moi je le met tel quel au lave-vaisselle, c'est nickel
Et pour faire des portions plus grosses, je vire le panier vapeur et je mets les legumes direct dans la cuve. Quand c'est cuit, j'égoutte avec le chinois, ça peut paraitre moins pratique mais du coup je double les proportions pour un minimum de vaisselle!
Avant de l'avoir, je cuisais mes legumes au cuit-vapeur ou à la casserole (LONG) puis je mixais au mixer (j'ai 2 gosses qui n'aiment pas les morceaux avant tard), mais ça m'a vite gonflée d'avoir en permanence 2 kilos de purée de carottes en petits cubes dans mon congèle, puis encore d'autres purées d'autres saveurs, plein le congèle, partout, pour finalement tout le temps tourner avec les mêmes gouts
Sans compter la purée qui trainait parce que j'avais pas assez de bacs àglaçons pour congeler tout d'un coup! Non, ça vraiment c'est une méthode pour maman sérieuses et organisées, et moi je suis tout sauf ça!
Là j'ai vraiment + l'impression de faire des saveurs diverses chaque jour et ça me plait
et pour les cas d'urgence, j'ai la purée de caroote, de celeri, de chaspaquoi marque leclerc, sans sel ajouté, à 1.15 euros le kilo qui me revient moins cher que la faire moi-même!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure