Maximômes

toutes les discussions - sapin de noël

kriséa - Mer Nov 15, 2006 8:49 pm
Sujet du message: sapin de noël
ça y es mon 4 pattes de 13 1/2 mois fait ses 3 premiers pas seul hourrah et ça parait logique pour tout le monde (même pour moi gros yeux ) il est beaucoup plus grand qu'à 4 pattes triste et ..... c'est bientôt Noël je sais pas ou mettre mon sapin cette année pour ne pas qu'il le touche car pour l'instant quand je dit NON (aux rideaux, à la télécomande, aux tiroirs, au radiateurs.... etc etc etc) et ba ! c'est pas convainquant alors pour le sapin si c'est pour qu'il le prenne sur la tête tous les 4 matins très étonné(e) pas cool alors DES IDEES svp vous le mettez ou le votre ? dernières idées des enfants l'accrocher au plafond grand sourire j'aimerais une autre solution bien que le desing était intéressant hourrah
virmaauco - Mer Nov 15, 2006 8:50 pm
Sujet du message:
décores en 1 dans le jardin!!! grimace
Maxie - Mer Nov 15, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
Un plus petit sur une table.
pepite - Mer Nov 15, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
sur un buffet bas si tu as!!!sinon dans le jardin!!!!!
Nono - Mer Nov 15, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
Un gros pied en fonte pour tenir le sapin. Chez moi ça a marché, il ne l'a jamais fait tomber...
Anonymous - Mer Nov 15, 2006 9:02 pm
Sujet du message:
c'est un vria spain ou un artificiel.
un vrai tu peux le mettre dans un grand seau ...trés lourd, il ne devrait pas bouger...il va juste s'éclater avec les guilandes ...surtout attention aux boules qui cassent.
amuses toi bien clin d'oeil
Véro4 - Mer Nov 15, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
Je le mettais dans un parc en bois pour bébé honte honte
forette - Mer Nov 15, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
Une année,on l'avait maintenu au mur avec une ficele et une punaise pour qu'il ne puisse pas basculer....
Anonymous - Mer Nov 15, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
jamais aucun n'a touché au sapin et pourtant j'ai des touches a tout !
Anonymous - Mer Nov 15, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

c'est bizarre mais chez moi c'est pareil
lémotu - Mer Nov 15, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
MA belle mere a tenu a m'offrir un parc...il me sert bien...les années ou j'ai un tout petit je mets le sapin dedans roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Mer Nov 15, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

moi aussi

une année, j'avais accroché des sablés... gros yeux
Hortense leur a fait un sort triste
lorence - Mer Nov 15, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
Ils n'y touchent pas, enfin ils sessaient une fois, et puis ils comprennent vite que c'est NON!!!
Mélissandre - Mer Nov 15, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:

Pareil içi, et il va bien falloir que côme fasse avec, c'est plus les chatons qui m'inquiètent clin d'oeil
kriséa - Mer Nov 15, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

il y a déja le spatiphylum... très étonné(e)
titine - Mer Nov 15, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
Je le mets souvent en hauteur et no problem clin d'oeil
kriséa - Mer Nov 15, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
c'est un vria spain ou un artificiel.
un vrai tu peux le mettre dans un grand seau ...trés lourd, il ne devrait pas bouger...il va juste s'éclater avec les guilandes ...surtout attention aux boules qui cassent.
amuses toi bien clin d'oeil

c'est un artificiel de 2 m. Plus de vrai sapin depuis que mon chien c'est mit une épine dans un coussinet et que ça m'a ruiné en véto en plein week-end soupire
kriséa - Mer Nov 15, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:

Alors j'ai ma chance hourrah
MissLoulou - Jeu Nov 16, 2006 9:36 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:

Pareil chez moi. Le sapin les impressionne, ils n'osent pas s'en approcher.
Anonymous - Jeu Nov 16, 2006 10:06 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

C'est ce que j'ai fait lorsqu'ils étaient petits clin d'oeil
Madec - Jeu Nov 16, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Même question avec mes 2 nenettes..... je crois qu'on va accrocher le sapin aussi à notre tringle à rideau qui est fixé dans le mur. Je vois pas d'autre solution, et des petites boules en plastique en bas.....

Bon courage !

Pour te rassurer, les miennes ne savent ce que veut dire non..... ou ne veulent pas savoir.....
Bénédicte BZH - Jeu Nov 16, 2006 10:41 am
Sujet du message:
Depuis 2 ans ici c'est un artificiel.......plus par manque de place et de courage pour ramasser les épines car mes 3 grands ne l'ont jamais pris sur la tête qd ils étaient petits.......ils y touchent une fois, ça pique donc ils ne récidivent pas.......... sinon le petit artificiel on le met sur la machine à coudre (une vieille singer avec meuble que j'avais eue en cadeau par mon homme et qui ne sert que de déco)......
zzou - Jeu Nov 16, 2006 10:47 am
Sujet du message:
Depuis que j'ai des enfants, le sapin (artificiel) n'est décoré que de décorations incassables (dont beaucoup, faites maison) style: pompons et poupées de laine, boules en balsa, guirlandes de papier, etc. Et, bien entendu, pas d'ampoules électriques: on en remettra quand ils seront tous assez grands. Et pour un beau grand et vrai sapin décoré d'ampoules électriques... on a ça au jardin! hourrah hourrah hourrah
Chacun des enfants a dû recevoir le sapin au moins une dizaine de fois sur la figure. Pas de problème: il est tout léger et rien ne casse.
Bénédicte BZH - Jeu Nov 16, 2006 10:57 am
Sujet du message:
Moi c'est pas de guirlande électrique tout court........même qd je n'avais pas d'enfants, même qd ils seront grands.........tous les ans on entend aux infos des histoires d'incendies dus à ces guirlandes et souvent il y a des morts alors pour moi c'est non catégorique.......
Dilette - Jeu Nov 16, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Et bien moi,je l'accroche au plafond grand sourire grand sourire Si,si c'est vrai grimace grimace
Ma fille est grande mais je suis assistante maternelle et je ne veux pas passer mes journées à surveiller mon sapin.
J'ai donc un gros crochet au plafond dans l'angle de mon séjour.J'y accroche mon sapin et cela fait vraiment chouette.D'ailleurs,j'ai régulièrement des parents qui me "piquent" l'idée.Et le reste de l'année,j'accroche une belle plante avec de grandes feuilles qui tombent.
laurence - Jeu Nov 16, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
Le sapin ça va, c'est surtout les décorations ...donc les plus fragiles en haut, celles dont on commence à se lasser en bas !

Le top du rire, c'est l'an dernier quand le 4 et le 1 ans essayaient d'éteindre la guirlande de (fausses) bougies électriques en soufflant dessus roule de rire
Anonyme - Jeu Nov 16, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
... en le clouant au sol? pitié pas les tomates

Sérieusement, je le mettrais en hauteur (même si je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec mes enfants).
fraueza - Jeu Nov 16, 2006 5:57 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:

moi aussi curieusement ou est ce qu apres s etre piques une ou 2 fois ca les refroidit ? :hein:

par contre j amenage le sapin en mettant les decorations incassables sur le bas ;)

et je priviligie le sapin Nordmann qui ne perd pas ses epines et ne ressemble pas a un bout de bois mort au bout d une semaine pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Jeu Nov 16, 2006 6:36 pm
Sujet du message:
Ici ils ont tous 4patté avant Noel, se sont un peu piqués quand c'était un vrai et arraché quelques déco...rien de bien grave...Cette fois c'est Siel qui fera un gouter de boules... hourrah c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure