Maximômes

toutes les discussions - Aimez-vous " recevoir " ???

violette - Jeu Juin 03, 2004 8:38 am
Sujet du message: Aimez-vous " recevoir " ???
Coucou !

Eh bien oui , aprés un week-end des plus chargés , où j'ai " reçu " famille et amis pour la Profession de Foi de l'un de mes fils , je me demandais si beaucoup de parents de familles nombreuses continuaient à INVITER ou bien si avec le nombre d'enfants vous aviez plutôt tendance à limiter les fêtes de famille ?
Pour moi , ça a été effectivement un boulot ENORME , avant , pendant et aprés clin d'oeil , mais aussi une immense joie de partager autant de bons moments ensemble ! Et que dire du bonheur de mon fils qui a eu véritablement l'impression que tous étaient là pour lui et que les parents avaient fait le max pour que tout se passe bien !
Et vous , qu'en dites-vous question Aimez-vous recevoir question
Anonymous - Jeu Juin 03, 2004 9:21 am
Sujet du message:
J'ai toujours beaucoup de plaisir à recevoir les amis ou la famille grand sourire , mais j'avoue que je préfère le faire aux beaux jours, pour que les enfants puissent profiter du jardin. Nous n'avons que trois enfants, mais sommes entourés d'amis avec 4 ou 5 enfants et lorsqu'ils sont tous réunis, j'aime autant les voir s'amuser dehors clin d'oeil

Souvent, je prépare des plats la veille afin d'être plus disponible pour mes invités et j'ai remarqué que beaucoup de plats gagnaient en saveur à être préparés un jour avant. D'ailleurs Violette, je te remercie pour tes recettes du mois dernier, ce fut un succès bravo
Anita - Jeu Juin 03, 2004 9:26 am
Sujet du message:
Bonjour.

Oui, moi aussi j'aime beaucoup recevoir des amis ou la famille à la maison pour partager un repas. C'est vrai que pour l'instant je n'ai que 3 enfants, mais ils sont quand même petits et cela demande une sacrée organisation. Mais bon que de joie et de bonheur pour ce moment passé tous ensemble. Les enfants sont très contents d'avoir des amis ou la famille à la maison et je pense que cela leur apprend de nombreuses qualités comme l'hospitalité et le partage.
laurence - Jeu Juin 03, 2004 1:17 pm
Sujet du message:
Pour la soirée, oui, et j'essaie toujours de prévoir des plats qui se préparent à l'avance et ne nécessitent pas que je passe mon temps à la cuisine!
Pour plus longtemps, je suis plus nuancée. parce que ça nous est arrivé d'avoir des Jean Foutre, et oui, et même dans la famille j'y comprends rien
Les pots de nutella avec cuillère sale sur la table, ou les tasses de café non rincées de la veille quand on se lève le matin, les tas de journeaux, maillots de bain plein de sable, et vêtements divers partout et bien ça va 2 jours et après je CRAQUE
Je ne suis pas hystérique côté ménage, mais j'aime que ce soit un minimum rangé, et d'ailleurs plus on est, plus il faut faire attention, sinon ça devient vite le B..l et ça me mine.
Et ce n'est pas facile de réussir à dire aux gens que ça nous gêne ! Ce qui est rigolo, c'est quand les enfants eux-même reprennent, avec leur naïveté et leur insouciance de la diplomatie !
Le message finit parfois par passer: ma soeur (célibataire) a enfin compris que
1.non, on ne monopolise pas la salle de bain pendant 2 heures au retour de plage.
2. non, je ne suis pas disponible à ce moment là pour se faire une séance épilation à la cire/bavardage
3. non, on ne laisse pas la salle de bain ambiance Titanic II.

Un autre truc qui me gêne, c'est ceux qui on des oursins dans les poches. Ben oui quand on s'invite une ou deux semaines, on participe, et on le propose de soi même!
Mais sinon, j'adore voir les enfants avec leurs cousins ou copains, et les séances transat/papotage dans le jardin, ou pique-nique/ pétanque sourit
vaccla - Jeu Juin 03, 2004 2:20 pm
Sujet du message:
Che nous c'est assez style table ouverte. Du genre si tu viens nous voir l'après midi il y a de fortes chances pour que tu restes manger. J'ai toujours de quoi pour recevoir à la bonne franquette. J'adore ça quand c'est à l'improviste.
Mais j'aime aussi recevoir dans les règles de l,art, là c'est plus recherché, repas, table, etc.... Mais là je me prends plus la tête et surtout je passe toute la journée à cuisiner (j'innove et c'est pas toujours tràs convaincant pleure bis )
Sinon j'ai bien être reçue aussi clin d'oeil
sidonie - Jeu Juin 03, 2004 8:09 pm
Sujet du message:
J'aimais recevoir. Je le fais de moins en moins.
Depuis la naissance des jumeaux, ça s'est sérieusement aggravé.
Nous avons choisi de faire des "coupes franches " dans nos activités pour pouvoir être présent auprés de tous les enfants.
Mais, de la même manière que tu viens de recevoir ta famille pour la profession de foi de ton fils, et bien je reçois la mienne fin juin, pour le baptême de mon fils aîné (nous sommes protestants).
mum10 - Ven Juin 04, 2004 8:48 am
Sujet du message:
J'aime bcp recevoir mais j'avoue le faire de moins en moins car réciprocité quasi inexistante pleure
J'ai 3 frères : 1 vit avec sa copine mais n'a pas l'intention d'avoir des enfants, les 2 autres sont célibataires. Donc, déjà pour eux c'est plus simple de compter sur leur grande soeur pour avoir un bon repas fait maison qui rapelle notre enfance clin d'oeil Sauf que je ne suis pas leur mère, que j'ai 4 gosses et que je travaille et j'aimerai bien moi aussi mettre les pieds sous la table de temps en temps diable
Mon mari a essentiellement des soeurs plus âgées que lui, toujours prêtes à venir manger à la maison avec leurs gosses (3-4 en moyenne) et comme ce ne sont pas de petits estomacs et que la politesse, on oublie facilement puisqu'on est "en famille"... j'y comprends rien
La plupart de nos amis ont 2 enfants et donc ont décidé pour nous qu'il vaut mieux que ce soit nous qui les recevions super diable
Bref, tout çà pour dire qu'en dehors des invitations "obligatoires" (baptême, communion, etc), je limite les invitations aux "familles-avec-enfants-qui-savent-se-tenir-et-qui-nous-rendent-l'invitation" grimace
Pour nous simplifier la vie, nous faisons des apéro dinatoires, des brunches, des buffets campagnards : pas de cuisine pdt des jours ou des heures, les gosses peuvent picorer sans être obligés de passer 2h à table, pas trop de vaisselle et il y a toujours des restes pour le soir ou le lendemain clin d'oeil
Mon mari étant très soucieux de son confort (ben oui l'aime se balader en slip-tee shirt le week end grimace ), nous n'hébergeons jamais plus de 2 personnes en même temps. Etant en appart, il faut déjà lutter quotidiennement contre le azalée envahissant des enfants alors pas question de se rajouter des soucis.
Pour les vacances, les enfants et moi passons un mois avec ma mère en Guadeloupe tous les 3 ans et l'autre mois (pdt lequel mon mari est présent) nous louons. Quand nous allons en Guyane, c'est chez mes BP. Mais qq soit le cas, nous donnons 150-200 euros par semaine pour les "frais", nous faisons les courses chaque semaine et nous demandons toujours à la maîtresse de maison si elle a besoin de qq chose clin d'oeil
Ainsi, même si je ne suis pas à l'aise chez mes BP, j'ai la conscience tranquille et clairement l'impression de ne pas abuser.
En plus, je briefe +++ les enfants pour que les lits soient faits, la sdb propre, la vaisselle faite à chaque repas, cuisine et salon nettoyés. Je m'occupe moi-même de la lessive.
En février dernier, mon BP (85 ans) a tenu à me féliciter pour la manière dont j'élève ses petits-enfants en disant qu'ils étaient parmi les meilleurs grimace J'ai bien ri mais j'ai apprécié, surtout sachant qu'il en connait un rayon puisque gd père de + de 25 petits-enfants clin d'oeil
Pour les autres vacances, nous emmenons de temps en temps un de mes frères ou ma mère. La cohabitation est assez simple puisque le but est que tout le monde passe de bonnes vacances et profite des paysages clin d'oeil
Anonymous - Ven Juil 02, 2004 1:32 pm
Sujet du message:
oh violette je vois bien ce que tu veux dire ma petite julie qui vient d'avoir 4 ans ce 16 juin 2004 a feté 2 fois sont anniversaire une fois le mercredi apres midi avec tous ses copains(10 enfants entres 3 et 5 ans) ambiance assurée pleure
et puis ce dimanche la famille c'est a dire 20 adultes et 10 enfants donc un bon debit je trouve grimace
toutefois j'adore recevoir ,j'adore les fetes et comme toi par dessus tout j'adore le visage de mes enfants lorsqu'ils sont heureux d'avoir eu une fete en leur honneur grand sourire
le principal dans la vie c'est quand meme le contact avec les autres alors pour le rangement ensuite je prend mon courage a deux mains et je repense aux bons moments j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
violette - Ven Juil 02, 2004 5:32 pm
Sujet du message:
clin d'oeil clin d'oeil à Brinours ! contente que tu sois d'accord ! grimace
Agnes - Ven Juil 02, 2004 8:39 pm
Sujet du message:
On adore! avant on avait du mal: trop d'enfant et pas assez de place! maintenant qu'on a acheté une grande maison (pleine de cartons et de travaux) on accueille à qui mieux mieux! On a la chance d'avoir des amis qui savent se tenir: ils demandent toujours ce qu'ils doivent apporter et débarrassent la table! on accuielle aussi pour qq. jours pendants les vacances (nous habitons au bord de la mer), les copains qui viennent apportent truelle et bleu de chantier.
d'ailleurs je cherche des recettes de barbecue un peu élaborées pour le 10 juillet!
Anonymous - Ven Juil 02, 2004 8:45 pm
Sujet du message:
Je recoit maintenant trés peu parceque....nous habitons une région touristique depuis 6 ans et nous avons passé 5 ans à héberger (gratuitement gite et couvert) la famille genre je débarque pour 15 jours sans rien dire j'en fait pas un radis , je sors rien de la poche et je rale encore parcequ'Angélique est pas disponible pas content du tout (la derniere en date c'est mon pere j'étais enceinte de Baptiste et travaillais à temps plein...Normalement mes deux soeurs ont prévu de venir entre Noel et nouvel an à la maison mais suis pas encore sur j'ai un peu peur (ça faira 4 adultes et 4 enfants avec chez moi un BB d'un an et un nouveau né tout frais j'y comprends rien )

SIDONIE: Je suis aussi PROTESTANTE alors félicitation pour ton fils c'est une grande fête !!!je suppose que c'est déjà passé!!!
Anonymous - Sam Juil 03, 2004 6:54 pm
Sujet du message:
Hé bien moi je me sentirais plutôt comme Vaccla, style table ouverte et repas de fêtes. Avant dans nos petits appartements nous fêtions déjà Noël en grande famille: 10-12 personnes. Mais maintenant que nous avons la maison c'est plus agréable. Et depuis le déménagement j'ai un lave-vaisselle, alors cool raoul. De plus j'ai la chance d'avoir une famille qui aide beaucoup, en fait c'est assez naturel. Dernièrement nous avons fêté les 30 ans de ma soeur et les 60 ans de ma mère nous étions peu ou prou une trentaine et j'ai l'impression d'avoir peu fait... grimace
Donc oui nous aimons beaucoup recevoir en grand ou petit comité.

Julie, maman d'Apolline, Gustave et ???

Par contre si je me trouvais dans la situation de certaines qui invitent enceintes avec des tous petits et qui font TOUT le boulot, alors ce serait ciao bye!!! j'y comprends rien
Anonymous - Dim Juil 04, 2004 8:07 pm
Sujet du message:
Nous aimons beaucoup recevoir, surtout maintenant que nous avons plus de place, les enfants peuvent jouer dans le jardin ou dans les chambres à l'étage, et on les entend moins...En général nous invitons plutôt les familles avec enfants le dimanche midi et les quelques amis que nous avons encore sans enfants le samedi soir, ce qui permet à nos enfants de passer un moment avec nous et d'aller ensuite se coucher. Nous pouvons ensuite profiter "tranquillement" de nos amis...
J'aime fêter également l'anniversaire de mes enfants avec leurs copains, cela leur fait tellement plaisir ! En juin Augustin a fêté ses 6 ans avec 6 enfants de son école, et mon aîné Aymeric avait préparé un jeu de piste pour son petit frère...
Il y a aussi des périodes (surtout en hiver) où j'aime bien n'avoir "personne" le week-end pour avoir un peu l'impression de se "reposer" un peu (le samedi après-midi notre 2ème, Adrien, fait du foot et il faut déjà l'accompagner à ses matches à l'extérieur !)
A bientôt,
Cécile, maman de 4 garçons
youyoute - Dim Juil 04, 2004 11:30 pm
Sujet du message:
coucou
vaccla - Mar Juil 06, 2004 1:58 am
Sujet du message:
Cet été encore ma maison est transformé en B&B. mon pere arrive dimanche avec sa femme et sa fille, repart 22 août et est remplacé par mes beaux parents pour 1 mois!
Début septembre c'est le bapteme de Mathys, 45 pers à la maison, mais là pas de pb, BBQ (histoire d'hommes!) et salades (la veille!), le gâteau chez le patissier, le plus difficile ça sera de faire le punch!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou de le boire!
La piscine sera fermée à cause du nombre trop élevé d'enfants, les chambres aussi, pour l'occasion, on mettra un filet de volley, des buts de soccer, la télé au garage avec des chaises et une 10aine de films (mes canapés sont blancs et je voudrais qu'ils le restent!)
Si vous avez des idées je suis preneuse!
Anonymous - Sam Juil 31, 2004 3:27 pm
Sujet du message:
J'aime recevoir. Nos amis viennent autant qu'ils le peuvent et réciproquement. Il ya des lits pour ceux qui veulent rester le week end entier. Plus on est de fous, plus on rit...
elvyshylls57 - Ven Nov 12, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
Plus jeune je détestais l'improviste ou les visites non programmées, car peur du quoi dira-t'on , si l'intérieur n'est pas rangé et briqué comme chez ceux qui n'ont pas d'enfants! (eh oui on dirait qu'il y en n'a qui font pas la différence...), mais depuis, avec mes 6 enfants, les années passant, j'ai appris à relativiser, et si j'ai de la visite à l'heure du repas, je propose de partager le repas avec nous. Oui je trouve aussi, que l'hospitalité, la générosité, le besoin d'amis donne un bon exemple aux enfants clin d'oeil

Seul bémol: Les soirées qui s'éternisent et que le lendemain il y a l'école et que le programme des tâches du soir n'est pas tenu..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
booboon - Ven Nov 12, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
j'adore recevoir.... même si après je suis crevée mais ce sont de bons souvenirs grand sourire
nelcy - Ven Nov 12, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
j'adore recevoir.... même si après je suis crevée mais ce sont de bons souvenirs grand sourire

Pareil. grand sourire
sandrine - Ven Nov 12, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

Pareil. grand sourire

pareil clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Nov 12, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire Le vieux post préhistorique du temps où Violette ouvrait des discussions mort(e) de rire
SPQR - Ven Nov 12, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
Oui, et on le fait beaucoup (une fois par semaine en moyenne je dirais) car nous sommes peu mobiles depuis qq. années ; mais je préfère largement le format soirée à tout autre, et très franchement, je suis plus "amis" que "famille au sens large".

Ce qu'on fait le plus, c'est recevoir 2 à 6 personnes le soir quand les gosses sont au lit. J'aime pouvoir échanger, discuter, et je privilégie toujours les petits formats pour plus d'intimité et de dialogue.

On aime aussi beaucoup la spontanéité et les gens qui se pointent de manière imprévue sont tjs les bienvenus !

Je recevrais avec plaisir plus souvent ma famille mais ils sont très loin... Et de notre côté, se tartiner 1500 bornes en un we avec 5 (6 !) mômes crevés de leur semaine pour quelques heures (ou même 2 jours) sur place, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt...

grand sourire grand sourire

J'édite, je n'avais pas vu que ce post était ancestral !
flore - Ven Nov 12, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
beaucoup grand sourire
TICYA - Ven Nov 12, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
Oui ici tous les week-end sont bookés jusqu'à la mi-décembre grand sourire
adromaca - Ven Nov 12, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
oh un vieux post sourit

ici j'aime bien recevoir mais ............. en fait zhom non et du coup je le fais peu
je le faisais quand on est arrivés ici , un goûter, une fois par mois avec un copain des enfants et ses parents, pour faire connaissance et .... bof bof jamais eu de retour et autres j'ai arrêtée ça ne servait a rien du tout triste

sinon la famille oui ma mère vient 2 fois par an, ma soeur 1 fois par an , mon père une fois comme ils sont loin ils restent entre 2 et 8 jours ici ....

dans ma belle famille, j'ai reçue ma belle mère l'an passé 1 semaine, et ma petite belle soeur vient quelque fois je dirais 2 fois par an pour le week end !! la grande belle soeur n'est venue que 1 fois en 8 ans
elle est invitée pourtant

a mon mariage on avait reçu 2 familles aussi

le parrain de mon fils vient parfois
le filleul de mon zhom ........

et surtout les enfants, les copains des enfants, dimanche j'aurais 9 enfants en plus des miens pour faire la fête !!!

mais sinon ............ non , en fait on ne reçoit pas !!!!!!!!!!!
c'est comme ça clin d'oeil

j'espère que ça changera un peu un jour ............

piouceangel - Ven Nov 12, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
J ai du monde a la maison quasi tous les WE mais comme ce sont des amis ou de la famille proche c est a la bonne franquette et bien souvent celui qui est invite amene le dessert clin d'oeil et si on invite pas c est nous qui sommes invites les WE que l on a de libre
karine16 - Ven Nov 12, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
le retour du retour d'Elvy hourrah

non on ne reçoit pas ou très très peu grand sourire
on habite pas une région touristique, ça n'intéresse pas grand-monde héhé
doule - Ven Nov 12, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
Oui on aime recevoir, les amis ou la famille proche ! sourit
liza - Ven Nov 12, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
j'aime bien pour les miens. Je m'explique : je fais plaisir à ma tribu car pour moi, recevoir est UNE CORVEE dans le sens où je ne peux participer à rien, je suis dans une bulle.... soupire
TICYA - Ven Nov 12, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
j'aime bien pour les miens. Je m'explique : je fais plaisir à ma tribu car pour moi, recevoir est UNE CORVEE dans le sens où je ne peux participer à rien, je suis dans une bulle.... soupire

adromaca - Ven Nov 12, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

comme je te comprend et c'est admirable que tu le fasses pour les tiens

violette - Ven Nov 12, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire Le vieux post préhistorique du temps où Violette ouvrait des discussions mort(e) de rire

Oui je ne devais avoir que ça à faire à l'époque! grimace 2004? très étonné(e) gros yeux

Ce qui est drôle c'est aussi "les invités" ... héhé (anciennes MM qui ont pris la poudre d'escampette! froggy ) ... Elvy bien sûr chat rigolo ... et des anciennes aussi qu'on reverrait bien ici.. c'est trop mignon

Bon sinon sur le post initial, oui oui on "reçoit" plus que jamais maintenant, et bien plus qu'il y a 6 ans de mon temps...
nutella - Ven Nov 12, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
j'adore ça, et mettre les petits plats dans les grands dans le sens ou je prépare avec plaisir le repas/ le dessert si c'est pour le café...et j'ai plaisir à voir mes convives se régaler tout en discutant!
le temps passe toujours trop trop vite grand sourire
booboon - Ven Nov 12, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Tu parles le langage des signes liza ?
Lolo - Ven Nov 12, 2010 2:21 pm
Sujet du message:

J'ai pensé la même chose héhé

Autrement j'aime bien recevoir mais c'est aussi la corvée, je suis tellement en cuisine pour que ce soit "parfait" que je ne profite que peu au final ....
Et côté famille j'ai peu à recevoir, donc plus côté amis sourit
barnaby - Ven Nov 12, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Je préfère recevoir que d'aller chez les gens. En effet, dès que nous nous déplacons, il faut penser à la pussette, au lit parapluie, au sac à langer, un change pour les plus jeunes. En plus, une fois sur deux, la plus petite refuse de faire la siste lorsque ce n'est pas à la maison et elle est imbuvable.

Alors, oui, nous recevons et aimons recevoir mais il faut dire que nos familles, amies n'ont pas plus de deux enfants, dons ce n'est pas énormément plus de boulot et seule ma belle-mère reste plusieurs jours et dans ce cas là, elle aide aussi grand sourire .
virgulle - Ven Nov 12, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop avoir du monde qui dort à la maison ( sauf si je ne suis pas là ) par contre on reçoit beaucoup plus qu'avant...
Lila - Ven Nov 12, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Je sens qu'on va en voir remonter un paquet comme cela -- à croire qu'il y a des mères de famille nombreuse qui n'ont que ça à faire hein ? .

Et pour ce qui est de recevoir, je suis tranquille: j'ai organisé le baptême de ma bébé, couplé aux 20 ans de ma grande: j'avais estimé devoir prévoir pour une trentaine de personnes -- et deux (ma mère et la marraine) se sont donné la peine de venir. Plus les deux grands du père des petits. Soit au total: 4 personnes froggy
@rmelle ;) - Ven Nov 12, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
karine16 a écrit:

Je sens qu'on va en voir remonter un paquet comme cela -- à croire qu'il y a des mères de famille nombreuse qui n'ont que ça à faire hein ? .

Et pour ce qui est de recevoir, je suis tranquille: j'ai organisé le baptême de ma bébé, couplé aux 20 ans de ma grande: j'avais estimé devoir prévoir pour une trentaine de personnes -- et deux (ma mère et la marraine) se sont donné la peine de venir. Plus les deux grands du père des petits. Soit au total: 4 personnes froggy

gros yeux Sur 30 invitations il n'y en a que 4 qui sont venus gros yeux Tu dois etre quelqu'un de très sympathique ou qui a la meme réputation que moi en cuisine roule de rire
Lila - Ven Nov 12, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas envoyé 30 invitations, j'avais estimé qu'une trentaine de personnes viendraient. Déjà, son père n'a invité personne, à part ses deux grands = moins 15 personnes.
Et de mon côté:
"Je n'aime plus toutes ces réunions de famille, ces cérémonies religieuses"
"Je suis trop vieille et fatiguée"
"Tu comprends, ça fait beaucoup de chemin pour nous"
...

Et bien ras-le-bol, je n'organiserai plus rien boude
mari - Ven Nov 12, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
J'aime aller chez les gens mais pas pour y dormir! grand sourire Et globalement je préfère recevoir qu'être invitée. On s'y met doucement, j'ai pas été habituée mais on reçoit la famille (choisie grimace ) pour un repas ou pour des vacances (ça c'set depuis qu'on vit dans le sud!)
TICYA - Ven Nov 12, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je n'aime pas trop avoir du monde qui dort à la maison ( sauf si je ne suis pas là ) par contre on reçoit beaucoup plus qu'avant...

Moi au contraire, j'aime bien c'est trop mignon Je trouve qu'on se rapproche bien plus quand on s'est retrouvés au moins une fois autour d'un p'tit déj.
@rmelle ;) - Ven Nov 12, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
Chez nous ce sont un peu toujours les memes qui débarquent, passent, s'arretent et on n'est pas du tout "petits plats dans les grands"...d'ailleurs je ne sais meme pas si j'ai 12 verres identiques!

Des copains appellent et nous disent: "On arrive, on porte la sauce à nouilles"...ou bien il n'appellent meme pas.

En fait on invite rarement, mes les copains s'invitent souvent roule de rire

Ceux qui viennent de loin préviennent avant par la force des choses mais subissent le meme traitement...un matelas, un bol, un bout d'assiette et voilà...et j'aime bien ça. clin d'oeil
TICYA - Ven Nov 12, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
Chez nous ce sont un peu toujours les memes qui débarquent, passent, s'arretent et on n'est pas du tout "petits plats dans les grands"...d'ailleurs je ne sais meme pas si j'ai 12 verres identiques!

Des copains appellent et nous disent: "On arrive, on porte la sauce à nouilles"...ou bien il n'appellent meme pas.

En fait on invite rarement, mes les copains s'invitent souvent roule de rire

Ceux qui viennent de loin préviennent avant par la force des choses mais subissent le meme traitement...un matelas, un bol, un bout d'assiette et voilà...et j'aime bien ça. clin d'oeil

Pareil ! D'ailleurs Angélique m'a dit que la prochaine fois qu'elle venait elle m'amènerait de nouveaux verres honte
Alaïs - Ven Nov 12, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop recevoir, je suis trop stressée sur la propreté de l'appartement et autres trucs de ce genre. Nous finissons toujours par passer de moments mais les préparatifs me mettent toujours sur les nerfs.
Et pareil que Tycia et Armelle pour les verres clin d'oeil
booboon - Ven Nov 12, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Moi au contraire, j'aime bien c'est trop mignon Je trouve qu'on se rapproche bien plus quand on s'est retrouvés au moins une fois autour d'un p'tit déj.

tout à fait d'accord avec ça clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Nov 12, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
Il y a des gens que j'aime recevoir parce que c'est facile avec eux et avec leurs enfants et d'autres que j'aime bien... chez eux. Nous avons en particulier un couple d'amis chers mais qui trouvent toujours qu'il fait trop chaud / trop froid, que le lit est trop mou / trop dur et, cerise sur le gâteau, leur petit est un champion du bazar. Là, ça a vite fait de me gaver.
TICYA - Ven Nov 12, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Il y a des gens que j'aime recevoir parce que c'est facile avec eux et avec leurs enfants et d'autres que j'aime bien... chez eux. Nous avons en particulier un couple d'amis chers mais qui trouvent toujours qu'il fait trop chaud / trop froid, que le lit est trop mou / trop dur et, cerise sur le gâteau, leur petit est un champion du bazar. Là, ça a vite fait de me gaver.

Des gens comme ça ne resteraient pas longtemps mes amis !
violette - Ven Nov 12, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Moi aussi grand sourire Nous étions le WE dernier chez des amis, qu'est ce que c'était sympa de prendre un petit déj en pyj tous ensemble avec les enfants c'est trop mignon
SPQR - Ven Nov 12, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Oui, dans 300 mcarrés, pas dans 60...

clin d'oeil
TICYA - Ven Nov 12, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Oui, dans 300 mcarrés, pas dans 60...

clin d'oeil

S'il fallait, pour être bien avec ses amis, 300 M2, peu de gens recevraient leurs amis en week-end ! hein ?
violette - Ven Nov 12, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Oui, dans 300 mcarrés, pas dans 60... clin d'oeil

roule de rire
Maxie - Ven Nov 12, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
Moi je n'aime pas. honte
tulipe - Ven Nov 12, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi je n'aime pas. honte

tu n'aimes pas quoi ? La séance pyjama/le cheveu hirsute en groupe ou bien tu n'aimes pas recevoir ou bien tu n'aimes pas être reçue ?
Maxie - Ven Nov 12, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas recevoir parce que je regrette toujours de me retrouver des heures dans la cuisine alors que j'ai plein d'autres choses plus intéressantes à faire, et qu'en plus je n'aime pas trop les heures passées à table. Et puis j'ai toujours l'impression que ce que j'ai préparé n'est pas bon.

Par ricochet, je n'aime pas être reçue, parce qu'après je dois rendre les invitations.

Je n'aime pas avoir des gens chez moi pour dormir, parce que je ne me sens jamais tout à fait à l'aise, j'ai toujours un stress que les gens ne se sentent pas bien che moi, et puis quel bazar de caser une famille en plus dans la maison!

Par contre, j'adore faire des trucs à l'extérieur avec mes amis, ou les recevoir en été pour un BBQ improvisé au dernier moment. Ce sont vraiment les repas d'hiver que je déteste en fait...
Bénédicte BZH - Ven Nov 12, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
de mon temps...
ingrid (le retour...) - Ven Nov 12, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Des gens comme ça ne resteraient pas longtemps mes amis !

Ce serait dommage car ils ont plein de qualités. Après, nous ne partirons jamais en vacances ensemble, c'est clair mais on a toujours plaisir à les voir, il faut juste que ce soit à l'extérieur ou sur une durée courte. On n'est pas obligés de savoir vivre ensemble pour s'aimer, c'est aussi vrai en amitié.
Mamienouche - Ven Nov 12, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je n'aime pas recevoir parce que je regrette toujours de me retrouver des heures dans la cuisine alors que j'ai plein d'autres choses plus intéressantes à faire, et qu'en plus je n'aime pas trop les heures passées à table. Et puis j'ai toujours l'impression que ce que j'ai préparé n'est pas bon.

Par ricochet, je n'aime pas être reçue, parce qu'après je dois rendre les invitations.

Je n'aime pas avoir des gens chez moi pour dormir, parce que je ne me sens jamais tout à fait à l'aise, j'ai toujours un stress que les gens ne se sentent pas bien che moi, et puis quel bazar de caser une famille en plus dans la maison!

Par contre, j'adore faire des trucs à l'extérieur avec mes amis, ou les recevoir en été pour un BBQ improvisé au dernier moment. Ce sont vraiment les repas d'hiver que je déteste en fait...

ça va Maxie ? triste Punaise, mais tu vais comment pour t'éclater en hiver (c'est la saison la plus morose et c'est donc là qu'on a finalement le plus besoin de recevoir).

Moi, j'adore ça mais mr maminouche beaucoup moins. Si j'étais seule (sans mr maminouche), il y aurait tout le temps du monde à la maison grand sourire .
J'aime recevoir et pas forcément pour épater avec la bouffe mais pour se retrouver, pour papoter, pour refaire le monde, pour rire... même autour d'un plat de pâtes.
bibounette80 - Ven Nov 12, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
J ai du monde a la maison quasi tous les WE mais comme ce sont des amis ou de la famille proche c est a la bonne franquette et bien souvent celui qui est invite amene le dessert clin d'oeil et si on invite pas c est nous qui sommes invites les WE que l on a de libre

ici c'est comme chez toi!!

par contre j'aime bien que ce soit dans les 2 sens!

et là je sens qu'avec certains je ne vais plus me fouler à les inviter car ce n'est que dans un sens, bien sûr je n'invite pas pour être invitée en retour mais bon inviter 3 fois de suite les gens sans aucun retour ça ne donne pas envie et ça fait aussi se questionner sur le fait qu'ils ont envie de nous voir! (même si quand on se voit ça se passe bien et qu'on est tous contents!)
donc voilà, avec certains maintenant j'attends qu'ils m'invitent, et sinon ben tant pis, on ne les verra plus!!
surtout ceux qui disent qu'avec 1 enfant, 2 maxi, parfois sans bosser pour la maman, ils n'ont plus le temps d'inviter du monde!
booboon - Ven Nov 12, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

je me suis vite libérée de ce principe sifflote innocemment
Quand nous étions jeunes mariés je m'obligeais à rendre les invitations et à faire le même genre de repas que ceux chez qui j'avais été invité : si repas très mondain, sans enfants, je m'obligeais à faire pareil ...

et pusi au fur et à mesure je suis devenue moi je me fais les ongles
zoline - Ven Nov 12, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
moi j'adore !!! recevoir pour un diner, un apéro dinatoire, un BBQ discuter trainer à table autour d'un verre , j'adore vraiment grand sourire ici j'ai moins d'amis que quand nous étions dans l'est, et ca me pèse un peu ca fait 3 ans que nous avons demenager c'est long je trouve pour se refaire un véritable cercle d'amis
sinon pour ce qui est de dormir à la maison, j'aime pas trop je trouve que ca fait toujours du bazar à la maison honte enfin là la maison est grande maintenant leur desordre me gênera peut être moins honte
Maxie - Ven Nov 12, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

ça va Maxie ? triste Punaise, mais tu vais comment pour t'éclater en hiver (c'est la saison la plus morose et c'est donc là qu'on a finalement le plus besoin de recevoir).

grand sourire Mais oui ça va très bien! Et je t'assure qu'il y a d'autres moyens de s'éclater que de faire à manger pour 12 personnes. Et l'hiver, je ne déprime pas. Je suis bien chez moi avec mon mari et les enfants. Nos samedis soirs sont très conviviaux, repas raclette ou fondue, jeux ou film, non honnêtement tout va bien. grand sourire
Là, on va arriver dans les repas de fête, beurk, je n'aime que celui que je passe avec ma petite famille. Et demain, on fête l'anniversaire de ma maman et on va tous manger chez une de mes soeurs, ben je ne me réjouis même pas (quand je vous aurai dit que c'est la soeur au rottweiler...)
zoline - Ven Nov 12, 2010 7:30 pm
Sujet du message:
tiens en revanche jamais 12 personnes en même temps! au max on invite 2 voir 3 couples (et si possible sans enfant) bon exception faite pour la crémaillère prévu dans peu de temps mais là c'est different clin d'oeil
Maxie - Ven Nov 12, 2010 7:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tiens en revanche jamais 12 personnes en même temps! au max on invite 2 voir 3 couples (et si possible sans enfant) bon exception faite pour la crémaillère prévu dans peu de temps mais là c'est different clin d'oeil

Je n'invite jamais sans les enfants, ça doit être ça qui coince, peut-être... clin d'oeil
zoline - Ven Nov 12, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Je n'invite jamais sans les enfants, ça doit être ça qui coince, peut-être... clin d'oeil

je ne precise jamais hein (je trouve que ca ne se fait pas) mais spontannément les gens viennent sans, il faut dire que nous même nous ne les emmenons pas en soirée. En revanche ils viennent quand il s'agit d'un déjeuner clin d'oeil
SPQR - Ven Nov 12, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Voilà, je me retrouve dans ce que dit Zoline : repas du soir avec un petit comité de potes qui ne restent par dormir, si possible sans enfant (mais au final, ils sont les bienvenus quand même, c'est juste une préférence personnelle pour passer une bonne soirée...) : la combinaison gagnante !

grand sourire
zoline - Ven Nov 12, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

mais sinon je peux concevoir que ca puisse coincer, parce que les enfants le soir je ne trouve ca pas top, ils s'excitent, se fatiguent, et moi je n'aime pas gerer 15 gamins ca me fatigue et je sais que je suis moins dispo pour les conversations entre adultes clin d'oeil
zoline - Ven Nov 12, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:

Voilà, je me retrouve dans ce que dit Zoline : repas du soir avec un petit comité de potes qui ne restent par dormir, si possible sans enfant (mais au final, ils sont les bienvenus quand même, c'est juste une préférence personnelle pour passer une bonne soirée...) : la combinaison gagnante !

grand sourire

voila grand sourire bon je note tu viens diner à la maison quand tu veux grand sourire
jerevedunetribu - Ven Nov 12, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
non, je n'aime pas trop honte
celinette - Ven Nov 12, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien mais en fait je le fais peu
liza - Ven Nov 12, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:

Oui grand sourire mais pas au quotidien. Je ne le pratique pas avec ma famille.

Quand j'invite, comme à la rencontre 2008, je m'efforce de suivre, d'être à l'aise mais je fais semblant. J'ai besoin aussi de voir du monde, de m'épanouir autrement alors c'est pas grave...je le fais.
Quand j'étais petite et que je savais qu'il y avait une réception, je me cachais, je hurlais que je ne voulait pas. J'avais peur tout simplement. honte
booboon - Ven Nov 12, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

je ne precise jamais hein (je trouve que ca ne se fait pas) mais spontannément les gens viennent sans, il faut dire que nous même nous ne les emmenons pas en soirée. En revanche ils viennent quand il s'agit d'un déjeuner clin d'oeil

oui, voilà, comme ça j'aime bien, je n'invite pas spécialement les enfants le soir sauf s'il s'agit de très bons amis en fait.... ou surtout si c'est par les enfants qu'on a connu les parents... mais du coup on invite plus facilement pour le déjeuner !
Et je ne me prends pas la tête pour les menus.... on mange bien mais je ne passe pas des heures dans ma cuisine clin d'oeil
booboon - Ven Nov 12, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:

Quand j'invite, comme à la rencontre 2008, je m'efforce de suivre, d'être à l'aise mais je fais semblant. J'ai besoin aussi de voir du monde, de m'épanouir autrement alors c'est pas grave...je le fais.
Quand j'étais petite et que je savais qu'il y avait une réception, je me cachais, je hurlais que je ne voulait pas. J'avais peur tout simplement. honte

parce que tu ne le souhaites pas ou parce que ta famille ne le connaît pas ?
Il me semble que si j'avais un proche sourd, j'apprendrais.... clin d'oeil
booboon - Ven Nov 12, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
j'ajoute que la seule fois où j'ai mis les petits plats dans les grands c'était l'année dernière pour la 1° communion de mon aîné en "petit comité" (on était 16 je crois : grands parents parrain, marraine) et j'ai bien aimé en fait clin d'oeil
liza - Ven Nov 12, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:

parce que tu ne le souhaites pas ou parce que ta famille ne le connaît pas ?
Il me semble que si j'avais un proche sourd, j'apprendrais.... clin d'oeil

Ils connaissent qq gestes mais je préfère, parler comme tout le monde. Je "vis" avec les "entendants". Donc pour eux, c'est mieux comme ça.

Mais j'adore signer, je trouve cela très beau comme gestuel !
zoline - Ven Nov 12, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
mais liza tu lis sur les lèvres ou tu entends quand même un minimum? et une autre question (excuse si je suis trop curieuse honte ) mais pour le telephone tu fais comment?
ema3 - Ven Nov 12, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
j'adore recevoir presque tous les week end j'organise un dinner ou nous sortons et même en semaine parfois hourrah sinon je m'ennuie vite et puis j'aime etre au contact d'adultes parce que toute la journée c'est presque exclusivement pour les enfants alors le soir c'est pour nous et sans enfants reverence
liza - Ven Nov 12, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais liza tu lis sur les lèvres ou tu entends quand même un minimum? et une autre question (excuse si je suis trop curieuse honte ) mais pour le telephone tu fais comment?

Je lis sur les lèvres et c'est ce qui m'a sauvé (grâce à l'orthophonie) mais imagine-toi autour d'une tablée et 10 personnes parlant en même temps !J'entends bien avec mes appareils que si tu te trouves bien en face de moi.(les lèvres m'aident).

Pour le téléphone, j'ai un bouton spécial sur l'appareil et encore une fois tout dépend du son de la voix, la puissance, l'articulation ! clin d'oeil

t'inquiètes-pas, ça me dérange pas.
booboon - Ven Nov 12, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
zoline a écrit:

Je lis sur les lèvres et c'est ce qui m'a sauvé (grâce à l'orthophonie) mais imagine-toi autour d'une tablée et 10 personnes parlant en même temps !J'entends bien avec mes appareils que si tu te trouves bien en face de moi.(les lèvres m'aident).

Pour le téléphone, j'ai un bouton spécial sur l'appareil et encore une fois tout dépend du son de la voix, la puissance, l'articulation ! clin d'oeil

je comprends bien que dans ces conditions, tu ne puisses aimer que les "petits comités"....
zoline - Ven Nov 12, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
zoline a écrit:

ah oui j'imagine alors, ca doit être super fatiguant de suivre quand il y a trop de personnes, et pour toi, pour t'exprimer ca te demande beaucoup d'effort? en fait je n'ai jamais connu de personnes malentendantes du coup ce n'est pas évident de se rendre compte clin d'oeil
violette - Ven Nov 12, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:

grand sourire

Oui oui je suis d'acc, on fait ça aussi, mais là moi je parlais aussi de WE avec des amis qui habitent loin... et qui ne peuvent "juste" venir dîner clin d'oeil

Sinon pour les petits dîners entre amis je dois dire que je préfèrais (préfère) sans enfants. Par contre pour les déjeuners en famille, samedi ou dimanche midi, les enfants sont bienvenus grand sourire et quand les miens étaient plus jeunes, ils mangeaient avec les enfants de nos copains, entre eux, plus sympa pour eux et pour nous.. froggy
liza - Ven Nov 12, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
liza a écrit:
zoline a écrit:

ah oui j'imagine alors, ca doit être super fatiguant de suivre quand il y a trop de personnes, et pour toi, pour t'exprimer ca te demande beaucoup d'effort? en fait je n'ai jamais connu de personnes malentendantes du coup ce n'est pas évident de se rendre compte clin d'oeil

et c'est bien pour ça que je ne m'impose jamais car je perds le fil...donc je retourne dans ma bulle.
virmaauco - Ven Nov 12, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
On fait toujours manger les enfants avant de partir, et pareil quand on recoit. On à la paix et tout le monde est content. grand sourire
zoline - Ven Nov 12, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
zoline a écrit:
liza a écrit:
zoline a écrit:

et c'est bien pour ça que je ne m'impose jamais car je perds le fil...donc je retourne dans ma bulle.

c'est quand même frustrant parce que tu as enormement de chose à partager ! triste clin d'oeil
zoline - Ven Nov 12, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
On fait toujours manger les enfants avant de partir, et pareil quand on recoit. On à la paix et tout le monde est content. grand sourire

mais donc tu recois couples + enfants? et quand vous sortez c'est avec les enfants?
virmaauco - Ven Nov 12, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Avec les enfants mais nos amis ont eux aussi bcp d'enfants, si c'est resto c'est baby sitt' bien sur et puis les enfants jouent tous ensemble, on ne voit personne durant la soirée qui en général s'éternise, encore mercredi soir chez nous.... 2h du mat'. grand sourire
nelcy - Ven Nov 12, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
J'aime bien aussi les soirées entre adultes, dans ce cas là on fait garder les enfants même si l'on invite (ils vont dormir chez mes parents).
Sinon, on fait pas mal d'apéro ou repas simples avec des familles, les enfants mangent ensemble dans la cuisine et nous dans la salle à manger, histoire de pouvoir communiquer clin d'oeil Dans ce cas là, je fais 2 menus, un basique pizza ou pâte pour les petits et un plus raffiné pour les parents. Ou souvent on partage avec nos amis, les uns se chargent du repas enfants, les autres du repas adultes.
violette - Ven Nov 12, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
Ben c'est que mon vieux post reprend du poil de la bête!! héhé
TICYA - Ven Nov 12, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Nous les repas entre amis c'est presque toujours le dimanche midi donc les enfants sont là mais cela ne nous empêche en rien de discuter entre adultes. Ils mangent avant ou avec nous, ça dépend mais ils ont leur table et ma foi ça roule grand sourire

Autrement c'est tout le week-end et c'est vrai que c'est carrément le foutoir avec les matelas partout dans le salon, les valises qui trainent dans l'entrée mais je trouve ça chaleureux et puis ça ne dure pas longtemps.
La 1ère fois que Angélique et sa famille sont venus c'était pour un week-end, on ne s'était jamais vus et c'est comme si on s'était toujours connus que ce soit nous deux, les maris ou les enfants.

Fin novembre, on a des amis qui viennent pour le week-end avec leurs deux enfants. Début décembre, Diana et sa famille viennent passer tout le week-end et mi-janvier c'est Angélique qui vient tout le week-end aussi hourrah hourrah hourrah
barnaby - Ven Nov 12, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
Mais celle qui invite sans les enfants, vous faites quoi de vos propres enfants, et quand vous êtes invités, vous faîtes garder vos propres enfants?.

Ici, lorsque nous invitons, c'est le couple+les enfants du couple, ce qui ne nous empêchent pas de discuter ensembles, les enfants étant trop occupés à jouer entre eux dans une des chambres (on les fait manger avant les adultes pour être tranquilles ensuite). De même, lorsque nous sortons, nous emmenons nos enfants avec nous et si cela finie tard, ben ils se couchent tard. En même temps, c'est pas tout les week-end non plus.
laurence - Ven Nov 12, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
baby sitter avant et maintenant les grands s'occupent des petits.

Et quand on reçoit on fait manger les notres et hop au lit (ou dans la chambre) dès la fin de l'apéro grand sourire
violette - Ven Nov 12, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et quand on reçoit on fait manger les notres et hop au lit (ou dans la chambre) dès la fin de l'apéro grand sourire

Pareil! grand sourire
booboon - Ven Nov 12, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil sauf que j'ai encore l'option "Baby sitter".... grand sourire
flore - Ven Nov 12, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

Pareil! grand sourire

pareil grand sourire
Alaïs - Ven Nov 12, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'était pareil chez nous grand sourire
val. - Ven Nov 12, 2010 11:27 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ben c'est que mon vieux post reprend du poil de la bête!! héhé

Oui c'est sûr, il n'y avait qu'une page à l'époque ! grimace
val. - Ven Nov 12, 2010 11:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je n'aime pas avoir des gens chez moi pour dormir, parce que je ne me sens jamais tout à fait à l'aise, j'ai toujours un stress que les gens ne se sentent pas bien chez moi, et puis quel bazar de caser une famille en plus dans la maison!

Ouuuuuuuuuuuf ! Je ne suis pas seule sur le forum à être comme ça !
Je rejoins Maxie pour ce qui est en gras.

Je précise que je reçois à dormir que très peu de personnes et seulement celles avec qui je me sens réellement bien.

Par contre, je préfère recevoir des amis le temps d'une thé/goûter que lors d'un repas. Et inversement, je préfère venir chez les gens pour l'après-midi que tout un week-end ou pour un repas.
mimosa - Ven Nov 12, 2010 11:58 pm
Sujet du message:
j'ai horreur de recevoir honte, avec moi les tites bouffes c au restau du coin ou alors un café à la maison, dormir la question ne se pose ps y'a ps la place, mais je ne serais ps à l'aise de la même façon que j'ai bcp de mal à aller chez quelqu'un (même chez ma soeur maintenant que mes parents ne sont plus là), ça veut ps dire que je sois désagréable hein, quoique ce post laisse penser grimace
val. - Sam Nov 13, 2010 12:07 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'ai horreur de recevoir honte, avec moi les tites bouffes c au restau du coin ou alors un café à la maison, dormir la question ne se pose ps y'a ps la place, mais je ne serais ps à l'aise de la même façon que j'ai bcp de mal à aller chez quelqu'un (même chez ma soeur maintenant que mes parents ne sont plus là), ça veut ps dire que je sois désagréable hein, quoique ce post laisse penser grimace

On est bien mieux chez soi, dans son lit, heiiiiiiiiiin ?! honte
mimosa - Sam Nov 13, 2010 12:16 am
Sujet du message:
grand sourire pour moi c surtout une question d'indépendance!!! c pour ça que j'ai envie de louer un studio quand je descendrai dans le sud, pour ne dépendre de personne et ne m'imposer en rien clin d'oeil
bibounette80 - Sam Nov 13, 2010 8:32 am
Sujet du message:
ici par contre on invite et emmène tjs les enfants car nous n'avons personne pour les faire garder et payer une baby sitter ça nous refroidirait de faire des soirées!

ceci dit en général les enfants ne dérangent pas, bb on les couche à 20h dans une pièce à côté (ils ont l'habitude donc dorment partout sans souci!) et mes filles qui sont plus grandes maintenant soit restent jouer avec leurs copains si il y a des enfants aussi, ou sinon vont au lit aussi mais un peu plus tard.
titounette - Sam Nov 13, 2010 8:38 am
Sujet du message:
On avait déja discuté de ça ça avait même été houleux il me semble . J'aime bien recevoir et être invité de préférence sans les enfants reverence qu'ils dorment ou non .

C'est un accord tacite entre amis il me semble , puisque personne ne m'a jamais imposé ses enfants lors d'un diner hein ? pour un déjeuner pas de problème en revanche .

Nous recevions beaucoup plus lorsque nous étions moins serrés mais ça ne nous empeche pas de nous amuser , les diners sont moins formels c'est tout.
tulipe - Sam Nov 13, 2010 8:42 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu de place donc recevoir ça se limite à une ou deux personnes (sauf pour le baptême de ma fille où j'avais invité 7 personnes).
Sinon je préfère être invitée pour déjeuner plutôt que pour dîner car le soir je flanche vite.
steph7 - Sam Nov 13, 2010 8:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'ai jamais eu de place donc recevoir ça se limite à une ou deux personnes (sauf pour le baptême de ma fille où j'avais invité 7 personnes).
Sinon je préfère être invitée pour déjeuner plutôt que pour dîner car le soir je flanche vite.

et après on te retrouve en pyj à siroter de la bière au milieu de la nuit grand sourire grimace
tulipe - Sam Nov 13, 2010 9:10 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:

et après on te retrouve en pyj à siroter de la bière au milieu de la nuit grand sourire grimace

Chuuuuuuuuuuuuuut grand sourire
rlullier - Sam Nov 13, 2010 9:12 am
Sujet du message:
je n'apprécie pas plus que ça de recevoir le soir ou plusieurs jours d'affilée... Je trouve qu'on se retrouve vite fait à se marcher les uns sur les autres...
Mes parents sont venus 3 jours durant les vacances, 'ai trouvé ça très bien mais c'était suffisant.
Pour les repas, on fait plus des déjeuners ou des gouters, plus symaps avec des enfants. Le soir, je n'apprécie pas plus que ça et j'avoue que payer une baby-sitter revient vite cher, aussi bien pour nous que pour nos amis, on emploie déjà tous plus ou moins une baby-sitter pour récupérer nos enfants certains midis ou soirs, on doit trouver ça suffisant pour le budget grand sourire
Pour les diners le soir, je ne tiens pas vraiment le choc le soir, et même si je me couche tard, mes enfants, eux, se lèvent tôt de toute façon et j'apprécie d'avoir mon compte de sommeil pour avoir être reposée, patiente avec les enfants et agréable avec ma famille reverence
On sortira plus le soir quand les enfants seront plus grands, c'est pas très grave...

On n'invite pas plus que ça parce qu'on aime sur retrouver tous les 5, faire des sorties ensemble , on aime profiter les uns des autres, en fait, en famille.
tulipe - Sam Nov 13, 2010 9:16 am
Sujet du message:
[quote="rlullier"]Pour les diners le soir, je ne tiens pas vraiment le choc le soir, et même si je me couche tard, mes enfants, eux, se lèvent tôt de toute façon et j'apprécie d'avoir mon compte de sommeil pour avoir être reposée, patiente avec les enfants et agréable avec ma famille reverence
[quote]
Je plussoie.
Pour les parents, je rajoute que trois jours avec eux me suffiraient largement aussi en dehors de tout problème de place.
phanou - Sam Nov 13, 2010 9:34 am
Sujet du message:
J'aime car je m'y prends au moins de 10 jours à l'avance pour que l'appart soit rutilant
je n'aime pas ! quel boulot pour si peu de temps...

en fait, j'ai cessé de recevoir la famille, trop d'histoires et depuis à la place on se fait une sortie en famille !

pour la 1 ère communion de ma fille, entre le décès de mon père, le cancer de ma BM, les histoires de familles...on s'est retrouvé seuls...
mais , on n'était occupé que par ma fille et pas par les égos des uns et des autres...
on logeait dans le très romantique presbytère du Curé de Rocamadour qui logeait une bande de jeunes trentenaires bénévoles pour retaper ses veilles pierres.
On s'est très bien entendu avec eux. Les enfants étaient fascinés par cette bande de jeunes...
on a fait cuisine commune les garçons du groupe raffolant de ma cuisine de mère de famille nombreuse, et les miens plongeant avec bonheur dans la cuisine de mes trentenaires...depuis, ils adorent les ravioles au pistou " comme les grands", les brochettes de légumes marinés....
ils préparaient leur mariage, chants, valse...les miens faisaient les spectateurs fascinés...
ils ont tous entourés Marie pour sa 1ere communion.
on est allé déjeuné dans un joli restaurant avec nos enfants et le jeune Curé, parrain de mon dernier...

et bien pour moi, c'est le bonheur ....
pas de disputes à la noix
que du plaisir d'être ensemble*
que de bons souvenirs, pas d'aigreurs, de remarques à la bougainvillier...

les enfants heureux, nous détendus..
le bonheur !
Dilette - Sam Nov 13, 2010 9:42 am
Sujet du message:
J'adore recevoir,cuisiner,faire une belle table.C'est vraiment un plaisir pour moi grand sourire
La plupart de mes amis ont 3 ou 4 enfants et ils sont toujours les bienvenus même si moi je n'ai plus d'enfant à la maison.
Et j'adore aussi les petits-déjeuner avec les amis.Refaire le monde en pyjama autour d'un bon café,il n'y a rien de mieux pour commencer une bonne journée grand sourire
barnaby - Sam Nov 13, 2010 10:58 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
On avait déja discuté de ça ça avait même été houleux il me semble . J'aime bien recevoir et être invité de préférence sans les enfants reverence qu'ils dorment ou non .

C'est un accord tacite entre amis il me semble , puisque personne ne m'a jamais imposé ses enfants lors d'un diner hein ? pour un déjeuner pas de problème en revanche .

Nous recevions beaucoup plus lorsque nous étions moins serrés mais ça ne nous empeche pas de nous amuser , les diners sont moins formels c'est tout.

Comme tu dis titounette, il s'agit d'un accord tacite. En l'occurence, moi, je suis invité avec mes enfants et, lorsque j'invite, c'est avec mes enfants.
Je ne me suis jamais poser la question de la baby sitter (et je ne saurai même pas à qui m'adresser d'ailleurs) puisque c'est comme cela que nous fonctionnons et que les amis que nous côtoyons fonctionnent également...donc, tout va bien grand sourire .
@rmelle ;) - Sam Nov 13, 2010 11:02 am
Sujet du message:
Chez nous c'est jamais formel ni la chenille qui redémarre ou la danse des canards...enfin, pas que je me souvienne j'y comprends rien
Miette - Sam Nov 13, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
J'adore recevoir, j'adore être reçue grand sourire la plupart du temps, on invite ou on est invité pour le WE. clin d'oeil
Si on arrivait sans nos enfants, nos copains se demanderaient s'il est arrivé quelque chose de grave très étonné(e) . Les enfants sont toujours conviés, ils ont tous entre 0 et 7 ans, s'entendent bien, et vont dans les chambres faire la foire, on ne les voit que très peu finalement clin d'oeil ils mangent avant nous, puis l'un des parents se dévoue pour aller lire l'histoire, 5 enfants sur les genoux roule de rire puis c'est le repas des grands, la soirée s'éternise parfois, on discute tard honte et le lendemain, tout le monde se lève et petit-déjeune à son rythme.
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 12:14 am
Sujet du message:
j'adore recevoir faire des fétes et avoir des amis a la maison.
J'ai déjà des tablés jusqu'a 12 a 20 personne a table.
C'est du boulot mais ca m'éclate c'est comme un defi a relevé.
Mes amis vivent loin pour la plupart;lorsqu'il viennent il reste plusieur jours.
La maison est grande,on se sére ca fait un peu camping parfois mais c'est chouette.
les enfants font le basard jusqu'a point d'heure,ca rigole,ca chahute.Je trouve ca vivant et joyeux.
Quand au temsp passé dans lla cuisine et devant mes fourneaux j'adore ca.... hourrah
Par contre si on sort ou qu'il y a une soirée entre adultes,je prend une baby sitters.
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 12:21 am
Sujet du message:
d'ailleur demain j'ai mon amie qui reste a la maison.
AU menu:antipasti maison,pate fraiche maison,saumon au basilic;courgette a la tomate.salade verte;froamge;dessert.mousse de framboise et son couli.
tuile au citron.

gouter pomme caramelisé sur lit de pain d'épice et créme anglaise.

soir pot au feu et ses légumes. en dessert salade de fruit de saison .financier.
Dali - Dim Nov 14, 2010 12:23 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
AU menu:antipasti maison,pate fraiche maison,saumon au basilic;courgette a la tomate.salade verte;froamge;dessert.mousse de framboise et son couli.
tuile au citron.

soir pot au feu et ses légumes. en dessert salade de fruit de saison .financier.
Je serais là pour 13h. grand sourire
synt@x error - Dim Nov 14, 2010 12:25 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
synt@x error a écrit:
tuile au citron.

Je serais là pour 13h. grand sourire

yes!!! hourrah tu prend quoi en apéro??
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 7:53 am
Sujet du message:
j'aime recevoir et être reçue par les gens qui ont le même état d'esprit que moi, et c'est très rarement le soir, ou alors l'été, quand tout le monde peut aller dehors et trainer à sa guise, et c'est toujours avec les enfants.
d'ailleurs aujourd'hui direction villemort. hourrah
titounette - Dim Nov 14, 2010 8:10 am
Sujet du message:
kty a écrit:
j'aime recevoir et être reçue par les gens qui ont le même état d'esprit que moi, et c'est très rarement le soir, ou alors l'été, quand tout le monde peut aller dehors et trainer à sa guise, et c'est toujours avec les enfants.

et moi direction la messe! Je prierai pour toi et la duchesse de Villemort grimace
Anonymous - Dim Nov 14, 2010 8:44 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
kty a écrit:

et moi direction la messe! Je prierai pour toi et la duchesse de Villemort grimace

reverence et on boira un coup à ta santé. buvons en coeur clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure