Maximômes

toutes les discussions - vos traditions régionales ?

marinaq - Ven Nov 17, 2006 2:53 pm
Sujet du message: vos traditions régionales ?
puisque ce forum est riche de différentes cultures et régions du monde, on pourrait profiter de l'approche de noël pour échanger sans polémique sur les traditions de nos régions...
dans mon trou perdu, à part les traditions associées aux fêtes chrétiennes ( noël, paques ) il y a le carnaval qui a une grande importance !
dans une petite ville près de chez moi le carnaval dure de janvier à mars, il y a des défilés tous les mercredis, samedis et dimanches, et même souvent 2 par jour tellement il ya de groupes.
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
Carnaval nous aussi c'est une semaine,et ça demenage,comme a bale ou en allemagne, c'est des quantités de defilés, je fais partisdu comité, c'est une organisation de folie, les musiciens viennent de tous les coins de l'allemagne, c'est super chouette !!!les enfants aussi defilent avec toutes sortes d'animations

http://www.carnavaldemulhouse.com/

le seul truc chiant c'est qu'en general, il fait 2 degrés maxi et il neige a foison !
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:10 pm
Sujet du message: Re: vos traditions régionales ?
marinaq a écrit:
puisque ce forum est riche de différentes cultures et régions du monde, on pourrait profiter de l'approche de noël pour échanger sans polémique sur les traditions de nos régions...
dans mon trou perdu, à part les traditions associées aux fêtes chrétiennes ( noël, paques ) il y a le carnaval qui a une grande importance !
dans une petite ville près de chez moi le carnaval dure de janvier à mars, il y a des défilés tous les mercredis, samedis et dimanches, et même souvent 2 par jour tellement il ya de groupes.

Tu trouves pas que c'est un peu trop tôt pour parler de Noël clin d'oeil ?
marinaq - Ven Nov 17, 2006 3:14 pm
Sujet du message:
grimace
tu cherchais un sujet pas sujet à polémique, ça te va pas ? gros yeux
pffff t'es jamais contente clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
T'es dans le Nord, pour qu'il y ait autant Carnaval ???
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
ben je suis pas ds le nord moi !!!
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ben je suis pas ds le nord moi !!!

Je parle à Marinaq... Ju.
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
bon tu m'envoies ton adresse cubitus !!!!
marinaq - Ven Nov 17, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

non dans le sud !
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
bon tu m'envoies ton adresse cubitus !!!!

T'ecxiste pas Ju, de quoi tu me parles ??? Fais-moi un MP.

Rhhaaaa, comment on écrit ecxiter ????
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
je suis obligée de venir te chercher ici puisque tu ne vas pas lire le post des round robin !
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
je suis obligée de venir te chercher ici puisque tu ne vas pas lire le post des round robin !

Désolée madame, ça y est, je t'ai envoyé mon adresse

Et j'aimerai un peu plus de respect, tu parles à la femme d'un archi vénérable ancien, toi, femme de conscrit chat rigolo grimace
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:42 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Cubitus a écrit:

non dans le sud !

Ah, tu sais à Dunkerque on dit que le Carnaval de Nice c'est pour les touristes... Chez toi, c'est plutôt style Carnaval de Nice ou style foire d'empoigne et grosse rigolade ???

Tiens, pas loin de chez moi, j'ai les Gilles de Binche, j'espère pouvoir y aller.
marinaq - Ven Nov 17, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
c'est plutot ballade d'alcoolos : les groupes font la pause dans tous les cafés de la ville clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Ju a écrit:

Et j'aimerai un peu plus de respect, tu parles à la femme d'un archi vénérable ancien, toi, femme de conscrit chat rigolo grimace

conscrit ou .onscrit ??
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Cubitus a écrit:
Ju a écrit:

conscrit ou .onscrit ??

conscrit, ne soyons pas injuste, il n'est quand même pas en première année, il l'a son diplome.
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
sixtine a écrit:
Cubitus a écrit:
Ju a écrit:

conscrit ou .onscrit ??

conscrit, ne soyons pas injuste, il n'est quand même pas en première année, il l'a son diplome.

conscrit qui paye meme pas sa cotis et vu le retard qu'on a on est pas prés de la payer, c'est dailleurs un mystere qu'on soit encore a la soce
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 5:53 pm
Sujet du message:
pas trop de tradition en ile de france à part faire chier son voisin.
karine16 - Ven Nov 17, 2006 5:54 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

raconte!! clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrineandco a écrit:

raconte!! clin d'oeil

toi ou c'est lui qui t'emmerde???
Alaïs - Ven Nov 17, 2006 6:01 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Et faire chier l'autre en général
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
karine16 a écrit:
sandrineandco a écrit:

raconte!! clin d'oeil

toi ou c'est lui qui t'emmerde???

lui bien sur ,il est vieux et n'a que ça à faire clin d'oeil

mais par ici ,comme ailleurs certainement ,il y a toujours quelqu'un qui a un voisin Bizarre

en dehors de tondre le dimanche matin ou de passer son taille-haie thermique les jours fériés ou de faire bruler de l'herbe verte l'été quand toutes les maison ,dont le nôtre,sont ouvertes,il appelle les gendarmes quand mes enfants jouent dans la rivière,il plante des tuyas devant les pavés de verre du murs mitoyens qui nous donne de la lumière,il taille nos arbres par dessus le grillage et laisse les déchets dans notre jardin,etc............
et il nous surveille aux jumelles hourrah hourrah là généralement je sors en soutif reverence
Agnes - Ven Nov 17, 2006 6:03 pm
Sujet du message:
la sainte marie, j'habite dans une région de pêcheur, tous les 5 ans c'est la folie!! il y a une orgie de papier crépon!
Alaïs - Ven Nov 17, 2006 6:03 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

et il nous surveille aux jumelles hourrah hourrah là généralement je sors en soutif reverence

Zhom avait le même dans son studio à Meaux. Il avait envie de charger une lance à incendie de coulis de tomates et de bien viser roule de rire roule de rire
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 6:14 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

conscrit qui paye meme pas sa cotis et vu le retard qu'on a on est pas prés de la payer, c'est dailleurs un mystere qu'on soit encore a la soce

Désolée, mais il me semble que ton mari ne figure plus dans la bible (son nom est en italique dans la liste de sa promo)...
Mais, c'est sûr qu'on paie pas mal quand même : cotis assoc, cotise promo régionale, promo, en plus, une année sur deux on achète la bible, et quand il me demande de s'abonner au magazine, c'est le pompon !!!
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Ju a écrit:

Désolée, mais il me semble que ton mari ne figure plus dans la bible (son nom est en italique dans la liste de sa promo)...
Mais, c'est sûr qu'on paie pas mal quand même : cotis assoc, cotise promo régionale, promo, en plus, une année sur deux on achète la bible, et quand il me demande de s'abonner au magazine, c'est le pompon !!!

Et bien tu l'as mal eduqué,parce que moi, je ne paye rien du tout pour toutes ces centaurées ou les mecs se prennent pour les rois du monde en picolant rien de rien c'est niet de niet, je jour ou il paierat,je m'octroie la meme somme pour mepayer un truc, du coup meme si 1/3 de seconde il y pense, ça le dissuade helico !!!
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

les mecs se prennent pour les rois du monde en picolant

T'as remarqué, toi aussi soupire
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Ju a écrit:

les mecs se prennent pour les rois du monde en picolant

T'as remarqué, toi aussi soupire

gaelle, je vis ça depuis des années, alors quand tu te fais inviter autant en profiter, mais aprés, c'est hors de question,on garde ceux avec qui nous sommes les plus proches,3 sont des parrains des enfants, les autres ont peu d'interet pour moi,je ne crois pas du tout a leur fraternité, ds les emmerdes, ils sont loin de defiler en monome et faire corps,et jamais je ne paierais pour ça, allez jouer les beaux a iena, merci du cadeau, j'prefere rester chez moi tranquillos
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
Plus sérieusement, ici on a la foire aux oignons le 11 novembre et la fête des roses au mois de juin. Je vous mets quelques liens pour que vous puissez découvrir ma belle région.

http://www.givet.fr/

http://www.edf.fr/35103i/Accueil-fr/Infos-Nucleaire/Plan-rapproche/Decouvrir-une-centrale/Autour-de-Chooz.html
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 6:35 pm
Sujet du message:
c'est mignon ta petite vile cubitus, et c'est chouette ces festivités !!!!

agnes la sainte marie c'est quoi ?
Zoliju - Ven Nov 17, 2006 6:45 pm
Sujet du message:
Alors , ici en Gelbique nous avons droit au mois d'aout au festival de Banda's ....enfin , une grosse beuvrie pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Nous avons aussi les cramignons . c'est une sorte de grande farandolle formée de couples bien habillés . Les messieurs en costar et les dames en robes longues (style princesse ) . c'est joli .
virgulle - Ven Nov 17, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
les embouteillages
Alaïs - Ven Nov 17, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
les embouteillages

:rol: roule de rire roule de rire roule de rire
Agnes - Ven Nov 17, 2006 7:49 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
c'est mignon ta petite vile cubitus, et c'est chouette ces festivités !!!!

agnes la sainte marie c'est quoi ?

sainte marie, la maman de jesus quoi!!!
et aussi sainte patronne des pêcheurs, donc une fois tous les 5 ans (sinon c'est trop) dans mon village (en fait celui de juste à côté) , toute la ville est pavoisée, les rues sont tendues de filets agrémentés de fleurs en papiers, des mois avant il y a des ateliers dans les écoles et le collège pour les confectionner. le jour même l'évêque benit les bâteaux (inutile de dire qu'il ne faut pas espérer se garer et que le prix du cornet de frite grimpe en flèche)
le WE dernier c'était la fête de la cocquille saint jacques, mais ça c'est pas une tradition, juste du biznesssssss

http://www.marc-bezin.com/portEnBessin/port.html

un pti lien
virmaauco - Ven Nov 17, 2006 10:27 pm
Sujet du message:
Port en Bessin petit port très sympa!!!
Joce - Sam Nov 18, 2006 9:10 am
Sujet du message:
Chez nous c'est le carnaval de Nice mais à ce qu'il paraît c'est de plus en plus nul soupire

Enfin Sandranissa confirmera peut-être, moi ça fait des années que je n'y suis plus allée ..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure