Maximômes

toutes les discussions - les dessins moches de nos enfants

steph7 - Sam Sep 09, 2006 6:06 pm
Sujet du message: les dessins moches de nos enfants
vous en faites quoi?

quand une de mes filles m'apporte un dessin pas top top, style truc indéterminé dans un coin de la feuille , j'hésite toujours entre:
merci ma chérie
ou

merci ma chérie
ou

merci ma chérie

je n'ai pas envie de m'extasier tout le temps, pas envie de lui faire de la peine non plus...

et la pile de dessins moches grandit sur un coin de mon bureau, et de temps en temps je jette qd elles ne sont pas là...

et vous? vous faites comment?
virgulle - Sam Sep 09, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
je jette le lendemain mais j'encadre les dessins beaux, et je m'extasie ... mais chez moi c'est sincère ... chuis vraiment une pauvre fille grimace
Coraline - Sam Sep 09, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
Comme toi, je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas. En faisant attention de ne pas les mettre en haut de la pile des papiers à jetter, sinon ils sont capables de les retrouver : "Mais maaaaaaaamaaaaaaaaaan, pourquoi tu jettes mon dessin ?" "Oups, c'est une erreur, rends-le moi, mon chéri" grimace
titine - Sam Sep 09, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Comme toi, je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas (en faisant attention de ne pas les mettre en haut de la pile des papiers à jetter, ils sont capables de les retrouver : "Mais maaaaaaaamaaaaaaaaaan, pourquoi tu jettes mon dessin ?" "Oups, c'est une erreur, rends-le moi, mon chéri" grimace

Pareil, il m'est arrivé de jeter des affrosités dans le bac papiers-cartons et que les enfants le remarquent pff n'importe quoi

Dans ce cas, je dis quelque chose du style : "m'enfin, c'est bizarre ça!!! Ah, c'est peut-être moi qui l'ai jeté sans le faire exprès avec le courrier. Heureusement que tu l'as vu clin d'oeil "
Anonymous - Sam Sep 09, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
coucou moi je les expose un peu sur le frigo et puis hop ,poubelle!! honte et s ils demandent ou est passé le super dessin,je repond:mais je ne sais pas mon cheri,tu pourrai m en refaire un autre!(comment ça je suis hypocrite!)
Anonymous - Sam Sep 09, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas.

tout pareil grimace
val. - Sam Sep 09, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
Je dis : Oh qu'il est beau ! Je le range avec les autres !

Et puis quelques jours plus tard, derrière leur dos, oups ! poubelle !
mamanbeuns - Sam Sep 09, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
moi je dit merci ma cherie et discretose dans le fond de la poubelle et hop une crasse par dessus! elle m'a d'ailleur jamais demandé ou je les avais mis!!!
fraueza - Sam Sep 09, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
ils servent principalement a cacher les fissures dans le mur de la cuisine hourrah hourrah

sinon ils ont un classeur chacun et je leur demande de les ranger dedans pour pas les perdre :siffle:

et quand ca traine trop de partout, je menace de jetter (et je mets a execution grimace)
Mélissandre - Sam Sep 09, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Coraline a écrit:
je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas.

tout pareil grimace

de même nous sommes donc toutes des mauvaises mères grimace
Lila_bis - Sam Sep 09, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
Qu'on se le dise: aucun de mes enfants ne fait des dessins moches !
Maxie - Sam Sep 09, 2006 8:08 pm
Sujet du message:
Moi je jette les moches ET les beaux, après m'être extasiée bien entendu... froggy
mimosa - Sam Sep 09, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
comme il dessine trèèèèès peu, c plutôt moi qui réclame des oeuvres d'art!! quand c moche c posé sur le bureau et jeté le lendemain, il n'y fait pas attention, par contre fier quand il vient au boulot et voit un de ses chefd'oeuvre en déco
Alaïs - Sam Sep 09, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Et les pâtes à sel tout aussi moches, vous en faites quoi? grimace
fraueza - Sam Sep 09, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

dans une boite grimace
Alaïs - Sam Sep 09, 2006 8:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Marie85 a écrit:

dans une boite grimace

Pareil pour ma mère, le prétexte étant bien sûr de ne pas les abîmer... On y croit pff n'importe quoi
val. - Sam Sep 09, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
Pâtes à sel : elles n'en font jamais car, dans une région réputée humide (et c'est vrai !), elle reste toute molle et moisie !

Dans l'éventualité d'un chef d'oeuvre salé, je jette avec les dessins horribles, nah !
fraueza - Sam Sep 09, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pâtes à sel : elles n'en font jamais car, dans une région réputée humide (et c'est vrai !), elle reste toute molle et moisie !

Dans l'éventualité d'un chef d'oeuvre salé, je jette avec les dessins horribles, nah !

meme en les passant au four ca prend pas ? hein ?
Nath41/67 - Sam Sep 09, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
Alors les beaux sont accrochés ou gardés dans un carton spécial pour ça clin d'oeil
Les moches, bien je les colles sur le frigo, ou alors je leur dmeande de les rangé dans leur placard à dessin. Le placard j'y fais le tri régulierement clin d'oeil et sur le frigo, ben y'a toujours des taches au bout d'un moment sur les dessins donc faut les jeter grand sourire
Anonymous - Sam Sep 09, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

Minimiss les mange... très étonné(e)
Anonyme - Sam Sep 09, 2006 10:04 pm
Sujet du message:
Ben certains dessins sont affichés, mais j'ai une artiste en herbe à la maison et je ne peux pas tout garder, donc, je jette et en général elle ne s'en rend même pas compte parce qu'elle en dessine tellement qu'elle ne s'en rappelle même plus! clin d'oeil
Nath41/67 - Sam Sep 09, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
Les pates à sel.. j'ai oublié de répondre honte

Ici c'est moi qui leur en fait faire, donc on garde hourrah Surtout que c'est en déco de noel amoureux transi
Elo - Sam Sep 09, 2006 10:55 pm
Sujet du message: Re: les dessins moches de nos enfants
steph7 a écrit:

Exactement comme toi : "merci ma chérie" et je le pose parce que c'est toujours au mauvais moment clin d'oeil Mais prend-le, maman ! Euh oui, là je suis occupée, je le pose et je le reprendrai tout à l'heure... honte
Je fais une pile et quand elle devient instable... un coup d'oeil à gauche, un à droite...et zou ! poubelle grand sourire
:-) armelle - Sam Sep 09, 2006 11:49 pm
Sujet du message:
- OOOoh, elle est belle ta giraffe grand sourire ...- C'est pas une giraffe c'est une fleur! pff n'importe quoi ...- Eh bien elle est belle ta fleur!!! hourrah hourrah

(et comme tout le reste, je garde honte )
Guinou - Dim Sep 10, 2006 6:41 am
Sujet du message:
j'en affiche dans le cellier (les plus beaux), puis je mets les autres dans le placard à dessins et régulièrement je fais le tri quand je n'ai personne dans les pattes !

et les cadeaux immondes de fêtes des mères ou des pères (car certaines maitresses ou maitres ne sont pas trés doués, il faut bien le dire... désolée pour les instits du forum je ne vise personne)
Pascale 46 - Dim Sep 10, 2006 10:41 am
steph7 a écrit:

quand une de mes filles m'apporte un dessin pas top top, style truc indéterminé dans un coin de la feuille , j'hésite toujours entre:

un jour Julie m'a dit, vers 8 ou 9 ans, à propos d'un dessin affreux de Philippine devant lequel j'avais fait une gros "mercii ma chérie grand sourire "
bref Julie me dit "maman pourquoi tu dis ça alors qu'il est moche ??"
"ben c'est pour l'encourager à continuer à dessiner"
et julie d'en déduire" donc y a plein de dessins que je t'ai donnés qu'en fait tu trouvais moches ??!! donc tu m'as menti ?!"
moralité, ne surtout pas les jeter dans la poubelle de la cuisine où ils peuvent les voir grimace clin d'oeil
:-) armelle - Dim Sep 10, 2006 10:45 am
Pascale 46 a écrit:
steph7 a écrit:

un jour Julie m'a dit, vers 8 ou 9 ans, à propos d'un dessin affreux de Philippine devant lequel j'avais fait une gros "mercii ma chérie grand sourire "
bref Julie me dit "maman pourquoi tu dis ça alors qu'il est moche ??"
"ben c'est pour l'encourager à continuer à dessiner"
et julie d'en déduire" donc y a plein de dessins que je t'ai donnés qu'en fait tu trouvais moches ??!! donc tu m'as menti ?!"
moralité, ne surtout pas les jeter dans la poubelle de la cuisine où ils peuvent les voir grimace clin d'oeil

Bah moi je dis que pour une maman c'est toujours beau...NA!
Pascale 46 - Dim Sep 10, 2006 10:51 am
sourit armelle a écrit:
[
Bah moi je dis que pour une maman c'est toujours beau...NA!

c'est justement ce que Julie a compris....c'est beau pour une MAMAN...mais pas pour tout le monde donc !!! très sensible, la petite très étonné(e)
depuis elle a compris et à 17 ans, elle ne me fait plus de dessins grand sourire
quoi que.... pour mes 44 ans...elle m'a offert un mug avec écrit genre maternelle " ma maman , elle a 10/10 "
virgulle - Dim Sep 10, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
MA fille de 8ans a bien compris et félicite le plus petit : c'est admirable pour son age !
sandranissa - Dim Sep 10, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je dis : Oh qu'il est beau ! Je le range avec les autres !

Et puis quelques jours plus tard, derrière leur dos, oups ! poubelle !

Pareil clin d'oeil
Lila_bis - Mar Sep 12, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
Je viens d'apprendre ce que ma fille (n°2) fait de ses dessins : elle les vend très étonné(e) , le prix est entre 0,50 et 1,5 euros. Et certains acheteurs les revendent ensuite aux enchères gros yeux (plus cher, bien sûr).
Clotilde - Mar Sep 12, 2006 10:43 pm
Sujet du message:
Dessins moches, pâtes à sel moches -----> POUBELLE !!!

Et parfois ils y vont même sans être moches.... honte
Mon mari garderait tout, mais moi je passe derrière lui et je jette.
Ben oui, quoi, sinon on aurait des montagnes d'oeuvres au bout d'un moment, et chez moi, c'est trop petit pour tout stocker pdt des années. honte
elvyshylls - Mer Sep 13, 2006 12:28 am
steph7 a écrit:
vous en faites quoi?

merci ma chérie
ou

merci ma chérie
ou

merci ma chérie

je n'ai pas envie de m'extasier tout le temps, pas envie de lui faire de la peine non plus...

et la pile de dessins moches grandit sur un coin de mon bureau, et de temps en temps je jette qd elles ne sont pas là...

Tout pareil pour moi!
Mais j'ai aussi une chemise pour chacun de mes enfants qui me permettent de conserver les plus beaux chef- d' oeuvres.
Lorsqu'ils me remettent "un beau dessin", j'ai tout de suite le réflexe de noter au dos, le prénom de l' artiste, la date, l' heure, et le jour que c' était, histoire de se remémorer un jour tous ces dessins avec eux... clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 7:20 am
Sujet du message:
Ben disons que les gribouillages au milieu d'une page blanche, je dis ohh que cest beau !! pis ensuite comme la plupart je jette qqjrs plus tard grand sourire

J'en garde qq'uns, en affiche aussi clin d'oeil
aleksandra - Mer Sep 13, 2006 7:33 am
Sujet du message:
heu, joker joker honte
Sybille - Mer Sep 13, 2006 10:56 am
Sujet du message:
J'ai bcp ri en lisant vos réponses, apparemment on fait à peu près toutes pareil, j'ai particulièrement aimé le coup des déchets au dessus des dessins pour être certaine que notre chérubin ne le découvre pas. J'avoue je fais la même chose honte
Tita - Mer Sep 13, 2006 11:58 am
Sujet du message:
Je scanne tout leur dessins puis je les jette, comme ça je garde quand même leur oeuvre d'art en souvenir...
steph7 - Mer Fév 25, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
2 ans après...pour val !
Petitefée - Mer Fév 25, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Comme toi, je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas. En faisant attention de ne pas les mettre en haut de la pile des papiers à jetter, sinon ils sont capables de les retrouver : "Mais maaaaaaaamaaaaaaaaaan, pourquoi tu jettes mon dessin ?" "Oups, c'est une erreur, rends-le moi, mon chéri" grimace

tout pareil clin d'oeil
MARIKA - Jeu Fév 26, 2009 8:29 am
Sujet du message:
quand c'est moche je ne m'extasie pas.
comme cela quand je fais un compliment sur un dessin, ils savent que c'est sincère (et la prochaine fois ils s'appliquent pour faire un beau dessin et pas 3 traits baveux à la peinture maronnasse).
val. - Jeu Fév 26, 2009 9:00 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
2 ans après...pour val !

grimace grimace

Rien à changer ! clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Fév 26, 2009 9:03 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ils servent principalement a cacher les fissures dans le mur de la cuisine hourrah hourrah

sinon ils ont un classeur chacun et je leur demande de les ranger dedans pour pas les perdre sifflote innocemment

et quand ca traine trop de partout, je menace de jetter (et je mets a execution grimace)

pareil clin d'oeil
pleine lune - Jeu Fév 26, 2009 9:38 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Coraline a écrit:
Comme toi, je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas (en faisant attention de ne pas les mettre en haut de la pile des papiers à jetter, ils sont capables de les retrouver : "Mais maaaaaaaamaaaaaaaaaan, pourquoi tu jettes mon dessin ?" "Oups, c'est une erreur, rends-le moi, mon chéri" grimace

Pareil, il m'est arrivé de jeter des affrosités dans le bac papiers-cartons et que les enfants le remarquent pff n'importe quoi

Dans ce cas, je dis quelque chose du style : "m'enfin, c'est bizarre ça!!! Ah, c'est peut-être moi qui l'ai jeté sans le faire exprès avec le courrier. Heureusement que tu l'as vu clin d'oeil "

Je fais pareil ou je suis indécis et je dis: Tu connais papa, il jette tous les dessins qu'il trouve... (c'est vrai hein)
Anonymous - Jeu Fév 26, 2009 9:46 am
elvyshylls a écrit:

Tout pareil pour moi!
Mais j'ai aussi une chemise pour chacun de mes enfants qui me permettent de conserver les plus beaux chef- d' oeuvres.
Lorsqu'ils me remettent "un beau dessin", j'ai tout de suite le réflexe de noter au dos, le prénom de l' artiste, la date, l' heure, et le jour que c' était, histoire de se remémorer un jour tous ces dessins avec eux... clin d'oeil clin d'oeil

pleure bis se tape contre le mur Pff, pourtant je m'applique. soupire

Non, je jette à la poubelle, et quand ils me disent :"maman il est où mon dessin que je t'avais fait pour te dire que je t'aime à la folie ? hein ?", je réponds : "ah mais mon chéri je ne sais pas, tu n'as qu'à faire attention à tes affaires aussi. sifflote innocemment ", et après j'ai un tout petit peu honte, 2 minutes à peine. Charlie qui a compris le truc depuis longtemps et également que je lui avais fait le coup aussi, en rajoute toujours une couche : "vous voyez, vous perdez toujours tout, vous êtes pénibles à la fin... pff n'importe quoi ." roule de rire
mimi21 - Jeu Fév 26, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
quand c'est moche je ne m'extasie pas.
comme cela quand je fais un compliment sur un dessin, ils savent que c'est sincère (et la prochaine fois ils s'appliquent pour faire un beau dessin et pas 3 traits baveux à la peinture maronnasse).

Pareil et je ne les garde pas ,des qu'ils sont couchés je les mets à la poubelle honte
ane de f - Jeu Fév 26, 2009 2:35 pm
steph7 a écrit:
vous en faites quoi?

merci ma chérie
ou

merci ma chérie
ou

merci ma chérie

pareil que toi
j ai 2 dessinateurs en folie en ce moment : ma 9 ans et mon 4 ans, mais de temps en temps je leur dit que je ne peux pas tout garder

par contre une de mes 2 ans, je suis obligé de garder : elle a ecrit sur le mur du couloir .... honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure