Maximômes

cuisine - crèmes dessert, pâtissière...

Anonymous - Mer Oct 18, 2006 8:59 am
Sujet du message: crèmes dessert, pâtissière...
je souhaiterais des recettes de crèmes dessert type flan...
je me sers souvent de sachets tout prets mais il y a peut-être aussi rapide avec des oeufs, du lait...toujours pareil, je n'ai pas les bonnes proportions.

Aussi une recette de bonne crème sans trop le goût de flotte ou de farine pour remplir les éclairs ou les choux... grimace
Oelita - Mer Oct 18, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
ça dépend de ce que tu appelles flan. Un flan comme en boulangerie, avec une pâte comme une tarte, j'en fais pas. Ce que moi j'appelle un flan, c'est plus proche d'une une creme caramel.
C'est tout bête : faut mélanger 6 oeufs avec un litre de lait, du sucre. Tu verses dans un moule. Tu mets le moule dans un autre plat plus grand avec de l'eau (ça fait un "bain-marie") et tu mets au four Th6 (180°) jusqu'à ce que ce soit doré. Tu peux mettre du caramel au fond du moule avant de verser le mélange.
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
merci, c'est de ces flans -là que je veux parler.
La grand-mère y met aussi de la ricorée pour les faire au café...je vais tâcher d'en faire un car mon mari adore ça.

et pour les éclairs, vous faîtes quoi comme crème? grimace
Oelita - Ven Oct 20, 2006 10:43 pm
Sujet du message:
J'aime pas la pâte à chou, (désolée pour les chouquettes grimace ) et j'aime pas la crème pâtissière ! donc pas d'éclairs chez nous, voila.
Agnes - Lun Oct 23, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
fra a écrit:
merci, c'est de ces flans -là que je veux parler.
La grand-mère y met aussi de la ricorée pour les faire au café...je vais tâcher d'en faire un car mon mari adore ça.

et pour les éclairs, vous faîtes quoi comme crème? grimace


je fais une crème patissière. oeufs+sucre+farine, tu ajoutes par dessus le lait bouillant (en fouettant), un petit tour sur le feu et c'est bon!
virgulle - Lun Oct 23, 2006 7:22 pm
Sujet du message:
Pour faire la crème patissière la recette flemme : prendre la crème anglaise en brique rajouter de la maizéna , chauffer ............. jamais fais : mais je trouve l'idée marrante !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group