Maximômes

toutes les discussions - Pose de stérilet...

Ysa 73 - Dim Nov 26, 2006 9:14 pm
Sujet du message: Pose de stérilet...
Je vais très prochainement me faire poser mon 1er stérilet : un Mirena et je voulais savoir si la pose n'était pas trop douloureuse ?
Mon gynéco m'a dit de prendre du Spasfon 1 heure avant...et des amies m'ont dit qu'elles avaient eu terriblement mal....
Et vous ?
Elo - Dim Nov 26, 2006 9:19 pm
Sujet du message:
Pas pris de Spasfon et pas eu mal du tout ! grand sourire
patoune - Dim Nov 26, 2006 9:20 pm
Sujet du message: Re: Pose de stérilet...
Ysa 73 a écrit:
Je vais très prochainement me faire poser mon 1er stérilet : un Mirena et je voulais savoir si la pose n'était pas trop douloureuse ?
Mon gynéco m'a dit de prendre du Spasfon 1 heure avant...et des amies m'ont dit qu'elles avaient eu terriblement mal....
Et vous ?

pour ma part, j'ai eu un peu mal faut le dire, et un peu mal au ventre pendant quelques minutes après la pose puis ca été un peu mieux. Mais de la a dire terriblement mal non pas à se point comme meme.

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Zoliju - Dim Nov 26, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
Le Mirena est aussi mon premier stérilet .

En fait mon gyné m'a dit qu'il préparait tout et qu'il me préviendrait ,donc moi docilement je me suis laissée faire .

Puis , il m'a dit "voilà !" . J'ai un peu stressé car je pensais que les choses sérieuses commençaient . En fait , il avait fini grand sourire .

Ca n'a pas fait mal du tout , le pire est d'être face à lui le dernier jour des règles ...ca m'a dégoutée Bizarre
sandranissa - Dim Nov 26, 2006 9:53 pm
Sujet du message: Re: Pose de stérilet...
patoune a écrit:
Ysa 73 a écrit:
Et vous ?

pour ma part, j'ai eu un peu mal faut le dire, et un peu mal au ventre pendant quelques minutes après la pose puis ca été un peu mieux. Mais de la a dire terriblement mal non pas à se point comme meme.

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans

Pareil que Patoune.
Et pour me le retirer ça a été la grosse misère. triste
kalliope - Dim Nov 26, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
pas pris de spafon, et pas douloureux. une petite gène je dirais, pas agréable. j'espère que tu supportera le mirena mieux que moi par contre... pff n'importe quoi merci l'hemorragie! soupire
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 10:15 pm
Sujet du message:
rien senti a la pose, qques contractions pdt la soirée,mais franchement pas grand chose, et ensuite, trés bien supporté, pas d'hemorragie au contraireplus de regleset pour moi c'est la fete !!!!
titine - Dim Nov 26, 2006 10:23 pm
Sujet du message:
Pareil que Zoliju, j'étais réglée chaque fois que je suis allée me faire poser un stérilet (le dernier jour). En fait, lorsque je prenais rendes-vous pour ça, il me disait : "Rappelez-moi quand vous êtes réglée et je vous intercalerai".

Pareil pour le retirer d'ailleurs.

Je n'ai pas vraiment eu mal, sincèrement, pour la pose ni pour le retrait mais j'ai ressenti quelques douleurs dans les heures qui ont suivi la pose. Heureusement, ça n'a pas duré clin d'oeil
Ambre - Dim Nov 26, 2006 10:24 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Le Mirena est aussi mon premier stérilet .

En fait mon gyné m'a dit qu'il préparait tout et qu'il me préviendrait ,donc moi docilement je me suis laissée faire .

Puis , il m'a dit "voilà !" . J'ai un peu stressé car je pensais que les choses sérieuses commençaient . En fait , il avait fini grand sourire .

Ca n'a pas fait mal du tout , le pire est d'être face à lui le dernier jour des règles ...ca m'a dégoutée Bizarre

tout pareil quand je l'avais fait poser, rien senti du tout, et pourtant j'avais fini les règles la veille...
kriséa - Dim Nov 26, 2006 11:09 pm
Sujet du message:
Rien senti du tout et je n'avais pas mais règles
Miette - Dim Nov 26, 2006 11:11 pm
Sujet du message:
Et ben moi, j'ai jonglé. soupire Cette sensation horrible de pincement au niveau du col... Du coup, j'appréhendais le retrait, pour lequel je n'ai pas eu mal du tout ! sourit
Anonymous - Dim Nov 26, 2006 11:15 pm
Sujet du message:
Alors, moi, j'ai eu deux poses .
L'une faite en dehors des règles par un gynécologue très pressée, qui a posé le spéculum et qui a enfoncé l'engin puis ..........m'a réanimée, car j'ai fait un gros malaise vagal, un choc du col ou je ne sais pas quoi ....

Par contre, aucun problème pour l'enlever, rien compris , là !

Et le deuxième, fait par un gynécologue qui a pleuré de joie lorsque nous avons mis ensemble au monde mes deux derniers enfants et qui avait pour principe d'éviter toute douleur et tout malaise inutile .
Il y est allé après écho et mesure de la longueur du col utérin avec millle précautions et après avoir désinfecté le col de l'utérus .

Puis, il m'a demandé de rester au calme deux minutes et d'attendre son aide pour me relever .

Voilà !
Ysa 73 - Dim Nov 26, 2006 11:19 pm
Sujet du message:
Là, il me sera posé en dehors d'une période de règles puisque j'allaite et que je n'ai pas eu de retour de couches !
kriséa - Dim Nov 26, 2006 11:33 pm
Sujet du message:
Il m'a été posé sans mon retour de couches et depuis BB3 a 14 mois et je n'ais toujours pas eut mon retour de couche très étonné(e) d'après mon gynéco il faut que je fasse un test de grossesse tous les mois (j'ai que ça à faire je me fais les ongles ) au cas ou le stérilet pourrait se déplacer et la grossesse ou alors je ne fonctionne plus (chose probable à 50 %) triste
Anonymous - Lun Nov 27, 2006 7:04 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Et ben moi, j'ai jonglé. soupire Cette sensation horrible de pincement au niveau du col... Du coup, j'appréhendais le retrait, pour lequel je n'ai pas eu mal du tout ! sourit

comme miette triste .mais je l'ai très bien supporté (enfin pas le miréna mais un stérilet classique) et j'avais des règles peu abondantes.
Ysa 73 - Mar Déc 19, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
Mon stérilet Mirena est posé depuis 24 heures !
La pose : pas agréable mais pas douloureuse.
Par contre depuis j'ai très mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles donc je prends du Spasfon toutes les 4 à 6 heures.
C'est normal d'avoir mal comme ça après ?
kriséa - Mar Déc 19, 2006 6:17 pm
Sujet du message:
Moi rien senti sans mes règles et sans spafon
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 6:20 pm
Sujet du message:
Pour la pose, aucun problème, et pour l'éjection, presque pas... je me fais les ongles

Je crois que tant que la douleur est supportable et ne dépasse pas quelques jours tout va bien.
cassiop - Mar Déc 19, 2006 6:34 pm
Sujet du message:
Citation:
Et ben moi, j'ai jonglé. Cette sensation horrible de pincement au niveau du col... Du coup, j'appréhendais le retrait, pour lequel je n'ai pas eu mal du tout !

Moi aussi lors de la pause je fu au bord d'aller faire la ceuillette des pommes honte
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
pour un stérilet novaT j'avais eu ce genre de sensations pas très agréable,ma gynécologue m'avait dit que c'était normal pendant 2-3 jours.
tulipe - Mar Déc 19, 2006 7:56 pm
Sujet du message:
Miréna en décembre, Bébé en septembre grand sourire C'est le nouveau proverbe.
Anonymous - Mar Déc 19, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

:rol: roule de rire
sandra73 - Mar Déc 19, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
la pose du stérilet pas trop mal et rien senti quand il l'a enlevé, le plus difficile pour moi c'étais pendant les règles j'avais l'impression d'accoucher tout les mois donc pas amusant soupire on est toutes différentes
Nono - Mar Déc 19, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Pas pris de Spasfon et pas eu mal du tout ! grand sourire

Idem
Nono - Mar Déc 19, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Pareil que Zoliju, j'étais réglée chaque fois que je suis allée me faire poser un stérilet (le dernier jour). En fait, lorsque je prenais rendes-vous pour ça, il me disait : "Rappelez-moi quand vous êtes réglée et je vous intercalerai".

Pareil pour le retirer d'ailleurs.

Je n'ai pas vraiment eu mal, sincèrement, pour la pose ni pour le retrait mais j'ai ressenti quelques douleurs dans les heures qui ont suivi la pose. Heureusement, ça n'a pas duré clin d'oeil

Pareil pour le retirer !!!! Mais moi je n'ai plus de règle depuis plus d'1 an avec Mirena... Comment on va faire... grimace
Nono - Mar Déc 19, 2006 9:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

J'ai pas de chance, pour moi ça ne marche pas... Ou plus tôt il fonctionne très très bien
kalliope - Mar Déc 19, 2006 10:27 pm
Sujet du message:
j'ai ressenti un tiraillement au niveau du col, pas agrable, mais pas douloureux quand meme.
par contre les semaines qui ont suivi j'ai eu des douleurs assez vives (à la limite de tomber dans les pommes!)
Ysa 73 - Mer Déc 20, 2006 3:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Je vais dire ce "proverbe" à mon mari, il va être fou de joie !!!!!
Quant à moi, honte
Ysa 73 - Mer Déc 20, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
En tout cas, ma gynéco m'a encore dit qu'il n'y avait jamais eu de cas de grossesse avec Mirena ! On a beau leur dire qu'on connait des personnes à qui c'est arrivé....non, c'est impossible selon eux ! clin d'oeil
caillou - Mer Déc 20, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
Moi, pour ne pas tomber enceinte avec Mirena, je l'ai retiré, comme ça je suis tranquille clin d'oeil
ln60 - Mer Déc 20, 2006 7:29 pm
Sujet du message:
j'en ai eu un entre chaque grossesse et à part quelques douleurs dans le ventre je n'ai jamais eu de douleurs, juste un peu crispée pour la pose mais après aucun problème
mirena - Ven Déc 22, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pour moi Miréna en septembre, bébé en juin 3 ans plus tard. Pas de douleur a la pose quand au retrait j'en sais rien j'en sais rien tellement indolore qu'il est parti tout seul après je n'avais qu'une solution tricot
tulipe - Sam Déc 23, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
tulipe a écrit:

Pour moi Miréna en septembre, bébé en juin 3 ans plus tard. Pas de douleur a la pose quand au retrait j'en sais rien j'en sais rien tellement indolore qu'il est parti tout seul après je n'avais qu'une solution tricot

En fait peut être que le miréna est biodégradable. Il s'auto détruit de lui même. Ephémère, quoi..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure