Ysa 73 a écrit: |
Est ce que l'une d'entre vous a pratiqué cette activité avec un tout petit ?
|
titine a écrit: |
Un maître-nageur s'est approché de moi, m'a demandé son âge et m'a vivement recommandé de rejoindre les vestiaires avec un si petit bébé car l'air ambiant était loin d'être bon pour les poumons et qu'il risquait une intoxication ![]() |
fraueza a écrit: |
oui je me souviens que t avais deja parler de cette mauvaise experience Marika ![]() sur qu un cours comme ca peut pas donner une bonne image de cette activite ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
mais le moment de complicité n'a pas besoin d'un maitre nageur et de toute une infrastructure. je n'aime pas l'aspect compétition entre parents avec des gamins qui ne comprennnent pas encore ce qui se passe. |
fraueza a écrit: |
chez moi ils ont tous pratique les bebes nageurs des leur plus jeune age et :
- non ils ne sont pas plus malades (d ailleurs les otites ici sont tres tres tres rares) - non il n y a pas de competition entre les parents et l animatrice n entretient surtout pas ce genre de choses - non on nous force pas a les immerger - non l eau n est pas trop froide car le bassin est chauffe expres pour eux d autres a priori ? maintenant si les parents viennent la pour transformer leur enfant en petit animal de cirque tant pis pour eux mais nous en s en contrefiche et on fait notre petite vie de notre cote sans se soucier des autres ![]() mais je le rerepete, le but n est pas de leur apprendre a nager mais de les familiariser avec l element liquide ce qui n est pas une evidence pour tous les enfants j y vois des enfants qui arrivent avec de reelles phobies en debut d annee beaucoup plus detendus a la fin des seances d ailleurs l animatrice propose a certains parents de garder des enfants meme au dela des 3 ans (age limite pour notre piscine par manque de creneau horaire supplementaire) quand elle voit qu ils ont en reellement besoin a Marseille les seances etaient aussi le samedi matin a 8h30 ![]() ![]() |
caillou a écrit: |
plusieurs enfants (2-3 ans) se sont fait gronder car ils ne faisaient pas les exercices, ou les parents les comparaient à d'autres enfants plus dégourdis de leur groupe. Il y a de la compétition, et plus l'âge des enfants augmente plus c'est visible, mais cela commence à se voir dès le 1er groupe (6-12 mois). |