Maximômes

toutes les discussions - eczéma, eau du robinet et eau minérale.

sofie - Ven Sep 08, 2006 8:50 pm
Sujet du message: eczéma, eau du robinet et eau minérale.
Pour celles qui ont suivi nos gros petits soucis concernant Corto et son eczéma....... Il se passe un truc assez étrange. Comme d'hab, pendant les vacances, mer + soleil = pas un seul bouton, des supers nuits...... retour à paris, en 2 jours, rebelote : grattages et réveils nocturnes.
On se triture la tronche, nos névroses, nos angoisses, on les emmène en vacances, d'un point de vue relationnel, on n'y comprend vraiment rien, d'autant que Corto paraît plutôt bien dans ses pompes!
Bref, on teste la seule chose qui reste, l'eau! depuis 1 semaine, je lave toto à l'eau minérale! super pratique! mais le résultat est évident, il ne se gratte plus et les nuits sont pleines! ahurissant non?

Et maintenant, je fais quoi? parce qu'un abonnement chez évian, ça me tente moyen pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Sep 08, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
un filtre brita branché directement à la douche ? Un adoucisseur ?
Miette - Ven Sep 08, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
Un adoucisseur d'eau, peut-être ?
Miette - Ven Sep 08, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
un filtre brita branché directement à la douche ? Un adoucisseur ?

Rho bon sang Ingrid, j'avais pas pensé au filtre brita !
(kesako ? honte )
virmaauco - Ven Sep 08, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
ca existe bien des purificateurs d'eau mais concernant la taille et le prix de l'angin???
bon courage et tant mieux si vous avez trouvé d'ou venait le PROBLEME!!!
nananne - Ven Sep 08, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
Dans mes bras amour , je vais essayer avec Margaux. car pareil plus d'ezcema a la mer et re-ezcema des le lendemain de notre retour.
sofie - Ven Sep 08, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
le brita, j'ai essayé ! il se gratte........ je pense en effet, à l'adoucisseur et aussi j'ai trouvé un truc sur internet qui s'appelle osmoseur ! d'après dan, la 1ère étapoe serait de faire analyser l'eau chez nous ( chez mes parents, il ne se gratte pas non plus et on pensait que c'était juste parce qu'il n'était pas avec nous!!!!!!!!!!!!)
mirena - Ven Sep 08, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
Ca ne m'étonne pas même moi ici après la douche je me gratte. As tu déjà testée ton eau pour le calcaire? Si trop calcaire adoucisseur ou filtre sur la douche c'est plus pratique et moins onéreux que l'eau minérale.
nananne - Ven Sep 08, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Je viens d'en parler a zhom, on va acheter des packs d'eau pour voir si ca marche aussi ici. Je suis toute gaite a l'idee qu'on a peut etre une piste, merci
sofie - Ven Sep 08, 2006 8:59 pm
Sujet du message:
contente nananne si ce constat peut vous aider également!
val. - Ven Sep 08, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
Ma fille aussi a de l'eczéma... se gratte beaucoup, se réveille la nuit... Je vais essayer les bains avec de l'eau minéral... Merci !
Bénédicte BZH - Ven Sep 08, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
Oups en effet ça reviens cher cette histoire........et l'eau de source tu as essayé??????? qd même moins cher que l'eau minérale.......
Bénédicte BZH - Ven Sep 08, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
Je pense à un autre truc.......ça peut paraitre bizarre comme idée mais pourquoi pas: aller consulter un allergologue en lui expliquant la différence en vacances et tes constatations avec l'utilisation d'eau minérale pour la toilette et en lui amenant une bouteille de ton eau du robinet: soit il la fait analyser soit il tente une désensibilisation avec!
Lila_bis - Ven Sep 08, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
Est-ce que tu as essayé ça ? J'ai vu un article dans un magazine. Mais je n'ai pas testé, pas de peau fragile ici.

EVOPSO Douche Kit Totum Strontium-Lithium possède une action spécifique vis à vis des états squameux localisés, des démangeaisons, des irritations et des rougeurs au niveau du cuir chevelu et des zones localisées.

Le plus produit :
- En rinçage de chaque douche quotidienne notament au niveau des plaques sur tout le corps
- Douche post-pulvathérapie
- A utiliser en complément de tout traitement per os ou topique

Conseils d'utilisation :
- Idéal pour installer sur votre douche
- 1 Galet au rinçage à un à la fin de chaque douche

http://www.evaux-laboratoires.fr/produit-10-31-fr.html
:-) armelle - Ven Sep 08, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
Et la Badoit? P'tet que les bulles ça aide idee
Anonymous - Ven Sep 08, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
les canalisations de l'immeubles sont très anciennes ? le plomb ?
sofie - Ven Sep 08, 2006 9:23 pm
Sujet du message:
benédicte, oui lundi je vais appeler la phyto qui suit Corto afin de voir ce qu'elle propose.
lila, je ne connais pas ce produit, je vais effectivement voir ce que c'est exactement.

armelle,............... sont couchés tes délinquants que tu aimes trop ? grimace grimace grimace
Bénédicte BZH - Ven Sep 08, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

je ne pense pas le saturnisme c'est surtout des manifestations internes: coliques, pb rénaux, digestifs, vasculaires......
:-) armelle - Ven Sep 08, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
armelle,............... sont couchés tes délinquants que tu aimes trop ? grimace grimace grimace

NON honte honte

Sofie...tu crois pas que l'eau de mère c'est ce qu'il y a de mieux?
Anonymous - Ven Sep 08, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ingrid a écrit:

je ne pense pas le saturnisme c'est surtout des manifestations internes: coliques, pb rénaux, digestifs, vasculaires......

Bah, Sofie peut toujours faire changer toute la plomberie de l'immeuble, elle verra bien si ça va mieux après grimace
Ce sont les copropriétaires qui vont être contents...
sofie - Ven Sep 08, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
sofie a écrit:

NON honte honte

Sofie...tu crois pas que l'eau de mère c'est ce qu'il y a de mieux?

Guinou - Sam Sep 09, 2006 7:34 am
Sujet du message:
tu as déjà testé le savon d'alep ?
Parce que pour nous ça a été bénfique !
Clémence se grattait au sang et nous ne savions plus que faire ; même les corticoïdes n'y faisaient plus rien.
en tous cas, bon courage (et peut être effectivement qu'un adoucisseur d'eau aiderait ton loulou/
lorence - Sam Sep 09, 2006 8:05 am
Sujet du message:
Oui j'ai une amie aussi qui a utilisé un savon d"Alep quand son bébé a commencé à avoir de l'eczéma, et ça a été magique, pfff plus rien!!
Maintenant je ne sais pas pour les états très récidivants et persistants, moi j'ai essayé sur le cuir chevelu mais une fois seulement car d'une part c'est pas commode, d'autre part ça donnait des cheveux poisseux!!!
sofie - Sam Sep 09, 2006 8:07 am
Sujet du message:
mes enfants ne supportent pas le pain d'alep...
bénédicte, en effet, c'st de l'eau de source que j'ai pris et non de l'eau minérale!
Joce - Sam Sep 09, 2006 8:17 am
Sujet du message:
Une piste à suivre! Je vais essayer moi aussi
Bénédicte BZH - Sam Sep 09, 2006 8:36 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Et des bains au lait d'avoine, ou avec un savon à l'avoine pour peaux atopiques.......ça apaise.
Guinou - Sam Sep 09, 2006 8:38 am
Sujet du message:
dommage ; mais tu sais, il existe aussi sous forme liquide, c'est peut être le conditionnement qui fait que....
Anonymous - Sam Sep 09, 2006 8:49 am
Sujet du message:
:coucou:ma fille a le meme probleme bonjour l etat de sa peau :toute granuleuse!on a poser un filtre anti calcaire et ca va beaucoup mieux! grand sourire
Anonymous - Sam Sep 09, 2006 8:51 am
Sujet du message:
pas de bain, pas de lait de vache .
sofie - Sam Sep 09, 2006 9:34 am
Sujet du message:
c'est chouette toutes vos réponses, ceci dit, j'ai longuement et patiemment essayé beaucoup de choses. La seule chose que je n'avais pas testé c'est l'eau. (il y a longtemps qu'il ne prend plus de bain, juste des douches rapides!)
et pour celles que ça intéresse, j'ai aussi trouvé LE savon qui apaise, le dermo nettoyant à l'argile et au miel de cattier.
mirena - Sam Sep 09, 2006 10:47 am
Sujet du message:
Et tu n'as pas essayé de ne pas le laver? La mienne a sorti de l'eczéma en septembre dernier rien avant et cela s'est calmé cet été depuis qu'elle trempe dans l'eau javellisée de la piscine c'est a ni rien comprendre pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Comme quoi l'organisme réserve bien des surprises.
Au fait j'ai un puit dans le jardin clin d'oeil si Corto veut venir faire trempette. c'est vrai que les problèmes de peau c'est galère!!!
nananne - Sam Sep 09, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sofie a écrit:

Et des bains au lait d'avoine, ou avec un savon à l'avoine pour peaux atopiques.......ça apaise.

Margaux a des bains au lait d'avoine et se lave avec un gel au lait d'avoine. Ca a ameliore la situation mais ca ne suffit pas.
nananne - Sam Sep 09, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
margot a écrit:
très étonné(e)n a poser un filtre anti calcaire et ca va beaucoup mieux! grand sourire

tu peux m'indiquer la marque?
nananne - Sam Sep 09, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Et tu n'as pas essayé de ne pas le laver? La mienne a sorti de l'eczéma en septembre dernier rien avant et cela s'est calmé cet été depuis qu'elle trempe dans l'eau javellisée de la piscine c'est a ni rien comprendre pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Comme quoi l'organisme réserve bien des surprises.

Ppour Margaux c'est exactement le contraire, sa derniere sortie a la piscine (il y a un an) l'a entierement decapee. Depuis, on sait qu'elle ne supporte pas le chlore. On s'en doutait deja car elle ne supporte pas les couches jetables classiques.
Véro4 - Sam Sep 09, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
Mes quatre enfants ont eu de l'eczéma. J'ai utilisé de la lessive au savon de Marseille, pas d'adoucissant, même pour peaux sensibles, de l'amidon de maïs dans le bain... tout ça appaisait mais ne suffisait pas. Je n'ai trouvé la solution que lorsque mon petit dernier a eu 1 an : un adoucisseur (2000 euros avec la pose ; c'est cher mais ça vaut vraiment le coup). Changement spectaculaire, plus d'eczéma. Mais quand il prend son bain dans une maison sans adoucisseur, l'éczéma revient au galop...
nananne - Sam Sep 09, 2006 7:36 pm
Sujet du message:
Peux tu me donner les caracteristiques de ton adoucisseur?
mimosa - Sam Sep 09, 2006 8:25 pm
Sujet du message: Re: eczéma, eau du robinet et eau minérale.
sofie a écrit:
Pour celles qui ont suivi nos gros petits soucis concernant Corto et son eczéma....... Il se passe un truc assez étrange. Comme d'hab, pendant les vacances, mer + soleil = pas un seul bouton, des supers nuits...... retour à paris, en 2 jours, rebelote : grattages et réveils nocturnes.
On se triture la tronche, nos névroses, nos angoisses, on les emmène en vacances, d'un point de vue relationnel, on n'y comprend vraiment rien, d'autant que Corto paraît plutôt bien dans ses pompes!
Bref, on teste la seule chose qui reste, l'eau! depuis 1 semaine, je lave toto à l'eau minérale! super pratique! mais le résultat est évident, il ne se gratte plus et les nuits sont pleines! ahurissant non?

Et maintenant, je fais quoi? parce qu'un abonnement chez évian, ça me tente moyen pff n'importe quoi

un tour à la pharmacie pour acheter une "eau démaquillante" qui sera aussi douce que l'eau minérale et tu oublies l'eau super calcaire de paris, et pour la douche, produits avène et la roche posay exclusivement!!!!
bisous à vous tous
Véro4 - Mer Sep 13, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Je demande ça à mon mari et je te transmets !
nananne - Mer Sep 13, 2006 4:18 pm
Sujet du message:
merci
Véro4 - Jeu Sep 14, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Alors c'est un adoucisseur de la marque Ewatec modèle 320 DC. Le problème, c'est que le guide d'utilisation que j'ai sous les yeux ne m'en dit pas plus hein ? Apparemment, d'après mon mari, ce n'est pas le premier prix de la marque, donc plus de 2000 euros pour nous.
sofie - Lun Oct 02, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
alors, pour les enfants concernés par ce post, avez-vous fait cette expérience ? quels résultats ?
nous continuons à laver corto avec de l'eau de source, sa peau va bien, ses nuits aussi !
et nous allons faire analyser notre eau (métaux lourds, dureté, chlore, plomb, nitrates, arsenic). nous aurons les résultats dans 2 mois........
Anonymous - Lun Oct 02, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
de notre côté, on a évincé tout eczéma chez Flavie en supprimant l'excés d'acidité dans ses repas ( finis les repas avec tomates et mandarines ou des choses de ce genre ) et les produits laitiers de vache
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure