Maximômes

toutes les discussions - A quel âge vos bébés ont fait leurs nuits ?

Ysa 73 - Lun Nov 06, 2006 3:38 pm
Sujet du message: A quel âge vos bébés ont fait leurs nuits ?
Tout est dans le titre !
Je commence à fatiguer vraiment.... Clément a 3 mois 1/2 et il ne fait pas ses nuits bien entendu (contrairement à ses 3 soeurs, de plus petit poids de naissance qui ont fait leurs nuits à 2 mois, voire moins !), mais au contraire il "régresse" ! Je m'explique, à 1 mois il m'a fait 2/3 nuits consécutives de 9 heures et là plus il grandit plus il me réveille, c'est parfois 2 ou 3 tétées par nuit ! Il n'a aucun rythme, un jour il est à 6 tétées, le lendemain à 8 tétées....Je suis un peu déconcertée et je me pose beaucoup de questions....Il tète parfois la journée toutes les 2 heures....A côté de cela il grossit très très bien, donc mon lait le nourrit suffisamment, alors est ce que c'est un glouton ? Je suis super motivée pour que mon allaitement fonctionne mais à ce rythme, je ne sais pas si je vais tenir le coup......
zoline - Lun Nov 06, 2006 3:39 pm
Sujet du message:
a 1 mois et demi
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
N°1 à 1 mois, n°2 à 4 mois, Louis à 6 mois bien tapé, j'en pouvais plus... Je compatis.
vacky3 - Lun Nov 06, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
BB1 : vers 3 mois (après passage au biberon) hourrah

BB2 : j'espérais pareil, j'était comme toi, épuissée d'allaiter tout le temps.
Suis passée au biberon (reprise du travail) et cà n'a évidement pas marché. BB2 a reelllement passé plus de 3 nuits d'affilé sans méveiller à.. 17 mois! très étonné(e) Mais c'est resté un enfant qui a peu besoin de sommeil

BB3 : je sais plus très bien (un comble, je sais, mais j'ai tendance à pas trop me rappeller avec lui..) mais infernal comme il est, je suis sûre que cà a aussi duré... je pencherais pour 9 mois. :zzz:

Courage !
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
6/7 mois pour numéro 1, 13/14 mois pour numéro 2 et encore plus tard pour numéro 3... juste : bonne sieste !
Natachke - Lun Nov 06, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
Nr 1 à 18 mois
Nr 2 à la sortie de maternité elle fesait 21h- 9h00, un rêve de bb
Nr 3 à 12 mois et on a parfois encore droit a une reveille de temps en temps, 1 fois toute les 3-4 nuits.
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
nous nous levons encore 3 à 4 fois par nuits pour M. Constant méchante humeur qui a 12 mois et une semaine :beuh:

c'est pas lui le pire pour le moment pff n'importe quoi
karine16 - Lun Nov 06, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
Louis très tôt,vers 1 mois 1/2- 2 mois, mais c'est un très gros dormeur clin d'oeil
les autres,entre 3mois et 18 mois clin d'oeil

courage,il va s'y mettre
zzou - Lun Nov 06, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
Deux mois pour les aînées, 5 mois pour le petit dernier (ceci soit dit sans vouloir te décourager...). Une semaine après que Monsieur ait décidé de passer ses nuits, j'ai fait la grippe la plus carabinée de ma vie. J'étais vraiment au bout du rouleau, surtout que j'avais repris le boulot quand il avait trois mois.
Toute ma sympathie...
elizzem - Lun Nov 06, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
micke qui a 30mois ne fait pas encore ses nuits....
nananne - Lun Nov 06, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
Je suis comme toi je desespere. Alors qu'Isaure dormait de 22h30 a 5-6heures vers 2 mois maintenant elle me reveille a 1h et 5h. Je suis naze.
Arthur a fait ses nuits a 5mois et demi quand il a eu des bibs le soir
Margaux a un peu moins de 4 mois completement allaitee
Mélissandre - Lun Nov 06, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
Les 4 premiers dans les 3 semaines, les 2 derniers beaucoup plus tard, soit 10 mois pour la puce et 11 pour Côme, mais maintenant cela va super bien!!!!
angelique - Lun Nov 06, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
la premiere a 2 ans et 1/2 grimace ont devenaient fou
la deuxieme a 1 mois et 1/2 grand sourire quand elle est passé au bib.

bon courage
Joce - Lun Nov 06, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

Bienvenue au club soupire
laurence - Lun Nov 06, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
3, 2, 7, 5 , 2 et 6 mois. Un peu de tout donc. J'exclus évidemment les "rechutes" plus tardives où l'enfant se réveille non pour la tétée mais juste pour se faire détester pff n'importe quoi
Mimi - Lun Nov 06, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
No 1: 4semaines
No 2: 5 semaines
No 3: 6 mois
No 4: 3 ans 1/2 (elle a maintenant 4 ans fait pas très lontemps) j'en devenais verte de fatigue

No5: 2 mois

de mieux en pire , ensuite amélioration.

Mimi
Coraline - Lun Nov 06, 2006 4:36 pm
Sujet du message: Re: A quel âge vos bébés ont fait leurs nuits ?
Ysa 73 a écrit:
Tout est dans le titre !
Je commence à fatiguer vraiment.... Clément a 3 mois 1/2 et il ne fait pas ses nuits bien entendu (contrairement à ses 3 soeurs, de plus petit poids de naissance qui ont fait leurs nuits à 2 mois, voire moins !), mais au contraire il "régresse" ! Je m'explique, à 1 mois il m'a fait 2/3 nuits consécutives de 9 heures et là plus il grandit plus il me réveille, c'est parfois 2 ou 3 tétées par nuit ! Il n'a aucun rythme, un jour il est à 6 tétées, le lendemain à 8 tétées....Je suis un peu déconcertée et je me pose beaucoup de questions....Il tète parfois la journée toutes les 2 heures....A côté de cela il grossit très très bien, donc mon lait le nourrit suffisamment, alors est ce que c'est un glouton ? Je suis super motivée pour que mon allaitement fonctionne mais à ce rythme, je ne sais pas si je vais tenir le coup......

Bienvenue au club triste Ca ne fait que 8 semaines, ici, mais je trouve ca dur dur. Les autres, ils ont fait leurs nuits à 5 jours et à 3 semaines, mais ils étaient au biberon.

Le mieux qu'Aurélien ait fait, c'est tétée à 19h, dodo à 20h jusqu'à 2h du matin. Une fois. Sinon, en ce moment, c'est tétée toutes les 3h la nuit, et en plus, tétées à rallonge (40 minutes, puis je le change, et parfois il réclame encore après le change soupire ; d'habitude, c'est 20 minutes). Et il met de plus en plus de temps à se rendormir (il ne pleure pas, mais il chouinaille et gesticule pendant plus de 30 minutes triste ).

Bon, je ne t'aide pas sourit
Et j'avoue que la perspective de continuer comme ca jusqu'à 3 mois et demi ou plus ne m'amuse pas clin d'oeil d'autant qu'en janvier, je reprends le boulot, et je me connais : nuits sans dormir + boulot, je ne tiendrai pas.

Coraline - Lun Nov 06, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
J'ai répondu direct à Ysa, mais en lisant vos réponses, je suis encore plus horrifiée gros yeux

AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS je vais couler
titounette - Lun Nov 06, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
1 à 2 semaines pour les 3 mais je triche ils sont nourris au bib.(faut bien qu'il y ait des avantages)
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
Ahhhhhhhh la question qui fâche ici grand sourire grand sourire grand sourire

bb1 : 16 mois (au sevrage)
bb2 : 16 mois (au sevrage)
bb3 : 18 mois (quand elle a compris qu'elle allait devoir se passer du sein si elle se réveillait encore une fois la nuit)
bb4 : pas encore (mais il n'est pas encore sevré)

Bref, que des petits dormeurs : trop de malchance pff n'importe quoi clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 06, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
je m en souviens plus honte

si Angelina et Auxana a 2 semaines
Camille vers 2 mois
Amaya je m en souviens vraiment plus soupire

mais bon ca depent aussi de ce que vous appelez faire ses nuits ;)

enfin ca n a dure qu un temps, plus ils sont grands et plus ils sont chiants fianlement soupire
Anonyme - Lun Nov 06, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
Vers 3-4 semaines! Ils été tous au bib, donc... de 19-20 heures à 7 h le lendemain.
Bon courage à vous!
Ysa 73 - Lun Nov 06, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
Quand je dis "faire ses nuits", j'entends ne plus se réveiller pour manger, car après il peut bien sur se réveiller de temps en temps pour une autre raison !
Car celles qui disent 18 mois, je pense que ce n'est pas pour une tétée ou un biberon à cet âge là, rassurez moi !
tulipe - Lun Nov 06, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
1 à 2 semaines pour les 3 mais je triche ils sont nourris au bib.(faut bien qu'il y ait des avantages)

Nourrie au biberon : a fait ses nuits vers 3 mois et demi/ 4 mois mais c'est parce qu'elle avait du lait hypoallergénique et que ça fonctionne comme pour l'allaitement maternel et non comme du lait en poudre maternisé à savoir que les besoins sont plus fréquents.
nananne - Lun Nov 06, 2006 5:32 pm
Sujet du message:
faire ses nuits pour moi c'est rester au moins 10h30 dans son lit a dormir.
yris33 - Lun Nov 06, 2006 5:32 pm
Sujet du message:
Ysa je suis dans le meme cas que toi
mes 3miss ont fait leurs nuit vers 1moi et demi
et miss4 n'a pas l'air de savoir qu'elle a le droit de dormir la nuit (cette nuit minuit,2H, 4H,6H,9H,12H, 13H)
et pourtant j'ai du lait (mais elle regurgite aussi beaucoup donc.....)
tout ca pour dire que je crois que le soir je vais essayer un bib meme si ca ne la cale pas le papa pourra donner pendant que maman dort hourrah
nananne - Lun Nov 06, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
Isaure vient de trouver son pouce donc, j'ai espoir que ca s'arrange sinon comme Yris je passe a un bib le soir (Isaure a ete prevenue, pour ses 6 mois, si pas d'amelioration ce sera bib grimace )
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 5:34 pm
Coraline a écrit:

Le mieux qu'Aurélien ait fait, c'est tétée à 19h, dodo à 20h jusqu'à 2h du matin. Une fois. Sinon, en ce moment, c'est tétée toutes les 3h la nuit, et en plus, tétées à rallonge (40 minutes, puis je le change, et parfois il réclame encore après le change soupire ; d'habitude, c'est 20 minutes). Et il met de plus en plus de temps à se rendormir (il ne pleure pas, mais il chouinaille et gesticule pendant plus de 30 minutes triste ).

Mais, pourquoi tu le changes la nuit ??? Ca le réveille alors qu'il vient de s'endormir au sein. Sauf si c'est la grosse commission ou que la couche déborde, à ta place que je le remettrais direct au lit.

Et avec Louis, j'ai connu des tétées qui duraient jusqu'à une heure la nuit, quand ça arrive deux fois, c'est clair ça casse. Je me suis même endormie avant lui et je le retrouvais pendu au sein.
titi - Lun Nov 06, 2006 5:46 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
elizzem a écrit:

Bienvenue au club soupire

j'ai connu ca et maintenant c'est aelig qui a pris la releve mais c'est pas regulier...enfin sur les 3 j'en ai toujours au moins un qui se reveille la nuit
TICYA - Lun Nov 06, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
Je précise qu'ils ont été tous nourris au bib.
Titouan : à 10 jours
Cyprien : à 3 semaines et
Achille : à 3 mois Mais de temps en temps un bib la nuit ça lui plaît bien non
Conclusion de mal en pis... pff n'importe quoi
hyperpapa - Lun Nov 06, 2006 6:03 pm
Sujet du message:
les deux miens ont fait leur nuit de suite en sortant de la clinique !!!
sauf maladie !!! j'ai jamais passé de nuit blanche ou des reveils a toutes heures !!!
hyperpapa - Lun Nov 06, 2006 6:06 pm
Sujet du message:
je repond pour pepite !!!
bb n°1 de suite en sortant du ventre
bb n°2 a 2 mois
bb n°3 a 6 mois !!!! parce qu'il avait un torticoli a la naissance et elle s'en est apercu qu'a 6 mois !!!!
Pauline - Lun Nov 06, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
N°1 à 12 mois triste , l'horreur !
N°2 vers 3 mois clin d'oeil
Natachke - Lun Nov 06, 2006 6:50 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Quand je dis "faire ses nuits", j'entends ne plus se réveiller pour manger, car après il peut bien sur se réveiller de temps en temps pour une autre raison !
Car celles qui disent 18 mois, je pense que ce n'est pas pour une tétée ou un biberon à cet âge là, rassurez moi !

Le lardon ici il a presque 19 mois et quand il se reveille c'est pour la tut ou pour jouer, mais il y a quelques semaines il criat de faim, car il réussisait facillement a avaler encore 300 cc de lait a 2 h du mat.
tulipe - Lun Nov 06, 2006 6:55 pm
Sujet du message:
hyperpapa a écrit:
bb n°2 a 2 mois
bb n°3 a 6 mois !!!! parce qu'il avait un torticoli a la naissance et elle s'en est apercu qu'a 6 mois !!!!

Ah l'histoire du torticolis. La mienne en avait un et personne ne l'a vu sauf moi, sa mère ! mais le temps d'écouter tout le monde qui me disait "non, non je ne vois pas pourquoi elle pleure votre fille Madame" et moi qui trouvait qu'elle avait un air penché, il a dû s'écouler deux mois. En deux séances d'ostéo c'était fini et elle a cessé de pleurer la journée pour rien.
zoline - Lun Nov 06, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
hyperpapa a écrit:
bb n°2 a 2 mois

qui elle? ON s'en est appercu qu'a 6 mois non? très étonné(e) grimace
vamira - Lun Nov 06, 2006 6:58 pm
Sujet du message:
bb1 : nuit a 2 mois
bb2 : nuit a 1,5 mois
bb3 avait 10 jours
bb4 avait 8,5 mois et bb5 avait 11 mois
titine - Lun Nov 06, 2006 7:01 pm
Sujet du message:
BB1 à 5 semaines
bb2 et suivants à 8 semaines environ
kogacl - Lun Nov 06, 2006 7:01 pm
Sujet du message:
bb1 7 mois

bb2 2 mois et demi

bb3 hum hum, il dort meiux mais il m'appelle encore +-2/3 fois par nuit, de temps en temps une nuit sans appeler pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Nov 06, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
edit
Coraline - Lun Nov 06, 2006 7:18 pm
Cubitus a écrit:
Mais, pourquoi tu le changes la nuit ??? Sauf si c'est la grosse commission ou que la couche déborde, à ta place que je le remettrais direct au lit.

Bingo : Mr fait la grosse commission à CHAQUE tétée, et inutile de tenter de ne pas le changer même si le lange est à peine souillé, il n'aime pôôô ça du tout soupire Et s'il ne fait pas caca pendant ou après la tétée, ce qui lui arrive en ce moment, il hurle comme un posédé pendant une demi-heure pff n'importe quoi (on ne m'avait pas dit que les bébés allaités n'avaient pas de coliques ??? Publicité mensongère ! grimace )

Citation:
Ca le réveille alors qu'il vient de s'endormir au sein.

Que nenni, que nenni : après 40 minutes (ou 20), Mr arrête de boire parce qu'il en a assez, pas parce qu'il dort. Ce serait trop beau, tiens ! clin d'oeil
Marine - Lun Nov 06, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
Tous allaites :

bb1 : 3 mois
bb2: 6 sem
bb3 : 18 mois (et encore, il a fallu passer par un "dressage"...)
bb4 : j'attends toujours malgre quelques fausses alertes pff n'importe quoi .
ln60 - Lun Nov 06, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
moi, aussi j'appelle faire ses nuits, lorsque l'enfant ne se réveille plus pour manger, donc en moyenne c'était vers 3 à 4 mois, après il y a des réveils pour les dents, maladies etc, mais c'est rare sauf bb5 qui m'appelle certaines nuits pour que je vienne lui faire un bisou, mais bon après elle se rendort vite

en attendant bon courage à toi et repose toi bien dans la journée
bougnette - Lun Nov 06, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Deux mois pour les aînées, 5 mois pour le petit dernier (ceci soit dit sans vouloir te décourager...)

idem, vers 2mois ou 2mois1/2 pour adrien et matthieu grand sourire , mais plutôt 5 ou 6 mois pour raphaël triste

courage!!!
lorence - Lun Nov 06, 2006 8:50 pm
Sujet du message:
2 mois pour les deux grands et tout juste maintenant pour Victor, depuis qu'il est dans la même chambre que ses frères!;
Nono - Lun Nov 06, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
Bébé 1 : 5 mois 1/2... dure dure j'avais repris le travail depuis 2 mois 1/2... Le pédiatre m'a dit, il est beau, il n'a pas besoin de manger la nuit, laisser le pleurer, il va comprendre... Je l'ai fait, non sans mal... et miracle, il a enfin fait ses nuits.

Bébé 2 et Bébé 3 : à la maternité (minuit - 6 H).
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 8:59 pm
Sujet du message:
bb1 2 ans
bb2 idem
bb3 20 mois
bb4 8 mois
Elo - Lun Nov 06, 2006 10:38 pm
Sujet du message:
Entre 1 mois 1/2 et 6 mois...
Ymoronpas - Lun Nov 06, 2006 10:40 pm
Sujet du message:
2 ans passés pour Matthieu triste
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 10:54 pm
Sujet du message:
Bonsoir à toutes et tous
Un petit nouveau qui vient se méler aux sujet intéressants
Moitié d'une Légende (d'or ou de bronze??) et pas forcément apprécié de ses copines du forum (oups)...mais tout change... faisons la paix

quel vaste sujet qui tarabuste chaque maman qui vient de mettre au monde...chaque mamie qui pense donner les meilleurs conseils du monde....chaque parent qui pense être mal loti ou, d'après ce que je lis, plus chanceux que les autres...chaque pédiatre qui prétend prodiguer les meilleurs remèdes.

Et pourtant, se poser la question "à quel âge vos bébés font ils leurs nuits est un non-sens. Et vouloir y répondre encore plus! :louche:

Selon moi TOUS les bébés font leur nuit....dès leur naissance
Ils font LEUR nuit , tout simplement.
Le problème, c'est que le plus souvent, ils perturbent (ou non) LA NUIT DES PARENTS.

Vous remarquerez peut être d'ailleurs que, celles et ceux qui évoquent ce sujet le font le plus souvent à cause de leur propre fatigue (parce qu'ils n'ont pas leur compte de sommeil) et ne s'étonne pas le moins du monde que leur bébé ne soit pas fatigué....alors qu'il ne dort pas assez à leur yeux???!! gros yeux

Alors?
Ben tout simplement chapeau et respects à toutes les mamans qui allaitent. zen
hyperpapa - Lun Nov 06, 2006 11:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
hyperpapa a écrit:
bb n°2 a 2 mois

reponse pour zoline :

j'ai dit elle volontairement parce que je n'etais pas avec elle a cette epoque sinon j'aurai pas parlé des miens juste le post avant et donc je serai le pere de ses bébés a elle !!!
bien que maintenant , je les adore et ne fait pas de difference entre "les miens" et "les siens" , je dirai plutot que ce sont nos enfants qu'on eleve ensemble ...
pepite - Mar Nov 07, 2006 8:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
hyperpapa a écrit:
bb n°2 a 2 mois

oui effectivement NOUS ,nous en sommes apercu a 6 mois (medecins et osteopathe compris) mais je confirme quand meme ce qu'a ecrit hyperpapa ,c'etait bien "ELLE s'en est apercu" par ce qu'a l'epoque j'etait avec le pere de mes enfants pour qui le probleme de SES enfants etait tout sauf SES problemes!!!!donc oui, JE m'en suis apercu
pepite - Mar Nov 07, 2006 8:24 am
Sujet du message:
khentei a écrit:
Bonsoir à toutes et tous
Un petit nouveau qui vient se méler aux sujet intéressants
Moitié d'une Légende (d'or ou de bronze??) et pas forcément apprécié de ses copines du forum (oups)...mais tout change... faisons la paix

quel vaste sujet qui tarabuste chaque maman qui vient de mettre au monde...chaque mamie qui pense donner les meilleurs conseils du monde....chaque parent qui pense être mal loti ou, d'après ce que je lis, plus chanceux que les autres...chaque pédiatre qui prétend prodiguer les meilleurs remèdes.

Et pourtant, se poser la question "à quel âge vos bébés font ils leurs nuits est un non-sens. Et vouloir y répondre encore plus! :louche:

Selon moi TOUS les bébés font leur nuit....dès leur naissance
Ils font LEUR nuit , tout simplement.
Le problème, c'est que le plus souvent, ils perturbent (ou non) LA NUIT DES PARENTS.

Vous remarquerez peut être d'ailleurs que, celles et ceux qui évoquent ce sujet le font le plus souvent à cause de leur propre fatigue (parce qu'ils n'ont pas leur compte de sommeil) et ne s'étonne pas le moins du monde que leur bébé ne soit pas fatigué....alors qu'il ne dort pas assez à leur yeux???!! gros yeux

Alors?
Ben tout simplement chapeau et respects à toutes les mamans qui allaitent. zen

c'est vrai que bien souvent , le manque de sommeil aidant,nous oublions que le rythme de notre enfant n'est pas le meme que le notre!!!eux peuvent dormir quand ils veulent mais pas nous c'est ça l'avantage d'etre un bebe!!!!!
arcenciels - Mar Nov 07, 2006 9:02 am
Sujet du message:
bb1 à 1 mois et les autres à 3 mois
MissLoulou - Mar Nov 07, 2006 9:41 am
Sujet du message:
Pour moi BB fait ses nuits quand il dort de 22h à 6h sans manger.
Donc 1 mois 1/2 pour les 3 premiers, 2 mois 1/2 pour le n°4.
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 9:47 am
Sujet du message:
quand enfin ils ont trouvé leur pouce ou un doudou...ou un bout de drap qui les calmaient pour se rendormir, et aussi quand leur estomac était assez grand pour leur permettre de ne pas avoir faim et de tenir toute la nuit....donc vers 2 ou 3 mois....je ne sais plus trop...
et puis il y a eu des fois où ils ont fait leur nuit dès les 1ers jours, mais de temps en temps ça se détraquait...et ils ne faisaient plus leur nuits...
Ambre - Mar Nov 07, 2006 9:53 am
Sujet du message:
Les 4 ainés ont fait leurs nuits à 5 semaines, les jumeaux à 2 mois, mais depuis quelques semaines, les dents aidant, grimace ils se reréveillent la nuit, Sacha réclame maintenant son bib à 3-4 heures du matin, et Romane le suit, forcément... Ce n'est pas toutes les nuits, mais ça crève
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Alors

bb1 : 1 mois
bb2 : 1 mois et demi
bb3 : 3 mois

Voilà on verra avec bb4 car plus ça va plus ça rallonge clin d'oeil
laurence - Mar Nov 07, 2006 9:58 am
Sujet du message:
Khentei on ne se pose pas la question de savoir s'ils sont fatigués ou pas pendant leurs nuits, car eux après les nuits de galère, voilà ce qu'ils font le matin :

Anonymous - Mar Nov 07, 2006 10:02 am
Ysa 73 a écrit:
Tout est dans le titre !

mes 3 garçons:à 1 mois 1/2=10 heures dodo sans manger
pour Anuhea depuis ses 8 semaines= 20h30-5h30(elle avait fait qques fausses alertes de réveil vers 6/7h entre 6et 7 semaines) et depuis qques jours dernier bib à 20h30 et suivant entre 7h et 9h....par contre elle s'endort rarement avant 23h/minuit....

je comprends très bien ta fatigue Ysa, car c'est pareil pour moi...j'avais pas le sentiment que ça avait été aussi crevant pour les garçons....bon j'ai plus le même âge non plus grand sourire ...

pour moi maintenant le problème c'est que la petite s'endort très tard alors que je serais au lit volontier vers 22h...et le matin vu que j'ai le sommeil complètement détraqué, je me réveille avant elle!!!! Bizarre

là, ça va un peu mieux, mais il y a encore peu, dormir devenait une obsession, j'y pensais sans arrêt!

par contre avec le bib, elle s'est calée à 4 bibs/ jour depuis ses 8 semaines....
lamerpoule - Mar Nov 07, 2006 10:22 am
Sujet du message:
Mes 3 premiers ont fait leurs nuits dès le 2ème ou le 3ème mois puis la cata avec la dernière, elle a attendu d'avoir 5 mois! Epuisant effectivement, mon doc m'avait assuré qu'elle buvait assez pour dormir 8heures d'affilées mais la miss ne voyait pas ça de cette manière, elle se réveillait minimum 2 fois par nuit! Puis un beau jour, elle nous a fait 12 heures de dodo et ça continue! Bon courage.
lili - Mar Nov 07, 2006 10:29 am
Sujet du message:
Le premier assez tôt à vrai dire je ne m'en rappelle plus honte
Les 2 filles à 18 mois
Le petit dernier ( le seul allaité des quatre) à 2 mois.
sandranissa - Mar Nov 07, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
Je désespère moi aussi .Ma fille a 20 mois et se réveille 4 à 5 fois par nuit.
Je rêve de dormir une nuit complète.
Alaïs - Mar Nov 07, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
ça me fait penser à ma soeur Blandine, vraie pestouille dès la naissance.
Mademoiselle dormait (à 1 mois et demi) le jour (de 8h à 19h, quoi) et s'éveillait dès que les deux grandes étaient couchées. Je ne sais plus combien de temps ma mère a supporté ce cirque.
mamanbeuns - Mar Nov 07, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
mes 2 grands assez tot si j'ai bonne mémoire vers:6 ou 7 mois!qd a chloé il y a des nuits ou elle peut encore me reveiller 5 fois par nuits! mais je crois que je devrais un peu sévir car elle m'a reveillé 5 fois il y a 2 nuit et hier soir je lui ai dit"je viens 1 fois cette nuit a la 2eme je te donne une fessée! ok?" et bien elle a super bien dormi!!!
val. - Mar Nov 07, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
Pour bébé 1 : 6 ans !! Eh oui vous avez bien lu ! gros yeux Causes : réveils nocturnes...
Pour bébé 2 : 9 mois. honte
Pour bébé 3 : 19 mois. honte

En fait j'ai adoré donner les bibis de nuit car c'était pour moi un moment vraiment privilégié avec mes filles.
lémotu - Mar Nov 07, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
n°1 le jour de ses 3 mois
n°2 vers 5 mois
n°3 vers 6mois
N°4 6 mois aussi

Et comme j'allaite c'est pas trop dur vu qu'ils sont dans le lit en self-service tant qu'ils en ont besoin...
Véro4 - Mar Nov 07, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
Tous à un mois et demi à peu près, sauf que BB3 a fait une bronchiolite à 3 mois et a mis 2 mois à refaire ses nuits après
Tous étaient allaités sourit
nananne - Mar Nov 07, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter un pot de lait special "bebes gros mangeurs" on va voir ce que ca donne!
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
8 mois
5 mois
1mois1/2
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 8:49 pm
Coraline a écrit:
Cubitus a écrit:
Mais, pourquoi tu le changes la nuit ??? Sauf si c'est la grosse commission ou que la couche déborde, à ta place que je le remettrais direct au lit.

Bingo : Mr fait la grosse commission à CHAQUE tétée, et inutile de tenter de ne pas le changer même si le lange est à peine souillé, il n'aime pôôô ça du tout soupire Et s'il ne fait pas caca pendant ou après la tétée, ce qui lui arrive en ce moment, il hurle comme un posédé pendant une demi-heure pff n'importe quoi (on ne m'avait pas dit que les bébés allaités n'avaient pas de coliques ??? Publicité mensongère ! grimace )

Citation:

Que nenni, que nenni : après 40 minutes (ou 20), Mr arrête de boire parce qu'il en a assez, pas parce qu'il dort. Ce serait trop beau, tiens ! clin d'oeil

Bon, tu mets Aurélien devant l'écran de l'ordinateur (pas trop près non plus) : Aurélien, maintenant, tu vas dormir la nuit et tu vas laisser maman se reposer !!!... Désolée, j'ai rien trouvé d'autre...
vaccla - Mar Nov 07, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
numéro 1, 3 et 4 dès la naissance hourrah hourrah hourrah hourrah

numéro 2 : 1mois grand sourire

numéro 5 va avoir 3ans et ne les fait toujours pas gros yeux
nananne - Mar Nov 07, 2006 10:15 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
numéro 1, 3 et 4 dès la naissance hourrah hourrah hourrah hourrah

numéro 2 : 1mois grand sourire

numéro 5 va avoir 3ans et ne les fait toujours pas gros yeux

Faut dire que t'as bien mange ton pain blanc pff n'importe quoi
ane de f - Mar Nov 07, 2006 11:18 pm
Sujet du message:
BB1 : 1 mois 1/2
BB2 : 2 mois
BB3 : 8 mois ....

celles qui ont eu des jumeaux : font ils leur nuit en meme temps ou pas ? plus facilement ou moins facilement que des bébés uniques ?
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 11:19 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:

celles qui ont eu des jumeaux : font ils leur nuit en meme temps ou pas ? plus facilement ou moins facilement que des bébés uniques ?

très très tard et en décalé grand sourire

non je déconne
ane de f - Mar Nov 07, 2006 11:22 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ane de france a écrit:

non je déconne

c est malin !!!!!
:-) armelle - Mar Nov 07, 2006 11:30 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
sandrineandco a écrit:
ane de france a écrit:

non je déconne

c est malin !!!!!

3 ans de terreurs nocturnes caché derrière la porte je vais couler se tape contre le mur
aleksandra - Mer Nov 08, 2006 9:11 am
Sujet du message:
bb1 à 2 sem
bb2 vers 6 sem
bb3, bb4 et bb5 à la naissance

Ca dépend aussi ce qu'on appelle une nuir complète. Pour moi faire 21h30/22 jusque 6h c'était déjà assez bien pour que je récupère clin d'oeil
Coraline - Mer Nov 08, 2006 11:26 am
Cubitus a écrit:
Coraline a écrit:
Cubitus a écrit:

Citation:

Bon, tu mets Aurélien devant l'écran de l'ordinateur (pas trop près non plus) : Aurélien, maintenant, tu vas dormir la nuit et tu vas laisser maman se reposer !!!... Désolée, j'ai rien trouvé d'autre...

Cubitus : MERCI Je crois qu'Aurélien t'a entendu hourrah

La nuit de lundi à mardi, il a bu à 20h, dormi à 21h45 jusqu'à 2h hourrah puis 5h (faut quand même pas trop en demander).
Cette nuit : bu à 19h, dormi à 20h, jusqu'à 1h, puis jusqu'à 5h30 hourrah hourrah

ET... il a eu le bon goût de ne pas faire caca aux tétées de 1h/2h, donc retour au lit illico et endormissement rapide hourrah hourrah hourrah

J'espère qu'on tient là un début de semblant de rythme... pourvu que ca dure grand sourire
quib - Mer Nov 08, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
Victoria à environ un mois
Alexandra à 3 mois
Sixtine à 9 mois
Clara à 15 jours. Voiloù. grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Nov 12, 2009 8:57 pm
Ysa 73 a écrit:
A quel âge vos bébés ont fait leurs nuits ?
48 ans (moins 10 jours) pour Miréna!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=41223&postdays=0&postorder=asc&start=20
calisson21 - Jeu Nov 12, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
manon : un mois et demi
killyan : le rêve à un mois 4 bibis par jour ( 8H: MIDI : 4H : 20 H )
elliott : 18 mois et encore...
camille : 2 mois
malo : des fois oui et beaucoup de fois non !!! et je suis claquée
mamamia - Ven Nov 13, 2009 9:03 am
Sujet du message:
alors mon 1er a fait ses nuits (+ de 11h!) 3 jours après être rentré de la maternité alors que mon 4ème a mit presque 2 ans très étonné(e) . les premiers ont fait leur nuits beaucoup + rapideent en fait, que les derniers. quand a n°5 a 15 mois, il lui arrive encore parfois de se réveiller, mais c'est vraiment rare. j'attends avec impatience le moment où ils en seront tous à dormir a plein temps grimace ans 10 ans quoi!
Céline77 - Ven Nov 13, 2009 9:48 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
a 1 mois et demi

Pareil
Libellule - Ven Nov 13, 2009 10:12 am
Sujet du message:
Depuis 1 semaine pour la dernière (qui a 11 mois) hourrah hourrah hourrah
ENFIN!!!!!!!!!!!!
lisa_and_cie - Ven Nov 13, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
Les trois premiers à 2 mois 2 mois et demi, le quatrième, c'est pas demain la veille pff n'importe quoi
ju - Ven Nov 13, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
vers deux /trois mois je ne sais plus trop
mais je n'ai vraiment jamais eu de bébés qui me reveillent longtemps la nuit
laurence - Ven Nov 13, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Dès que je les sèvre !
virmaauco - Ven Nov 13, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
vers deux /trois mois je ne sais plus trop
mais je n'ai vraiment jamais eu de bébés qui me reveillent longtemps la nuit

voilà, sauf pour le dernier!! hein ?
bleue - Sam Nov 21, 2009 2:15 am
Sujet du message:
Numéro 2, dès la maternité! Je n'ai jamais été aussi angoissée. J'avais peur qu'il ne se réveille jamais. A 13 ans, c'est un intello super zen que rien ne perturbe... Ne soyez pas jalouses, les 3 autres, c'est tout le contraire!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure