Coraline a écrit: |
Comme toi, je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas (en faisant attention de ne pas les mettre en haut de la pile des papiers à jetter, ils sont capables de les retrouver : "Mais maaaaaaaamaaaaaaaaaan, pourquoi tu jettes mon dessin ?" "Oups, c'est une erreur, rends-le moi, mon chéri" ![]() |
je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas. |
sandrineandco a écrit: | ||
tout pareil ![]() |
Marie85 a écrit: |
Et les pâtes à sel tout aussi moches, vous en faites quoi? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
dans une boite ![]() |
val. a écrit: |
Pâtes à sel : elles n'en font jamais car, dans une région réputée humide (et c'est vrai !), elle reste toute molle et moisie !
Dans l'éventualité d'un chef d'oeuvre salé, je jette avec les dessins horribles, nah ! |
Marie85 a écrit: |
Et les pâtes à sel tout aussi moches, vous en faites quoi? ![]() |
steph7 a écrit: |
et vous? vous faites comment? |
quand une de mes filles m'apporte un dessin pas top top, style truc indéterminé dans un coin de la feuille , j'hésite toujours entre: |
Pascale 46 a écrit: | ||
un jour Julie m'a dit, vers 8 ou 9 ans, à propos d'un dessin affreux de Philippine devant lequel j'avais fait une gros "mercii ma chérie ![]() bref Julie me dit "maman pourquoi tu dis ça alors qu'il est moche ??" "ben c'est pour l'encourager à continuer à dessiner" et julie d'en déduire" donc y a plein de dessins que je t'ai donnés qu'en fait tu trouvais moches ??!! donc tu m'as menti ?!" moralité, ne surtout pas les jeter dans la poubelle de la cuisine où ils peuvent les voir ![]() ![]() |
![]() |
[
Bah moi je dis que pour une maman c'est toujours beau...NA! |
val. a écrit: |
Je dis : Oh qu'il est beau ! Je le range avec les autres !
Et puis quelques jours plus tard, derrière leur dos, oups ! poubelle ! |
vous en faites quoi?
quand une de mes filles m'apporte un dessin pas top top, style truc indéterminé dans un coin de la feuille , j'hésite toujours entre: merci ma chérie ou merci ma chérie ou merci ma chérie je n'ai pas envie de m'extasier tout le temps, pas envie de lui faire de la peine non plus... et la pile de dessins moches grandit sur un coin de mon bureau, et de temps en temps je jette qd elles ne sont pas là... et vous? vous faites comment? |
Comme toi, je m'extasie puis je vire quand ils ne regardent pas. En faisant attention de ne pas les mettre en haut de la pile des papiers à jetter, sinon ils sont capables de les retrouver : "Mais maaaaaaaamaaaaaaaaaan, pourquoi tu jettes mon dessin ?" "Oups, c'est une erreur, rends-le moi, mon chéri" ![]() |
2 ans après...pour val ! |
fraueza a écrit: |
ils servent principalement a cacher les fissures dans le mur de la cuisine ![]() ![]() sinon ils ont un classeur chacun et je leur demande de les ranger dedans pour pas les perdre ![]() et quand ca traine trop de partout, je menace de jetter (et je mets a execution ![]() |
titine a écrit: | ||
Pareil, il m'est arrivé de jeter des affrosités dans le bac papiers-cartons et que les enfants le remarquent ![]() Dans ce cas, je dis quelque chose du style : "m'enfin, c'est bizarre ça!!! Ah, c'est peut-être moi qui l'ai jeté sans le faire exprès avec le courrier. Heureusement que tu l'as vu ![]() |
elvyshylls a écrit: |
Tout pareil pour moi! Mais j'ai aussi une chemise pour chacun de mes enfants qui me permettent de conserver les plus beaux chef- d' oeuvres. Lorsqu'ils me remettent "un beau dessin", j'ai tout de suite le réflexe de noter au dos, le prénom de l' artiste, la date, l' heure, et le jour que c' était, histoire de se remémorer un jour tous ces dessins avec eux... ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
quand c'est moche je ne m'extasie pas.
comme cela quand je fais un compliment sur un dessin, ils savent que c'est sincère (et la prochaine fois ils s'appliquent pour faire un beau dessin et pas 3 traits baveux à la peinture maronnasse). |
vous en faites quoi?
quand une de mes filles m'apporte un dessin pas top top, style truc indéterminé dans un coin de la feuille , j'hésite toujours entre: merci ma chérie ou merci ma chérie ou merci ma chérie je n'ai pas envie de m'extasier tout le temps, pas envie de lui faire de la peine non plus... et la pile de dessins moches grandit sur un coin de mon bureau, et de temps en temps je jette qd elles ne sont pas là... et vous? vous faites comment? |