Maximômes

toutes les discussions - la cote des prenoms 2007

maritournelle - Jeu Oct 05, 2006 11:01 am
Sujet du message: la cote des prenoms 2007
vous la connaissez?

Clara
Emma
louanne et après? hein ?
laurence - Jeu Oct 05, 2006 11:02 am
Sujet du message:
Mais les garçons alors ?
zoline - Jeu Oct 05, 2006 11:03 am
Sujet du message:
Emma est toujours present en 2007? gros yeux
Guinou - Jeu Oct 05, 2006 11:04 am
Sujet du message:
ah, bein je suis dans la liste alors.....
Guinou - Jeu Oct 05, 2006 11:04 am
Sujet du message:
et pour les tits mecs ?
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 11:05 am
Sujet du message:
louane ?

pffffffff ma 2002 s'appelle ainsi, ....... j'aime pas quand y a plein de mômes avec le même prénom ..... pff n'importe quoi

déjà pour coline, j'étais persuadée d'être originale .... résultat c'est dans le top 10 pour 2001 ......

.............................................................

Cote des prénoms 2007: Clara et Mathéo en tête
Publié le 03/10 à 10:18

Clara détrône Léa après dix ans de règne en tête du palmarès des prénoms de filles en France

La Cote des prénoms
Selon l'édition 2007 de "La Cote des Prénoms", les prénoms courts, au féminin comme au masculin, auront la cote l'an prochain.

Clara, Louane et Maëlys se disputent la succession de Léa, le prénom le plus prisé des Français entre 1997 et 2006.

Côté garçons, la terminaison en "o" domine avec Mathéo, en tête du Top 20
2007 et les progrès d'Enzo, Hugo et Léo.

Cette vogue latine est concurrencée par une nouvelle vague celtique portée par Ethan, Evan et Kyllian parmi les 20 préférés.

Au chapitre des prénoms de demain, l'auteur du livre, Joséphine Besnard, pronostique un retour en grâce de classiques du XIXème siècle comme Adèle, Emma, Victorine, Léonine, Célestine, Désirée et Félicité. La prochaine résurrection d'Albertine ou Adrienne est quasi certaine.

Chez les garçons, on peut tabler sur le retour des Alphonse, Ernest et Gustave et une renaissance probable de Joseph.

Le guide donne également aux futurs parents des stratégies pour jouer avec la mode et calculer la cote. Il définit aussi la sociologie géographique et historique des prénoms de France.
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 11:06 am
Sujet du message:
la côte 2007
zoline - Jeu Oct 05, 2006 11:06 am
Sujet du message:
Clara, Louane Maëlys Adèle, Emma, Victorine, Léonine, Célestine, Désirée et Félicité albertine adrienne
zoline - Jeu Oct 05, 2006 11:08 am
Sujet du message:
Mathéo Enzo, Hugo et Léo.

Ethan, Evan et Kyllian
Alphonse, Ernest et Gustave et une renaissance probable de Joseph.
zoline - Jeu Oct 05, 2006 11:08 am
Sujet du message:
j'ai viré le texte on y voit plus clair!!
laurence - Jeu Oct 05, 2006 11:09 am
Sujet du message:
Ils ont oublié la percée fulgurante de "Siel" !
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 11:15 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
la côte 2007

grimace moi prems !
Solveig - Jeu Oct 05, 2006 11:45 am
Sujet du message:
Ma mère était visionnaire... Elle disait toujours que si elle avait eu des jumelles, elle les auraient appelé Prudence et Félicité... Mais elle disait ça en rigolant bien sûr. Et vu que ma soeur et moi, on n'est pas jumelles... on s'est appelé tout bêtement Catherine et Sylvie, des prénoms très années 60.

