Maximômes

toutes les discussions - avez vous été deçue en apprenant le sexe de votre bébé ?

fraueza - Lun Sep 18, 2006 10:25 am
Sujet du message: avez vous été deçue en apprenant le sexe de votre bébé ?
j'ai une amie à l'école qui est enceinte de son 5ème enfant et qui vient de découvrir à l'écho qu elle attendait un 4ème garçon soupire

elle est déçue quand même triste

ça vous est déjà arrivé ?

ma belle soeur s'est effondrée en larmes en apprenant qu"elle attendait un 3ème garçon pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Sep 18, 2006 10:28 am
Sujet du message:
et pour cause: on ne le saura qu'à la sortie hourrah
et quand il est là, que veux-tu être déçu clin d'oeil c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi
ln60 - Lun Sep 18, 2006 10:34 am
Sujet du message:
non moi je n'ai jamais été déçu car l'essentiel est que le bb soit en bonne santé je pense

mais je crois que je garderai toujours en souvenir la 2ème écho de Tom, car pendant tout l'examen le médecin faisait comme si c'était une fille (sans vraiment le dire) mais nous disait par ex : "il va falloir rester dans le rose etc"

et puis lorsque j'ai eu le compte rendu écrit, il avait noté en gras sexe masculin alors là je peux vous dire que j'en ai pleuré de joie car je n'y croyais pas du tout, et pourtant je n'aurai pas été déçu d'avoir encore une fille, mais cela a été vraiment l'effet de surprise totale
Anonymous - Lun Sep 18, 2006 10:36 am
Sujet du message:
déçue quelques heures pour bb2 ,vu que c'était mon dernier pff n'importe quoi
titi - Lun Sep 18, 2006 10:44 am
Sujet du message:
absolument pas...
pour le prochain on s'en fiche tellement..on veut seulement un enfant pour venir agrandir notre famille
ane de f - Lun Sep 18, 2006 10:49 am
Sujet du message:
pas deçue non plus
juste ma fille deçue pour bb3 parce qu elle preferait une petite soeur.

à voir ce vendredi justement je vais savoir pour BB4 et BB5.....
si c est des garçons , ma fille sera tres deçue .
Lila_bis - Lun Sep 18, 2006 10:51 am
Sujet du message:
grand sourire
nathalaouen - Lun Sep 18, 2006 10:58 am
Sujet du message:
jamais j'ai jamasi demandé le sexe...mais j'en suis qu'a 2 sourit
Madec - Lun Sep 18, 2006 11:03 am
Sujet du message:
C'est étrange, mais j'ai toujours le sexe du bébé qui correspondait à mon désir.......
Pour moi mon premier ne pouvait être qu'une première : Clémentine
Le 2ème un garcon, comme ca on avait les deux : Aymeric
Puis pour les suivants.... et avec l'expérience de mon garcon..... je ne voulais plus que des filles : Léonie, Charlotte et Justine.

Elle est pas belle la nature ! Où une étrange coincidence entre mes envies et le sexe de mes enfants....
Anonymous - Lun Sep 18, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Je te dirais ça lundi prochain... j'ai mon écho morpho roule de rire pff n'importe quoi

Non, sans rire, à chaque grossesse j'ai eu une préférence, mais tout ce que je souhaite, c'est qu'il (ou elle) soit en bonne santé grand sourire
adromaca - Lun Sep 18, 2006 11:07 am
Sujet du message:
alors pour bb1 je ne savais pas et j'ai été ravie sourit
pour bb2 je savais et ça me convenait sourit
pour bb3 je ne savais pas et il m'a fallu 1 mn a la naissance pour l'accepter et me voir a la tête d'une tribue de filles
pour bb4 je l'avais su a l'écho et pareil, 5 mn pour m'y faire mais impec sourit
laurence - Lun Sep 18, 2006 11:15 am
Sujet du message:
Bizarrement non (il parait que n°7 est un sixième garçon pour info clin d'oeil ). Je suis surtout déçue pour mon mari qui aurait bien voulu re-une fille pour changer.
Anonymous - Lun Sep 18, 2006 11:27 am
Sujet du message:
non, ça nous a fait rire d'attendre un troisième garçon...
lisa_and_cie - Lun Sep 18, 2006 11:30 am
Sujet du message:
Ben nous à chaque fois on avait qu'un seul prénom et coup de bol : le sexe du baby correspondait alors...
Et puis pour BB2 on avé un risque de trisomie alors quand on a vu que tout allait bien, le sexe, on s'en fichait, ça nous a bcp fait relativiser...
Anne-Sophie - Lun Sep 18, 2006 11:41 am
Sujet du message:
Même si je serais bien contente d'avoir un jour un garçon, on ne peut pas dire que j'ai été déçue en apprenant que bb1, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5 et enfin 6 étaient ds filles. Avant tout, ce que je voulais c'était un bébé et je ne regrette rien, elles sont tellement sympas mes filles,celà aurait été dommage de ne pas les faire !!!!!!!!!!!!!
Alaïs - Lun Sep 18, 2006 11:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bizarrement non (il parait que n°7 est un sixième garçon pour info clin d'oeil ). Je suis surtout déçue pour mon mari qui aurait bien voulu re-une fille pour changer.

Question idiote: combien de personnes t'ont dit "encore" d'un air apitoyé pour Augustin (et combien, mais ça tu ne le sauras que dans quelques mois) te le rediront pour BB7?
Bénédicte BZH - Lun Sep 18, 2006 11:50 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
et pour cause: on ne le saura qu'à la sortie hourrah
et quand il est là, que veux-tu être déçu clin d'oeil c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi

Pareil, on ne le sait qu'à la sortie..........

Par contre qd bb4 est née j'ai eu un petit pincement pour bb2 qui espérait tant un frère.........et lui qd il l'a su en a pleuré........mais c'était fini dès leur première rencontre!
:-) armelle - Lun Sep 18, 2006 11:51 am
Sujet du message:
Non, parce que mes bébés arrivent la tete la première et leur sexe seulement après grimace
J'aurais été déçue de savoir que 3 de mes enfants étaient des garçons et je me serais sentie bete d'etre déçue....donc vu qu'au fond je m'en fiche, je ne sais pas à l'avance, comme ça je ne suis JAMAIS déçue hourrah c'est trop mignon
negia - Lun Sep 18, 2006 11:52 am
Sujet du message:
j'ai été décue pour les deux derniers car j'avais beaucoup d'espoir d'avoir une petite fille mais bon dès que j'ai su qu'il était en bonne santé cela m'a directement été égal

d'ailleur je les aimes ++++++++++++++++++++++++ amoureux transi
sara - Lun Sep 18, 2006 11:52 am
Sujet du message:
Oui : dès la 1ère grossesse : je m'étais tjrs imaginée à la tête d'une tribu de garçons.... pff n'importe quoi
Aujourd'hui, je suis très contente d'avoir mes trois belettes, je ne sais pas le sexe pour cette grossesse, mais je sais ce que j'attends inconsciemement...
val. - Lun Sep 18, 2006 11:54 am
Sujet du message:
Pour bb1, aucune préférence. J'ai appris à la naissance que c'était une fille. J'ai été contente !

Pour bb2, j'ai appris lors de la 2nde écho. Le gynéco a fait une gaffe, je ne voulais pas savoir le sexe. Une 2ème fille : chouette !

Pour bb3, je voulais absolument un bb.... fille ! Et j'ai eu.......................... une FILLE ! J'ai été super contente !!

Pour un futur bb, et ben j'm'en fiche, nah !
Miette - Lun Sep 18, 2006 11:59 am
Sujet du message:
Je suis ravie d'avoir des filles ! grand sourire

Ca me saoule horriblement d'entendre (vous connaissez ce genre de remarques, je suppose) : "il faut faire le garçon, maintenant !", "Ton mari, le pauvre !" gros yeux ou "Ton mari a bien de la chance : 3 femmes pour lui !" gros yeux gros yeux , "vous ne savez faire que des filles ?"...
:-) armelle - Lun Sep 18, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Par contre qd bb4 est née j'ai eu un petit pincement pour bb2 qui espérait tant un frère.........et lui qd il l'a su en a pleuré........mais c'était fini dès leur première rencontre!

Mes deux grands aussi ont été déçus (deux fois). Pour Siel mon mari m'a demandé si on les prévenait AVANT d'aller les chercher et avant la rencontre, j'ai dit "NON, il n'y a pas à les prévenir, je veux qu'ils prennent ce qu'il y a, tant pis s'ils sont déçus, un enfant n'est pas un objet choisi sur catalogue." Quand ils sont arrivés, ils ont regardé Siel, ont demandé le sexe. Un des deux a pleuré, l'autre a remballé le nounours qu'il aurait preté si ça avait été une fille. ça a duré quelques secondes, le temps que Matil le touche clin d'oeil Après il n'arretait pas de dire "Qu'il est doux, qu'il est beau..." . Ami par contre, a dit: "Mais il est moooooooche!"

Il y a quelques jours Ami m'a dit: "Oh, Maman, merci d'avoir fait Siel!" amoureux transi
Elo - Lun Sep 18, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
Jamais, mais avec 2 de chaque la nature nous a gâtés clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 18, 2006 12:10 pm
Sujet du message:
Non, j'aitjrs eu hate de savoir par curiosité, mais je m'en fiche que se soit fille ou garçon,tjrs contente des deux !
angelique - Lun Sep 18, 2006 12:22 pm
Sujet du message:
pour la premiere oui je voulais un garçon l'idée d'avoir une fille me terrifiait pff n'importe quoi
mais ca n'a pas durer ( quelques jours)

pour la deuxieme non je voulais une fille mais mon homme lui a été deçu il reve d'un garçon

j'espere que le prochain sera un garçon mais une fille ne me derangerai pas grand sourire
lémotu - Lun Sep 18, 2006 12:22 pm
Sujet du message:
Non pas de deception pour moi....pour le n°1 je ne concevait pas d'avoir autre chose qu'un garçon...pour n°2 je l'ai senti dès le départ...pour Léon bizzarement je n'avais aucune idée mais comme je l'ai su qu'à la naissance pas de deception et pour Jules je le savais inconsciemment...et puis pour etre tout a fait honnete une fille ca me paraitrai vraiment bizzare...
sandranissa - Lun Sep 18, 2006 12:25 pm
Sujet du message:
Pas de déception non plus.
Il faut dire que j'ai le choix du roi en double!!! grand sourire
Quand je suis enceinte j'attends un heureux évènement , peu importe le sexe.
Le plus important c'est la santé.
Alaïs - Lun Sep 18, 2006 12:31 pm
Sujet du message:
Mes parents l'ont toujours su à la naissance, et n'ont jamais été déçus (même s'ils auraient bien voulu avoir le garçon).
soffy - Lun Sep 18, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
non je n'ai jamais été décue. l'important était que le BB soit en bonne santé....mais j'ai eu une fille et deux garçons, je me dis que peut-être si ça n'avait pas été le cas j'aurais pu réagir différemment.

clin d'oeil
laurence - Lun Sep 18, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
Tu sais Armelle, ce n'est pas forcément parce que tu l'apprends à la naissance que tu n'es pas déçue. Je l'apprends avant et ça va très bien.
Et Marie, ça me permet de déjà rabattre le caquet aux "félicitations, alors espérons que...ah, vous savez déjà que c'est un garçon ? heu mais c'est merveilleux n'est-ce pas ?"
CARLOTTA - Lun Sep 18, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
Oui, pour Cyriaque, j'ai mis 3 jours à digèrer le truc. Du coup mon mari qui ne voulait pas savoir le sexe l'a deviné sans pb !
Et comme je ne pense pas avoir de 6ième je suis toujours un peu nostalgique de penser que je n'aurai plus de filles.
virmaauco - Lun Sep 18, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
pas décue d'attendre un 3ème garcon mais nous étions convaincu que c'était une fille donc surpris et fou rire général, zom n'y croyait pas et gygy nous a répondu "sachez que si c'est une fille, elle est vraiment mal fichue...!!! clin d'oeil
MARIKA - Lun Sep 18, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
cela me fait toujours sourire, le truc de "j'attends la naissance pour savoir comme cela je ne serais pas déçue", car cela ne marche pas pour toutes.

et je trouve cela tellement dommage pour la sérennité de l'accueil du bébé quand la déception se mêle à la joie du premier face à face.
je l'ai vu chez plusieurs mamans qui ont attendu la naissance pour savoir. et parfois cela ne dure que 24 heures, parfois cela se couple avec le babyblues du 4e jour.

pour BB4, j'aurais bien voulu avoir une fille (pour avoir 2+2) mais quand le gynéco m'a annoncé le sexe du bébé (vers 4 mois de grossesse) j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles au lieu de tirer la tronche. bon les jours suivants j'ai tout de même fait un mini-deuil des trucs "petites filles" (y compris le prénom choisi).

pour BB5, le fait de savoir si c'était une fille ou un garçon m'a énormément travaillé jusqu'au jour où l'on m'a dit "c'est un petit garçon" et là ce n'était soudain plus important : c'était mon bébé. connaitre le sexe pour moi c'est comme une petite naissance anticipée : on ne peut plus être déçue, c'est comme une évidence. mais cela c'est juste moi.

en fait pour BB5 je n'échangerais mon bébé contre aucune petite fille, mais cela me fait quelque chose parfois de penser que je n'ai qu'une seule fille (à elle par contre cela lui fait énormément !!!!) et que maintenant c'est définitif (je ne suis absolument pas prête pour une autre grossesse, un autre bébé, même une fille garantie sur catalogue).

à vrai dire je me demande si inconsciemment je ne préfère pas les garçons. quand je vois mes 3 garçons que j'ai actuellement ensemble, complices ou bagarreurs, je trouve cela tellement craquant. je regrette juste pour ma fille qu'elle ne connaisse pas la même chose avec 1 ou 2 petites soeurs. mais bon, les relations fraternelles ne sont pas toujours non plus idylliques.
mimosa - Lun Sep 18, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
je me suis toujours immaginée maman d'un garçon, enceinte ct évident ds ma tête, heureusement que l'échographie a confirmé honte , même maintenant pour MOI, bébé = garçon hourrah
on m'a prédit une nouvelle grossesse clin d'oeil d'un garçon grand sourire , affaire à suivre grimace , la dame a vu mon divorce, mon remariage avec zhom, ma fausse couche de l'an dernier et tt ce que je traîne comme soucis, donc à priori c peutêtre vrai tout ça amoureux transi

une amie de zhom attend une fille, je lui achète volontiers des habits, mais je ne voudrais pas être à sa place pff n'importe quoi , j'adore le lien fils/mère heart et je suis sûre qu'inconsciemment ça me plaît d'être sûre ainsi de ne pas reproduire mon enfance grand sourire
LAB - Lun Sep 18, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
J'ai répondu oui mais maintenant ça m'est égal. J'ai été déçue 5 secondes en voyant que mon deuxième est un garçon, ça n'a vraiment pas duré. Je crois que la "fille" me manquera plus tard, mais je ne suis pas déçue d'avoir trop garçons.
:-) armelle - Lun Sep 18, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu sais Armelle, ce n'est pas forcément parce que tu l'apprends à la naissance que tu n'es pas déçue. Je l'apprends avant et ça va très bien.

Mais moi je me connais et de savoir ce qu'il y a dans un paquet sans pouvoir l'ouvrir ça me gave grimace Alors je préfère savoir que c'est un bébé en bonne santé et la couleur c'est la surprise! amoureux transi
mamanbeuns - Lun Sep 18, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
alors moi zom ayant 2 filles de sa 1ere union ;moi une filles aussi de ma 1ere union et une fille en commun! on avait tt misé sur regime alimentaire,lune ;calendrier! enfin bref tt pour un petit zom! et a l'echo!!! :fille!
donc je dois dire que oui j'ai etait decue et j'ai meme pleurée pdt pres d'une semaine alors je me dit: heureusement que j'ai su avant d'accoucher car savoir comment j'aurais reagie! soupire ok je suis pas fiere de faire une fixette sur un petit mec comme ca!
je tiens a vous dire que mon unique garcon me demande de recommencer jusqu'a l'obtention du frere tant désiré hourrah
heu faut jamais dire jamais!! maintenant que je suis lancée!
Agnes - Lun Sep 18, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
je me demande si je n'ai pas été un peu déçue à la naissance d'Adèle (je suis d'une famille, de fille avec soeurs, tantes cousines, aucun homme autre que par union) mais de la voir si différente de Louise, aussi brune qu'elle est blonde, aussi mate qu'elle est pâle, j'ai trouvé ça magique!
Pour Elie j'avais bien sûr le désir d'une fille, mais je n'ai pas voulu savoir avant: c'était mon bébé surprise, je voulais la surprise jusqu'au bout. l'accouchement a été génial, et j'ai tout simplement oublié de regarder le sexe, mon mari n'a rien dit. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés peau à peau, j'étais sur un siège d'acouchement Elie tout contre moi, mon mari derrière faisant 'dossier' et nous enlaçant tous les deux amoureux transi Après les tribulations du début de la grossesse, l'inquiétude, les angoisses sur notre couple, c'était un moment très précieux. Alors le sexe! pff aucune importance. Quand il m'a dit (mon mari, pas lie il ne parlait pas encore) 'je crois que c'est un garçon, je n'ai même pas vérifié!
arcenciels - Lun Sep 18, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
oui j'ai ete decus ! 5 filles ,que je ne regrette pas, mais j'avais tellement envie d'avoir 1 petit mec...
maman de 5 princesses de 1 à 15 ans
laurence - Lun Sep 18, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
bon alors, on rajoute une rubrique échange de bébé dans les annonces ? Anne-so, grouille toi de faire ta septième !!
Anonymous - Lun Sep 18, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
Non, pour mes 3 premières grossesses je sentais tjrs si j'aurais une fille ou un gars, cette fois ci encore je sentais bien grand sourire donc pas vraiment déçue, disons que j'aurais préféré avoir un tit gars mais j'suis super heureuse d'attendre une poupée c'est trop mignon
Anonymous - Lun Sep 18, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
jamais déçue car déjà contente d'être enceinte...et au bout du 3eme garçon je prenais ça à la rigolade clin d'oeil

pour la dernière j'étais persuadée d'attendre un garçon et très heureuse d'attendre une fille quand on me l'a annoncé hourrah
pepite - Lun Sep 18, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
pour ma seconde,decu l'instant de quelques minutes
j'etait persuadée que s'etait un ptit garcon c'etait encré dans ma tete depuis le debut ne me demandais pas pourquoi,je ne le sais meme pas moi meme.........pour cette deuxieme grossesses nous ne voulions pas savoir le sexe de l'enfant avant la naissance
et donc quand chloé a pointé son ptit bout de nez......oups....... petit pincement quand meme mais ce sentiment a tres vite disparu......elle etait tellement adorable.....(elle l'est toujours)
par contre quand j'ai eu mon papa quelques heures apres au telephone
j'ai senti dans sa voix un petit sentiment de regret quand au faite que se soit une autre fille.....quand je lui en ai parlé il m'a repondu que evidement il aurait aimé un ptit garcons pour jouer au foot avec lui et lui apprendre les cabanes mais que les filles aussi ça jouait au foot et construisait des cabanes!!!!!!
Alaïs - Lun Sep 18, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et Marie, ça me permet de déjà rabattre le caquet aux "félicitations, alors espérons que...ah, vous savez déjà que c'est un garçon ? heu mais c'est merveilleux n'est-ce pas ?"

:rol: roule de rire roule de rire
MARIKA - Lun Sep 18, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
le fait de dire "c'est encore un garçon, pour changer" avec un sourire espiègle, cela met fin à toutes les questions idiotes "pas trop déçue ?".

à vrai dire le sexe de bébéchou me tracassait beaucoup plus avant de savoir qu'une fois que je le savais. je me faisais des films pas possible.
maintenant je suis zen.
mari - Lun Sep 18, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
Pour Etienne, je voulais une fille : loupé, mais digéré! grimace
Pour Mance, je voulais un autre gars : encore loupé! grimace
Là je voulais une 2è fille, bingoooooo! hourrah

mais tout ce que j'ai est super!
Joce - Lun Sep 18, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
Pour BB2, un chouïa déçue, je m'attendais à avoir un autre garçon, et bien non c'était une fille, mais ce n'était pas une vraie grosse déception c'est juste que j'étais persuadée d'attendre un garçon grand sourire
Zoliju - Lun Sep 18, 2006 4:43 pm
Sujet du message:
J'ai été hyper déçue pour l'aînée honte honte honte honte . Il m'a fallu des mois et des mois pour dégérer .

Quand je l'ai vue , je l'ai trouvée jolie et une semaine plus tard c'était devenu mon bébé .

J'ai toujours eu une préférence pour les garçons .

Pourtant une fois qu'ils sont là ,je les aime autant tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop
Ejal - Lun Sep 18, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
Je dois être bizarre, amsi moi j'ai toujours voulu un enfant, donc à part vouloir qu'il soit "dans les normes" je n'ai jamais eut de préférence, je garde la surprise pour la naissance, mais je n'ai pas d'attente sur un sexe en particulier.
vaccla - Lun Sep 18, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Je dois être bizarre, amsi moi j'ai toujours voulu un enfant, donc à part vouloir qu'il soit "dans les normes" je n'ai jamais eut de préférence, je garde la surprise pour la naissance, mais je n'ai pas d'attente sur un sexe en particulier.
même si je voulais le savoir avant ce que je voulais avant tout c'est comme toi un bébé..........
du moment qu'il était en santé, ça fait cliché hein?
Ben aujourd'hui chez nous cette phrase bien nulle a pris tout son sens.........
Clotilde - Lun Sep 18, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
hein ?
Clotilde - Lun Sep 18, 2006 7:56 pm
Sujet du message:
Bah, on fait comment pour supprimer un message ?
hein ?
Clotilde - Lun Sep 18, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
Bon, je réponds, quand même ;)

Non, jamais. J'ai toujours eu une préférence pour les filles.
Je vois d'ici les gens se désoler pour nous si un jour on leur apprend qu'on en attend une troisième, alors que moi, je serais RAVIE hourrah hourrah hourrah
bibiche - Lun Sep 18, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
j'ai eu de tout, tout de suite, : un ti mec, suivi d'une pépette, puis ... ben forcément, soit gars soit fille ! ce fût fille !
puis un dernier gars pour égaliser le tout !

pour ce bébé à venir ...... j'ai envie de rose, de petits bobs à fleurs et de froufrous .... mais un petit gars ravirait mon ainé ! ;)

donc non, jamais déçue car il n'y a pas de sexe "dominant" .... mais une grande fratrie unisexe doit aussi être trés sympa ... je crois que par exemple après 4 ti mecs, avoir une nana perdue parmi ces machos m'aurait fait un peu peur .....
Lila_bis - Lun Sep 18, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
grand sourire
steph7 - Lun Sep 18, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
BB1: je sentais une fille, je souhaitais une fille j'ai été super heureuse hourrah

BB2: je sentais une fille , je souhaitais une fille, j'ai été super heureuse, Guy un chouilla "déçu" (10secondes) hourrah

BB3/ Je sentais une fille, je souhaitais une fille, même si ça ne me paraissait plus aussi bizarre l'idée d'avoir peut être un garçon (avant j'aurais eu l'impression inexplicable d'avoir eu un alien dans le ventre...) j'ai été super heureuse. hourrah

BB4 s'il y a.... j'aimerais une fille....................... hourrah

et c'est vrai, c'est CHIANT les reflexions comme "pas trop déçue? et le papa? pas trop déçu? va falloir faire le garçon hein? .." faire le garçon....pfffffffj'ai HORREUR de cette expression.
Webmom - Lun Sep 18, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
pas su avant la naissance ... jamais déçue !!!
:-) armelle - Lun Sep 18, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
pas su avant la naissance ... jamais déçue !!!
Je crois que ne pas vouloir savoir signifie qu'on joue le jeu jusqu'au bout, donc la déception n'est pas envisageable, à tous les coups on gagne hourrah hourrah hourrah
Oelita - Lun Sep 18, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
A partir du 3ème, j'aurais aimé avoir une 2ème fille, oui. Surtout au 5ème. Je l'adore, mais j'ai toujours un ptit pincement au coeur en voyant les rayons filles dans les magasins, et j'en ai ma claque du foot et des petites voitures. L'autre jour, j'ai fait du tri dans les cartons de vêtements, et je me suis dit que cette fois, je pouvais vraiment donner/jeter ces petites robes que j'avais gardées de mon ainée, depuis tant d'années maintenant, pour rien. Snif.
virgulle - Lun Sep 18, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
On est sorti de l'écho : on dansait dans la rue .... pour les autres on s'en fichait ...
Anonymous - Lun Sep 18, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
Depuis la naissance de Nicolas (le seul petit gars que j'ai eu avec mon mari) je dois dire qu'à chaque fois j'ai été un peu déçue que se soit encore une fille mais ça ne dure pas mais bon si zhom avait pu me faire un autre garçon soupire
Anonymous - Mar Sep 19, 2006 6:56 am
Sujet du message:
non jamais déçue clin d'oeil
supermôman - Mar Sep 19, 2006 7:04 am
Sujet du message:
Oui j'avoue honte un peu déçu pour Salomé parceque j'avais vraiment envie d'un petit garçon.
Mais ça n'a pas duré très longtemps clin d'oeil
Et puis ensuite, je les ai eu mes garcons :)

Pour bébécoeur, j'avais un peu une préférence pour une fille. Surtout parceque mon mari n'en a pas. Mais quand à l'écho on a su que c'était un p'tit mec, j'étais même pas surprise !
Et mon mari est très fier de sa ribambelle de garçons !
MissLoulou - Mar Sep 19, 2006 9:25 am
Sujet du message:
Non jamais déçue. En fait comme je savais que je ne m'arrêterai pas à 2 ou 3 enfants, je me disais que sur le nombre il y aurait probablement les 2. Résultat 2 filles 2 garçons donc égalité.

Pour le n°5 j'aimerai bien une fille, mais je crois que c'est plus pour ne pas décevoir ma n°2 qui y tient beaucoup, et qui m'a fait une grosse grosse crise le jour où je lui ai dit que n°4 était un garçon. Elle rêve d'une petite soeur...
titine - Mar Sep 19, 2006 9:30 am
Sujet du message:
Ben, je crois bien que j'étais moins déçue que les autres finalement pff n'importe quoi

Pour cette grossesse, c'est vrai qu'une petite fille m'aurait fait plaisir mais la déception (bien que ce soit un grand mot) n'a duré qu'une demi heure.

Mais il fallait que je le sache, histoire de ne pas me fixer sur l'éventualité d'une fille.

Certains membres de la famille sont encore déçus ce jour soupire
MARIKA - Mar Sep 19, 2006 9:50 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
A partir du 3ème, j'aurais aimé avoir une 2ème fille, oui. Surtout au 5ème. Je l'adore, mais j'ai toujours un ptit pincement au coeur en voyant les rayons filles dans les magasins, et j'en ai ma claque du foot et des petites voitures. L'autre jour, j'ai fait du tri dans les cartons de vêtements, et je me suis dit que cette fois, je pouvais vraiment donner/jeter ces petites robes que j'avais gardées de mon ainée, depuis tant d'années maintenant, pour rien. Snif.

pas prête pour un 6e Oelita ??? clin d'oeil
laurence - Mar Sep 19, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Oui, ce serait peut-être plus raisonnable de garder, et puis tu seras peut-être bientôt grand-mère ?

pas taper, pas taper
noé - Mar Sep 19, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
Pour bb1, folle de joie, je ne voulais que des garçons...

POur bb2, je sentais sûr de sûr que c'était une fille, donc la déception n'a pas été trop forte même si j'avais une préférence pour un garçon

pour bb3, déception quand même dans les heures qui ont suivi et j'ai eu un peu de mal à m'y faire: j'voulais encore un garçon, moi ! et un bb4, ça reste hypothétique

En tout cas je préfère connaître le sexe avant....MAIS de toute façon, un bb c'est merveilleux, donc même s'il ya petite déception, cela ne modifie en rien mon bonheur d'accueillir un bout de chou en plus... amoureux transi
aleksandra - Mar Sep 19, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
Un petit peu déçue pour bb1 car je voulais que des filles pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi mais après que du bonheur, je crois que le temps de sortir de chez gygy, c'était déjà digéré.
De toute façon, il suffit de recommencer non???
Lila_bis - Mar Sep 19, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
grand sourire
Gwenaelle - Mar Sep 19, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Ca me saoule horriblement d'entendre (vous connaissez ce genre de remarques, je suppose) : "il faut faire le garçon, maintenant !", "Ton mari, le pauvre !" gros yeux ou "Ton mari a bien de la chance : 3 femmes pour lui !" gros yeux gros yeux , "vous ne savez faire que des filles ?"...

pareil clin d'oeil
aleksandra - Mar Sep 19, 2006 4:00 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
aleksandra a écrit:

C'est ce que je pensais... mais ça ne semble pas fonctionner: n°3 se la joue ; Bb4 se la joue ; Bb5 se la joue
Recommencer ? Pour avoir un 4ème garçon ? hein ?

Oui mais bon, toi t'as fait d'abord 2 filles et puis 3 garçons à l'inverse de moi 3 garçons et puis 2 filles clin d'oeil je t'avoue qd mm qu'au 4ème bb, j'ai prié matin-midi-soir pour que ce soit enfin une fille pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Sep 19, 2006 5:49 pm
Sujet du message:
je connais une maman qui après 5 garçons a eu enfin une fille. et elle a fait un 7e bébé, persuadée d'avoir enfin le truc pour les filles.
résultat des courses : un 6e garçon !
non, il ne suffit pas de "recommencer".

pour être très honnête, avant de savoir si c'était une fille ou un garçon, j'étais persuadée d'être très déçue si ce n'était pas une fille (peut-être parce que tout le monde me disait "pourvu que ce soit une fille"). à partir du moment où j'ai su que c'était un petit garçon, ce n'était plus important du tout. je crois que j'avais surtout besoin de savoir.
et j'ai l'impression que d'autres personnes sont beaucoup plus "déçues" que moi.
quib - Mar Sep 19, 2006 5:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais été déçue...bien au contraire... grand sourire
Ce qui m'énervait enceinte : "je vous souhaite un garçon" méchante humeur
Et ce qui m'exaspérait après les naissances d'Alexandra, Sixtine et Clara , le "pas trop déçue?" attention je suis armé(e)
D'ailleurs, si je me décide pour un cinquième, je préférerais que ce soit UNE cinquième clin d'oeil grimace
Anonymous - Mar Sep 19, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
Non pas de déception.
Pour le BB1 je voulais un garçon donc hourrah
Pour BB2 j'aurais aimé une fille mais bon çà n'était pas bien grave.
Pour BB3 j'étais persuadée que c'était un 3ème gars alors quand on a su que c'était une pépette : hourrah hourrah hourrah mais je n'aurais pas été déçue d'avoir un 3ème petit mec, les deux premiers sont amoureux transi
Anne-Sophie - Mar Sep 19, 2006 9:28 pm
Sujet du message:
Laurence, je suis désolée, il faudra que tu en fasses un huitième pour que nous puissions être syncro. J'ai toujours pas mon retour de couche, alors il faudra encore attendre un peu. Mais bon, je suis motivée !!!!!
Oelita - Mar Sep 19, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, ce serait peut-être plus raisonnable de garder, et puis tu seras peut-être bientôt grand-mère ?

pas taper, pas taper

Un 6ème est en effet hors de question, même si on me garantissait une fille !
Et je commence en effet à me dire que je vais garder des trucs pour mes petits-enfants, du coup. Ca veut dire que j'ai bien capté le fait que je n'en aurai pas d'autre (et que j'aurai 40 ans à la fin de l'année), non ?

Mon ainée commence à évoquer ses futurs bébés, d'ailleurs gros yeux (mais c'est mignon, elle dit : "j'espère que j'aurai un petit garçon aussi mignon que Romain !" amour )
(ce qui veut bien dire aussi qu'elle n'envisage pas que moi j'ai un autre enfant !)
Clotilde - Mar Sep 19, 2006 10:27 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
aleksandra a écrit:

C'est ce que je pensais... mais ça ne semble pas fonctionner: n°3 se la joue ; Bb4 se la joue ; Bb5 se la joue

Imagine que ma mère est arrivée....

... après 8 garçons !!! hourrah hourrah

Sa mère aurait préféré un neuvième garçon, mais son père était aux anges, et il l'a pourrie gâtée c'est trop mignon
:-) armelle - Mar Sep 19, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Lila_bis a écrit:
aleksandra a écrit:

Imagine que ma mère est arrivée....

... après 8 garçons !!! hourrah hourrah

Sa mère aurait préféré un neuvième garçon, mais son père était aux anges, et il l'a pourrie gâtée c'est trop mignon

J'ai du boulot sur la planche très étonné(e) caché derrière la porte
Lila_bis - Mar Sep 19, 2006 11:22 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 20, 2006 6:40 am
Sujet du message:
Ben non...parce que je savais avant chaque écho le sexe du petit loulou que j'abritais amoureux transi
Vrai de vrai...et sans me tromper grand sourire (pour une fois que j'avais des intuitions de mère pff n'importe quoi )
@rmelle ;) - Mer Mai 07, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Tiens, une discussion toujours d'actualité...mais c'est marrant, il y avait une certaine armelle qui disait pas tout comme moi maintenant! hein ? hein ? hein ? honte caché derrière la porte
Orzi - Mer Mai 07, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
J'ai voté non, mais parce que j'ai toujours eu exactement ce que j'espérais, ça manque dans ton sondage clin d'oeil 2 garçons, 2 filles.... A chaque fois que j'espérais un sexe, je l'ai eu.... Je me rends compte de ma chance Mais je pense que si je n'avais eu que des garçons, j'aurais effectivement été "déçue" clin d'oeil
maman douceur - Mer Mai 07, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Jamais déçue malgré 4 nenettes.
guivalaur - Mer Mai 07, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
nous avons trois garçons et je n'ai jamais eu envie d'un sexe en particulier...sauf peutêtre pour le premier (pour perpetuer le nom de famille de mon mari) mais sans trop de conviction. Concernant le troisième: il est venu sous pillule!!! alors le sexe était le dernier de mes soucis! C'est surtout l'échographiste qui n'osait pas nous le dire lors de la 2° écho!!! Nous voulons un 4° enfant et je ne m'imagine pas autre chose qu'un garçon...peut être par habitude! Tout le monde nous dit: il faut faire une fille maintenant ou encore il faut changer de position hein ?
Fille ou garçon ça nous est égal (enfin peut être pas à mon mari je ne lui ai jamais demandé s'il a jamais été déçu!) Comme quoi!!
piouceangel - Mer Mai 07, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
J ai repondu Oui mais maintenant ca m est egal car on aurait bien aime avoir 2 filles mais je suis contente d avoir 1 princesse et 3 chevaliers rien que pour elle amoureux transi
Bulle d'o - Mer Mai 07, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
Jamais déçue ( garçon, fille, garçon )
Je préfèrerais une fille pour N°4.. mais peu importe en fait !!
liza - Mer Mai 07, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
1 fille et 4 garçons à la suite...J'avoue, que pour le dernier, avoir été un petit peu déçue, à l'instant où je l'ai appris...Après, j'ai bien digéré et finalement tout va pour le mieux ! Il va bien, c'est l'essentiel pour moi. clin d'oeil
TICYA - Mer Mai 07, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
J'ai répondu non car j'ai toujours pressenti attendre des garçons. Mais si un jour on me dit que j'attends une fille, j'avoue que ça serait la cerise sur le gâteau !
mammig - Mer Mai 07, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Jamais déçue, et je ne continuerai pas pour avoir la fille grimace
bougnette - Mer Mai 07, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

pareil, jamais déçue, et je suis ravie d'avoir bientôt mon quatrième petit gars! grand sourire
tulipe - Mer Mai 07, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
j'ai voté non grand sourire
nanon - Mer Mai 07, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
Moi j'avoue avoir eu un moment de déception quand le gyné m'a dit à l'écho de 12 semaines que j'attendais un 4è garçon. Ce petit est arrivé sans qu'on ne l'attende et j'ai mis un petit temps à m'y faire et comme Armelle, j'espérais que, pour la peine, ça pourrait au moins être une nénette!!! clin d'oeil

Mais punaise, je ne regrette pas, quel petit mec! heart

C'est aussi parce que j'ai cru attendre une fille pendant 6 semaines pour le précédent.....faut croire que ça marque chez moi!

Et je ne cache pas non plus que j'espère de tout coeur que ce dernier soit une demoiselle.... Quoique quand je vois mes jolis spécimens, unde plus..... hourrah
fraueza - Mer Mai 07, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
tiens une discussion d'outre tombe qui remonte froggy
Laury - Mer Mai 07, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Oui, pour la 1ere, j'étais persuadée d'avoir un garçon, tellement je mange salé...c'était une évidence pour moi....mais la déception n'a duré que le temps de l'écho...
Pour la 2e, j'étais ravie d'avoir une fille!!!!
Pour le 3e, contente d'un garçon (surtout papa!!! une 3e fille, 'jaurais adoré aussi), mais peur de l'inconnu, après 2 pisseuses!!!!!!!!!!!!!!
Soof - Mer Mai 07, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Aucune déception pour BB1, bah vi le premier, gars ou fille, peu importe !
Une tout petit pincement au coeur quand j'ai su que BB2 était un gars, bah vi j'aurais bien voulu faire des couettes moi ! LOL
Mais c'est très très vite passé !!!
D'autant + que très peu de temps après cette écho, je suis tombée très malade et des analyses ont révélé des choses très inquiétantes pour moi et surtout pour mon bébé que je risquais de perdre à tout moment.
Tout ce que je voulais c'est que mon bébé soit en bonne santé et qu'il arrive en pleine forme !

Pour BB3, si il vient un jour, je n'ai aucune préférence ! Fille ou garçon, ça n'a aucune importance !

Si c'est une fille, je serais contente et si c'est un garçon, ça serait génial d'avoir une bande de mecs à la maison !
tanie - Mer Mai 07, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
jamais decue je revais de pleins de fifilles( j'ai été servie lol) pour un 4emem garcon ou fille cela me serait egal un garcon ca serait nouveau une fille j'adore!!!!!
Anonymous - Mer Mai 07, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tiens une discussion d'outre tombe qui remonte froggy

oui c'est marrant à relire clin d'oeil
Petitefée - Mer Mai 07, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Jamais déçue, et je savais à chaque fois avant l'écho grand sourire
@rmelle ;) - Mer Mai 07, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
En fait les plus déçus ne sont pas forcément ceux qui ne produisent que des bébés monosexes clin d'oeil
mimi21 - Mer Mai 07, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Pour mon 3eme j'ai été decue triste
Je m'etais mise dans l'idee que c'etait une fille alors quand à l'echo j'ai su que c'etait un p'tit mec,j'ai pleuré et deprimé quelques jours triste
Puis je me suis faite à l'idée em me disant que le principal etait qu'il soit en bonne santé et j'ai finie par etre ravie et je ne regrette pas heart
Là pour bébé 4 je savais lors de la mise en route que c'etait pour avoir un autre bébé et qu'il y ait de fortes chances que ca soit un p'tit mec
On sait faire que des gars et mes garcons me comblent heart
Mais si on avait une fille ca serait la cerise sur le gateau hourrah
virmaauco - Mer Mai 07, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
non jamais!
Anonymous - Mer Mai 07, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
Pas pour le moment grand sourire
mammig - Mer Mai 07, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Laurence, je suis désolée, il faudra que tu en fasses un huitième pour que nous puissions être syncro. J'ai toujours pas mon retour de couche, alors il faudra encore attendre un peu. Mais bon, je suis motivée !!!!!

Tiens, tu as rechangé de nom ? hein ?
mammig - Mer Mai 07, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
mammig a écrit:

pareil, jamais déçue, et je suis ravie d'avoir bientôt mon quatrième petit gars! grand sourire

On a le droit à quelques traitements de faveurs (les fleurs, la grasse-mat' du dimanche matin, les calins, lesp'tits mots doux...)
fraueza - Mer Mai 07, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

Tiens, tu as rechangé de nom ? hein ?

la réponse date de 1 an 1/2, c'était avant qu'elle ne perde son mot de passe pour ce pseudo là clin d'oeil
mammig - Mer Mai 07, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Miette a écrit:

pareil clin d'oeil

Mouai.. Ca m'énerve aussi passablement ce genre de réflexion... C'est comme "ça vous donne beaucoup de boulot hein !"...
Tous ces gens ne comprennent pas que notre bonheur est juste d'être heureux en famille, quand tout va bien, avec le trop plein de vie des plus grands et les gazouillis des plus petits(bon c'est vrai, parfois, il y a aussi des pleurs, mais ça, on ne le dit pas clin d'oeil )
Lizzie - Mer Mai 07, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
virgulle - Mer Mai 07, 2008 11:36 pm
Sujet du message:
jamais mais il faut dire que j'ai toujours eu ce que je voulais honte
Soof - Jeu Mai 08, 2008 6:16 am
Sujet du message:
Hè Ho Lizziiiiiiie tu me le diras à moi hein ?? grimace
Agnes - Jeu Mai 08, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
je ne savais plus si j'avais répondu à ce sondage, j'ai vérifié (histoire de ne pas passer pour une cruche) et je répondrais maintenant exactement la même chose.
Lizzie - Jeu Mai 08, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
MARIKA - Jeu Mai 08, 2008 11:38 pm
Sujet du message:
persuadée que j'allais être déçue pour N°4 et N°5 si ce n'était pas une fille et en définitive surprise que non (j'ai même fait un large sourire en l'apprenant pour N°4 et commencé à avoir peur de le perdre pour N°5)peut-être au fond de moi je suis une maman de garçons même si j'ai toujours rêvé d'une 2e fille.
à partir du moment où l'on me dit ce que c'est, bébé devient une personne, que l'on peut appeler par son prénom et son sexe importe peu. on l'aime en tant que personne et non en tant que fantasme de bébé fille ou de bébé garçon.
c'est compliqué à expliquer. à vrai dire j'ai moi-même du mal à le comprendre.
bibiche - Ven Mai 09, 2008 8:27 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai eu de tout, tout de suite, : un ti mec, suivi d'une pépette, puis ... ben forcément, soit gars soit fille ! ce fût fille !
puis un dernier gars pour égaliser le tout !

pour ce bébé à venir ...... j'ai envie de rose, de petits bobs à fleurs et de froufrous .... mais un petit gars ravirait mon ainé ! clin d'oeil

donc non, jamais déçue car il n'y a pas de sexe "dominant" .... mais une grande fratrie unisexe doit aussi être trés sympa ... je crois que par exemple après 4 ti mecs, avoir une nana perdue parmi ces machos m'aurait fait un peu peur .....

amoureux transi je me cite, je suis en plein dans les ptits bobs à fleurs !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure