blouke d'or a écrit: |
Mais ils grandissent. Ils cassent. Ils salissent. Ils me pompent l'air ![]() |
adromaca a écrit: |
on ne peut pas être douée pour tout, et moi les bebettes ![]() |
Et si je n'ai pas super envie de lui dire, c'est parce que je crains l'inévitable réaction: colère/tristesse...et surtout baisse de confiance en moi de la part de maximiss ![]() J'ai pas envie d'affronter ça...vraiment pas. ![]() |
Bouvier a écrit: | ||
Si elle apprend un jour même lointain que tu lui a menti , ...c'est alors que PFFFF envolée la confiance.... Je pense plutôt pour la solution de reconnaître une erreur ; beaucoup plus dur sur le moment , mais plus gérable à long terme. Tout le monde peut commettre des erreurs; l'important justement c'est de le reconnaître et d'en tirer la leçon. Sinon, je n'ai pas de solutions à te proposer pour "éduquer" les chatons, je pensais que la mère "chat" serait plus "présente".... Pfff, encore une mère de famille nombreuse débordée avec de vilains mouflets mal éduqués... ![]() ![]() Y seraient pas mal polis en plus ??? ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: |
J'ai pas de solution ![]() Je pensais que tu allais parler du père noël ![]() |
blouke d'or a écrit: | ||||
Ils manquent d'autorité ces ptits, je te le dis ![]() Mais ils en général ils sont propres. Ce qui m'a énervée, c'est qu'ils ont justement fait pipi sur mon sac en cuir ce matin, qu'ils courent partout, grimpent aux tentures, se font les griffes sur mon canapé ![]() Rho mais plus j'en parle, moins j'ai envie de passer à l'acte :hein: |
sofie a écrit: |
il me semble aussi qu'il vaut mieux expliquer que mentir ....... maximiss aura sûrement toujours confiance en toi si tu lui expliques que tu t'es trompée........ mais si elle découvre que tu as menti, qu'est-ce qui lui dit que tu n'as pas menti sur d'autres choses ? Je me demande à qui tu souhaites mentir en fait ........ ![]() |
blouke d'or a écrit: | ||
Pfffffffffffff, toi et tes questions alors.... ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
il me semble aussi qu'il vaut mieux expliquer que mentir ....... maximiss aura sûrement toujours confiance en toi si tu lui expliques que tu t'es trompée........ mais si elle découvre que tu as menti, qu'est-ce qui lui dit que tu n'as pas menti sur d'autres choses ? Je me demande à qui tu souhaites mentir en fait ........ ![]() |
blouke d'or a écrit: | ||
tu crois qu'il peut faire quelque chose pour les chatons??? ![]() |
Je vais mentir à maximiss ![]() Elle m'avait demandé de garder les deux chatons que notre chatte a eu pendant les vacances. J'avais dit oui. J'avais promis. Mais ils grandissent. Ils cassent. Ils salissent. Ils me pompent l'air ![]() J'ai bien envie de faire croire à une "disparition". Mais j'ai jamais menti volontairement à ma fille... ![]() Mais pourquoi je fais des promesses inconsédérées aussi.... ![]() |
Maminouche a écrit: |
j'ai peut-être une solution... bien dressés tes chats...
http://www.humour-felin.com/video-drole-chat-45-language-felin.html ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() |
Maminouche a écrit: | ||
alors ça c'est excellentissime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Je n'ai pas de conseil Blouke (si ce n'est de ne pas mentir à ta fille, surtout pour ça).
J'en ai deux à la maison, ils me cassent les pieds (je crois l'avoir déjà dit sur ce forum ![]() ![]() |
Et puis tu vas voir Blouke, lorsque tu as eu une journée pourrie... tu peux toujours te venger sur tes chats "pousse-toi de là sale bête", "mais quel crétin ce chat"... toute ton agressivité, tu peux la déverser, et ils ne peuvent pas répondre ! |
Je vais mentir à maximiss ![]() Elle m'avait demandé de garder les deux chatons que notre chatte a eu pendant les vacances. J'avais dit oui. J'avais promis. Mais ils grandissent. Ils cassent. Ils salissent. Ils me pompent l'air ![]() J'ai bien envie de faire croire à une "disparition". Mais j'ai jamais menti volontairement à ma fille... ![]() Mais pourquoi je fais des promesses inconsédérées aussi.... ![]() |
"pousse-toi de là sale bête", "mais quel crétin ce chat"... |