Maximômes

archives - vélo enfant à accrocher derrière un vélo adulte ...

MARIKA - Sam Sep 30, 2006 6:20 pm
Sujet du message: vélo enfant à accrocher derrière un vélo adulte ...
après avoir fini de fantasmer sur un landau dont je me servirai probablement très peu ... vue la saison où doit naître bébéchou, découvert que ces marche-pied à mettre derrière une poussette ou un landau normal, c'est pas le fun (démarche de canard assurée) et vu que je retarde au maximum le moment de ranger mon vélo (le mode de transport le plus pratique et rapide), je me dis que dès que bébéchou est en âge de se mettre dans un siège-bébé (8 mois environ ?), je pourrais ressortir mon vélo et installer un de ces vélos enfants à accrocher à l'arrière d'un vélo adulte.
qui en a un ?
à partir de quel âge on peut y installer un enfant ?
un "presquequatran" c'est bon ?
vu la circulation ici, je n'ose pas mettre bibou à 4 ans sur une vraie route avec un vrai vélo.
Mélissandre - Sam Sep 30, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
4 ans, c'est juste!!!
adromaca - Sam Sep 30, 2006 6:38 pm
Sujet du message:
mouais 4 ans c'est limite, on s'en sert ici vers 6 ans plutôt, le vélo derrière doit être sans petite roulette donc il doit bien avoir l'équilibre
perso mais ça c'est que mon avis, je préfère de loin la remorque avec un enfant de 4 ans et un plus petit , au début mettre un coussin sous les fesses pour le "petit" plus manible quand même que le trial
si tu veux j'en ai un, on s'en sert très peu sourit

quand je conduisais marjolyne au cmp, entre ses 3 ans et 6 ans j'ai pris la remorque toujours !! ou le bus !! lol
et là je prend encore la remorque pour mes deux dernières !! pas le treuil avec le siège , mais j'ai du mal avec les sièges sourit

bonnes ballades !!

ici on n'a pas de voitures, pour ça qu'on a bien testés tout ça sourit
MARIKA - Sam Sep 30, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
j'ai cherché des infos sur le site decathlon (et autres) et je ne trouve rien.
???
carolyn - Sam Sep 30, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
nous avons une barre (trouvé chez décathlon) qui est relié au vélo de papa (vers la selle) et au vélo du 2nd (au guidon) qui a 3 ans, nous avons fait des balades dans les chemins cette été environ 10 km à chaque fois et il s'est éclaté...

Alors nous avons levé les petites roues de derrières et si le p'tit bout est fatigué il n'a pas besoins de roulé--> s'est papa qui le fait.
C'est très stable, et il est super heureux!!!
adromaca - Sam Sep 30, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
marika, essaie de voir sur ebay, les remorques ou les trial (barres pour tirer ) il y en a pleins sourit
carolyn - Sam Sep 30, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
Voilà c'est celui-ci que nous avions

http://cgi.ebay.fr/Trail-Gator-Barre-tandem-Barra-per-tandem-Trailgator_W0QQitemZ190035915850QQihZ009QQcategoryZ134253QQrdZ1QQcmdZViewItem
adromaca - Sam Sep 30, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
j'ai le même carolyn :)

MAIS MARIKA, JE VIENS DE ME RAPPELER que la barre on ne peut pas la mettre avec un siège vélo ....... pour ça que je prenais remorque et zom la barre, ou zom siège et remorque et moi la barre (pour bb1 a l'époque )

j'avais zappée cette info sourit
carolyn - Sam Sep 30, 2006 7:48 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'ai le même carolyn :)

MAIS MARIKA, JE VIENS DE ME RAPPELER que la barre on ne peut pas la mettre avec un siège vélo ....... pour ça que je prenais remorque et zom la barre, ou zom siège et remorque et moi la barre (pour bb1 a l'époque )

j'avais zappée cette info sourit


oui c'est géniale, nous avons fait de superbes balades p'tit loup n°2 derrière papa avec la barre, p'tite louve n°3 derrière maman dans un siège bb et le plus grand sur son vélo seule!!!
c'est tellement agréable de pouvoir pratiquer un sport en étant tout en semble en famille j'ai ADORE!!!!! hourrah
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
et dans les montées, c'est pratique?
adromaca - Sam Sep 30, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
ça marche dans les montées
sinon marika, jusqu'a 10 ans un enfant peut faire du vélo sur le trottoir
et toi la route a côté de lui ou trottoir toi aussi sourit
MARIKA - Sam Sep 30, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
encore un beau rêve qui s'écroule !!!!! grimace

je vais donc encore faire du vélo pendant 2 mois....... (avec mon beau vélo tout neuf, merci le tour de France et mon jour de "nouilles"). cela va terriblement me manquer après !!!
adromaca - Sam Sep 30, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
mais non ça ne s'écroule pas c'est juste un report, ça ne fait que 4 ans qu'on fait a nouveau du vélo sourit avant non, entre paris les grossesses et les bb sourit
on en faisait nettement moins
depuis 4 ans tout le temps !!!
Anonymous - Dim Oct 01, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
Mais, tu as une solution : il existe des porte-bébé pour vélo qui se fixe devant le guidon, comme tu peux accrocher la barre derrière. Le tout c'est de savoir si tu auras la force de pouvoir pédaler avec tout ce poids... J'espère qu'il n'y a pas trop de côtes par chez toi.
Pascale 46 - Dim Oct 01, 2006 6:17 pm
Sujet du message:
Marika, j'avais fait un article sur les ballades en vélo sur Maximômes
http://maximomes.free.fr/loisirs/art001.shtml
et si tu veux j'ai le siège avant qu'une gentille Maximômienne m'avait envoyé de Belgique (où d'ailleurs ça ne se fait plus !)
j'ai adooooooooré faire des ballades avec mes 2 derniers, devant c'est possible jusqu'à 5/6 ans...suivant le gabarit de l'enfant et du vélo (moi j'en ai un VTC de grande taille)
Elo - Dim Oct 01, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
Jamais testé la barre... mais d'après ce que j'ai vu je n'y mettrais pas les miens à 4 ans (OK, ils sont pas doués sur le plan moteur pff n'importe quoi ).
Je prendrais sans hésiter la carriole !
J'avais même vu une carriole qui se transformait en poussette double - on a fantasmé dessus pendant un temps clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group