booboon a écrit: |
j'adore recevoir.... même si après je suis crevée mais ce sont de bons souvenirs ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Pareil. ![]() |
liza a écrit: |
j'aime bien pour les miens. Je m'explique : je fais plaisir à ma tribu car pour moi, recevoir est UNE CORVEE dans le sens où je ne peux participer à rien, je suis dans une bulle.... ![]() |
j'aime bien pour les miens. Je m'explique : je fais plaisir à ma tribu car pour moi, recevoir est UNE CORVEE dans le sens où je ne peux participer à rien, je suis dans une bulle.... ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
le retour du retour d'Elvy ![]() non on ne reçoit pas ou très très peu ![]() on habite pas une région touristique, ça n'intéresse pas grand-monde ![]() |
Lila a écrit: | ||
Je sens qu'on va en voir remonter un paquet comme cela -- à croire qu'il y a des mères de famille nombreuse qui n'ont que ça à faire ![]() Et pour ce qui est de recevoir, je suis tranquille: j'ai organisé le baptême de ma bébé, couplé aux 20 ans de ma grande: j'avais estimé devoir prévoir pour une trentaine de personnes -- et deux (ma mère et la marraine) se sont donné la peine de venir. Plus les deux grands du père des petits. Soit au total: 4 personnes ![]() |
virgulle a écrit: |
Je n'aime pas trop avoir du monde qui dort à la maison ( sauf si je ne suis pas là ) par contre on reçoit beaucoup plus qu'avant... |
@rmelle ![]() |
Chez nous ce sont un peu toujours les memes qui débarquent, passent, s'arretent et on n'est pas du tout "petits plats dans les grands"...d'ailleurs je ne sais meme pas si j'ai 12 verres identiques!
Des copains appellent et nous disent: "On arrive, on porte la sauce à nouilles"...ou bien il n'appellent meme pas. En fait on invite rarement, mes les copains s'invitent souvent ![]() Ceux qui viennent de loin préviennent avant par la force des choses mais subissent le meme traitement...un matelas, un bol, un bout d'assiette et voilà...et j'aime bien ça. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Moi au contraire, j'aime bien ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Il y a des gens que j'aime recevoir parce que c'est facile avec eux et avec leurs enfants et d'autres que j'aime bien... chez eux. Nous avons en particulier un couple d'amis chers mais qui trouvent toujours qu'il fait trop chaud / trop froid, que le lit est trop mou / trop dur et, cerise sur le gâteau, leur petit est un champion du bazar. Là, ça a vite fait de me gaver. |
booboon a écrit: | ||||
tout à fait d'accord avec ça ![]() |
booboon a écrit: | ||||
tout à fait d'accord avec ça ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Oui, dans 300 mcarrés, pas dans 60... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Oui, dans 300 mcarrés, pas dans 60... ![]() |
Maxie a écrit: |
Moi je n'aime pas. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Des gens comme ça ne resteraient pas longtemps mes amis ! |
Je n'aime pas recevoir parce que je regrette toujours de me retrouver des heures dans la cuisine alors que j'ai plein d'autres choses plus intéressantes à faire, et qu'en plus je n'aime pas trop les heures passées à table. Et puis j'ai toujours l'impression que ce que j'ai préparé n'est pas bon.
Par ricochet, je n'aime pas être reçue, parce qu'après je dois rendre les invitations. Je n'aime pas avoir des gens chez moi pour dormir, parce que je ne me sens jamais tout à fait à l'aise, j'ai toujours un stress que les gens ne se sentent pas bien che moi, et puis quel bazar de caser une famille en plus dans la maison! Par contre, j'adore faire des trucs à l'extérieur avec mes amis, ou les recevoir en été pour un BBQ improvisé au dernier moment. Ce sont vraiment les repas d'hiver que je déteste en fait... |
piouceangel a écrit: |
J ai du monde a la maison quasi tous les WE mais comme ce sont des amis ou de la famille proche c est a la bonne franquette et bien souvent celui qui est invite amene le dessert ![]() |
Par ricochet, je n'aime pas être reçue, parce qu'après je dois rendre les invitations. |
Mamienouche a écrit: | ||
ça va Maxie ? ![]() |
zoline a écrit: |
tiens en revanche jamais 12 personnes en même temps! au max on invite 2 voir 3 couples (et si possible sans enfant) bon exception faite pour la crémaillère prévu dans peu de temps mais là c'est different ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je n'invite jamais sans les enfants, ça doit être ça qui coince, peut-être... ![]() |
tiens en revanche jamais 12 personnes en même temps! au max on invite 2 voir 3 couples (et si possible sans enfant) bon exception faite pour la crémaillère prévu dans peu de temps mais là c'est different ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je n'invite jamais sans les enfants, ça doit être ça qui coince, peut-être... ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Voilà, je me retrouve dans ce que dit Zoline : repas du soir avec un petit comité de potes qui ne restent par dormir, si possible sans enfant (mais au final, ils sont les bienvenus quand même, c'est juste une préférence personnelle pour passer une bonne soirée...) : la combinaison gagnante ! ![]() |
booboon a écrit: | ||
Tu parles le langage des signes liza ? ![]() |
je ne precise jamais hein (je trouve que ca ne se fait pas) mais spontannément les gens viennent sans, il faut dire que nous même nous ne les emmenons pas en soirée. En revanche ils viennent quand il s'agit d'un déjeuner ![]() |
liza a écrit: | ||||
Oui ![]() Quand j'invite, comme à la rencontre 2008, je m'efforce de suivre, d'être à l'aise mais je fais semblant. J'ai besoin aussi de voir du monde, de m'épanouir autrement alors c'est pas grave...je le fais. Quand j'étais petite et que je savais qu'il y avait une réception, je me cachais, je hurlais que je ne voulait pas. J'avais peur tout simplement. ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
parce que tu ne le souhaites pas ou parce que ta famille ne le connaît pas ? Il me semble que si j'avais un proche sourd, j'apprendrais.... ![]() |
mais liza tu lis sur les lèvres ou tu entends quand même un minimum? et une autre question (excuse si je suis trop curieuse ![]() |
liza a écrit: | ||
Je lis sur les lèvres et c'est ce qui m'a sauvé (grâce à l'orthophonie) mais imagine-toi autour d'une tablée et 10 personnes parlant en même temps !J'entends bien avec mes appareils que si tu te trouves bien en face de moi.(les lèvres m'aident). Pour le téléphone, j'ai un bouton spécial sur l'appareil et encore une fois tout dépend du son de la voix, la puissance, l'articulation ! ![]() t'inquiètes-pas, ça me dérange pas. ![]() |
liza a écrit: | ||
Je lis sur les lèvres et c'est ce qui m'a sauvé (grâce à l'orthophonie) mais imagine-toi autour d'une tablée et 10 personnes parlant en même temps !J'entends bien avec mes appareils que si tu te trouves bien en face de moi.(les lèvres m'aident). Pour le téléphone, j'ai un bouton spécial sur l'appareil et encore une fois tout dépend du son de la voix, la puissance, l'articulation ! ![]() t'inquiètes-pas, ça me dérange pas. ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Voilà, je me retrouve dans ce que dit Zoline : repas du soir avec un petit comité de potes qui ne restent par dormir, si possible sans enfant (mais au final, ils sont les bienvenus quand même, c'est juste une préférence personnelle pour passer une bonne soirée...) : la combinaison gagnante ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ah oui j'imagine alors, ca doit être super fatiguant de suivre quand il y a trop de personnes, et pour toi, pour t'exprimer ca te demande beaucoup d'effort? en fait je n'ai jamais connu de personnes malentendantes du coup ce n'est pas évident de se rendre compte ![]() |
liza a écrit: | ||||||
et c'est bien pour ça que je ne m'impose jamais car je perds le fil...donc je retourne dans ma bulle. ![]() |
virmaauco a écrit: |
On fait toujours manger les enfants avant de partir, et pareil quand on recoit. On à la paix et tout le monde est content. ![]() |
laurence a écrit: |
baby sitter avant et maintenant les grands s'occupent des petits.
Et quand on reçoit on fait manger les notres et hop au lit (ou dans la chambre) dès la fin de l'apéro ![]() |
Et quand on reçoit on fait manger les notres et hop au lit (ou dans la chambre) dès la fin de l'apéro ![]() |
violette a écrit: | ||
Pareil! ![]() |
violette a écrit: |
Ben c'est que mon vieux post reprend du poil de la bête!! ![]() |
Je n'aime pas recevoir parce que je regrette toujours de me retrouver des heures dans la cuisine alors que j'ai plein d'autres choses plus intéressantes à faire, et qu'en plus je n'aime pas trop les heures passées à table. Et puis j'ai toujours l'impression que ce que j'ai préparé n'est pas bon.
Par ricochet, je n'aime pas être reçue, parce qu'après je dois rendre les invitations. Je n'aime pas avoir des gens chez moi pour dormir, parce que je ne me sens jamais tout à fait à l'aise, j'ai toujours un stress que les gens ne se sentent pas bien chez moi, et puis quel bazar de caser une famille en plus dans la maison! Par contre, j'adore faire des trucs à l'extérieur avec mes amis, ou les recevoir en été pour un BBQ improvisé au dernier moment. Ce sont vraiment les repas d'hiver que je déteste en fait... |
mimosa a écrit: |
j'ai horreur de recevoir ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'ai jamais eu de place donc recevoir ça se limite à une ou deux personnes (sauf pour le baptême de ma fille où j'avais invité 7 personnes).
Sinon je préfère être invitée pour déjeuner plutôt que pour dîner car le soir je flanche vite. |
steph7 a écrit: | ||
et après on te retrouve en pyj à siroter de la bière au milieu de la nuit ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
On avait déja discuté de ça ça avait même été houleux il me semble . J'aime bien recevoir et être invité de préférence sans les enfants ![]() C'est un accord tacite entre amis il me semble , puisque personne ne m'a jamais imposé ses enfants lors d'un diner ![]() Nous recevions beaucoup plus lorsque nous étions moins serrés mais ça ne nous empeche pas de nous amuser , les diners sont moins formels c'est tout. |
synt@x error a écrit: |
d'ailleur demain j'ai mon amie qui reste a la maison.
AU menu:antipasti maison,pate fraiche maison,saumon au basilic;courgette a la tomate.salade verte;froamge;dessert.mousse de framboise et son couli. tuile au citron. gouter pomme caramelisé sur lit de pain d'épice et créme anglaise. soir pot au feu et ses légumes. en dessert salade de fruit de saison .financier. |
Dali a écrit: | ||
![]() |
kty a écrit: |
j'aime recevoir et être reçue par les gens qui ont le même état d'esprit que moi, et c'est très rarement le soir, ou alors l'été, quand tout le monde peut aller dehors et trainer à sa guise, et c'est toujours avec les enfants.
d'ailleurs aujourd'hui direction villemort. ![]() |
titounette a écrit: | ||
et moi direction la messe! Je prierai pour toi et la duchesse de Villemort ![]() |