

Alors mes VRAIES zamies de ce forum sont Zoline, Ysa73, Marika, Virmaauco et Ju. Na!!!
Ysa 73 - Mer Sep 06, 2006 9:30 pm
Sujet du message:
Si, zoline, je connais quelqu'un d'autre qui repasse les gants de toilette : ma belle mère !!!!!!! clin d'oeil
zoline - Mer Sep 06, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:

non...........mais je ne fais plus les chaussettes et les culottes grimace

ah moi non plus je ne repasse pas les culottes ni les chaussettes je le faisais mais vu qua personne ne respecte mes piles j'ai laissé tombé pis pour moi repasser des strings... non quand meme hourrah
sara - Mer Sep 06, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
Je ne repasse rien mais alors rien du tout !
Bon, d'accord, une chemise de temps en temps, et encore, ça me saoûle tellement que j'essaie souvent le "mettage froissé et ça se défroisse en le portant"...

(et j'aimerais être ta copine quand même Blouke.... grimace )
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:41 pm
Sujet du message:
sara a écrit:

Ffffffffffffffff....bon.....allez.....tu seras l'exception qui confirme la règle....
(S'il le faut, je mettrai plusieurs règles pour avoir plusieurs exceptions hourrah )
virmaauco - Mer Sep 06, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
super Blouke trop contente d'être ta cop's et je tiens à dire (vu que je fais parti des filles... courageuses OUI!OUI! je viens de repasser qq morceaux) le lin est MA matière préférée... à porter!!!
sara - Mer Sep 06, 2006 9:44 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
sara a écrit:

Ffffffffffffffff....bon.....allez.....tu seras l'exception qui confirme la règle....
(S'il le faut, je mettrai plusieurs règles pour avoir plusieurs exceptions hourrah )

Ouf !
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
[quote="zoline"]moi aussi ca m'interresse .... je repasse tout meme les gants de toilettes... coucou idem!!je passe aussi un petit coup de vapeur sur les sous vetements.mon mari rale ,il me dit que je me met du boulot en plus mais c est plus fort que moi!ça me rassure zoline ,je ne suis pas la seule!
Oelita - Mer Sep 06, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
Rien de magique, désolée :lol:
Avant j'étendais tout assez soigneusement, maintenant j'ai un sèche-linge et c'est un peu plus froissé, mais ça va encore.
Je secoue bien en sortant du sèche-linge (où j'oublie parfois le linge trop longtemps, mais c'est un 7 kg donc il ne tasse pas trop), et je fais gaffe en pliant.
Mes jupes ou robes, c'est direct sur un cintre. Les hauts un peu trop froissables idem, je les mets sur cintre dès la sortie de machine.
Jamais de lin même en petit %. Si je vois lin sur l'étiquette, je fuis !
Beaucoup de choses (hors lin) se défroissent naturellement quand on les porte...
Mon mari bosse en jean et tee-shirt. Mon ex-mari portait des chemises : il les repassait lui-même.
J'ai parfois des fringues qui ont vraiment besoin d'un coup de fer pour être mettable. Je ne les mets donc plus grand sourire ou alors je les recycle en vetements d'intérieur (pseudo chemise de nuit)
zoline - Mer Sep 06, 2006 9:48 pm
Sujet du message:
[quote="margot"]
zoline a écrit:
moi aussi ca m'interresse .... je repasse tout meme les gants de toilettes... coucou idem!!je passe aussi un petit coup de vapeur sur les sous vetements.mon mari rale ,il me dit que je me met du boulot en plus mais c est plus fort que moi!ça me rassure zoline ,je ne suis pas la seule!

eh ben voila!!!! j'avais peur d'etre psychotique !!!! bon qui qui fait parti du club des repasseuse de gants de toilettes? hourrah hein ?
soffy - Mer Sep 06, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
chez moi, c'est mon zhom qui repasse quand y'a pas de femmes de ménage... clin d'oeil en plus,il repasse hyper bien et hyper vite contrairement à moi..
MARIKA - Mer Sep 06, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
[quote="zoline"]
margot a écrit:
zoline a écrit:
moi aussi ca m'interresse .... je repasse tout meme les gants de toilettes... coucou idem!!je passe aussi un petit coup de vapeur sur les sous vetements.mon mari rale ,il me dit que je me met du boulot en plus mais c est plus fort que moi!ça me rassure zoline ,je ne suis pas la seule!

eh ben voila!!!! j'avais peur d'etre psychotique !!!! bon qui qui fait parti du club des repasseuse de gants de toilettes? hourrah hein ?

si tu les fais pas bouillir, dis-toi pour te consoler de ta manie que la vapeur du fer tue les derniers microbes sur les gants.
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:51 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
chez moi, c'est mon zhom qui repasse quand y'a pas de femmes de ménage... clin d'oeil en plus,il repasse hyper bien et hyper vite contrairement à moi..

ET BIEN TOI......................tu seras JAMAIS JAMAIS JAMAIS ma copine grimace

Bon, arrêtez un peu maintenant...c'est pas beau de mentir. On vous l'a jamais dit???? je me fais les ongles
zoline - Mer Sep 06, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:

faut que tu me le prete pour que je verifie hein ? pff n'importe quoi ben quoi? juste pour le repassage? pff n'importe quoi meme pas hein ? t'es plus ma copine non plus et c'est pas beau de se venter grimace
soffy - Mer Sep 06, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
soffy a écrit:

ET BIEN TOI......................tu seras JAMAIS JAMAIS JAMAIS ma copine grimace

Bon, arrêtez un peu maintenant...c'est pas beau de mentir. On vous l'a jamais dit???? je me fais les ongles

eh ben non je mens même pas, il a même acheter une centrale vapeur,je sais pas m'en servir ...j'ai même jamais essayé... je me fais les ongles
Anonymous - Mer Sep 06, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
coucou qui veut rejoindre la secte des gants de toilettes repassés? grimace presidentes:zoline et margot! grimace
virmaauco - Mer Sep 06, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
margot a écrit:
coucou qui veut rejoindre la secte des gants de toilettes repassés? grimace presidentes:zoline et margot! grimace

adhérente à la secte VIRGINIE!!!
MARIKA - Mer Sep 06, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
margot a écrit:

les filles de Bree Van der Kamp !!!! clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 06, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
margot a écrit:

les filles de Bree Van der Kamp !!!! clin d'oeil

reverence pour ma part je serais plutôt une lynette au foyer !
:-) armelle - Mer Sep 06, 2006 10:23 pm
Sujet du message:
Pas de repassge ici non plus et pas de gants de toilette d'ailleurs clin d'oeil

Mr Armelle a la mauvaise idée de mettre des chemises alors des fois, quand son armoire est vide, il me demande GEEENTIMENT si je peux lui préparer une chemise pour le lendemain...et là j'en repasse 15 d'un coup...il a l'impression d'avoir des nouvelles fringues en redécouvrant des chemises disparues depuis longtemps...c'est un peu comme noel en fait...c'est :chou:

J'ajoute que peut etre que ça se voit que mes fringues ne sont pas repassées...mais personne n'a jamais rien dit grimace
virgulle - Mer Sep 06, 2006 10:24 pm
Sujet du message:
c'est quoi un gant de toilette grimace
:-) armelle - Mer Sep 06, 2006 10:27 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
c'est quoi un gant de toilette grimace

C'est ce qui te reste dans ton soutif après un allaitement honte
fraueza - Jeu Sep 07, 2006 12:58 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah

je me sens moi seule parce qu ici aussi c est O repassage ;)

j etends soigneusement (pas de seche linge), je mets les robes et les chemises sur cintre et hop c est bon grimace

d ailleurs j ai une anecdote la dessus :
j ai quand meme un vieux fer au fond d un placard et l annee derniere quand ma plus jeune soeur est venue chez moi a l occasion de la naissance d Auxana elle a absolument voulut repasser son linge

j ai retrouve mon vieux fer et l ai pose sur la table soupire

la arrive mon bonhomme, 5 1/2 a l epoque qui tout etonne me dit :
" c est quoi ce truc maman ?" c'est dingue
"ca s appelle un fer a repaseer mon poussin, c est pour les gens qui ont du temps a perdre" grimace

evidemment ma soeur et ma mere n ont pas loupe l occasion pour me faire des remarques desobligeantes sur le sujet pff n'importe quoi
titounette - Jeu Sep 07, 2006 6:29 am
Sujet du message:
Citation:
qui veut rejoindre la secte des gants de toilettes repassés? grimace presidentes:zoline et margot! grimace

moi! Je repasse aussi les sous vetements et les chaussettes sourit truc de famille sans doute.
bien pratique pour avoir de belles piles qui prennent moinsd de place car nous n'avons que très peu de rangements.
*panpan* - Jeu Sep 07, 2006 7:14 am
Sujet du message:
coucou

encore une adepte des pile bien carré et tu linge bien lisse ...

je repasse quasi tout sauf sous vetement et les essuis sauf si trop froissé
pareil pour les gand de toilette

par contre avant de repassé je plie tout ce qui na pas besoin d'un coup de fer

bises
Coraline - Jeu Sep 07, 2006 7:21 am
Sujet du message:
Moi je veux bien ouvrir la secte de celles qui aiment repasser reverence (Blouke, ne t'évanouis pas grimace ). C'est ma tâche ménagère préférée c'est trop mignon

Mais c'est pas pour autant que je repasse les gants de toilette clin d'oeil
meriadeg - Jeu Sep 07, 2006 7:24 am
Sujet du message:
Moi aussi, j'aime repasser. J'essaie de le faire devant une bonne émission de télé (qd il y en a!). Mais je ne repasse ni les draps, ni les sous-vetements, ni les serviettes de toilette, ni les pyjamas... Tout le reste mais en l'étendant bien pour raccourcir le temps de travail clin d'oeil
Coraline - Jeu Sep 07, 2006 7:26 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Moi aussi, j'aime repasser. J'essaie de le faire devant une bonne émission de télé (qd il y en a!). Mais je ne repasse ni les draps, ni les sous-vetements, ni les serviettes de toilette, ni les pyjamas... Tout le reste mais en l'étendant bien pour raccourcir le temps de travail clin d'oeil

Chouette, on est déjà 2 hourrah
*panpan* - Jeu Sep 07, 2006 7:28 am
Sujet du message:
bin non 3 lol

je prefere le repassage au menage ...

bises
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 7:42 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Moi je veux bien ouvrir la secte de celles qui aiment repasser reverence (Blouke, ne t'évanouis pas grimace ).

Oh my God!!!! très étonné(e) Trop tard...............;; grimace
Coraline - Jeu Sep 07, 2006 7:46 am
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Coraline a écrit:
Moi je veux bien ouvrir la secte de celles qui aiment repasser reverence (Blouke, ne t'évanouis pas grimace ).

Oh my God!!!! très étonné(e) Trop tard...............;; grimace

Heureusement que tu n'es pas enceinte, tu aurais accouché sur le champ grimace
aleksandra - Jeu Sep 07, 2006 8:23 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
je ne repasse quasi jamais! grand sourire
seche linge... (et meme avant de toute façon!)
le lin est banni de la maison...
je plie dès la sortie du SL
si vraimant il le faut, un coup de fer le matin.
personne ne porte de chemise (une chance!)

Je fais un peu près pareil clin d'oeil
marinaq - Jeu Sep 07, 2006 8:34 am
Sujet du message:
[quote="nathalaouen"]je ne repasse rien non plus....la machine se termine....qd j'étends je claque un coup le linge pour éviter plis...j'étend bien droit dans le sens des coutures comme tout le modne hein....puis j eplie et hop armoires...

pareil ! je ne repasse plus ...sauf les rares chemises en coton de zom, de temps en temps ses pantalons, les robes de minimiss, et le peu de vêtements en lin que j'ai...et encore !
je fais 1/2 heure de repassage......tous les 15 jours grimace . donc plus de retard de linge !

de toute façon quand je repassais, j'étais toujours en retard et les enfants piochaient leur linge bien froissé dans les corbeilles et ça ne les genaient pas. maintenant ils ont du linge bien plié régulièrement ! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 8:48 am
Sujet du message:
je repasse presque tout...on sort rarement les gans de toilettes
je repasse tous les slips, pliés en 3 pour faire de jolis petits tas hein ?
pour les draps on a une seule parure par lit...donc un lit est lavé, séché et repassé mais vite fait quand même...je fais surtout l'oreiller
je ne crois pas que j'aime ça mais...c'est comme un automatisme....il faut que je le fasse pff n'importe quoi
par conter l'été en camping je ne repasse rien et ça ne me gêne pas du tout grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 8:49 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
oui ben zom a une chemise par jour et un pantalon tous les deux jours....

pareil pour le mien

Je repase chemises, pantalons, draps, les pantalons et sweat des enfants, qqfringues à moi aussi....... pff n'importe quoi
mari - Jeu Sep 07, 2006 8:51 am
Sujet du message:
Moi je repasse rien sauf les chemises quand y'en a. J'étends au fil, quand c'est sec je plie en lissant bien et hop, en pile dans l'armoire. Ca ressort très correct et au bout de 10mn de portage, on voit même plus la différence! grand sourire
laurence - Jeu Sep 07, 2006 8:57 am
Sujet du message:
Je rejoins la secte des repasseuses de gants ! hourrah . Et les culottes aussi, ça fait des belles piles! (bon les chaussettes faut pas exagérer quand même...)
La VRAIE raison de pourquoi j'aime bien repasser, c'est que je mets du sent-bon dans mon fer et j'adore l'odeur du repassage de linge c'est trop mignon
mimosa - Jeu Sep 07, 2006 9:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
moi aussi ca m'interresse .... je repasse tout meme les gants de toilettes... je change les draps de jojo quasi tout les jours (taie housse de couette et draps ) et je repasse tout aussi.....c'st plus fort que moi.... pff n'importe quoi

cela ne risque pas de m'arriver pour les draps pff n'importe quoi ! je les suspends pliés d'une certaine façon à un cintre, et hop! au lit ou à l'armoire, y'a ps de plis (sauf coin des draps housse honte mais une fois mis...)
mimosa - Jeu Sep 07, 2006 9:05 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
meriadeg a écrit:

tout pareil et de préfèrence je vire zhom et le petit clin d'oeil pour regarder un film trèèèèès culturel sur Teva ou TMC.... et éviter leurs commentaires désobligeants je me fais les ongles grimace , souvent le dimanche après midi clin d'oeil
soffy - Jeu Sep 07, 2006 9:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
soffy a écrit:

faut que tu me le prete pour que je verifie hein ? pff n'importe quoi ben quoi? juste pour le repassage? pff n'importe quoi meme pas hein ? t'es plus ma copine non plus et c'est pas beau de se venter grimace

si t'étais plus près, il pourrait bien se coller à ton repassage mais pas les gants de toilettes quand même, il ne repasse que le minimum ... grimace

j'ai une copine qui veut lui refiler son mec en stage une semaine ou 2 pour qu'il apprenne le repassage, ménage etc.... roule de rire
Marine - Jeu Sep 07, 2006 9:33 am
Sujet du message:
Je ne repasse rien ... sauf les chemises que mon homme doit mettre pour bosser méchante humeur (+ 2 ou 3 bricoles vraiment trop moche sans un coup de fer style certaines robes pour les filles ou rares nappes des jours fastes...).
Et je deteste repasser les chemises - j'essaie toujours de trouver une technique qui me facilite la chose mais zero triste ...
On a aussi tente la chemise-qui-ne-se-repasse-pas mais elle devient en fait rapidement la chemise-qui-reste-froissee triste ...
Je continue don a repasser... un peu clin d'oeil !
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 9:55 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Coraline a écrit:
meriadeg a écrit:

tout pareil et de préfèrence je vire zhom et le petit clin d'oeil pour regarder un film trèèèèès culturel sur Teva ou TMC.... et éviter leurs commentaires désobligeants je me fais les ongles grimace , souvent le dimanche après midi clin d'oeil

Et de 4 hourrah
En fait, j'ai du mal à m'y mettre, mais ensuite, c'est un tel plaisir de voir le panier à linge ou le séchoir se vider, voir grandir les piles de linge repassé. Mais sans télé... au mieux radio ou musique.
Et je repasse quasiment tout (y compris les culottes et les chiffons, et lorsque mes filles étaient petites, les volants de leurs chaussettes), sauf ce qui est passé au sèche-linge (en gros, les couches et les serviettes de toilette).

Pendant mon 1er trimestre de grossesse, je n'ai quasiment pas repassé, trop malade pour ça, et bien j'ai trouvé qu'on voit la différence.
lémotu - Jeu Sep 07, 2006 10:43 am
Sujet du message:
Moi c'est mélange oelita/armelle....pas de gants de toilette et RIEN de repassé....

Mon homme se repasse ses tenues tout seul...de toute facon y parait que je suis trop nulle avec un fer ...
Clotilde - Jeu Sep 07, 2006 10:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je repasse tout meme les gants de toilettes...

c'est dingue c'est dingue c'est dingue

:cogite:

:biz:
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 11:16 am
Sujet du message:
Je n'aime pas repasser donc je repasse que le strict nécessaire et c'est déjà de trop soupire
Je vais 2 voir 3 machines de 7kg par jour si je devais tout repasser je ne ferais que ça car en plus je repasse vraiment pas vite ça doit être le manque de motivation grimace
laurence - Jeu Sep 07, 2006 11:18 am
Sujet du message:
Comment vous faites pour vous laver sans gant de toilette ? gros yeux tu cogites trop
bibiche - Jeu Sep 07, 2006 11:29 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Comment vous faites pour vous laver sans gant de toilette ? gros yeux tu cogites trop

avec mes petites mains ..... sinon j'ai des "boules" que je passe en lessive régulièrement .....

les gants de toilette, c'est pour se débarbouiller clin d'oeil
mari - Jeu Sep 07, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil... c'est gant ou eponge "boule" mais pas juste les mains, sinon je trouve que c'est pas bien frotté! honte
Oelita - Jeu Sep 07, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Moi c'est mélange oelita/armelle....pas de gants de toilette et RIEN de repassé....

ah mais j'avais loupé cette digression grand sourire ya pas non plus de gants de toilette chez nous ! tout en douceur à la main...
Nath41/67 - Jeu Sep 07, 2006 12:53 pm
Sujet du message:
Je repasse quasi rien clin d'oeil Là au mois d'aout, j'ai repasser 2 chemises et les perles à repasser des enfants grimace

Pour le gant de toilette, c'est plus en debarbouillage apres les repas que pour vraiment se laver sous la douche
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
L'avantage des mains est évident question repassage.... grimace
zoline - Jeu Sep 07, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
les gants de toilettes c'est pour victor il les met devant ses yeux pour pas avoir de schampoing dans les yeux
Alaïs - Jeu Sep 07, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas repasser, ne repasse pratiquement rien... et ai des gants de toilette (que j'appelle mains-éponge) pour le visage.
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
laurence a écrit:

pareil... c'est gant ou eponge "boule" mais pas juste les mains, sinon je trouve que c'est pas bien frotté! honte

Pareil. Pis y a des endroits... j'aime autant que ce soit lavé au gant pff n'importe quoi . Et d'ailleurs, comment laver les fesses de bébé lors d'un change, sans gant ?
Alaïs - Jeu Sep 07, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mari a écrit:
laurence a écrit:

Pareil. Pis y a des endroits... j'aime autant que ce soit lavé au gant pff n'importe quoi . Et d'ailleurs, comment laver les fesses de bébé lors d'un change, sans gant ?

Exactement! Lorsque j'ai fait jeune fille au pair, la prochaine chose que la mère m'a montré, c'est l'endroit où elle range les gants de toilette en cas d'"accident".
Bénédicte BZH - Jeu Sep 07, 2006 1:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil je ne saurai pas me passer de gant.........en plus ça te fait une sorte de gommage léger, oui le savon sur la main ça lave mais le gant en plus aide à éliminer les cellules mortes........mon mari lui n'en utilise pas (de gant du gel douche si!).
laurence - Jeu Sep 07, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Et puis surtout une bouille pleine de confiture...
Bénédicte BZH - Jeu Sep 07, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et puis surtout une bouille pleine de confiture...

.........c'est pour cela que j'ai tjrs un gant près de l'évier ds la cuisine!
lorence - Jeu Sep 07, 2006 6:53 pm
Sujet du message:
Aucun repassage ici, zhom ne met pas de chemise sauf avant pour travailler et là je lui faisais des fois.

En étirant bien le linge c'est nickel, pas de problème!!

Sinon, on utilise des gants, pour se laver!! grand sourire
zoline - Jeu Sep 07, 2006 7:41 pm
Sujet du message:
je me suis taper 10 chemises de l'armée a repasser... les chemises bien chiantes avec les machins aux epaules pour mettre les galons merci l'armée tres mechant
sev' - Jeu Sep 07, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
Pas bcp de repassage chez moi honte j'attend la fin du sèche-linge et hop! je pli direct! et avec de la soupline je trouve ça moins chiffonné hourrah je ne plis jamais les culottes et les slips honte ça va direct dans mes tiroirs du chiffonnier honte et mon mari ne porte jamais de chemise, il est toujours en sale pas content du tout ce qui a le don de m'agacer, il aime etre dans son champ avec ses betes, ou dans son jardin et il bricole sans arret pff n'importe quoi donc sa tenue lui fait presque 1 semaine honte il ne veut pas en changer honte
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 10:21 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
L'avantage des mains est évident question repassage.... grimace

roule de rire roule de rire
MissLoulou - Ven Sep 08, 2006 9:00 am
Sujet du message:
Je repasse les chemises de monsieur (1 par jour), pour moi jupe, robe et T-shirt, et quelques jupes, robes d'été des filles. J'aime beaucoup le lin pour l'été honte
Joce - Ven Sep 08, 2006 9:16 am
Sujet du message:
J'voudrais bienn mais j'peux point... pff n'importe quoi

J'ai "malencontreusement" collé un short en nylon à la table à repasser avec un fer trop chaud, c'est bête hein?!
Foutu le fer, foutue la table et.. foutu le short soupire
Alaïs - Ven Sep 08, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
J'voudrais bienn mais j'peux point... pff n'importe quoi

J'ai "malencontreusement" collé un short en nylon à la table à repasser avec un fer trop chaud, c'est bête hein?!
Foutu le fer, foutue la table et.. foutu le short soupire

J'ai fait pareil avec un superbe petit débardeur en lycra pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure