sofie a écrit: |
l'instit n'est pas un petit jeune et il a l'habitude des cp. Il ets connu pour ce pb de devoirs mais les parents me semblent assez "passifs".......Le discours que j'ai entendu, c'est qu'il les prépare super bien pour le CE1 !!!!!!!! Le problème de Paolo, c'est moi! parce qu'en fait je refuse qu'il fasse 1h de devoirs donc au bout de 20 mn je disais stop, jusqu'au moment où je me suis aperçue qu'il le vivait mal de ne pas faire TOUT ce qu'il y avait à faire ! Donc j'essaie de ruser pour alléger mais ça ne va pas pouvoir durer....... |
sofie a écrit: |
l'instit n'est pas un petit jeune et il a l'habitude des cp. Il ets connu pour ce pb de devoirs mais les parents me semblent assez "passifs".......Le discours que j'ai entendu, c'est qu'il les prépare super bien pour le CE1 !!!!!!!! Le problème de Paolo, c'est moi! parce qu'en fait je refuse qu'il fasse 1h de devoirs donc au bout de 20 mn je disais stop, jusqu'au moment où je me suis aperçue qu'il le vivait mal de ne pas faire TOUT ce qu'il y avait à faire ! Donc j'essaie de ruser pour alléger mais ça ne va pas pouvoir durer....... |
nathalaouen a écrit: |
je ne donne jamais plus de 30 min' de devoirs..genre une lecture et deux vers de poésie....ou une lecon d'ORL et deux lignes depoésie..ou 10 mots...et? deux lignes de poésie ![]() ![]() plus tu donnes de devoirs plus tu es considérée comme une super isntit' ( bcp de devoirs = bcp de boulot dc bcp d'intelligence..) moins tu donnes de devoirs et là tu es considérée comme une glandouilleuse.... voilà où on en est ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
tiens, c'est marrant mais j'aurai tendance a penser que justement un instit qui ne donne pas beaucoup de devoir assure en classe ![]() |
![]() |
Quand as-tu rendez-vous? Et je suis de l'idée que les devoirs à la maison sont utiles pour créer un lien entre école et famille, pour pouvoir parler de ce qu'on fait, pour que les parents puissent légitimement mettre leur nez dans les affaires de leurs momes...mais pas pour faire avancer le programme ![]() |
sofie a écrit: | ||||
moi aussi ![]() et le livre à lire chaque soir fait partie de la collection dinomir...... |
![]() |
Et je suis de l'idée que les devoirs à la maison sont utiles pour créer un lien entre école et famille, pour pouvoir parler de ce qu'on fait, pour que les parents puissent légitimement mettre leur nez dans les affaires de leurs momes...mais pas pour faire avancer le programme ![]() |
Zoliju a écrit: |
Je me demande si ces devoirs sont obligatoires . ![]() Mes troisièmes (CE2) , ont trois fois par semaines ,de petits devoirs en français ( 10 minutes gros max ) et bien certains d'entre eux emportent les exercices de dépassement et les font à a maison ![]() J'en ai même un qui ramasse TOUT ce que j'ai le malheur de laisser traîner . Si les enfants sont demandeurs , je ne vois pas trop où est le problème . |
Zoliju a écrit: |
Si les enfants sont demandeurs , je ne vois pas trop où est le problème . |
Maminouche a écrit: | ||
seuls les devoirs écrits sont interdits... |
Zoliju a écrit: | ||||
autant pour moi ![]() Je parle de CE2 mes CE1 n'ont jamais de devoir de français ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
|
![]() |
Et je suis de l'idée que les devoirs à la maison sont utiles pour créer un lien entre école et famille, pour pouvoir parler de ce qu'on fait, pour que les parents puissent légitimement mettre leur nez dans les affaires de leurs momes...mais pas pour faire avancer le programme ![]() |