Cela dit, je ne suis pas sûre que Félicité, ce soit très facile à porter... hein ?
adromaca - Jeu Oct 05, 2006 11:48 am
Sujet du message:
bon alors moi j'ai tout faux grimace gros yeux coucou
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 11:52 am
Sujet du message:
Le problème, quand on choisit un prénom c'est que l'on ne sait pas comment il va évoluer soupire
Mon mari a absolument voulu appeler notre dernière Maëlys... mais en 97, le prénom apparaissait tout juste, à présent, il y en a beaucoup trop soupire ça me fait bizarre quand j'entends quelqu'un appeler sa fille comme ça pff n'importe quoi c'est un peu dommage !
sandranissa - Jeu Oct 05, 2006 11:53 am
Sujet du message:
Pour les garçons il y a aussi Enzo.
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 11:58 am
Sujet du message:
j'adorais le prénom Léa qui était à la mode en 2004 ...je le trouvais court et féminin, mais mon zom le trouvait trop court...
ma voisine de chambre avait appelé sa fille Suzy et je trouvais ça aussi très mignon mais trop tard pour ma fille!
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
j'adorais le prénom Clara mais maintenant ça me dit plus rien, 'arrête pas d'en entendre parler.....

Pour les garçons bcp de Noah je trouve.....mais nous donnerons surement un prénom assez donné car cest un prénom que nous aimons et rien à voir avec la mode clin d'oeil
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
j'adorais le prénom Clara mais maintenant ça me dit plus rien, 'arrête pas d'en entendre parler.....

Pour les garçons bcp de Noah je trouve.....mais nous donnerons surement un prénom assez donné car cest un prénom que nous aimons et rien à voir avec la mode clin d'oeil

et commencant par un L ? clin d'oeil
virmaauco - Jeu Oct 05, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
tjrs Mathéo et bien nous étions TOP TENDANCE en 1999, sauf que nous ca ne s'écrit pas pareil!!!
cytikima - Jeu Oct 05, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
ma derniere s'appelle aussi maëlys, je suis trés déçue de voir apparaitre son prenom dans la cote 2007 !!!! triste
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ah ah ?
supermôman - Jeu Oct 05, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
Pas de soucis pour moi, le prénom de bébécoeur n'est pas dans la liste clin d'oeil
virmaauco - Jeu Oct 05, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

ah ah ?

re ah! ah! gros yeux
ca n'avait pas fait tilt!!!
Joséphine et Victor sont heureux de vous annoncer la naissance de leur pettie soeur Emma!!! yyyyyyyeeeeeeeeeesssssssssssss!!!!!!!!!!!!!! ca l'fait GRAVE!!!
corésole - Jeu Oct 05, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
pour nous ca serat un p'tit sacha ( ou titouan) ou une petite sasha . (normalement...mais on peut encore changer d'avis!)
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
alors , zoliiiiiiiiiiiine ? coucou
zoline - Jeu Oct 05, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
alors........ pas du tout!! non j'etais juste surprise pour moi c'est un prenom en vogue depuis 5 ans mais bon... non ce ne sera pas Emma le prenom a 2 lettres en commun avec Emma vous etes bien avancée hein? grimace
lémotu - Jeu Oct 05, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
elle veut pas repondre zoline!!
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors........ pas du tout!! non j'etais juste surprise pour moi c'est un prenom en vogue depuis 5 ans mais bon... non ce ne sera pas Emma le prenom a 2 lettres en commun avec Emma vous etes bien avancée hein? grimace

emma me semblait un poil trop moderne aussi clin d'oeil mais bon, un coup de foudre, çà ne se commande pas hourrah
zoline - Jeu Oct 05, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
elle veut pas repondre zoline!!

si si c'est pas Emma grand sourire
zoline - Jeu Oct 05, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

emma me semblait un poil trop moderne aussi clin d'oeil mais bon, un coup de foudre, çà ne se commande pas hourrah

exact bien vu bibiche trop moderne!!
lémotu - Jeu Oct 05, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
emilie!
Maxie - Jeu Oct 05, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
Mathilde
virgulle - Jeu Oct 05, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
le suspens est insoutenable .... mathilde et Josephine ça le fait carrément roule de rire
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
marie bernadette ? hein ?
Bénédicte BZH - Jeu Oct 05, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Maxie a écrit:
Mathilde

Ca fait 3 lettres en commun avec Emma ça!
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Maxie a écrit:
Mathilde

oui c est vrai pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Maxie a écrit:
Mathilde

oui c est vrai pff n'importe quoi

mathilde, c'était pas sur la liste interdite de la soeur de zoline ? hein ? réfléchis
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mathilde, c'était pas sur la liste interdite de la soeur de zoline ? hein ? réfléchis

ah ? t en sais plus que nous la grand sourire
lémotu - Jeu Oct 05, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

Mais non elle suit c'est tout grimace grimace
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lolo a écrit:

et commencant par un L ? clin d'oeil

clin d'oeil justement on se posait la question (pour les autres ct pas voulu, ct des coups de coeur chaque fois) ce n'était pas fait exprès de mettre un L chaque fois, mais là on se demandait si le fait qu'il ou elle (si un jour se décide à être fille ou garçon roule de rire ) ne porte pas un prénom en L comme ses frères et soeurs lui paraitrait bizarre......Bref on se dit qu'il vaut peut être mieux à présent mettre un L .....on y réfléchit en tout cas sourit
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

non, zoline avait parlé dans un post d'une liste que sa soeur avait écrite et qui contenait SES prénoms pour un futur éventuel bébé !
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

hhaaannnn elle a éditéééééééé ! grimace
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
justement on se posait la question (pour les autres ct pas voulu, ct des coups de coeur chaque fois) ce n'était pas fait exprès de mettre un L chaque fois, mais là on se demandait si le fait qu'il ou elle (si un jour se décide à être fille ou garçon roule de rire ) ne porte pas un prénom en L comme ses frères et soeurs lui paraitrait bizarre......Bref on se dit qu'il vaut peut être mieux à présent mettre un L .....on y réfléchit en tout cas sourit

c est vrai que cela ferai etrange a moins que tu comptes ne avoir un 5eme derriere clin d'oeil

nous c est clair que si on a une fille, elle aura un prenom commencant et finissant par un A clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lolo a écrit:
justement on se posait la question (pour les autres ct pas voulu, ct des coups de coeur chaque fois) ce n'était pas fait exprès de mettre un L chaque fois, mais là on se demandait si le fait qu'il ou elle (si un jour se décide à être fille ou garçon roule de rire ) ne porte pas un prénom en L comme ses frères et soeurs lui paraitrait bizarre......Bref on se dit qu'il vaut peut être mieux à présent mettre un L .....on y réfléchit en tout cas sourit

c est vrai que cela ferai etrange a moins que tu comptes ne avoir un 5eme derriere clin d'oeil

nous c est clair que si on a une fille, elle aura un prenom commencant et finissant par un A clin d'oeil

Et voui dnc on va perpétuer et donc ça va nous faire une 4L roule de rire ou alors les L5 (avec moi )

C'est marrant que t'en ai parlé car ma voisine m'a demandé la même chose à midi sur les prénoms et les L clin d'oeil

Les prénoms en A c'est mimi je trouve.
Lila_bis - Jeu Oct 05, 2006 2:10 pm
Sujet du message: Re: la cote des prenoms 2007
maritournelle a écrit:
vous la connaissez?

Je l'ai acheté mardi (avant-hier, quoi).
Clotilde - Jeu Oct 05, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

Jeanne ?
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

Jeanne ?

ca fait 2 lettres en commun mais une repetee 2 fois, est ce valide ? réfléchis
Clotilde - Jeu Oct 05, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Zoline, donne nous un indice : est ce qu'il y en a déjà sur le forum ? clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil grimace
MADELIA - Jeu Oct 05, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
louane ?

pffffffff ma 2002 s'appelle ainsi, ....... j'aime pas quand y a plein de mômes avec le même prénom ..... pff n'importe quoi

déjà pour coline, j'étais persuadée d'être originale .... résultat c'est dans le top 10 pour 2001 ......

.............................................................

Cote des prénoms 2007: Clara et Mathéo en tête
Publié le 03/10 à 10:18

Clara détrône Léa après dix ans de règne en tête du palmarès des prénoms de filles en France

La Cote des prénoms
Selon l'édition 2007 de "La Cote des Prénoms", les prénoms courts, au féminin comme au masculin, auront la cote l'an prochain.

Clara, Louane et Maëlys se disputent la succession de Léa, le prénom le plus prisé des Français entre 1997 et 2006.

Côté garçons, la terminaison en "o" domine avec Mathéo, en tête du Top 20
2007 et les progrès d'Enzo, Hugo et Léo.

Cette vogue latine est concurrencée par une nouvelle vague celtique portée par Ethan, Evan et Kyllian parmi les 20 préférés.

Au chapitre des prénoms de demain, l'auteur du livre, Joséphine Besnard, pronostique un retour en grâce de classiques du XIXème siècle comme Adèle, Emma, Victorine, Léonine, Célestine, Désirée et Félicité. La prochaine résurrection d'Albertine ou Adrienne est quasi certaine.

Chez les garçons, on peut tabler sur le retour des Alphonse, Ernest et Gustave et une renaissance probable de Joseph.

Le guide donne également aux futurs parents des stratégies pour jouer avec la mode et calculer la cote. Il définit aussi la sociologie géographique et historique des prénoms de France.

Ce qui est sympa avec le choix précurseur de tes prénoms, c'est quand tes enfants seront adultes, leur prénom fera quelques années de moins que leur âge réel.
J'ai failli appeler ma dernière Clara, mais mes aînées n'aimaient pas trop et en plus dans la famille une petite Morgane est née qq jours plus tôt...
A part ça je lis tjrs les naissances dans l'état civil de l'ALSACE et ces derniers temps il y a bcp de TOM, en début d'année plein de JADE, mais CLARA pour l'instant c'est rare.
MADELIA - Jeu Oct 05, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
J'aimais bien Louane aussi (la mienne c'est Léane) mais il y en avait une (écrit Lou-Ann) dans la classe de mon fils.
maritournelle - Jeu Oct 05, 2006 2:50 pm
Sujet du message: Re: la cote des prenoms 2007
Lila_bis a écrit:
maritournelle a écrit:
vous la connaissez?

Je l'ai acheté mardi (avant-hier, quoi).

tu peux nous dire les 10 premiers? coucou
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
nous avec Anuhea, on est peinard pour un bon bout de temps je me fais les ongles
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
nous avec Anuhea, on est peinard pour un bon bout de temps je me fais les ongles

je me demandais, tu prononce anua ou anuéa ?
zoline - Jeu Oct 05, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Zoline, donne nous un indice : est ce qu'il y en a déjà sur le forum ? clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil grimace

non je ne crois pas clin d'oeil enfin meme quasi sur qu'il y en a pas sur le forum
Jeanne c'est deja la 2eme prenom de josephine
Lila_bis - Jeu Oct 05, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
Prévisions pour 2007:
Prénoms féminins
1. Clara
2. Louane
3. Emma
4. Maëlys
5. Léa
6. Chloé
7. Sarah
8. Camille
9. Inès
10. Lilou
11. Manon
12. Jade
13. Marie
14. Océane
15. Lou
16. Lucie
17. Romane
18. Lola
19. Léna
20. Margaux

"D'ailleurs, cette liste n'a pas, en elle-même, beaucoup de signification. Elle mélange des prénoms qui grandissent à d'autres qui culminent ou qui déclinent."
lémotu - Jeu Oct 05, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:

Des Anuhea moi j'en connais 2

qui vivent à Tahiti hourrah
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
muriela a écrit:

A noué a (3 syllables ) clin d'oeil
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
bibiche a écrit:
muriela a écrit:

A noué a (3 syllables ) clin d'oeil

ah ben oui ! je prononçais U moi ! clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Oct 05, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Prévisions pour 2007
Prénoms masculins
1. Mathéo
2. Mathis
3. Enzo
4. Noah
5. Yanis
6. Raphaël
7. Lucas
8. Nathan
9. Thomas
10. Ethan
11. Evan
12. Tom
13. Killian
14. Hugo
15. Léo
16. Théo
17. Ryan
18. Louis
19. Alexis
20. Baptiste
zoline - Jeu Oct 05, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
je ne trouve pas ses listes tres changeante d'une année sur l'autres... on prend les memes et on recommence......
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
bon, ben pas mal de mes prénoms masculins préssentis sont sur cette liste !
mais celui que j'ai réussit à faire accepter à zom non ! hourrah hourrah

reste à voir un ti titou en bonne santé le 26, kékette ou pas ! honte honte
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
muriela a écrit:

il est dans le top 10 tahitien ?....
Lila_bis - Jeu Oct 05, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je ne trouve pas ses listes tres changeante d'une année sur l'autres... on prend les memes et on recommence......

Oui Zoline, les listes en elles-même présentent peu d'intéret (à part, pour moi, d'éliminer d'office 20 prénoms clin d'oeil ), ce qui est interessant dans la cote des prénoms, c'est de voir l'évolution du prénom, s'il est "pionnier" ou "à la traine".
lémotu - Jeu Oct 05, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
lémotu a écrit:
muriela a écrit:

Non beaucoup moins courant que Maeva..Hinanui...Vaitiare....Poerava...Vaiana et autres...
Mais en fait c'est un prenom hawaien et pas polynesien c'est surement pour ca...
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
muriela a écrit:
lémotu a écrit:
muriela a écrit:

Non beaucoup moins courant que Maeva..Hinanui...Vaitiare....Poerava...Vaiana et autres...
Mais en fait c'est un prenom hawaien et pas polynesien c'est surement pour ca...

je m'en doutais un peu mais bon je me disais que même hawaiien ça pouvait passer aussi en polynésie....

d'ailleurs à ce propos, je donne mon livre "5000 prénoms de filles" pour celles que ça intéresse.il y a beaucoup de prénoms étrangers...
Lila_bis - Jeu Oct 05, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
d'ailleurs à ce propos, je donne mon livre "5000 prénoms de filles" pour celles que ça intéresse.il y a beaucoup de prénoms étrangers...

Merci Muriela, mais j'ai déjà une belle liste de prénoms pour fille... clin d'oeil manque plus que le bébé fille soupire
lémotu - Jeu Oct 05, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:

grimace grimace grimace grimace
tulipe - Jeu Oct 05, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
Suzanne ?
Jeanne ?
Alaïs - Jeu Oct 05, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
Je vais pouvoir enfin prouver à zhom que, non, Maëlys n'est pas réservé à la haute société (par contre, j'aimerais pouvoir caser Maylis pour une fille).
Bon sinon, il n'y a pas grand chose qui me tente dans ces listes: rien chez les filles, Baptiste et Raphaël chez des garçons.
Lila_bis - Jeu Oct 05, 2006 7:51 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Je vais pouvoir enfin prouver à zhom que, non, Maëlys n'est pas réservé à la haute société (par contre, j'aimerais pouvoir caser Maylis pour une fille).

Autre extrait:
Goûts nobles
(...) On trouve, c'est vrai, une sur-représentation de prénoms rares, ou relativement rares. En voici des exemples:
(...) Marie-des-Lys, Marie-Lys ou Maylis et ses variantes (...)
On remarquera que nombre des prénoms énumérés ci-dessus sont actuellement en train d'émerger ou de grandir dans l'ensemble de la population."

Ceci dit Marie, c'est la cote 2007, tu devrais attendre la version 2010, non ? clin d'oeil
Alaïs - Jeu Oct 05, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Marie85 a écrit:

Autre extrait:
Goûts nobles
(...) On trouve, c'est vrai, une sur-représentation de prénoms rares, ou relativement rares. En voici des exemples:
(...) Marie-des-Lys, Marie-Lys ou Maylis et ses variantes (...)
On remarquera que nombre des prénoms énumérés ci-dessus sont actuellement en train d'émerger ou de grandir dans l'ensemble de la population."

Ceci dit Marie, c'est la cote 2007, tu devrais attendre la version 2010, non ? clin d'oeil

Merci Lila! J'aimerais bien être concernée par la version 2008 ou 2009, en fait...
tulipe - Jeu Oct 05, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
Citation:
Merci Lila! J'aimerais bien être concernée par la version 2008 ou 2009, en fait...

Quoi ! Il va falloir qu'on attende 2008 voire 2009. très étonné(e) Mais tu n'es pas sérieuse j'espère. grand sourire
Alaïs - Jeu Oct 05, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citation:

Quoi ! Il va falloir qu'on attende 2008 voire 2009. très étonné(e) Mais tu n'es pas sérieuse j'espère. grand sourire

Si, je suis sérieuse grimace Etant encore étudiante, je ne gagne pas ma vie et j'attends d'avoir du boulot (j'espère en septembre prochain) pour me marier et mettre en route BB1 (et autant d'enfants qu'il plaira à la divine Providence de nous donner hourrah ).
zoline - Jeu Oct 05, 2006 10:42 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
tulipe a écrit:
Citation:

Si, je suis sérieuse grimace Etant encore étudiante, je ne gagne pas ma vie et j'attends d'avoir du boulot (j'espère en septembre prochain) pour me marier et mettre en route BB1 (et autant d'enfants qu'il plaira à la divine Providence de nous donner hourrah ).

ben tu fais comme moi j'etais encore etudiante et j'ai jamais gagné ma vie!!! très étonné(e)
par contre si t'attend que la divine providence t'amene tes enfants tu peux encore attendre un bout de temps grimace
Alaïs - Ven Oct 06, 2006 6:36 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Marie85 a écrit:
tulipe a écrit:
Citation:

ben tu fais comme moi j'etais encore etudiante et j'ai jamais gagné ma vie!!! très étonné(e)
par contre si t'attend que la divine providence t'amene tes enfants tu peux encore attendre un bout de temps grimace

ça serait un peu bougainvillier de gâcher l'année de mes études me permettant d'avoir un job en septembre, non? Surtout vu le salaire de zhom clin d'oeil
Pour la divine Providence, c'est l'expression favorite d'une de mes connaissances: quand on lui demande combien elle en veut, elle répond "autant qu'il plaira à la divine Providence" :hypno:

Je précise de suite: un enfant n'est bien sûr pas un gâchis pour moi, c'est juste que Cyrille et moi n'avons pas les possibilités matérielles d'en accueillir un actuellement.
Lila_bis - Ven Oct 06, 2006 8:42 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
ça serait un peu bougainvillier de gâcher l'année de mes études me permettant d'avoir un job en septembre, non? Surtout vu le salaire de zhom clin d'oeil

Tu as tout à fait raison Marie, je pensais pouvoir faire mes maîtrises et avoir un bébé en même temps... j'ai bien eu le bébé, mais les examens, que dalle. Le résultat, c'est que le bébé aura 16 ans la semaine prochaine, je n'ai toujours pas de maîtrise d'anglais, et celle de droit, je l'ai eu il y a 7 ans seulement. Ce serait à refaire... ce serait les études d'abord, le bébé ensuite (éventuellement après un petit séjour d'un an à l'étranger, parce qu'après, avec un bébé, c'est fichu).
zoline - Ven Oct 06, 2006 9:10 am
Sujet du message:
oui c'etait pas la meme chose pour moi mr zoline gagnait deja tres bien sa vie et oh miracle je ne sais toujours pas comment j'ai fait mais j'ai reussi a avoir mes 2 années!!! (2 eme et 3eme année) mais bon faut vraiment jongler!!!
lorence - Ven Oct 06, 2006 9:30 am
Sujet du message:
MOi je dirais que lorsqu'on s'est marié et qu'on a conçu notre premier, mon chéri travaillant, tout allait pour le mieux.
Ce n'est pas le bébé qui m'a empêché de faire des études, c'est le fait que j'ai moi-même commencé à travailler, là ça faisait trop à faire, et aussi le manque d'intérêt pour la chose et l'absence d'ambition professionnelle. Quand on change d'envie sans arrêt ce n'est pas facile de réussir... honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure