Maximômes

toutes les discussions - Siege auto

Marine - Mer Sep 13, 2006 9:40 am
Sujet du message: Siege auto
Jusqu'a quel age mettez-vous vos enfants sur des sieges auto (gros siege ou rehausseur) ?
Je suis plutot cool pour ca car a partir de 5 ans, j'enleve le rehausseur...
mais la - a partir de lundi - l'esprit sur-protecteur de l'etat anglais fait rage et nous impose le siege jusqu'au 12 ans de l'enfants ou jusqu'a ce qu'il mesure au moins 1m62 gros yeux gros yeux . Je connais bcp d'adultes qui devrait donc avoir un truc sous leurs fesses pff n'importe quoi .
En attendant Eliott fait le tete et il faut que j'ailles acheter un fichu siege tres mechant ...
Ysa 73 - Mer Sep 13, 2006 9:43 am
Sujet du message:
Je respecte totalement les consignes de sécurité !
Réhausseur à partir de 4 ans jusqu'à 10 ans et place à l'arrière !
Pour les moins de 4 ans : siège auto groupe 1/2/3
Pour les bébés de moins de 9 kgs : siège coque dos à la route
val. - Mer Sep 13, 2006 9:43 am
Sujet du message:
Un siège auto jusqu'à 2ans 1/2, puis un réhausseur avec dossier jusqu'à 4 ans.

Un réhausseur simple jusqu'à 8 ou 9 ans à peu près...
bibiche - Mer Sep 13, 2006 9:46 am
Sujet du message:
ben ici c'est 10 ans il me semble , et une histoire de poids aussi ....

les miens ont encore le réhausseur en tout cas !

ma belle mère a voulu ne pas lui mettre l'autre jour, sous prétexte que son autre fils ne le mettait plus à ses enfants .... j'attends de pied ferme elle s'est faite recevoir ...
Bénédicte BZH - Mer Sep 13, 2006 9:49 am
Sujet du message:
1m62!!!!!!!! c'est ma taille!!!!!!!!!

Sinon la réglementation en france c'est 10 ans
mais ils parlent plus souvent du poids que de la taille ds les règlementations ce qui n'est pas très logique........
val. - Mer Sep 13, 2006 9:50 am
Sujet du message:
Moi, c'est pour une question de place à l'arrière de la voitue (Clio) que ma fille n'a pas toujours son réhausseur...

Quand il y a : 2 réhausseurs + un siège auto groupe 1/2/3.... on a beaucoup de mal à attacher les mômes... Donc la plus grande, pour les petits trajets de 5 min ne le met pas toujours...

Je sais c'est pas bien !
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 9:54 am
Sujet du message:
tom a son rehausseur avec dossier lola son siége auto, ils passent au rehausseur vers 3 ans et demi et on l'enléve vers 9-10 ans en fonction de la taille et du poids mais je les attache toujours dedans même pour 1 km.
Madec - Mer Sep 13, 2006 10:21 am
Sujet du message:
Nous sommes passés aux réhausseurs dès leurs 3 ans, puis sans réhausseur quand ils auront la ceinture ailleurs qu'au niveau du cou.... vu la grande taille de ma fille de 9 ans, c'est une question de principe jusqu'à ses 10 ans pour être légal.

C'est important d'être bien attaché, les accidents des enfants en voiture.... se sont ceux mal attachés qui vont se glisser en dehors des sièges auto, car les sangles n'étant pas bien serrées..... s'il existe des voitures de plus en plus avec des attaches 3 points, c'est pas pour mettre le bras au dessus de la ceinture pour ne pas l'avoir au niveau du cou !

Intrétable avec la sécurité des enfants, félicitations aux anglais. Un adulte fait ce qu'il veut même en dessous de 1,62 cm, c'est sont problème ! Quand se n'est qu'une question de ceinture (alcool, excès de vitesse, téléphone portable, clope ou cannabis....)
Maxie - Mer Sep 13, 2006 10:25 am
Sujet du message:
1m62!! très étonné(e)

T'es sûre que t'as bien converti les inches? grimace

Ici c'est 1m35, depuis le 1er septembre.
Marine - Mer Sep 13, 2006 10:41 am
Sujet du message:
D'ailleurs avec ce probleme de taille (et je crois bien que c'est 1m62 = 5ft4ins Maxie clin d'oeil ), je me demande pourquoi, depuis le temps, l'industrie automobile ne s'est pas mise faire des ceintures de securite reglables en hauteur. Ca ne doit pas etre bien sorcier tout de meme hein ? !
ane de f - Mer Sep 13, 2006 10:49 am
Sujet du message:
je me base plus sur le poids ou la taille car j ai des enfants assez grands, plus que l age reel
mais coque jusqu a environ 10 mois, siege auto jusqu a environ 3 ans,
rehausseur avec dossier jusqu a 6 ans, puis sans dossier jusqu a environ 9 ans ....
en fait pour les rehausseurs, il faut voir ou leur passe la ceinture de securité : ça doit passer sur l epaule et pas sur le cou, pour qu en cas de choque ça ne les etrangle pas ou ne les blesse pas...
et mon fils depuis qu il a 9 ans 3/4 a le droit d aller devant : l age à lequel il a atteint 1,38m , la taille moyenne de 10 ans....
ton fils de 5 ANS n est pas gené par la ceinture sans rehausseur, ça lui passe sur le cou, non ?

par contre, c est vrai qu 1m62 c est exagéré !!! j ai une belle soeur qui fait 1,54 et ma mere de 67 ans fait 1,60m !!!!!
mirena - Mer Sep 13, 2006 10:55 am
Sujet du message:
Dès demain je me mets un réhausseur très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Plus sérieusement le rehausseur je l'ai oté a mon fils l'an passé pour ses 8 ans et la petite 4 ans a un réhausseur avec ceinture 3 points.
Nono - Mer Sep 13, 2006 11:44 am
Sujet du message:
Vincent qui mesure 1m50 n'a plus de réhausseur. Eva qui mesure 1m30 a le réhausseur simple et petit Maxence lui à 20 mois est évidemment dans son siège auto.

La loi est : réhausseur jusqu'à 10 ans....
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 11:53 am
Sujet du message:
ils ont tous les trois des sièges auto Römer... y compris Gabriel qui, même s'il a l'âge du réhausseur, est maintenant installé dans un siège pour "grand". J'ai très très peur des risques liés à la route (mon père est mort dans un accident de voiture), donc, question sécurité, on met le paquet. Mais j'envie celles qui arrivent à être cool avec ça...
Quit62 - Mer Sep 13, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Siège auto ou réhausseur à bretelle jusqu'à 4-5 ans (pour les micro puces, l'autre on verra....) puis pour l'instant réhausseur avec dossier de préférence.

Mais vous connaissez des bagnoles (hors monospace) dans lesquelles on peut mettre 3 enfants avec réhausseur ????????????? Aujourd'hui je suis obligée de garder un siège auto avec armature métallique pour passer à travers et attacher l'ainée qui ne tient plus dans son réhausseur à bretelle. Que ferais-je quand le dernier fera 1 m ?
negia - Mer Sep 13, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
Citation:

je fais pareil sauf qu'ici je crois que c'est 12 ans pour pouvoir aller a l'avant clin d'oeil
Maxie - Mer Sep 13, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Citation:

je fais pareil sauf qu'ici je crois que c'est 12 ans pour pouvoir aller a l'avant clin d'oeil

Non non, ça c'était "avant"... Maintenant ils peuvent aller devant à tout âge, tant qu'ils sont dans le siège adapté. Encore heureux, parce que je n'ai que 3 places à l'arrière, et 4 enfants...

Pour toi, Negia... http://www.bivv.be/main/Actualiteit/Wetgeving/WetgevingDetail.shtml?detail=719521457&language=fr
Tita - Mer Sep 13, 2006 12:19 pm
Sujet du message:
Je suis militant pour la sécurité routiére notament par rapport aux enfants non attaché sur les trajets scolaire.

Normalement l'enfant doit rester sur un réhausseur minimun jusqu'à 8ans, 36kg ou 1m35.

1m35 étant la taille à proximatif d'un enfant de 10ans, par contre si votre enfant à - de 8 ans il doit obligatoirement être installé sur un réhausseur même si il fait déjà 36kg ou +d'1m35.
Pauline - Mer Sep 13, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
1m62!! très étonné(e)

T'es sûre que t'as bien converti les inches? grimace

Il y a une question de poids aussi ? clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 13, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
je suis intraitable aussi la dessus....
rehausseur jusqu'à 10 ans ou 1 m45. la dernière de 6ans vient de passer au rehausseur simple car celui à dossier n'était pas compatible avec la voiture gros yeux

il y a un site avec pas mal d'infos la dessus, je le cherche et je vous met le lien. j'y avais trouvé un lien vers des témoignages de familles qui avaient perdu un enfant dans un accident de voiture parce qu'ils n'avaient pas respecté les règles....
en conclusion ils disaient qu'il valait mieux attacher son enfant correctement plutot que de l'enterrer....ou encore qu'un siège auto coute moins que la mort d'un enfant.....
ça parait sordide mais c'est vrai.
marinaq - Mer Sep 13, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
voila le lien :

http://auxbonheursdesophie.free.fr/

voir la rubrique sécurité routière mais il y aussi plein de choses super !
negia - Mer Sep 13, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
merci maxie clin d'oeil
ln60 - Mer Sep 13, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
nous aussi on respecte la sécurité avec siège réhausseur et jamais devant avant 10 ans
ane de f - Mer Sep 13, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
Tita a écrit:
Je suis militant pour la sécurité routiére notament par rapport aux enfants non attaché sur les trajets scolaire.

Normalement l'enfant doit rester sur un réhausseur minimun jusqu'à 8ans, 36kg ou 1m45.

1m45 étant la taille à proximatif d'un enfant de 10ans, par contre si votre enfant à - de 8 ans il doit obligatoirement être installé sur un réhausseur même si il fait déjà 36kg ou +d'1m45.

j ai des doutes sur la correspondance que tu indiques .
mon fils est plus grand que la moyenne, je l habille en 12 ans
et il fait 33kg pour 1,41m
les cotes que tu indiques correspondent plutot à un enfant de 11-12 ans....
Zoliju - Mer Sep 13, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Tu es sure ?

Ma fille mesure 1M35 ,je pense donc que je vais pouvoir l'enlever ...pourtant elle n'a que 7 ans hein ?
Maxie - Mer Sep 13, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Maxie a écrit:

Tu es sure ?

Ma fille mesure 1M35 ,je pense donc que je vais pouvoir l'enlever ...pourtant elle n'a que 7 ans hein ?

Certaine, c'est dans le lien que j'ai mis pour Negia.
Cela dit, tu n'es pas obligée de l'enlever si tu trouves que ça lui convient clin d'oeil .
nathalaouen - Mer Sep 13, 2006 2:54 pm
Sujet du message: Re: Siege auto
Marine a écrit:
Jusqu'a quel age mettez-vous vos enfants sur des sieges auto (gros siege ou rehausseur) ?
mais la - a partir de lundi - l'esprit sur-protecteur de l'etat anglais fait rage et nous impose le siege jusqu'au 12 ans de l'enfants ou jusqu'a ce qu'il mesure au moins 1m62 gros yeux gros yeux . Je connais bcp d'adultes qui devrait donc avoir un truc sous leurs fesses pff n'importe quoi .
En attendant Eliott fait le tete et il faut que j'ailles acheter un fichu siege tres mechant ...

tu es cool pour le retirer si tot? et dans un cerceuil se sera moins cool je pense....je vais lire la suite...
nathalaouen - Mer Sep 13, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
ils ont tous les trois des sièges auto Römer... y compris Gabriel qui, même s'il a l'âge du réhausseur, est maintenant installé dans un siège pour "grand". J'ai très très peur des risques liés à la route (mon père est mort dans un accident de voiture), donc, question sécurité, on met le paquet. Mais j'envie celles qui arrivent à être cool avec ça...

tu n'as rien à envier a personne....au contraire tout le monde devrait prendre exemple sur toi!!

ma tante a perdu deux de ses trois garçons...a 18 mosi d'intervalle dans des accidents de la route...

regardez vos enfants et dites leur: je vais etre cool je vais négliger ta sécurité...et imaginez un accident...un mort...pusi regardez vos autres enfanst et redites la meme chose...et 18 mosi plus tard vous en reperdez un....
regardez vous enfants...il ne vous en reste plus qu'un seul....

un enfant unique qyui a perdu ses freres et soeurs car ses parents étaient cools....on prone le bonheur la vie..pas la mort la tristesse...

ça me révolte quon puisse pensé que par question pratique on néglige la sécurité de ses enfants..que l'on aime..

un autocollant.
je l'aime (un siege auto dessiné) et endessous
je l'attache...

désolée de m'emporter mais non on est pas cool qd on parle de sécurité!
Marine - Mer Sep 13, 2006 3:07 pm
nathalaouen a écrit:
Marine a écrit:

tu es cool pour le retirer si tot? et dans un cerceuil se sera moins cool je pense....je vais lire la suite...

gros yeux
Cooool ! pff n'importe quoi
:-) armelle - Mer Sep 13, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
Eh bien moi je suis une fan de sécurité et les normes je m'en balance...parce qu'entre les ages, les poids, les tailles, on se retrouve avec des enfants asperges comme les miens qui avec un réhausseur sont trop hauts et s'il n'y a pas d'appui-tete c'est dangereux ou bien qui sont bien installés dans le siège nu d'une voiture avec ceinture reglable etc...Bref, on adapte chaque matériel à chaque voiture et à chaque enfant! clin d'oeil...c'est d'abord leur sécurité et après la peur des amendes grimace
MARIKA - Mer Sep 13, 2006 6:55 pm
Marine a écrit:

euh, j'aimerais bien voir ma fille qui en est à 1700 km en conduite accompagnée sur un réhausseur (elle fait tout juste 1m62). et elle a quelques copines qui ne sont pas aussi grandes que cela et qui conduisent aussi !!!
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
Ingrid a écrit:

tu n'as rien à envier a personne....au contraire tout le monde devrait prendre exemple sur toi!!

ma tante a perdu deux de ses trois garçons...a 18 mosi d'intervalle dans des accidents de la route...

regardez vos enfants et dites leur: je vais etre cool je vais négliger ta sécurité...et imaginez un accident...un mort...pusi regardez vos autres enfanst et redites la meme chose...et 18 mosi plus tard vous en reperdez un....
regardez vous enfants...il ne vous en reste plus qu'un seul....

un enfant unique qyui a perdu ses freres et soeurs car ses parents étaient cools....on prone le bonheur la vie..pas la mort la tristesse...

ça me révolte quon puisse pensé que par question pratique on néglige la sécurité de ses enfants..que l'on aime..

un autocollant.
je l'aime (un siege auto dessiné) et endessous
je l'attache...

désolée de m'emporter mais non on est pas cool qd on parle de sécurité!

moi je suis d'accord avec tout ce que tu as écris Nathalaouen et qd je vois des gamins pas attachés en voiture j'ai envie d'arréter les parents et de les engueuler , c'est irresponsable.
CARLOTTA - Mer Sep 13, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
Je fais 1m57... Le pb c'est que si je met un réhausseur pour conduire mes pieds ne touchent plus les pédales...
kalliope - Mer Sep 13, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
bb1 et bb2 n'ont plus de réhausseur mais sont grands et bb3 (3.5 ans) est encore dans un siege groupe1/2/3, bb4 bien que ne faisant pas les 9kg réglementaire, vient de passer dans un siege 1/2/3 car elle était à l'étroit dans le cosy.
les enfants sont attachés pour tous trajets, et font des remarques sevère quand ils voyent leur copains non attachés dans leurs voitures.
ane de f - Mer Sep 13, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
soit mes enfants sont bcp plus petits qu il n y parait , soit j ai une voiture avec des ceintures tres hautes !!
cilou, ma fille est aussi de 99 et si je lui enleve le rehausseur, ça lui passe sur la gorge !!!

vu le post aussi de zoliju, j ai l impression que vous avez toutes des enfants tres grands .
je pensais que les miens l etaient aussi vu qu ils sont au dessus des courbes moyennes, mais à coté des votres, ça n a pas l air ....
fraueza - Jeu Sep 14, 2006 8:54 am
Sujet du message:
je suis comme Ingrid, une obsedee et j ai du me battre pendant des annees pour faire rentrer ca dans la tete de ma famille quoique... pff n'importe quoi
Camille est sur un siege avec rehausseur attache avec la ceinture (Britax) depuis seulement quelques mois avant il avait encore le harnais
Angelina qui aura 4 ans a la fin de l annee avec le pysique d une enfant de 5 ans est encore dans un siege complet (Römer), on va lui acheter le meme que Camille d ici la fin de l annee
Amaya et Auxana dans un siege complet evidemment (Britax)

nathalouen est peut etre dure dans ses propos mais elle a entierement raison super !

quand je vois des parents qui attachent pas leurs enfants correctement je me dis qu en plus de l amende (pas assez forte a mon gout) on devrait tous les envoyer a l hopital de Garches voir les enfants lourdement handicapes ou en etat vegetatif soupire
et rencontrer des parents qui ont vecu ce drame triste

en esperant que l electrochoc leur fasse prendre conscience de leur betise !!
Anonymous - Jeu Sep 14, 2006 9:06 am
Sujet du message:
grand sourire tout le monde est attaché içi!!!

quand Clément est né le maxi cosy n'existait pas encore (il est sortit l'année suivante!), beaucoup de monde autour de moi posait la nacelle du landau à même la banquette très étonné(e) très étonné(e) (et le pire c'est qu'il y en a qui le font encore soupire )...

nous, nous avons préféré lui acheter un lit auto...

ensuite dès qu'ils sont assez grands pour que la ceinture ne les étrangle pas, on enleve le réhausseur...

Robin lui a un rehausseur intégral, comme ça la tête est bien calée...

maintenant c'est un reflexe pour tout le monde , même pour un trajet de 500 m, on s'attache!!!
MissLoulou - Jeu Sep 14, 2006 9:09 am
Sujet du message:
Ma fille de presque 8 ans a un réhausseur simple.
Les deux suivants presque 6 et presque 4 dans un réhausseur avec dossier.
Et le petit dans un siège complet.
Elisabeth - Jeu Sep 14, 2006 10:12 am
Sujet du message:
Les garçons, bien que trés grands pour leur âge (1,25m et 1,119m) sont encore dans un siège 2/3 avec ceinture trois points. Cela ne les gêne absolument pas. Ils sont trés confortables et sont un peu calés pour y dormir lors des grands trajets, même si Pierre s'endort avec la tête qui part en avant (et je ne trouve rien qui lui maintienne la tête et évite le coup du lapin).

Ils sont toujours attachés, y compris pour les touts petits trajets. Nous nous attachons aussi régulièrement. De toute façon, les deux petits gendarmes veillent au grain : interdiction de bouger la voiture sans être attaché. coucou

Je passe pour une emmerdeuse (bon, d'accord, je suis une emmerdeuse je me fais les ongles ) car je refuse qu'ils montent dans une voiture où ils n'y a pas de sièges conformes pour eux. Je ne suis donc pas fun, comme me l'a expliqué une amie. Eh ben, non, mettre mes enfants, à qui j'ai transmis la vie et pour lesquels je fais mon possible pour qu'ils soient bien dans leurs baskets, en situation de danger de mort, je ne trouve pas cela fun. Autant leur mettre les doigts dans les prises électriques, ne pas mettre de barrières dans les escaliers, les laisser tous seuls sur la table à langer, etc... méchante humeur

On les veut quand même pour les aimer et s'en occuper, nos monstres, non ? amoureux transi
ane de f - Jeu Sep 14, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
moi aussi je passe pour une emmerdeuse sur ce plan
surtout pour ma mere qui voudrait que je prenne un des enfants sur les genoux pour qu on puisse la transporter !!!
son excuse : "quand vous eties petits (dans les annees 70), il n y avait pas de siege autos, pas d obligations d attaché et vous etes tous vivants!!"

c est vrai mais dans les annees 70, y avait moins de voitures, les deces d enfants en cas d accident etaient plus nombreux , et en 1984, quand on a eu un accident avec mon pere, à vitesse reduite pourtant,
si on avait eu les ceintures, je n aurais pas un coup à l epaule qui me fait encore mal regulierement et mon frere n aurait pas une entaille à la tete , pour laquellle il a été aux urgences !!!!

donc tant pis, mais sieges autos et ceintures pour tout le monde !!!!
kalliope - Jeu Sep 14, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
soit mes enfants sont bcp plus petits qu il n y parait , soit j ai une voiture avec des ceintures tres hautes !!
cilou, ma fille est aussi de 99 et si je lui enleve le rehausseur, ça lui passe sur la gorge !!!

vu le post aussi de zoliju, j ai l impression que vous avez toutes des enfants tres grands .
je pensais que les miens l etaient aussi vu qu ils sont au dessus des courbes moyennes, mais à coté des votres, ça n a pas l air ....

mes enfants sont grands et aussi la hauteur de la ceinture est reglable...
Anonymous - Jeu Sep 14, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
Ttle monde attaché aussi N°4 ds son iseos, N°3 ds son altos et les deux autres ds un rehausseur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure