Maximômes

toutes les discussions - chat et allergie

Anonymous - Mer Nov 08, 2006 10:25 am
Sujet du message: chat et allergie
depuis 1 semaine je surveille Arthur que je retrouve régulièrement avec des plaques rouges avec comme des griffures dessus hein ? comme celle-là

j'ai regardé ses ongles...je lui ai demandé s'il se griffait hein ? ...enfin bizarre quoi

et puis hier soir il sortait de sa douche tout beau tout propre sans "plaques"...Monsieur le chat venait leur rendre visite...Arthur qui adore son chat l'a mis sur son lit ...caliné....avant de mettre son pyjama et 2 mn après ....la cata il était plein de ces plaques....j'appelle mon mari pour constater...et on s'est dit que ça devait être à cause du chat mais KESESA ????
weill - Mer Nov 08, 2006 10:40 am
Sujet du message:
Je ne sait pas si on peut désensibiliser pour ce type d'allergie. Par contre je sais qu'en général c'est une allergie non pas au poil mais à la bace de chat (le chat se lèche le pelage ...) et qu'essuyer le chat 2 fois / jour avec une serviette humide diminue les risques de réaction !!

Bon courage
karine16 - Mer Nov 08, 2006 11:15 am
Sujet du message:
Titouan est allergique+++ au chat,mais ça se traduit par des yeux très rouges et larmoyant et une belle crise d'asthme! mais pas d'allergie cutanée (enfin pas au chat en tout cas) clin d'oeil
bibiche - Mer Nov 08, 2006 11:18 am
Sujet du message:
si tu arrives à laver ton chat (bon courage mdr) çà réduira fortement sa "dose" d'allergènes .....

sinon les réactions allergiques courantes sont celles du petit de karine ... mais çà se désensibilise trés bien hein ;)

les chats inconnus me font encore de l'effet, mais plus les miens ... mon organisme s'habitue !
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 11:28 am
Sujet du message:
ça ressmeble à se que j'ai eu il y a quelques années: la maladie des griffes du chat. Du coup j'étais allée chez le médecin qui avait nettoyé tout ça et qui m'avait mise sous antibio.
Mais il avait fallu que le chat me griffe pour ça pff n'importe quoi
Coraline - Mer Nov 08, 2006 11:32 am
Sujet du message:
Ca me paraît un peu bizarre, pour une réaction allergique hein ?
Sur Sylvain, ca se traduit par une (ou des) zone rouge envahie de boutons style piqures d'orties, et parfois un peu gonflée.

A ta place, je montrerais quand même ça à un docteur... quitte à prendre le chat avec pour reproduire le phénomène sur place grand sourire grand sourire
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 11:46 am
Sujet du message:
moi aussi je trouve ça bizarre pourtant... hein ? et il ne se fait pas griffer

Jérémy est légèrement allergique mais c'est plutot éternuements et yeux qui piquent....
karine16 - Mer Nov 08, 2006 11:48 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

Jérémy est légèrement allergique mais c'est plutot éternuements et yeux qui piquent....

Vanille,j'ai aussi régulièrement des griffures" sans que personne ne me griffe! j'en ai en ce moment-même sur la jambe pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 11:50 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
vanille a écrit:

Vanille,j'ai aussi régulièrement des griffures" sans que personne ne me griffe! j'en ai en ce moment-même sur la jambe pff n'importe quoi

sur ta jambre platrée grand sourire
mamanbeuns - Mer Nov 08, 2006 11:51 am
Sujet du message:
moi je suis allergique mais j'ai des medicaments et j'ai plus aucuns de ces signes!!!
karine16 - Mer Nov 08, 2006 11:51 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
karine16 a écrit:
vanille a écrit:

grimace non mais quand ils vont m'enlever le plâtre demain (enfin j'espère qu'ils vont me l'enlever) ilsvont pas être déçu vu comme je me suis "gratté" avec un baton à brochettes pff n'importe quoi clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 11:52 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi je suis allergique mais j'ai des medicaments et j'ai plus aucuns de ces signes!!!

et dans tes signes avais-tu des plaques avec ces espèces de griffures ??
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 11:53 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
vanille a écrit:
karine16 a écrit:
vanille a écrit:

grimace non mais quand ils vont m'enlever le plâtre demain (enfin j'espère qu'ils vont me l'enlever) ilsvont pas être déçu vu comme je me suis "gratté" avec un baton à brochettes pff n'importe quoi clin d'oeil

fais gaffe quand même hein ?
mamanbeuns - Mer Nov 08, 2006 11:55 am
Sujet du message:
ouf moi ct terrible:yeux rouges et qui grattaient; eternuiements, nez qui coule ,plaques rouges (sans marque de griffes!!)et meme asthme!! mais j'aime mes minous donc je me soigne!
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Titouan est allergique+++ au chat,mais ça se traduit par des yeux très rouges et larmoyant et une belle crise d'asthme! mais pas d'allergie cutanée (enfin pas au chat en tout cas) clin d'oeil

idem pou Gaétan
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
triste pour les allergiques mais aussi pour les chats...

et le médecin il en dit quoi?
Be@ - Mer Nov 08, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
Theodore est allergique au chat ... mais ca se traduit, par une rhinite..yeux larmoyants...et difficultés respi, pas d'eruption cutanée en tout cas !

Parles en au medecin , et viens nous dire...
Miette - Mer Nov 08, 2006 11:13 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
vanille a écrit:
karine16 a écrit:
vanille a écrit:

M'enfin, ça va pas ?! très étonné(e)
T'as pas d'aiguilles à tricoter, plutôt ?! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure