Maximômes

toutes les discussions - Groseille ou Le Quesnoy?

:-) armelle - Mar Oct 03, 2006 11:50 pm
Sujet du message: Groseille ou Le Quesnoy?
Dans le film "La vie est un long fleuve tranquille" quelle famille vous est la plus sympathique? Et vous lui ressemblez?

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_vie_est_un_long_fleuve_tranquille
fraueza - Mar Oct 03, 2006 11:54 pm
Sujet du message:
on peut pas avoir l option ni une ni l autre ? hein ?
:-) armelle - Mar Oct 03, 2006 11:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on peut pas avoir l option ni une ni l autre ? hein ?

Bah, non...tu passes à ton voisin!
fraueza - Mar Oct 03, 2006 11:57 pm
Sujet du message:
ah oui !!
parce que la c est pas possible de choisir entre le cliche catho coince et celui des prolos en cite pff n'importe quoi
Lila_bis - Mar Oct 03, 2006 11:59 pm
Sujet du message:
La famille Le Quesnoy me fait le plus rire, mais ils ne vivent pas ici (en fait, ce sont mes voisins qui sont des clones des Le Quesnoy grimace ) et "c'est lundi c'est ravioli", c'est le nom de mon blog ;)

Mais je n'aurais pas eu d'enfants... je me serais bien vue en Josette roule de rire
virmaauco - Mer Oct 04, 2006 7:38 am
Sujet du message:
plus Le Quesnoy!
les groseilles sont plus vrai mais ne m'attirent pas DU TOUT!!!
Maxie - Mer Oct 04, 2006 7:43 am
Sujet du message:
Moi, celui que je préfère, c'est le curé avec sa guitare!

Jésus reviens, Jésus reviens, Jesus reviens parmi les tiens, du haut de ta croix montre-nous le chemin, comme tu l'as fait pour Judaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas...!
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 7:46 am
Sujet du message:
pas groseille en tout cas hein ?
Clotilde - Mer Oct 04, 2006 8:24 am
Sujet du message:
Ben si il faut vraiment choisir entre les deux, Le Quesnoy sans hésiter !
supermôman - Mer Oct 04, 2006 8:29 am
Sujet du message:
A choisir, quand même Le Quesnoy clin d'oeil
Mais comme Maxie, j'aime bien le curé et surtout la bonne "mais j'vous juuuuuuuuuuuuure Mâdââââââââââââme...."
Mélissandre - Mer Oct 04, 2006 8:48 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Moi, non plus grimace
Bénédicte BZH - Mer Oct 04, 2006 9:07 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

Moi, non plus grimace

.................non plus............ou alors il faut que je me remette en question...........
Ysa 73 - Mer Oct 04, 2006 9:35 am
Sujet du message:
Pas les Groseille, plutôt Le Quesnoy (par déduction !)
booboon - Mer Oct 04, 2006 10:47 am
Sujet du message:
J'ador...; le film clin d'oeil
Quand il est sorti, mes parents se sont un peu reconnus dans ... les le quesnoy !! honte
Et on s'est bien marré...

Et avec mes enfants, il doit bien rester des traces (j'espère juste qu'il n'y a pas eu d'erreur à la maternité.... gros yeux )
Miette - Mer Oct 04, 2006 10:50 am
Sujet du message:
Les Groseille me font beaucoup rire ! grand sourire
Oelita - Mer Oct 04, 2006 10:53 am
Sujet du message:
Le Quesnoy parce qu'ils sont quand même bien plus proches et soucieux de leurs enfants (on parle du film, hein...).
corésole - Mer Oct 04, 2006 10:53 am
Sujet du message:
y'a pas l'option "entre les 2" ..????

je me sens ni le quesnoy ( on est pas des bourges coincés catho a fond) ni groseille ( gros beaufs vulgaire de banlieue)....on est juste une famille 'normale' koi..
:-) armelle - Mer Oct 04, 2006 11:55 am
Sujet du message:
J'adore la scène de la partie de cartes acharnée...les 7 familles roule de rire roule de rire
MARIKA - Mer Oct 04, 2006 11:59 am
Sujet du message:
là on est en plein dans les clichés et justement on est toutes là pour prouver qu'il y a plein de familles nombreuses qui ressemblent aussi peu aux Groseille qu'aux Lequenoy.
même si le film m'a fait rigoler (à l'époque je n'avais pas d'enfants du tout je crois), je n'aime ni les uns, ni les autres.
kalliope - Mer Oct 04, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
pas voté! pas vu le film!!! gros yeux
forette - Mer Oct 04, 2006 12:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
là on est en plein dans les clichés et justement on est toutes là pour prouver qu'il y a plein de familles nombreuses qui ressemblent aussi peu aux Groseille qu'aux Lequenoy.
même si le film m'a fait rigoler (à l'époque je n'avais pas d'enfants du tout je crois), je n'aime ni les uns, ni les autres.

Tout à fait! Je me bats au quotidien pour qu'on ne me compare ni aux uns ni aux autres! Mais j'ai adoré le film! hourrah
Oelita - Mer Oct 04, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
Mes 3 grands ont découvert le film ce week-end chez leur père, ils ont adoré, je vais leur poser la question grand sourire
Solveig - Mer Oct 04, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
Je préfère les Le Quesnoy, même si je ne suis pas catho, que je ne m'habille pas tout le temps en jupe plissée bleu marine (jamais, à vrai dire...) et que je ne porte pas de serre-tête. Je m'en sens tout de même plus proche que des Groseille. Et ils me font bien rire, même avec des répliques apparemment anodines, comme quand la mère dit "Dites-moi les travailleurs, est-ce qu'un grand verre d'orangeade vous ferait plaisir ?" sur un ton tel qu'on se croirait dans une pub. Cela dit, au point de vue organisation, le coup du c'est lundi, c'est ravioli, c'est bien : au moins on ne se casse pas la tête sur le thème "qu'est-ce qu'on va manger ce soir ?"
Lila_bis - Mer Oct 04, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
(à l'époque je n'avais pas d'enfants du tout je crois),

Tu veux dire que tu ne te souviens plus si tu avais des enfants en 1988 ou pas ? gros yeux grimace
:-) armelle - Mer Oct 04, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
J'adore les clichés justement...ce n'est pas un documentaire à ce que je sache hein ?
MARIKA - Mer Oct 04, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
MARIKA a écrit:
(à l'époque je n'avais pas d'enfants du tout je crois),

Tu veux dire que tu ne te souviens plus si tu avais des enfants en 1988 ou pas ? gros yeux grimace

fin 1988 j'avais un bébé en cours de route, mais comme je ne sais plus de quand date le film (je ne suis pas Mme Cinéma, moi ! clin d'oeil).
MARIKA - Mer Oct 04, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
J'adore les clichés justement...ce n'est pas un documentaire à ce que je sache hein ?

ben j'ai bien aimé le film, ce n'est pas pour autant que je m'identifie à l'une ou à l'autre famille.
et toi plutôt Cerise ou plutôt Lequenoy ? grimace
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi, celui que je préfère, c'est le curé avec sa guitare!

Jésus reviens, Jésus reviens, Jesus reviens parmi les tiens, du haut de ta croix montre-nous le chemin, comme tu l'as fait pour Judaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas...!

Allez, je vous fais rire !!!
On a été invités à un baptème il y a quelques années et mon époux me dit en arrivant " ohh, ça, ça sent la vie est un long fleuve tranquille "
"Mais non, t'exagères ! "

Ni une ni deux, un gars est arrivé avec une .....guitare et s'est mis à chanter ...presque pareil !!

Ben, quand on a vu et aimé le film, c'est une chance de vivre cela !
Elo - Mer Oct 04, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
Pas Groseille, donc par déduction...
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Pas Groseille, donc par déduction...

nous aussi mais j'ai pas voté on est quand même loin des Lequesnoy hein ?
:-) armelle - Mer Oct 04, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
La question n'est pas "A qui vous identifiez-vous?" Mais "qui préférez-vous?"
La famille la plus attachante, la plus drole...dans le film....pas dans la vraie vie pff n'importe quoi

Et moi je me marre plus en voyant le extravagances des Groseille...ce qui ne veut pas dire que c'est mon modèle de vie...quoique grimace
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 5:50 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
La famille la plus attachante, la plus drole...dans le film....pas dans la vraie vie pff n'importe quoi

sans problème les le quesnoy grand sourire ,quand la mère pète un plomb pff n'importe quoi
caillou - Mer Oct 04, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
Ben moi des Groseille, j'en côtoie tous les jours dans la vraie vie. Du coup leur cote de sympathie est bien descendue.
Miette - Mer Oct 04, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Et moi je me marre plus en voyant le extravagances des Groseille...ce qui ne veut pas dire que c'est mon modèle de vie...quoique grimace

"MOMOOOOOOOOOOO ! Mon fiiiiiiiiiiiiiiiiiils !" roule de rire roule de rire roule de rire hourrah
fraueza - Mer Oct 04, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:

alors vu de ce point de vue la je dirai les Groseille aussi clin d'oeil
corésole - Jeu Oct 05, 2006 5:37 am
Sujet du message:
pareil pour moi alors dans ce cas là....les Groseilles !
laurence - Jeu Oct 05, 2006 7:16 am
Sujet du message:
Je suis la seule à ne pas avoir aimé ce film ? je ne percute pas à ce genre d'humour ...
Et m'identifier à une des famille gros yeux
:-) armelle - Jeu Oct 05, 2006 8:41 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis la seule à ne pas avoir aimé ce film ? je ne percute pas à ce genre d'humour ...

Ton mari est chef chez EDF? hein ?
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 8:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

je crois bien que je ne l'ai jamais vu en entier, juste des extraits dans les best of, celui de la bonne enceinte par exemple !

;)
TICYA - Jeu Oct 05, 2006 9:42 am
Sujet du message:
Ben je préfèrerais quand même être comparée à une LE QUESNOY plutôt qu'à un membre de la famille GROSEILLE : les enfants laissés sans aucune surveillance, le père qui boit, la famille qui vit de menus trafics en tous genres, la maison en bazar, etc..., très peu pour moi.
mimosa - Jeu Oct 05, 2006 10:10 am
Sujet du message:
je ne m'identifie à aucune et les deux me font bien rire, le côté BCBG qui pète les plombs clin d'oeil et l'autre côté magouilleur qui survit à tout , mais dans la vraie vie, je ne supporterais aucune des deux familles grimace (je te comprends très bien caillou pff n'importe quoi )
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 10:14 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
laurence a écrit:

:rol: roule de rire

:siffle:
laurence - Jeu Oct 05, 2006 11:05 am
Sujet du message:
tu cogites trop là va falloir qu'une bonne âme m'explique (ça fait trop longtemps que je l'ai vu, et ça n'a pas laissé une trace impérissable en fait)
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 11:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
tu cogites trop là va falloir qu'une bonne âme m'explique (ça fait trop longtemps que je l'ai vu, et ça n'a pas laissé une trace impérissable en fait)

regarde par la pour le resume clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
laurence a écrit:

coucou Mon mari est chef chez EDF honte , ça pose un problème à quelqu'un ???
Lila_bis - Jeu Oct 05, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
sourit armelle a écrit:
laurence a écrit:

coucou Mon mari est chef chez EDF honte , ça pose un problème à quelqu'un ???

C'est quoi le menu du lundi chez les Cubitus ? grand sourire
laurence - Jeu Oct 05, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
Ah non...(merci Fraueza, je mourrai moins bête)
bénédicte72 - Jeu Oct 05, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
Quand j'étais enfant chez mes parents (on était 5 enfants), c'était lundi et jeudi soir pâtes... euh non, nouilles !, mardi et vendredi soir oeufs.
samedi midi : poulet rôti / peits pois en conserve (ma mère travaillait le samedi matin)
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
Moi ce serait Grosnoy...ou Le Quesneille...ça dépend je me fais les ongles
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Quand j'étais enfant chez mes parents (on était 5 enfants), c'était lundi et jeudi soir pâtes... euh non, nouilles !, mardi et vendredi soir oeufs.
samedi midi : poulet rôti / peits pois en conserve (ma mère travaillait le samedi matin)

très étonné(e) très étonné(e) tu mangeais pas le mercredi et le dimanche !
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
les lequesnoy avaient l'air de s'arranger vers la fin,non? alors que les autres...

une nuit j'ai rêvé que nous nous retrouvions dans un hlm du même genre, et au départ ça me plaisait car ça me rappelait mon enfance...puis une bande de jeune est venue pour me demander si ils ne pouvaient pas regarder le match depuis notre balcon(nous avions vue sur le terrrain de basket), et j'ai refusé...et ils ont commencé à faire le cirque pour rentrer...
ce genre de rêve ça m'arrive régulièrement d'en faire...ah je ne voudrais pas que ça m'arrive en réalité...
Lila_bis - Jeu Oct 05, 2006 10:21 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:

très étonné(e)
Mais c'est chez moi ça !
Lundi soir, c'est pâtes à la sauce tomate
et samedi midi, poulet rôti / purée Vico / haricots verts en boite !
:-) armelle - Jeu Oct 05, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
Mais personne ne trouve que les enfants ont plus l'air de s'éclater chez les Groseille?
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 11:54 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Mais personne ne trouve que les enfants ont plus l'air de s'éclater chez les Groseille?

sisisi moi coucou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure