sandrineandco a écrit: |
la côte 2007 |
Lolo a écrit: |
j'adorais le prénom Clara mais maintenant ça me dit plus rien, 'arrête pas d'en entendre parler.....
Pour les garçons bcp de Noah je trouve.....mais nous donnerons surement un prénom assez donné car cest un prénom que nous aimons et rien à voir avec la mode ![]() |
zoline a écrit: |
Emma est toujours present en 2007? ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ah ah ? |
alors........ pas du tout!! non j'etais juste surprise pour moi c'est un prenom en vogue depuis 5 ans mais bon... non ce ne sera pas Emma le prenom a 2 lettres en commun avec Emma vous etes bien avancée hein? ![]() |
lémotu a écrit: |
elle veut pas repondre zoline!! |
emma me semblait un poil trop moderne aussi ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
marie bernadette ? ![]() |
Maxie a écrit: |
Mathilde |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Ca fait 3 lettres en commun avec Emma ça! |
fraueza a écrit: | ||||||
oui c est vrai ![]() |
bibiche a écrit: |
mathilde, c'était pas sur la liste interdite de la soeur de zoline ? ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ah ? t en sais plus que nous la ![]() |
et commencant par un L ? ![]() |
ah ? t en sais plus que nous la ![]() |
zoline a écrit: | ||||
exact bien vu bibiche trop moderne!! |
Lolo a écrit: |
justement on se posait la question (pour les autres ct pas voulu, ct des coups de coeur chaque fois) ce n'était pas fait exprès de mettre un L chaque fois, mais là on se demandait si le fait qu'il ou elle (si un jour se décide à être fille ou garçon ![]() ![]() |
c est vrai que cela ferai etrange a moins que tu comptes ne avoir un 5eme derriere ![]() nous c est clair que si on a une fille, elle aura un prenom commencant et finissant par un A ![]() |
maritournelle a écrit: |
vous la connaissez? |
zoline a écrit: | ||||
exact bien vu bibiche trop moderne!! |
Clotilde a écrit: | ||||||
Jeanne ? |
bibiche a écrit: |
louane ?
pffffffff ma 2002 s'appelle ainsi, ....... j'aime pas quand y a plein de mômes avec le même prénom ..... ![]() déjà pour coline, j'étais persuadée d'être originale .... résultat c'est dans le top 10 pour 2001 ...... ............................................................. Cote des prénoms 2007: Clara et Mathéo en tête Publié le 03/10 à 10:18 Clara détrône Léa après dix ans de règne en tête du palmarès des prénoms de filles en France La Cote des prénoms Selon l'édition 2007 de "La Cote des Prénoms", les prénoms courts, au féminin comme au masculin, auront la cote l'an prochain. Clara, Louane et Maëlys se disputent la succession de Léa, le prénom le plus prisé des Français entre 1997 et 2006. Côté garçons, la terminaison en "o" domine avec Mathéo, en tête du Top 20 2007 et les progrès d'Enzo, Hugo et Léo. Cette vogue latine est concurrencée par une nouvelle vague celtique portée par Ethan, Evan et Kyllian parmi les 20 préférés. Au chapitre des prénoms de demain, l'auteur du livre, Joséphine Besnard, pronostique un retour en grâce de classiques du XIXème siècle comme Adèle, Emma, Victorine, Léonine, Célestine, Désirée et Félicité. La prochaine résurrection d'Albertine ou Adrienne est quasi certaine. Chez les garçons, on peut tabler sur le retour des Alphonse, Ernest et Gustave et une renaissance probable de Joseph. Le guide donne également aux futurs parents des stratégies pour jouer avec la mode et calculer la cote. Il définit aussi la sociologie géographique et historique des prénoms de France. |
Lila_bis a écrit: | ||
Je l'ai acheté mardi (avant-hier, quoi). |
muriela a écrit: |
nous avec Anuhea, on est peinard pour un bon bout de temps ![]() |
Clotilde a écrit: |
Zoline, donne nous un indice : est ce qu'il y en a déjà sur le forum ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
nous avec Anuhea, on est peinard pour un bon bout de temps ![]() |
je me demandais, tu prononce anua ou anuéa ? |
muriela a écrit: | ||||
A noué a (3 syllables ) ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Des Anuhea moi j'en connais 2 qui vivent à Tahiti ![]() |
je ne trouve pas ses listes tres changeante d'une année sur l'autres... on prend les memes et on recommence...... |
muriela a écrit: | ||||
il est dans le top 10 tahitien ?.... |
lémotu a écrit: | ||||||
Non beaucoup moins courant que Maeva..Hinanui...Vaitiare....Poerava...Vaiana et autres... Mais en fait c'est un prenom hawaien et pas polynesien c'est surement pour ca... |
d'ailleurs à ce propos, je donne mon livre "5000 prénoms de filles" pour celles que ça intéresse.il y a beaucoup de prénoms étrangers... |
d'ailleurs à ce propos, je donne mon livre "5000 prénoms de filles" pour celles que ça intéresse.il y a beaucoup de prénoms étrangers... |
Marie85 a écrit: |
Je vais pouvoir enfin prouver à zhom que, non, Maëlys n'est pas réservé à la haute société (par contre, j'aimerais pouvoir caser Maylis pour une fille). |
Lila_bis a écrit: | ||
Autre extrait: Goûts nobles (...) On trouve, c'est vrai, une sur-représentation de prénoms rares, ou relativement rares. En voici des exemples: (...) Marie-des-Lys, Marie-Lys ou Maylis et ses variantes (...) On remarquera que nombre des prénoms énumérés ci-dessus sont actuellement en train d'émerger ou de grandir dans l'ensemble de la population." Ceci dit Marie, c'est la cote 2007, tu devrais attendre la version 2010, non ? ![]() |
Citation: |
Merci Lila! J'aimerais bien être concernée par la version 2008 ou 2009, en fait... |
tulipe a écrit: | ||
Quoi ! Il va falloir qu'on attende 2008 voire 2009. ![]() ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
Si, je suis sérieuse ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ben tu fais comme moi j'etais encore etudiante et j'ai jamais gagné ma vie!!! ![]() par contre si t'attend que la divine providence t'amene tes enfants tu peux encore attendre un bout de temps ![]() |
Marie85 a écrit: |
ça serait un peu bougainvillier de gâcher l'année de mes études me permettant d'avoir un job en septembre, non? Surtout vu le salaire de zhom ![]() |