Maximômes

toutes les discussions - famille recomposée

kriséa - Mer Oct 04, 2006 3:15 pm
Sujet du message: famille recomposée
j'ai 2 enfants d'un premier mariage et le petit dernier de mon conjoint avec qui nous vivons tous les 5 c'est trop mignon Comment chez vous se comporte le "faux papa" avec les enfants du 1er mariage ? joue t'il avec (foot - jeux de société) fait-il leur douche les fait-il manger ? Comment vos enfants ayant un beau-père vivent ils le faite que le dernier ait son papa et sa maman sous le même toit ? le vivent ils bien ?
virgulle - Mer Oct 04, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
roule de rire j'ai un vrai papa ici avec ses vrais enfants roule de rire alors la douche c'est maxi une fois par semaine et jouer au foot même pas en rêve grimace mais ce n'était pas ses enfants peut être qu'il se forcerait je me fais les ongles
kriséa - Mer Oct 04, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
roule de rire j'ai un vrai papa ici avec ses vrais enfants roule de rire alors la douche c'est maxi une fois par semaine et jouer au foot même pas en rêve grimace mais ce n'était pas ses enfants peut être qu'il se forcerait je me fais les ongles

Ca me fatigue parfois j'ai l'impression de faire le rôle du père et de la mère et de tout le temps courir et lui qui me dit: "mais t'en fait trop ! si tu les emmène pas à un anniversaire c'est pas grave ils ne vont pas te le réclamer..." j'ai l'impression d'être sur une autre planète quand j'entend ça et quand il me dit "je vais me reposer j'suis naze" comment lui faire comprendre que les 3 vont pas se garder tout seul si je fais la même chose ! quand j'essaie d'en parler il me prend pour une tarée j'ai l'impression
fraueza - Mer Oct 04, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
oulalala si quelqu un a la recette pour ca je prends tout de suite parce qu entre mon homme et Camille s est pas la joie soupire
mon homme sait que si j avais un choix a faire ca sera toujours mon fiston qui passerait en premier, il est le plus precieux a mes yeux mais cela entretetient une certaine jalousie (ridicule a son age) qui n arrange pas les choses c'est trop mignon

sinon il s en occupe de la meme facon que ses filles, lui donne la douche, lui fais faire ses devoirs, le fait manger, l amene au sport, l accompagne pendant les sorties extra scolaires...

mais en meme temps je le trouve beaucoup trop dur avec Camille, maintenant est ce parce que c est un garcon ? parce qu il est plus age ? pour d autres raisons ?
j ai pas de reponses soupire
Lila_bis - Mer Oct 04, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 4:52 pm
Sujet du message:
mon mari a connu mes enfants quand ils avaient 6ans 1/2 et 5 ans .
dès le début il a spontanément donné le bain au plus petit ,essuyé après les toilettes,aider au repas,etc....

au bout de 8 ans ,il s'en occupe comme-ci ils étaient ses fils.
il n'a aucune différence de comportement envers tous les enfants .

je pense avoir de la chance.
lémotu - Mer Oct 04, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
dès le début il a spontanément donné le bain au plus petit ,essuyé après les toilettes,aider au repas,etc....

Je peux quasi ecrire la meme chose sauf que mes loulous avaient 4 et 2.5 ans....
yris33 - Mer Oct 04, 2006 5:04 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sandrineandco a écrit:

Je peux quasi ecrire la meme chose sauf que mes loulous avaient 4 et 2.5 ans....
pareil 4ET DEMI ET 2ET DEMI
mes filles ainées ont quelque fois des reflexions stylr "c'est pas marrant d'avoir des parents divorvés" mais plus le temps passe moins il y a des remarques
Nono - Mer Oct 04, 2006 8:03 pm
Sujet du message:
Je dois avoir de la chance car mon mari se comporte avec mes 2 grands comme un vrai papa (bain, devoirs, jeux, punitions aussi.., etc). Pas de différence avec le dernier qui est le sien. Peut être parcequ'il a connu les enfants à 5 ans et 2 ans et demi.
Oelita - Mer Oct 04, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
Il les a connus à 9, 7 et 4 ans. Il a toujours gardé une certaine distance avec eux, il ne les embrasse pas par exemple. Mais il joue au foot ou aux jeux avec eux, a baigné le plus jeune. Ne les accompagne pas à leurs activités ni chez le médecin alors qu'il le fait avec les siens. Bref, oui, des différences. Que je comprends, mais que je regrette parfois. Il considère qu'il ne doit pas empiéter sur le role du papa, qui les prend un week-end sur deux, mais qui n'en fait pas assez à son goût (ni au mien ! mais je précise que mon mari fait souvent des remarques là dessus).

Mes grands ne font pas de remarques sur le fait que les petits ont leurs deux parents à demeure. Par contre, le n°4 a détesté se retrouver enfant unique un week-end sur deux, il pleurait à chaudes larmes en voyant partir tous ses ainés avec "le monsieur qui est leur papa" (pas facile à expliquer au départ). Ca va mieux depuis qu'il a son ptit frère sourit mais il compte les heures avant le retour des "grands".
Oelita - Mer Oct 04, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
ah oui et les grands aussi sont navrés de quitter leurs petits frères pendant de longues périodes, pendant les vacances !
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
mais il compte les heures avant le retour des "grands" et les grands aussi sont navrés de quitter leurs petits frères pendant de longues périodes, pendant les vacances !

j'ai ça aussi triste .
kriséa - Jeu Oct 05, 2006 9:35 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Il les a connus à 9, 7 et 4 ans. Il a toujours gardé une certaine distance avec eux, il ne les embrasse pas par exemple. Mais il joue au foot ou aux jeux avec eux, a baigné le plus jeune. Ne les accompagne pas à leurs activités ni chez le médecin alors qu'il le fait avec les siens. Bref, oui, des différences. Que je comprends, mais que je regrette parfois. Il considère qu'il ne doit pas empiéter sur le role du papa, qui les prend un week-end sur deux, mais qui n'en fait pas assez à son goût (ni au mien ! mais je précise que mon mari fait souvent des remarques là dessus).

Mes grands ne font pas de remarques sur le fait que les petits ont leurs deux parents à demeure. Par contre, le n°4 a détesté se retrouver enfant unique un week-end sur deux, il pleurait à chaudes larmes en voyant partir tous ses ainés avec "le monsieur qui est leur papa" (pas facile à expliquer au départ). Ca va mieux depuis qu'il a son ptit frère sourit mais il compte les heures avant le retour des "grands".

Bon je suis donc pas la seul, ça rassure car c'est dur à vivre parfois cette "différence"
mamanbeuns - Jeu Oct 05, 2006 9:42 am
Sujet du message:
alors mon compagnon a connu mes enfants a 6 et 2 ans
avec ma fille ca passe moyen mais il est pareil avec ses filles! avec le recule je m'appercois qu'il a eu bcp de soucis avec les femmes que ce soit son ex (ne faisait rien ;le trompait; etc) et avec sa mere( fermait a clé les enfnats ds la chambre; les battait...)donc il a un blocage je pense
sinon avec mon garcon!!!! hein ? je suis des fois obligé de dire"et on est la on existe!" il pourrais tt faire avec lui
de mon coté avec ses filles ave'c la grande ca passe super bien et avec la petite bien moins car elle refuse de faire le moindre truc que je lui demande ;meme de manger!
et notre puce commune qd a elle pleure dés que ses freres et soeur partent en week chez leur papa
bon je stoppe la car je devient bavarde
pepite - Jeu Oct 05, 2006 9:47 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

voila exactement pourquoi on hesite a assouvir notre desir d'avoir un autre enfant,pourtant c'est pas l'envie qui nous manque
je me suis toujours posé la question comment ce bb vivrait le depard de ses freres et soeurs ainés le week end!!!
d'autant que chez nous c'est vraiment le bazare pour les week ends par ce qu'on est decalé pendant 6 mois (a cause des 5 eme week end du mois) un week on en a deux et l'autre trois ,puis apres pendant les autres 6 mois on les a tous un week end sur deux ,mais bien sur ce n'est pas 6 mois d'affilés,donc voyer un peu ,le pauvre bb n'y comprendrait rien a tous ça

sinon ici mon mari fait exactement la meme chose a mes enfants qu'aux siens...tout en respectant le fait qu'il n'est pas leur pere,ça a ete tres claire depuis le debut (idem pour moi avec ses enfants)donc ne contredira pas ouvertement leur pere devant eux ,
mais au niveau autoritée
si nous devont sanctionner qui que ce soit pour manque de respects au individus ou aux regles de ce foyer il n'y a pas de restrictions c'est celui qui voit le truc qui agit
la seule chose que nous faisont de temps en temps c'est de garder quelques activitées seul avec nos enfants respectifs,ils aiment bien!!!!!
aëlys - Jeu Oct 05, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
Mon homme a connu mes ainés quand ils avaient 3 et 5 ans.

Avant la naissance de Robin, il se comportait vraiment comme un papa pour eux, et d'ailleurs, mon fils Lancelin est vraiment fou de son beau père.
Depuis la naissance de Robin malheureusement, les choses ont un peu changé. Il s'occupe nettement, nettement moins de deux grands. C'est terrible, car je vois bien que mon fils en souffre, il chercher désespérement à attirer l'attention de son beau père, et évidemment, il s'y prend comme un gamin, c'est à dire en enchainant bétise sur bétise. J'ai essayé plusieurs fois d'en parler avec mon homme, mais le message a du mal à passer (ah, rien que d'écrire tout ça, mon moral s'effondre)

Bn, ceci dit, même si mon homme s'occupe désormais moins de mes grands, on ne peut pas dire qu'il ne s'en occupe pas du tout non plus, et il n'hésite à les emmener aux activités sportives, à l'école etc.
J'espère que lorsque j'aurai repris le travail et que nous nous serons redistribué les rôles à la maison, il reprendra plus sa place de beau père.
kriséa - Jeu Oct 05, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
aëlys a écrit:

J'espère que lorsque j'aurai repris le travail et que nous nous serons redistribué les rôles à la maison, il reprendra plus sa place de beau père.

C'est ce que j'espère aussi, qu'avec le couteau sous la gorge il ne pourra pas faire autrement mais je tombe tellement de haut parfois face à ces réactions que je me dit très étonné(e) ...... d'accord .... on se calme on est vraiment pas sur la même planète mais bon de savoir que Zhom sur terre à réagir comme ça ! ça me rassure même si ça n'apporte aucune solution...
kriséa - Jeu Oct 05, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
kriséa a écrit:
aëlys a écrit:

C'est ce que j'espère aussi, qu'avec le couteau sous la gorge il ne pourra pas faire autrement mais je tombe tellement de haut parfois face à ces réactions que je me dit très étonné(e) ...... d'accord .... on se calme on est vraiment pas sur la même planète mais bon de savoir que Zhom sur terre n'est pas le seul à réagir comme ça ! ça me rassure même si ça n'apporte aucune solution...

aëlys - Jeu Oct 05, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
kriséa a écrit:
mais je tombe tellement de haut parfois face à ces réactions que je me dit très étonné(e) ...... d'accord .... on se calme on est vraiment pas sur la même planète mais bon de savoir que Zhom sur terre à réagir comme ça ! ça me rassure même si ça n'apporte aucune solution...

Bah franchement, je pense aussi qu'on ne vient carrément pas de la même planète. pff n'importe quoi Le coup de "je vais me reposer, pourquoi tu fais pas pareil ?", il me le fait aussi !! Et pourtant, je suis convaincue que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, c'est vraiment qu'il ne se rend pas compte.Faut faire avec.... hein ?
soffy - Jeu Oct 05, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
il a connu mes enfants BB vu qu'on se connait depuis un vingtaine d'années. les enfants avaient 9 1/2 et 5 1/2 quand il est devenu le "BP". il s'est toujours occupé d'eux pour ce dont ils avaient besoin. il y a eu des pb avec solenn en début d'ado, elle rejetait tous les hommes en général, père y compris. depuis ça va mieux.
avec yohann,le pb commence depuis une année, (crise d'ado débutante....) mais on gère.

je ne crois pas qu'il y ait eu de différences depuis la naissance d'Alexandre, vu qu'il n'a jamais considéré mes enfants comme ses enfants. il faut dire qu'on s'entend très bien avec le père et la copine du père et qu'on se voit régulièrement pour le plaisir et/ou faire le point.

le plus dur c'est l'absence de yohann pour son frère, surtout cette année car yohann passe plus de temps chez son père vu ses horaires de collège.

bon je retourne bosser

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure