Pareil, c'est presque kho lanta en fait !!!!! patience, a 2 semaines des vacnaces de la toussaint,ils sont bien bien nazes en general !
mimosa - Jeu Sep 14, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Tom ne fait rien comme devoirs ds sa classe de CE 1
alors que ds l'autre ça carbure sec (instit habituée aux CM2 ça se voit) une poésie en 3jours, ça fatigue pas le loustic
, j'attends la réu de la fin de mois, et si c trop "calme" je ferai bosser le gosse qui aurait tendance à pas se fouler si on le laisse faire (facilités)
il me dit que l'instit attend que tt le monde ait ses affaires
Quit62 - Jeu Sep 14, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
Ici c'est un peu raide, car c'est classe à 8 h ( 8h10 maxi) et vu l'arrivée à l'école, il faut partir à 7h40.
Mais le dernier est toujours réveillé à 6h45 donc pour lui c'est OK.
J'attends avec impatience que l'école reprenne l'après midi pour que bibou2 fasse la sieste.
Quand à l'ainée la maitresse m'a dit qu'elle avait la pêche et était tonique ! (mais très gentiment, ouf !).
Donc, j'essaie de les coucher à 19h30.
...... et je tente de suivre comme je peux !
Anonymous - Jeu Sep 14, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
Tu as raison Quit, c'est ça que je trouve dur, ici, ecole a 7h50 pour la primaire, 8 h pour les maternelle, je les emmene donc tous a pied en partant vers 7h35 et la gggrrrrr l'hiver ça pele, et mine de rien par rapport a ceux qui commence a 8h30, faut se lever qd meme une demi heure plus tot, et une demi heure le matin c'est assez sacré !!! du coup, le matin je suis toute seule, zom est au taf a 7 h, moi debout 6 heures, levé des enfants vers 6 H45, il me faut une petite heure pour préparer tout le monde.... le midi, en primaire c'est fini a 12 h10 et en matenelle a 12 h du coup, je trouve que 4 heures le matin pour des touts petits, c'est qd meme bcp et souvent amidi,ils sont nazes, bon le truc qui est bien c'est qu'ils quittent a 15H45, et la,il leur reste bcp de temps pour les devoirs et jouer, mais 20 H maxi c'est dodo pour tout le monde... et ds les 5 mns, tt le monde pionce !
MissLoulou - Ven Sep 15, 2006 9:42 am
Sujet du message:
Les années de moyenne section, avec abandon de la sieste, sont un cauchemard pour moi. Et cette année, n°3 est en moyenne section
:oops:
Sinon pour les autres ça va, pas trop de devoirs pour l'instant, et ça tombe bien parce qu'on profite du beau temps au maximum. En CP juste un peu de lecture et en CE2 c'était les évaluations nationales donc ils n'ont pas encore fait grand chose. Un démarrage en douceur.
forette - Ven Sep 15, 2006 10:21 am
Sujet du message:
8h? Ah oui c'est super tot! Je comprends que vos loulous soient fatigués!
En Alsace c'est partout comme ça ou chaque école fait sa sauce?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure