Maximômes

toutes les discussions - bébé en siege

mamanbeuns - Mar Oct 03, 2006 11:32 am
Sujet du message: bébé en siege
avis a vous toutes! gygy m'a encore dit ce matin que bbb 4 etait en siege et si le mois prochain elle y est tjs il va la retourner!
j'ai une copine qui m'a dit que c'etait super douloureux!! mais que c'etait efficace!
triste
donc qui avait un bb qui se presentait par le siege et qui a etait retourné avant la naissance?
MERCI!!
Miette - Mar Oct 03, 2006 11:34 am
Sujet du message:
Comme méthodes + softs, tu as l'haptonomie et l'ostéopathie...
mamanbeuns - Mar Oct 03, 2006 11:36 am
Sujet du message:
et ca consiste en quoi? faut que je me renseigne car ici c'est un peu perdu donc j'espere que je peux trouver cela !
Anonymous - Mar Oct 03, 2006 11:39 am
Sujet du message:
dis toi aussi qu'il te reste 70 jours ,c'est bcp et ça lui laisse largement le temps de se retourner clin d'oeil .

cette manie de ne plus vouloir laisser faire la nature et d'aider l'enfant à venir au monde en siège.
virmaauco - Mar Oct 03, 2006 11:42 am
Sujet du message:
allez je t'explique mon cas :
N°2 en siege va savoir pourquoi s'est retourné tout seul en fin de grossesse, bon OK ca tu t'en fout!!!
N°3 qt à lui avait décidé de se mettre en siège mais de ne plus en bouger, donc petit séance chez l'osthéo qui a fait peu de manoeuvre sur le ventre quasiment pas en fait mais ca à suffit pour me détendre et lui aussi visiblement, bref! est ce un hasard ou avait il bien travaillé tjs est il que Côme était tourné à al visite suivante donc césa otée de ems pensées tant mieux moi qui ne jure que par les accouchements NATURELS j'était servie!!!
allez vas voir ton kiné/osthéo et tu devrais être soulagée en + avec une méthode + douce que celle utilisée par ton gynéco!!!
virmaauco - Mar Oct 03, 2006 11:44 am
Sujet du message:
mais!!! je vois sur ta petite bande fleurie (j'ai zappé le nom) qu'il te reste 70 jours eh! oh! gynéco d'amour on calme sa joie, il a le temps de se tourner ce loulou!!!
kogacl - Mar Oct 03, 2006 11:49 am
Sujet du message:
pour bb3, il s'est mis en siège a 7 mois et demi. Gygy a tenté la manoeuvre externe pour le retourner mais cela n'a pas marche, je dirais que s'est désagréable mais pas douloureux.

J'ai fait de l'acuponcture mais bébé n'a pas bougé mais il parait qu'il y a de bons résultats en génértal.

on vient de me dire que il y a aussi des séance en piscine prénatal ou l'on te fait faire des pirouettes pour que grace a cet état d'apesanteur bébé puisse se retourner clin d'oeil una amie l'a fait et cela a marché.

bonne chance mais dit-on bien qu'il eut encore se retourner de lui-m^me
Anonymous - Mar Oct 03, 2006 11:50 am
Sujet du message: Re: bébé en siege
mamanbeuns a écrit:
donc qui avait un bb qui se presentait par le siege et qui a etait retourné avant la naissance?

Moi ! 2 fois soupire Mais je ne me souviens pas que c'était hyper douloureux honte de toutes façons ce n'est pas pire que l'accouchement en lui même grimace
Et puis il a encore bien le temps de se retourner ce bébé clin d'oeil Ne stresse pas inutilement
val. - Mar Oct 03, 2006 11:54 am
Sujet du message:
J'ai eu une version pour bb3. Je n'ai rien sentie du tout, juste un glissement. Et ton bb a le temps de se retourner ! Ne stresse pas trop et laisse-lui le temps !!
lémotu - Mar Oct 03, 2006 11:59 am
Sujet du message:
Moi ils ont tenté une version pour Jules....Tres mauvais souvenir triste ...
J'ai été 3 fois chez l'ostéopathe fait le pont indien et les points d'acupuncture gros yeux ....
Jules n'a rien voulu savoir il est resté en siège jusqu'à le fin... il est sorti par les pieds naturellement honte ...
Si tu veux plus d'infos n'hesite pas....
mamanbeuns - Mar Oct 03, 2006 12:10 pm
Sujet du message:
merci les filles! de tte facon oui il reste 70 jours mais vu que le mois dernier bb etait deja a 33cm et 1kg030 gygy pense que plus ca va aller moins il se retournera. mais de tte facon il n'est pas <question de cesarienne!bon je vais essayer encore de lui parler a cette puce!je fais que ca depuis le mois dernier!!
donc en plus vous me dites que c pas douloureux!!
pff 4 grossesses et aucunes pareil! remarque au moins c cool on decouvre a chaque fois!
meriadeg - Mar Oct 03, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
Il y a aussi l'acupuncture.
Sinon, il y a des exercices à faire (4 pattes les fesses en l'air chat rigolo ) qui sont efficaces.
Je ne crois pas que la version soit terrible, moi non plus.
zoline - Mar Oct 03, 2006 12:18 pm
Sujet du message:
mais on a le meme terme et franchement ils ont encore le temps de se retourner non? je verrais bien ce que mon gygy me diras j'ai rdv le 13 et je serais incapable de dire comment elle se positionne...
aëlys - Mar Oct 03, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
Ma fille Emeline était en siège. On a tenté une version, qui n'a pas marché d'ailleurs. Ce n'était pas exactement douloureux mais... désagréable disons. J'ai été plus génée finalement par le produit qu'on t'injecte pour détendre l'utérus que par la manoeuvre elle même (ça donne de la tachicardie)

Donc finalement elle est restée en siège, mais elle est née par voie basse tout de même... sans péridurale hélas :(

Si c'était à refaire, j'irai voir un osthéo, je pense qu'il aurait pu mieux me manipuler que le gynéco accoucheur qui a tenté la version.
sylvie01 - Mar Oct 03, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
ils ont l'art e nous mettre le stress pour rien les docs pff n'importe quoi il a largmnt le temps de se retourner ce bébé clin d'oeil
kalliope - Mar Oct 03, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
bb4 s'est retournée la veille de la version! grand sourire
il faut dire qu'en 1 mois j'avais tout fais pour : faire le pont indien chaque jour et autres trucs de gd mère...
Bénédicte BZH - Mar Oct 03, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
j'ai du mal à croire quand certaines disent qu'une version ce n'est pas douloureux.........les miens se sont tjrs retournés seuls et même comme ça j'ai eu mal...........je me souviens encore de chacun..........ça doit dépendre de chacune.
Anonymous - Mar Oct 03, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Moi ils ont tenté une version pour Jules....Tres mauvais souvenir triste ...
J'ai été 3 fois chez l'ostéopathe fait le pont indien et les points d'acupuncture gros yeux ....
Jules n'a rien voulu savoir il est resté en siège jusqu'à le fin... il est sorti par les pieds naturellement honte ...
Si tu veux plus d'infos n'hesite pas....

bel accouchement...!
mamanbeuns - Mar Oct 03, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
c quoi le pont indien?*
kalliope - Mar Oct 03, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
Tu t'allonges sur le dos sans oreiller, puis tu glisses 2 coussins sous les fesses, de facon a avoirle dos creusé!
Pour que bebe tourne il faut le faire 15 min par jour !!!
lémotu - Mar Oct 03, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
il y a deux techniques:

faire l'autruche :

à genoux, les fesses en l'air, les épaules contre le sol, 2 fois par jours pendant 10 min.

ou le pont indien :

mettre des coussins sous tes fesses afin que ton bassin soit plus haut de 25 cm que ta poitrine, pareil 2 fois par jour pendant 10 min
mamanbeuns - Mar Oct 03, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
mais vous trouvez ca ou les filles? moi j'avais jamais ecouté ca!merci pff n'importe quoi clin d'oeil
lémotu - Mar Oct 03, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
tapes "bébé en siege" sur google tu trouveras des tas d'infos!
kalliope - Mar Oct 03, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé aussi : faire l'autruche (j'avais jamais entendu ça! mais tu peux tester...)
faire l'autruche :

à genoux, les fesses en l'air, les épaules contre le sol, 2 fois par jours pendant 10 min.

ou le pont indien : mettre des coussins sous tes fesses afin que ton bassin soit plus haut de 25 cm que ta poitrine, pareil 2 fois par jour pendant 10 min
lémotu - Mar Oct 03, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
j'ai trouvé aussi : faire l'autruche (j'avais jamais entendu ça! mais tu peux tester...)
faire l'autruche :

ou le pont indien : mettre des coussins sous tes fesses afin que ton bassin soit plus haut de 25 cm que ta poitrine, pareil 2 fois par jour pendant 10 min

Tu copies? grimace
Olissa - Mar Oct 03, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
t'as aussi la moxtabustion ( genre acupuncture avec des batons d'encens) mais dis toi surtout que si vraiment bb ne veut pas se tourner a la fin, il aurait ses raisons et souvent elles sont bonnes. Je connais quelques mamans qui ont pu accoucher chez elles, sans pb, avec un bb en siege. Pour les sieges, c'est encore plus vrai que pour les autres, plus qu'on peut laisser faire sans interventionisme, mieux c'est.
cassiop - Mar Oct 03, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
Citation:
Moi ils ont tenté une version pour Jules....Tres mauvais souvenir ...

Moi ce fut pour Clotilde , non seulement cela ne marcha pas mais bébé fit un arret cardiaque hein ? , gygy nous conduisit à toute hate en salle de naissance pour mettre monitoring and co et quasi se preparait a d'urgence , fort heureusement bébé eut le coeur qui redemarra et ne naquit pas ce jour là !
Elle naquit tranquillement deux semaines plus tard (si je me souviens bien ) par cesarienne programmée hourrah
fraueza - Mar Oct 03, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
merci les filles! de tte facon oui il reste 70 jours mais vu que le mois dernier bb etait deja a 33cm et 1kg030 gygy pense que plus ca va aller moins il se retournera. mais de tte facon il n'est pas <question de cesarienne!bon je vais essayer encore de lui parler a cette puce!je fais que ca depuis le mois dernier!!
donc en plus vous me dites que c pas douloureux!!
pff 4 grossesses et aucunes pareil! remarque au moins c cool on decouvre a chaque fois!

j ai subit une version pour Auxana qui etait en transverse le jour de sa naissance sans liquide amniotique puisque la poche etait completement rompue et vide et ca a marche hourrah
et pourtant elle pesait 3,9 kgs clin d'oeil

alors que la veille elle etait la tete en bas et en siege quelques jours avant pff n'importe quoi

j en ai pas de souvenirs douloureux mais je crois que j etais prete a subir beucoup de choses pour ne pas avoir de cesarienne soupire

et en quoi c est genant un accouchement par le siege dans ton cas ?
hein ?

surtout chez une multipare...
Lila_bis - Mar Oct 03, 2006 10:55 pm
Sujet du message:
à 8 semaines du terme, Bb4 était encore en siège, j'ai fait le pont indien 20 mn presque tous les jours pendant 2 semaines, et il s'est retourné, pour rester en céphalique jusqu'à sa naissance.
Nono - Mer Oct 04, 2006 2:49 pm
Sujet du message: Re: bébé en siege
mamanbeuns a écrit:
avis a vous toutes! gygy m'a encore dit ce matin que bbb 4 etait en siege et si le mois prochain elle y est tjs il va la retourner!
j'ai une copine qui m'a dit que c'etait super douloureux!! mais que c'etait efficace!
triste
MERCI!!

Moi, retournement pour le premier, effectivement douloureux mais très efficace... hourrah
valerie59 - Jeu Oct 05, 2006 6:18 am
Sujet du message:
il y a 15 ans aujourd'hui j'ai accouchée d'une petite fille de 2kg980 en siege le gygy a aissayez de la retourner mais ca na pas marcher mais pas grave elle est venue sans soucie, les pieds sont sortie quand la poche des eau a percée et ca a ete mon accouchement le plus rapide et le moin douloureux des 4.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure