Maximômes

archives - Il y a deux ans...

Clotilde - Jeu Nov 09, 2006 9:31 am
Sujet du message: Il y a deux ans...
C'était un grand jour ! hourrahhourrahhourrah:yep:

Ma mère se réveillait d'un coma de 5 jours consécutifs à une grave opération du cerveau, très risquée, et qui risquait de mal de terminer… triste
De complètement normale (elle exerçait comme prof d'espagnol jusqu'en juin) elle était devenue "sénile" en quelques semaines durant l'été 2004, incapable d'aligner trois mots correctement, d'allumer la télé, de téléphoner, de se souvenir de nos prénoms, de retirer de l'argent à un distributeur, de comprendre le mode d'emploi d'une serviette hygiénique, etc. tristetristetristetristetriste
Après neuf heures d'intervention, et cinq jours d'angoisse, elle s'est finalement réveillée et à peu à peu retrouvé tous ses moyens intellectuels.
Cinq jours après son réveil, le 14 novembre, naissait ma petite Margaux. :amoureux:

Je ne vous dis pas la fin de grossesse infernale que j'ai passée à l'époque : rapatriement sur La Pitié en avion sanitaire de maman depuis l'Aveyron alors que j'y étais seule en vacances avec elle, neurochir absent pour cause de vacances, médecins super alarmistes, délai d'attente pour l'opération interminable et pendant ce temps là impossible de la laisser seule, etc.

C'était une époque où je ne postais plus sur le forum, c'est idiot parce que je suis sûre que vous auriez été d'un grand soutien. clin d'oeil:biz:

Finalement, deux ans plus tard, tout va très bien. La mamie a pu faire connaissance de sa petite fille, et toutes les deux se portent à merveille. :d:d:d

Parfois, les situations les plus inquiétantes se transforment avec le temps en mauvais souvenirs.

C'est ce que je souhaite à toutes celles qui vivent des situations difficiles…

ane de f - Jeu Nov 09, 2006 9:33 am
Sujet du message:
eh ben en effet.quelle galere pour toi ! et super que ta mere aille bien maintenant !
steph7 - Jeu Nov 09, 2006 9:37 am
Sujet du message:
Clotilde!!!
arcenciels - Jeu Nov 09, 2006 9:39 am
Sujet du message:
c'est super que tout ce soit bien fini pour vous.
Quit62 - Jeu Nov 09, 2006 9:42 am
Sujet du message:
J'en ai des frissons.
C'est beau la vie !
vacky3 - Jeu Nov 09, 2006 9:44 am
Sujet du message:
beau message d'espoir pour toutes celles qui passent des moments difficiles
bisous à toi, ta fille et ta mère

et à toutes nos MM qui sont à l'hôpital pour leurs proches
karine16 - Jeu Nov 09, 2006 9:44 am
Sujet du message:
je vais t'envoyer un mail perso,j'ai vécu quesaiment la même chose avec ma maman en 2002 clin d'oeil

et bon anniv à Margaux hourrah
elizzem - Jeu Nov 09, 2006 9:50 am
Sujet du message:
quel beau message ...
c'est trop mignon
aleksandra - Jeu Nov 09, 2006 9:56 am
Sujet du message:

lémotu - Jeu Nov 09, 2006 9:57 am
Sujet du message:
Quel joyeux anniversaire...
TICYA - Jeu Nov 09, 2006 9:59 am
Sujet du message:
Une fin digne des contes de fée heart
angele - Jeu Nov 09, 2006 10:11 am
Sujet du message:
super la vie
Clotilde - Jeu Nov 09, 2006 10:38 am
Sujet du message:
Les filles, vous me faits chaud au coeur
titine - Jeu Nov 09, 2006 10:51 am
Sujet du message:
Eh ben, que de mésaventures avant un si heureux dénouement pour ta maman très étonné(e)

Et bon anniversaire à ta puce amoureux transi
Clotilde - Jeu Nov 09, 2006 10:52 am
Sujet du message:
Attendez attendez, ma puce a encore 1 an pour quelques jours !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Elle aura 2 ans le 14...... Je ne veux pas qu'elle grandisse !!! soupire
Anonymous - Jeu Nov 09, 2006 11:03 am
Sujet du message:
heart
Anonyme - Jeu Nov 09, 2006 11:14 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah heart heart heart
Anonymous - Jeu Nov 09, 2006 11:39 am
Sujet du message:
j'ai vécu la meme chose avec mon papa: après etre tombé à vélo, il avait un hématome à la tete mais ne s'en était pas rendu compte, on l'a su 1 mois après car il avait les meme troubles que ta maman et on avait pensé à un début d'alzeihmer...une nuit il est tombé, presque dans le coma: urgence, opération, drain....j'ai cru qu'on le perdait et il est là, en pleine forme...c'était il y a un an 1/2...


bon, c'est l'heure de la sortie de l'école....
Anonymous - Jeu Nov 09, 2006 11:42 am
Sujet du message:
heart heart heart
tiphaine - Jeu Nov 09, 2006 11:45 am
Sujet du message:
Clotilde. Effectivement tout est bien qui finit bien. Quelle frayeur tu as du avoir et en fin de grossesse en plus! Si ce n'est pas indiscret, c'était dû à quoi cette perte capacité de ta maman?

Clotilde a écrit:
Attendez attendez, ma puce a encore 1 an pour quelques jours !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Elle aura 2 ans le 14...... Je ne veux pas qu'elle grandisse !!! soupire


Il te reste à faire un petit n°3 pour avoir encore un bébé à la maison clin d'oeil
Miette - Jeu Nov 09, 2006 12:19 pm
Sujet du message:
Quelle peur tu as dû avoir !
C'est un jour mémorable pour toi et ta maman. heart
bibiche - Jeu Nov 09, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
après la pluie vient le beau temps ....... heureuse issue en tout cas, et que choc pr une fin de grossesse !
j'ai appris le cancer de ma mère deux mois avant d'accoucher, j'ai eu très peur de perdre louane à l'époque ...
Anonymous - Jeu Nov 09, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
quel beau message ...
c'est trop mignon



oui
Bénédicte BZH - Jeu Nov 09, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Attendez attendez, ma puce a encore 1 an pour quelques jours !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Elle aura 2 ans le 14...... Je ne veux pas qu'elle grandisse !!! soupire




Oui garde encore ton bb 5 jours.........par contre aujourd'hui c'est un peu comme l'anniversaire de ta maman, un second début de vie pour elle alors "joyeux anniversaire maman Clotilde!".
fraueza - Jeu Nov 09, 2006 1:00 pm
Sujet du message:
quelle histoire emouvante heart
Clotilde - Jeu Nov 09, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Vous êtes sympas les filles.:biz:

Pour répondre à ta question Tiphaine, il y a 5 ans on a découvert à maman un méningiome au cerveau. C'est une tumeur bénigne, qui dans son cas était très mal placée. Comme les symptômes à cette époque étaient très gérables et que la croissance de ce type de tumeur est très lent, les neurologues préféraient ne pas intervenir.

Sauf que trois ans plus tard, elle a fait un énorme oedeme lié à la présence de la tumeur. triste En quelques jours, l'oedeme faisait la moitié du cerveau. Les médecins ne comprenaient pas qu'elle soit encore vivante, pas paralysée...
Bref, elle a finit par être opérée en novembre 2004. On nous avait dit que le pire pouvait se produire, qu'elle pouvait mourir, se retrouver aveugle ou paralysée... Mais rien de tout cela ne s'est produit grand sourire
Marine - Jeu Nov 09, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
Quel anniversaire ! Une naissance et une re-naissance hourrah !

vaccla - Jeu Nov 09, 2006 2:40 pm
Sujet du message: Re: Il y a deux ans...
Clotilde a écrit:

Parfois, les situations les plus inquiétantes se transforment avec le temps en mauvais souvenirs.

C'est ce que je souhaite à toutes celles qui vivent des situations difficiles…



j'espère que tu dis vrai


je suis très heureuse pour toi et ta maman
negia - Jeu Nov 09, 2006 5:08 pm
Sujet du message:

tulipe - Jeu Nov 09, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
à toi et bien heureuse que ta maman s'en soit finalement si bien remise.
Clotilde - Jeu Nov 09, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Clotilde a écrit:
Attendez attendez, ma puce a encore 1 an pour quelques jours !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Elle aura 2 ans le 14...... Je ne veux pas qu'elle grandisse !!! soupire




Oui garde encore ton bb 5 jours.........par contre aujourd'hui c'est un peu comme l'anniversaire de ta maman, un second début de vie pour elle alors "joyeux anniversaire maman Clotilde!".


Oui Bénédicte, c'est d'ailleurs tout à fait comme ça qu'elle le vit ! sourit
pepite - Jeu Nov 09, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
que ça fait du bien de voir des messages comme ça!!!!!!!!!!
merçi!!!
Anonymous - Jeu Nov 09, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
amoureux transi c'est magnifique clotilde.... pleure bis
soffy - Jeu Nov 09, 2006 10:25 pm
Sujet du message:

Clotilde - Ven Nov 10, 2006 9:12 am
Sujet du message:
à vous toutes... heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group