Mélissandre a écrit: |
C'est en effet une bonne idée, car moi, je trouve que d'avoir une aide à la maison lors des naissances, c'est encore plus fatiguant!!! |
MARIKA a écrit: |
je n'aime pas le terme "corvée".
et je trouve que cela jette tout de suite un froid. par contre tout le monde aide un peu à la maison. le minimum : mettre et débarasser la table, remplir et vider le lave-vaisselle, chercher ses piles de linge et les ranger, apporter son linge sale dans la corbeille, passer l'aspi dans sa chambre,.... j'ai fini par prendre quelqu'un juste pour passer l'aspi et la serpillière ou faire les vitres. je ne trouve pas cela très "intrusif". en plus pour les vitres il fait cela super mieux que moi (oui, j'ai embauché UN homme de ménage). |
booboon a écrit: |
Pour le terme de corvée en revanche je n'aime pas non plus.... si tu le remplaçais par SERVICE ??? (rendre service c'est toujours valorisant...) |
supermôman a écrit: |
Remplacer "corvées" par "services" ou autres "tif".....mmmmmoui ![]() Je ne suis pas convaincue. Faut pas se voiler la face, c'est pas des boulots qu'on adoooooooooore faire, mais faut les faire quand même. Je trouve que c'est bien qu'ils réalisent le nombre de petites choses pas forcément agréables qu'une maman doit faire tous les jours...et qu'ils y prennent part, simplement. |
forette a écrit: |
Je ne connais pas l'age de tes enfants,mais chez nous à partir de 6 ans,ils rentrent dans le tableau qui s'appelle "le p'tit coup d'pouce":mettre la table, la débarrasser(midi et soir) et rangement des jouets qui trainent et des chaussures le soir.Et ça marche super bien car c'est écrit et signé par chacun d'eux. |
fraueza a écrit: |
pas de tableau de corvées ici je désigne et le désigné s'exécute ![]() |
fraueza a écrit: |
pas de tableau de corvées ici je désigne et le désigné s'exécute ![]() |
fanaldo a écrit: |
chez nous pas de tableau mais tout le monde participe ( enfin pas bb4 pour le moment )
-chacun gere de mettre son linge a laver (et j'ai dit que si du minge trainé je ne le laverai pas et tant pis pour son proprio ), chacun gere son lit et son coin chambre - la table je ne la mets jamais les 3 ainés la mettent ( meme celle de 2 ans 1/2 ) - le LV la personne dispo au moment de le faire un de nous tous voir meme a plusieurs eden adore le vider en plus poussiere aspi lavage sol je le fais dans la semaine pour le RDC tout les deux jours a l'etage une fois par semaine et samedi il le font eux meme en meme temps que de me donner leur draps a laver ( qu'il remets le soir dans le lit comme cela pas besoin de plier si il veule varié il pli ( les 2 grands) lave linge et seche linge pour moi seule les repas par moment l'un ou l'autre des deux grands veut faire le repas donc on achete ce qu'il veulent cuisiner et ils font mais en mahjorité c'est moi les poubelles, une fois la semaine le mercredi mon ainé gere de les mettre dehors, avant cela ma 2eme a descendu les poubelles salle de bain wc et leurs bureaux et moi la poubelle a couches pour les poubelles trient j'emmene aux containers le soir avant l'ecole ( a coté du bus) les carreaux eux je les fais une fois par an et encore donc ca va pas grosse corvée.... lol nettoyage wc moi chauqe soir salle de bain moi ou ma deuxieme pour l'aspi la semaine ma 3eme le passe elle meme dans sa chambre ( bon je repasse derriere son dos lol ) voila je pense que j'ai fais le tour le coup du tableau j'ai tenté mais bof bof, la chacun sait ce qu'il y a a faire a la maison et on gere en famille en collectif en fait a si pour le lit et les volets de chacun mon grand avait la manie de pas le faire la semaine donc on a sevi et si volets fermés et lit non fait il se leve 10 minutes plus tot la semaine suivante et bas cela marche nikel car il y a eu un seul loupé lol a la maison la personne qui a le plus de mal a participer c'est zom a mon grand desespoir et comme les filles le mot corvée bof bof |