Maximômes

toutes les discussions - machine a pates...

MELIE 2 - Lun Nov 13, 2006 8:20 pm
Sujet du message: machine a pates...
il y en a t-il parmi vous qui est acheter une machine a pates pour les faire vous meme .Est-ce reellement meilleur et economique?
Agnes - Lun Nov 13, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
j'en ai acheté une sur une foire aux grenier, utilisée une fois (un rtage) depuis je me promet de réesseyer mais, c'est long salissant, bref, pour les grandes occasions à mon avis!
Marine - Lun Nov 13, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
J'en ai une ! Ca fait plein de trucs, des spaghetti aux cannellonni en passant par les raviolis...
Ca fait aussi plein de farine dans la cuisine pff n'importe quoi
C'est rigolo a faire et ca amuse les enfants, et - oui - c'est vraiment bon.
Je ne crois pas que ce soit economique par contre... vu le prix des pates seches.
nathalaouen - Lun Nov 13, 2006 8:39 pm
Sujet du message:
une amie en a acheté une..elle l'a tres vite ramenée...elle avait un souci pour les faire ....peut etre que ça dépend de la marque de la machine sourit
Anonymous - Lun Nov 13, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
moi je fais les spatzles a la main
karine16 - Lun Nov 13, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
Sara,elle en a une hourrah même que mon mari a voulu nous faire des pâtes un soir!mdr roule de rire complètement loupées! ça avait l'aspect de tout,sauf de pâtes!
au bout de 1 h de tentatives,il est parti au supermarché acheter des barilla grand sourire clin d'oeil
Miette - Lun Nov 13, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Tu fais comment, Ju ?

J'adore ça ! hourrah
Anonymous - Lun Nov 13, 2006 8:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ju a écrit:

Tu fais comment, Ju ?

J'adore ça ! hourrah

bcp bcp d'oeufs, de l'eau, de la farine, tu melanges tout ça jusqu'a l'obtention d'une boule de pate, tu fais des boudins que tu coupes tout fin et que tu jettes ds l'eau bouillante, c'est enfantin !
MARIKA - Lun Nov 13, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
edit
Anonymous - Lun Nov 13, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
on peut faire des knepfas aussi, c'est pareil que les spatzles, sauf que la, on coupe des gros boudins, ou on jette carrement des cuilleres de pates ds la flotte, zom et les gosses adorent !
emiliezolie - Mar Nov 14, 2006 5:50 pm
Sujet du message:
j'en ai une et c'est vrai que c'est bon les pâtes fraîches (raviolis et autres spaghetti).
le seul truc c'est que je déteste pétrir la pâte hein ? mais maintenant j'ai une map qui le fait pour moi alors je sens que je vais en refaire des pasta maison hourrah hourrah hourrah .

une petite chose, une machine à pâtes c'est une machine manuelle, pas électrique, ça coûte pas très cher en plus (moins cher que l'accessoire du Kenwood).
hyperpapa - Mar Nov 14, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
sinon , t'etale la pate et tu decoupe des lannieres au couteau pour faire des tagliatelles !!!
c'est facile ca !!!!
emiliezolie - Mar Nov 14, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
j'en ai une et c'est vrai que c'est bon les pâtes fraîches (raviolis et autres spaghetti).
le seul truc c'est que je déteste pétrir la pâte hein ? mais maintenant j'ai une map qui le fait pour moi alors je sens que je vais en refaire des pasta maison hourrah hourrah hourrah .

une petite chose, une machine à pâtes c'est une machine manuelle, pas électrique, ça coûte pas très cher en plus (moins cher que l'accessoire du Kenwood).
hyperpapa - Mar Nov 14, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
encore emiliezolie !!!!
emiliezolie - Mar Nov 14, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
hyperpapa a écrit:
encore emiliezolie !!!!

ben désolée, doublon ...
hyperpapa - Mar Nov 14, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
pas grave , je rigole !!!!
emiliezolie - Mar Nov 14, 2006 6:25 pm