Nath41/67 a écrit: |
Pour l'instant je verifie, vu qu'il s'agit d'orthographe, de récitation...
Ensuite, je pense plutot l'aider à retrouver ses erreurs, voir s'il fait toujours la meme, voir s'il a bien comprit la méthode... |
Pauline a écrit: |
Je corrige mais je ne lui dis pas où est la faute, à lui de la retrouver ...
|
vanille a écrit: |
je controle tout ! souvent il suffit que je fasse "ouh là j'ai vu une faute...et hop il la voit aussi aussitôt " ![]() j'ssaie de vérifier si la leçon est appris et comprise...et les excercices permettent de mieux voir.... ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Moi aussi, c'est à eux de trouver la faute.........avec aide si nécessaire......... ...........et on ne part pas à l'école avec des fautes dans les devoirs...........pas même une faute d'orthographe |
Marie85 a écrit: |
Pareil que la plupart d'entre vous, sauf que si n°4 avait une faute dans ses opérations, ma mère lui infligeait des séances supplémentaires ![]() |
fraueza a écrit: | ||
j ai l impression de faire la meme chose avec Camille ![]() mais peut etre parce que j ai pas confiance en l education nationale pour l instruction de mes enfants... |
Marie85 a écrit: | ||||
Ma mère a entièrement confiance, elle veut juste que ses filles soient les meilleures ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
...........et on ne part pas à l'école avec des fautes dans les devoirs...........pas même une faute d'orthographe |
Craquinette a écrit: | ||||
Idem pour moi! |
Lila_bis a écrit: | ||
Tout le monde (instit, orthophoniste...) me dit qu'il manque d'autonomie... donc je considère que c'est à lui de se débrouiller, et que ça fait partie de son boulot d'élève d'avoir de quoi faire ses devoirs. Et donc c'est à lui d'expliquer le lendemain à son instit pourquoi il n'a pas fait ses devoirs. Sinon, c'est trop facile de ne se soucier de rien, puisque maman va se décarcasser pour récuperer les devoirs chez un autre élève. Et secretement, je me frotte les mains: toujours ça de moins à faire (l'inciter à s'y mettre, vérifier et faire corriger les erreurs)... parce qu'en plus, il est d'une lenteur... |