tu as surement raison mais nous ne sommes pas toutes à égalité pour donner notre lait! vers 9 mois, bb essayait de têter mais je n'avais franchement plus assez de lait!
alors pensez à celles qui ne peuvent pas poursuivre l'allaitement et qui sont bien obligées de donner du lait industriel....
et même, dans le lait que l'on boit, ce n'est pas mieux, avec tout ce que les vétos donnent aux vaches, surtout que pour la plupart ce n'est pas du lait venant de vaches mangeant de la bonne herbe...mais plutôt des vaches d'élevages intensifs enfermées dans des locaux loin de la lumière du jour...(quand on voit le prix des briques de lait...)!
en parlant de lait maternel, il y a 2 ans, près d'ici (en Isère), suite à une polution au dioxide d'une usine incinératrice, il y avait eu une étude scientifique sur les femmes qui allaitaient pour vérifier que la polution n'avait pas atteint leur lait...apparemment le taux relevé n'était pas trop alarmant...mais ma bm si inquiète pour ses petits enfants m'avat suggérée d'arêter l'allaitement à cause de ça...je ne l'ai pas écoutée , si je devais obéir à chacun de ses conseils,...mais bon, ne sautez pas trop vite de joie, à notre époque on ne sait pas trop qui a tord ou raison...
Solveig - Mar Oct 03, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
Je ne veux culpabiliser personne... mais on (mon père, ma bm) commence à me dire qu'Alice est trop vieille pour téter, alors que je suis convaincue que le lait maternel est encore très bon pour elle.
Cela dit, on ne vit pas sous cloche, quoi qu'ils avalent, nos enfants sont exposés à la pollution et à toutes sortes de choses pas franchement ragoûtantes...
titine - Mar Oct 03, 2006 6:16 pm
Sujet du message:
Eh ben
Et dire que je leur donne du lait de croissance jusqu'à l'âge de 2 ans environ
Je sens que je vais vite revoir mes habitudes, là
Merci Virgulle
tulipe - Mar Oct 03, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
La mienne est passée du lait maternisé au lait de vache (sans passer par un quelconque lait de croissance).
fraueza - Mar Oct 03, 2006 6:46 pm
Sujet du message:
oui enfin si on va dans ce sens la on peut en ecrire des pages sur les laits pour nourrissons qu on donne des la naissance...
combien de fois ont ils rappeles des boites suspectes et encore ce n est que ce que sait le grand public
et le lait UHT qu on achete au supermarche; il y a 50% de flotte dedans
c est plus louable ?
et les yaourts que vous achetez, vous etes sures de leur provenance et de leurs ingredients ?
il y a des tas d autres choses a revoir avant de taper sur le lait de croissance
fraueza - Mar Oct 03, 2006 6:47 pm
Sujet du message:
euh et qui va au Mc Do ?
MARIKA - Mar Oct 03, 2006 6:59 pm
Sujet du message:
à vrai dire chaque fois que j'étais tentée d'arrêter l'allaitement pour BB4 et que je zyeutais les boites de lait maternisé, la perspective de donner à mon bébé du lait ECREME avec des huiles végétales me donnait un haut le coeur
. (en vrai ce n'est pas pour cela que j'ai continué, mais par pure flemme de préparer des bib'
).
ceci dit BB1, 2 et 3 n'ont eu que cela à partir de 2 mois (allaitement court pour les 3 premiers) et ne sont pas morts non plus. :P
quant au lait de croissance, comme je suis une très mauvaise mère (
), ils n'en ont quasiment pas eu. et je n'ai pas trouvé 2 pédiatres d'accord sur ce qu'il convenait de leur donner à la place (lait entier, lait 1/2 ecremé, lait de croissance, lait de chèvre, pas de lait du tout,....).
alors si on se disait qu'il n'y a aucun aliment parfait et que chacun fait comme il le sent, sans cèder aux différentes "modes" ???
fraueza - Mar Oct 03, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
ah j ai mieux sous la main, un couple qui prone l eviction totale de tout produit laitier au profit de substitut sous pretexte qu ils sont tous trafiques et toxiques pour notre sante tout en consommant coca et fast food
chercher l erreur
MADELIA - Mar Oct 03, 2006 10:48 pm
Sujet du message:
Merci pour cet article ! Thierry Souccar a écrit avec Isabelle Robard un livre intitulé "santé, mensonges et propagande - arrêtons d'avaler n'importe quoi !". Je ne l'ai pas encore lu en entier, mais ce qu'il dit remet bcp de choses en question concernant l'alimentation et ce que l'on nous rabache depuis longtemps.
Ma fille allaitée presque 10 mois s'est sevrée elle-même. Depuis elle a eu du lait 2è age, qu'elle n'apréciait pas vraiment puis du croissance et là non plus elle n'en raffole pas. Donc dans les jours à venir (après la dernière bouteille
) on passera au lait de vache comme le reste de la famille.
Au moment de choisir un lait 2è âge je pensais prendre un des derniers laits sortis sur le marché qui contient moins de PLV, comme je lis tjrs les étiquettes avec attention, j'ai vu que la composition du lait liquide différait du lait en poudre, notamment en ce qui concernait les PLV.
C'est vrai qu'en lisant le nombre (et le nom !)de choses "rajoutés", ça ne donne pas vraiment envie de les consommer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure