Mélissandre a écrit: |
Je vais être franche, je n'aime ni l'un ni l'autre ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi non plus... Mais à choisir, je garderais Lenaïc (que je ne trouve pas féminin), car Malone fait à mon goût vraiment trop série américaine... |
supermôman a écrit: |
Oh les filles vous êtes pas cool ![]() Je vous demande pas d'aimer les prénoms proposés. Vous n'avez qu'à me dire lequel des 2 vous trouvez le moins moche, comme Maxie... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Bon alors pour la culture générale de celles qui ne connaissent pas
- Léna est une forme de Hélène en breton - "ïg" qui se prononce "ic" est un diminutif Donc Lénaïg = petite Hélène Annig = Annick en francisé= petite Anne Loïg = Loïc en francisé = petit Louis Yannig= petit Jean.........etc. Donc Lénaïg comme Hélène est féminin mais on trouve même en Bretagne qq garçons qui portent ce prénom (rare je n'en connais pas par contre des filles plusieurs) ........de toute façon Supermôman va avoir UNE Lénaïg! ![]() |
meriadeg a écrit: |
Tu es une bretonne bretonnante? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Mon mari est breton d'adoption (arrivé à 3 ans) et on a choisi de donner à nos enfants des prénoms bretons mais je veux d'abord en connaitre toute l'histoire et la signification...... |
Et mon mari aimerait Gwerann pour le prochain (sauf que ça veut dire Guérande ![]() |
Ca ne me choque pas que le prénom soit aussi le nom d'un lieu.........on croise de + en + des petits Brieuc ou Malo........ |
meriadeg a écrit: | ||||
Oui mais Malo ou Brieuc sont des saints. Mais on appelerait pas un enfant Lille ou Toulouse ![]() |
Lénaic aussi. |
Lila_bis a écrit: |
Comme Mélissandre et Maxie... |
Marie85 a écrit: | ||||||
Un cousin de ma mère voulait Toscane pour une éventuelle fille ![]() |
Oui mais Malo ou Brieuc sont des saints. Mais on appelerait pas un enfant Lille ou Toulouse ![]() |
Elo a écrit: | ||
Si dans les Aristochats ![]() ![]() Je ne vois pas le problème de choisir des noms de ville (ça dépend lesquelles) cmme prénom... au contraire, j'aime assez l'idée ! Il y a bien Florence.... Paris (Hilton par exemple ![]() |
![]() |
Come et Florence? ![]() |
Miette a écrit: |
Moi, c'est Malone que je préfère, à 10 contre 1 ! |
Bon, tant mieux si tu as pu trancher. ![]() Moi, c'est Malone que je préfère, à 10 contre 1 ! (et tu ne peux pas savoir comme je suis contente que vous ayez laissé tomber le prénom Anatole... ![]() ![]() |
supermôman a écrit: | ||
dis-moi pas ça ! ![]() mais c'est parceque tu es une fan de Renaud, non ? et pour la petite histoire, Anatole n'a pas tenu la rampe longtemps... trop "bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train" pour mon mari ![]() |
et pour la petite histoire, Anatole n'a pas tenu la rampe longtemps... trop "bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train" pour mon mari ![]() |
![]() |
Come et Florence? ![]() |
dis-moi pas ça ! ![]() mais c'est parceque tu es une fan de Renaud, non ? |
Bon Armelle et Béné, vous arrêtez de polluer mon post ![]() ![]() ![]() |
Bon Armelle et Béné, vous arrêtez de polluer mon post ![]() ![]() ![]() |
Venise! |
![]() |
Bon, si t'avais eu une fille, "Genève" c'est pas vraiment pareil ![]() |
![]() |
||
Bon, si t'avais eu une fille, "Genève" c'est pas vraiment pareil ![]() |
C'est quoi, le jeu, il faut dire un nom de ville ? ![]() Euuuuuhhh... J'en connais pas beaucoup... ![]() |
Ouais tu veux jouer avec nous???????????? dis viens!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Les incorruptibles c'est pas là qu'il y a Eliot Nesse ? ![]() Parceque si en + je vous dit que les Malone sont fêtés le 15 novembre... ça fait beaucoup de coïncidences, non ? ![]() |
Bon faut savoir aussi que notre nom de famille, c'est Crétin (oui je sais ![]() donc >>> Lénaïc Crétin ? Malone Crétin ? rholala... j'crois bien que j'hésite encore en fait ![]() |
donc >>> Lénaïc Crétin ? Malone Crétin ?
|
Miette a écrit: | ||||
Bondoufle ! ![]() |
Bon faut savoir aussi que notre nom de famille, c'est Crétin (oui je sais ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||||
je joue aussi : ganagobi , ponto-combo, ginasservi , cucuron ![]() ![]() ![]() |
c'est vrai que Lénaïc Crétin ça croche un peu ![]() avec Malone c'est plus "coulant".... ppppffffffffffffffffffffffffff on est pas sortis de l'auberge ![]() |
dis-moi pas ça ! ![]() mais c'est parceque tu es une fan de Renaud, non ? et pour la petite histoire, Anatole n'a pas tenu la rampe longtemps... trop "bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train" pour mon mari ![]() |
Euh...si je puis donner mon avis, avec Crétin, tout cloche! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
si je puis me permettre je trouve pas ca tres delicat...... ![]() |
Maxie a écrit: |
Le pauvre gosse changera de nom quand il sera grand, et puis c'est tout, comme Jean-Philippe Smet... |
Maxie a écrit: | ||||||
Si je puis me permettre à mon tour, je pense que Supermôman sait très bien que ce nom n'est pas évident à porter, et qu'elle sait très bien aussi que mon intervention se voulait teintée d'un certain humour... ![]() |
Moi non plus... Mais à choisir, je garderais Lenaïc (que je ne trouve pas féminin), car Malone fait à mon goût vraiment trop série américaine... |
Miette a écrit: | ||
Je trouve Lénaïc Crétin difficile à dire... ![]() (mais je suis pas objective ! ![]() En plus, les prénoms avec des trémas, c'est plus dur à taper sur le clavier ! ![]() ![]() Et Lénaïc écrit en caractères d'imprimerie, ça donne LENAIC. C'est énervant s'il arrive qu'on l'appelle [Lennec]. |
laurence a écrit: |
Si tu aimes la sonorité de Malone, Malo qui a été déjà cité je trouve ça joli, et c'est le nom d'un saint, ça ne fait pas série américaine. |
laurence a écrit: |
Si tu aimes la sonorité de Malone, Malo qui a été déjà cité je trouve ça joli, et c'est le nom d'un saint, ça ne fait pas série américaine. Je connais un petit Pierre-Malo d'un an qui est ![]() Ou Lénaïc-Malo ? Avec un nom de famille un peu difficile, il me semble que mettre le paquet question prénom, dans l'idée beaucoup de syllabes/prénom composé, ça détourne l'attention. Et rien n'empêche au quotidien si ça parait plus facile de donner seul le premier prénom. Anatole j'aimais bien sinon mais bon...comme ça il n'est pas pris sur le forum si ça nous tente ![]() Et sinon, changer sur un coup de tête, ce n'est pas forcément plus mal, je n'ai jamais regretté une seconde pour Augustin (changement dans la voiture en allant accoucher...) |
Les incorruptibles c'est pas là qu'il y a Eliot Nesse ? ![]() Parceque si en + je vous dit que les Malone sont fêtés le 15 novembre... ça fait beaucoup de coïncidences, non ? ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
Anatole, ça me fait irrésistiblement penser à Anatole Bailly, l'auteur du trop célèbre dictionnaire grec-français. L'ouvrage date de 1894. Donc pour moi Anatole, ça fait vieillot. |
c'est vrai que Lénaïc Crétin ça croche un peu ![]() avec Malone c'est plus "coulant".... ppppffffffffffffffffffffffffff on est pas sortis de l'auberge ![]() |
aëlys a écrit: | ||
Je craque aussi complètement pour Malo, mais ce n'est pas le sujet ![]() Et Supermôman, le nom de jeune fille de ma mère est Bidon, et elle aime tellement son nom qu'elle l'a gardée même après son mariage ![]() |
mari a écrit: |
Mais alors Malo Bidon... ![]() |
mari a écrit: | ||||
Mais alors Malo Bidon... ![]() Bon, sinon Malo j'adore! |
Mélissandre a écrit: |
Je vais être franche, je n'aime ni l'un ni l'autre ![]() |
lorence a écrit: |
Alors vous vous êtes décidés???? ![]() |
Oui je crois. On va rester sur Lénaïc. Malgré le coup de coeur sur Malone, c'est difficile de changer si près de la fin... |
blouke d'or a écrit: | ||||
Réfléchis bien....Pour la dernière, j'ai hésité en dernière minute et je regrette d'avoir gardé le premier prénom choisi...mais j'aime bien Lénaïc et pas Malone ![]() ![]() |