Maximômes

toutes les discussions - qui a le babycook? en etes-vous satisfaite?

capanala - Dim Oct 01, 2006 1:19 pm
Sujet du message: qui a le babycook? en etes-vous satisfaite?
je voudrais acquérir le babycook car mon cuisuer vapeur est méga grand et que pffffffffffffff pff n'importe quoi c'est une tare de tout laver apres et qu'en meme temps mon mixer va flancher alors dites - moi si c'est une bonne affaire svpppp car c'est quand meme un investissement mais je me dis qu'apres bien je pourrai le revendre sur e-bay grimace
CARLOTTA - Dim Oct 01, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
C'est bien mais je ne trouve pas ça non plus hyper indispensable dans la mesure où quand il y a d'autres enfants avant c'est aussi pratique de faire cuire les légumes de tout le monde et de piquer un peu des trucs des grands pour mixer.
Donc pas mal mais pas indispensable.
lémotu - Dim Oct 01, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
J'en ai demandé un pour la naissance de Jules mais pas encore teste je te dirais ca quand il va passer aux purées...
Marine - Dim Oct 01, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Non, un truc de plus encombrant pour pas grand chose je trouve.
Et j'espere que les mamans qui n'ont pas ou ne veulent plus de leur micro-onde n'en ont pas, sinon je ne comprends rien a la logique réfléchis grand sourire !
virgulle - Dim Oct 01, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
je trouve le mini hachoir SEB aussi efficace, plus facile à laver et moins encombrant ... et pareil je cuis pour tout le monde et je prélève donc pas trop de raison d'avoir un baby cook
booboon - Dim Oct 01, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Euh.... pardon mais c'est quoi un babycook ?? honte

à vous lire c'est un mixeur ? mais ça doit faire autre chose ? benquoi alors ? ça cuit et mixe en même temps ? gros yeux gros yeux
mari - Dim Oct 01, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Moi je l'ai, j'en suis ravie, je compte pas m'en passer, je fais des super préparations dedans et accessoirement, il me sert de hachoir. payé d'occase, jamais plus de 15 euros clin d'oeil increvable! hourrah Je ne mange pas comme les enfants, alors j'apprécie de n'avoir que ça comme vaisselle pour eux sourit
CARLOTTA - Dim Oct 01, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Ben oui Mari, mais tu n'en as que 2... parce que pour 5 je ne peux pas faire au Babycook !
Et Booboon, c'est un truc qui cuit à la vapeur et mixe ensuite, donc c'est très bien (et facile à nettoyer je trouve) mais ça fait la quantité d'un repas de bb, 2 au grand maximum si tu n'as pas un gros mangeur.
virmaauco - Dim Oct 01, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
je n'en ai pas mais une amie à moi ne jure que par el babycook! elle voulait me le preter et puis finalement je me suis contentée de mes accessoires, mais c'est visiblement LE PRODUIT à posséder!
booboon - Dim Oct 01, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
ah merci carlotta
Ben moi je fais pour tout le monde et je mixe avec un hachoir Seb (ou Moulinex ? je sais même plus...) et parfois aussi je réchauffe une assiette tout prête au micro ondes....
vialine maman, va !
nathalaouen - Dim Oct 01, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
alors avec un enfant c'est cool...avec deux c'est beaucoup moins cool...surtt que mon zozo2 mangeait que des légumes bien cuits et les memes que sa soeur (sinon rien)....alors avec plus de deux...je n'en verrais pas perosnnnellment l'intert ...le mien revendu sur ebay sourit clin d'oeil
laurence - Dim Oct 01, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Moi, j'en ai acheté un pour mon sixième et j'ai trouvé ça tellement génial que du coup j'ai acheté un cuit-vapeur pour pouvoir faire un peu pareil pour toute la famille. C'est super pratique, un seul truc à laver qui cuit et mixe, tant que le bébé ne mange pas comme nous, je trouve utile. Après un an, quand ils commencent à manger de tout, et des fruits crus, moins...
mari - Dim Oct 01, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Ben oui Mari, mais tu n'en as que 2... parce que pour 5 je ne peux pas faire au Babycook !
.

Ben t'as pas 5 bébés à la fois? très étonné(e) parce que passé 2/3 ans, ils ont pas de la purée hein clin d'oeil Quand je cuisine le matin, hop, je lance un babycook, ça me fait l'équivalent de 2 purées pour bébé que j'agrémente avec de la sauce de notre plat, ou autre chose. Ca cuit sans sel et moi je peux mettre tout ce que je veux dans notre plat, c'est génial. Et si bébé mange comme nous, ben j'ai de l'avance en purée sourit Mais c'est une habitude hein clin d'oeil je comprends que d'autres fassent différemment!
MARIKA - Dim Oct 01, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
juste un mini-hachoir et cela fait très bien l'affaire.
soit je prends les légumes préparés pour les autres et je les mixe, soit je fais une petite portion cuite au micro-ondes (en plus c'est plus rapide).
laurence - Dim Oct 01, 2006 3:22 pm
Sujet du message:
oui mais question goût, beurk.
Anonymous - Dim Oct 01, 2006 3:33 pm
Sujet du message:
j'en ai un et je trouve ça génial.
j'y fait toutes mes purées et compote pour bb.
le mien acheter d'occassur ebay (état neuf pff n'importe quoi ) rend l'âme au bout de 5 mois.
me serais-je fait arnaquer ?

je ne fais jamais cuire de légumes au micro-ondes ,je trouve ça bizarre
Clotilde - Dim Oct 01, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
Moi j'en ai un que j'ai acheté neuf à Vertbaudet, mais à 50% soit 52 euros. Une super affaire.
Sauf que je ne m'en sers pas. Trop casse pieds à laver. Je préfère le hachoir.
Anonymous - Dim Oct 01, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Et Booboon, c'est un truc qui cuit à la vapeur et mixe ensuite, donc c'est très bien (et facile à nettoyer je trouve) mais ça fait la quantité d'un repas de bb, 2 au grand maximum si tu n'as pas un gros mangeur.

Exact !!!!!

encore un truc bien inutile pour moi, autant s'acheter un blender, ça hache et mouline tout autant, pour la cuisson vapeur, je faisais tout a l'eau et ça marchait trés bien, et puis c'est vrai que du coup, les enfants ont trés vite mangés comme nous...En plus neuf,le prix est une honte!!
Anonymous - Dim Oct 01, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
ce qui change aussi c'est que pour le 1 et le 2 ok, on mixe tout,le 3 eme, mange plus vite et perso, N°4 laura n'a jamais mangé du mouliné, c'etait ecrasage a la fourgette et les viandes c'etait mini,mini bouts, acheter un appareil juste pour deux enfants, c'est carrement pas rentable, mais effectivement, c'est trés tendance !!!!!! ...tout comme le thermomix une fois qu'ils ont grandit !!!!!!
Pauline - Dim Oct 01, 2006 6:12 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un pour mon 2ème et je l'emmenais même en vacances, je trouve ça super pratique et rapide.
La cuisson à la vapeur est tout de même bien meilleur que la cuisson au micro-ondes.
Maintenant mon fils mange comme nous donc il va passer à Aurélien clin d'oeil
Mais je regrette de ne pas l'avoir acheté pour n°1.
Mélissandre - Dim Oct 01, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai et j'adore, c'est mon 2ème hourrah
capanala - Dim Oct 01, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
merci bcp les filles , je voulais avoir des avis divers.ce que j'ai lu m'a bcp appris car je voulais d'abord acheter à moindre frais sur ebay mais mon mari me disait .. oui tu c , il peut tomber tres vite en panne et tu te seras fait avoir.... pff n'importe quoi donc comme je vois qu'il yen a une d'entre vous à qui c'est arrivé ben c clair je le ferai pas!!
ensuite c'est clair que c'est tres cher triste mais bon je crois que je vais le rentabiliser car ma puce n'aime pas du tout les petits pots!!!) j'aurai peut etre du l'acheter à mon premier mais heuuu je ne connaissais pas et de meme pour la 2 eme honte donc ben voila demain je file pour allez me l'acheter et puis si je ne m'en sers pas bcp ( ca m'etonnerai) , si apres il reste dans le placard ou autre il me restera e bay et je vous tiendrai au courant si l'une d'entre vous envisagerait d'en acheter un .....
merci à toutes
Natachke - Dim Oct 01, 2006 7:52 pm
Sujet du message:
Au Carrefour ils vendent des paniers vapeur pour micro-ondes. Ca coute 7 ou 8 €. Une fois cuit tu passe le mixer dedans et tu as le mêm résultat.
laurence - Dim Oct 01, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
Tu en as un Nataschke ?
Natachke - Dim Oct 01, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu en as un Nataschke ?

J'ai toute la panoplie du vapeur. Un cuiseur Braun, un panier vapeur Carrefour qui a longtemp servi à la crèche car Lucas ne pouvais pas manger de fruit non cuis, un Cook&Mix de Tefal.

Le panier vapeur est un espèce de tupperware avec une petite grille en plastique dedans, on y pose les aliments, on mets de l'eau en dessous et hop au micro-ondes. On peux y faire des quantités intérresante et le tout se lave en lave-vaisselle
Clotilde - Dim Oct 01, 2006 9:48 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
laurence a écrit:
Tu en as un Nataschke ?

J'ai toute la panoplie du vapeur. Un cuiseur Braun, un panier vapeur Carrefour qui a longtemp servi à la crèche car Lucas ne pouvais pas manger de fruit non cuis, un Cook&Mix de Tefal.

Le panier vapeur est un espèce de tupperware avec une petite grille en plastique dedans, on y pose les aliments, on mets de l'eau en dessous et hop au micro-ondes. On peux y faire des quantités intérresante et le tout se lave en lave-vaisselle

Tu trouves ça au rayon Tupperware en compagnie ??
Natachke - Dim Oct 01, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Natachke a écrit:
laurence a écrit:
Tu en as un Nataschke ?

Tu trouves ça au rayon Tupperware en compagnie ??

Je pense qu'il etait dans le rayon des plats a four et autres ustensiles a cuire
fraueza - Dim Oct 01, 2006 11:28 pm
Sujet du message:
chez moi c est petit pot chauffe au micro ondes grimace
Anonymous - Lun Oct 02, 2006 8:12 am
Sujet du message:
J'adore... mais s'il pouvaient en faire une XL, pour les mamans de jumeaux, les nounous, et pour ceux qui ont 3 enfants rapprochés, ce serait super. Comme il est un peu petit maintenant, je fais cuire au cuit-vapeur et je mixe pour Félix.
lisa_and_cie - Lun Oct 02, 2006 8:33 am
Sujet du message:
Moi j'adore !
Et pour laver, je trouve pas ça super compliqué non plus...
Comme BB ne mange pas comme les grands (enfants ou adultes) : pas de sel pas de sauce, etc. ça permet de varier les plaisirs sans faire de gaspillage si BB est réfractaire à certains goûts.
Et puis le tout en un, c très pratique : ça évite de sortir 50 trucs pour faire deux cuillères de purée...
MissLoulou - Lun Oct 02, 2006 8:41 am
Sujet du message:
Je m'en sers presque tous les jours. Actuellement c'est mon 2ème, j'ai épuisé le premier. Acheté chez Vertbaudet avec des réducs.
Quand BB commence à manger autre chose que du lait je fais tout dedans. Et quand il commence à manger comme nous, je continue à faire des compotes, et des petites purées pour les jours où les grands mangent salade-crudités.
aëlys - Lun Oct 02, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un et c'est pas mal je trouve... ceci dit, un mini hachoir peut très bien faire l'affaire aussi.
mari - Lun Oct 02, 2006 12:51 pm
Sujet du message:
mais ton hachoir, il cuit pas clin d'oeil
Ambre - Lun Oct 02, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
je me rends compte que le sujet m'intéresse. Les ainés ayant tous été nourris aux petits pots, nounou oblige, je me tate pour en acheter un pour les jujus, mais question, vous faites quoi comme recettes dedans ? Vous pouvez cuire légumes et viandes en même temps ? Jusqu'à quel âge vous vous en servez ? C'est rapide ? ça passe au lave-vaisselle ? Et pour quelle contenance ?
aëlys - Lun Oct 02, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
mais ton hachoir, il cuit pas clin d'oeil

C'est sûr, mdr.

Mais disons qu'avec un simple mini hachoir, nettement moins cher que le babycook; on peut récupérer un peu des aliments prévus pour les autres enfants, et les hacher. Voilà !

Mais encore une fois, comme on m'avait offert un babycook, je m'en suis tout de même pas mal servi.
Anonymous - Lun Oct 02, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
ça cuit tout les légumes à la vapeur,super pour le poisson et la viande blanche (plutôt la volaille),j'y met même mon jaune d'oeuf cru à cuire avec mes légumes. pour les fruits,c'est vraiment chouette,ça garde bien les saveurs.
quand le bol est plein de légumes ça fait un bonne quantité,Constant ne fini pas toujours tout.
ça cuit en 15 à 20 minutes quand on choisit la dose d'eau maxi.
je ne le met pas au lave vaiselle,mais c'est très facile à laver.
Ambre - Lun Oct 02, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
Merci Sandrine clin d'oeil
Olissa - Lun Oct 02, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
J'en ai un et je ne m'en suis pas servi beaucoup. Encore un de ces gadgets parfaitements inutiles pour nous, comme tant d'autres, style chambre de bb, heureusement que je l'ai achete d'occase et pas cher.

Preparer une seule portion a la fois , pas mon truc . Pour mon premier c'etait legumes cuit dans l'ultracuisuer, puree maison avec un peu d'huile et ensuite bacs a glacon et j'avais toute une variete de legumes a lui proposer . Maintenant je rigole doucement de la facon de laquelle je me suis compliquee la vie...

Depuis bb 2 et 7 ans on se passe completement de tous ces gadgets autour du repas. On passe du sein directement a table avec tout le monde chez nous, tout au plus on coupe un peu plus petit..... et ca, ca facilite la vie grand sourire grand sourire grand sourire
mari - Mar Oct 03, 2006 8:21 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ça cuit tout les légumes à la vapeur,super pour le poisson et la viande blanche (plutôt la volaille),j'y met même mon jaune d'oeuf cru à cuire avec mes légumes. pour les fruits,c'est vraiment chouette,ça garde bien les saveurs.
quand le bol est plein de légumes ça fait un bonne quantité,Constant ne fini pas toujours tout. ça cuit en 15 à 20 minutes quand on choisit la dose d'eau maxi. je ne le met pas au lave vaiselle,mais c'est très facile à laver.

moi je le met tel quel au lave-vaisselle, c'est nickel clin d'oeil Et pour faire des portions plus grosses, je vire le panier vapeur et je mets les legumes direct dans la cuve. Quand c'est cuit, j'égoutte avec le chinois, ça peut paraitre moins pratique mais du coup je double les proportions pour un minimum de vaisselle!

Avant de l'avoir, je cuisais mes legumes au cuit-vapeur ou à la casserole (LONG) puis je mixais au mixer (j'ai 2 gosses qui n'aiment pas les morceaux avant tard), mais ça m'a vite gonflée d'avoir en permanence 2 kilos de purée de carottes en petits cubes dans mon congèle, puis encore d'autres purées d'autres saveurs, plein le congèle, partout, pour finalement tout le temps tourner avec les mêmes gouts soupire Sans compter la purée qui trainait parce que j'avais pas assez de bacs àglaçons pour congeler tout d'un coup! Non, ça vraiment c'est une méthode pour maman sérieuses et organisées, et moi je suis tout sauf ça! honte Là j'ai vraiment + l'impression de faire des saveurs diverses chaque jour et ça me plait sourit et pour les cas d'urgence, j'ai la purée de caroote, de celeri, de chaspaquoi marque leclerc, sans sel ajouté, à 1.15 euros le kilo qui me revient moins cher que la faire moi-même! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure