Maximômes

toutes les discussions - serons nous, nous aussi des belles doches ?

bibiche - Ven Déc 01, 2006 9:30 am
Sujet du message: serons nous, nous aussi des belles doches ?
ben oui, je vois les posts qui fleurissent sur les belles doches cassepied, envahissantes, jalouses et aigries .....

mais nous, avec nos fils, nos filles ? comment seront nous ?

çà doit être dur de voir partir "poussin" avec une espèce de nana mal fagotée et s'entendre dire que c'est elle, la femme de sa vie, non ? et nous alors ? nous qui avons torché, consolé, écouté, bercé, grondé honte mais pour leur bien pendant des années, d'un coup on ne compterai plus ?

je me demande quelle belle mère je serai, envahissante, possessive ? cool ? je suis trés jalouse avec mon mari, le deviendrai je avec mes petits ?

les mamans de grands enfants, comment çà se passe "en vrai" ?
ane de f - Ven Déc 01, 2006 9:36 am
Sujet du message:
ça m arrive dy penser mais pas trop car je me dis , ça ne sert à rien d angoisser à l avance, on ne sait pas.
ça serait bien temps au moment ....
et puis puis mon plus grand à 10 ans donc je crois que j ai encore un peu le temps.

par contre, je suis sure de ce que je veux etre comme grand mere !!! pas comme ma mere !
mon modele c est ma belle mere et une de mes tantes, qui sont vraiment super !
fraueza - Ven Déc 01, 2006 9:36 am
Sujet du message:
je me pose souvent la question en esperant ne pas etre trop intrusive et essayer de respecter leurs choix d adulte, ne pas reproduire le schema de ma mere ou de ma belle mere :non:

mais entre la theorie et la pratique pff n'importe quoi

difficile apres d etre raisonnable et d aller contre ses sentiments lorsqu il s agit de nos enfants :/

j apprendrai sur le tas je suppose...
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 9:39 am
Sujet du message:
je n'en suis pas là mais Elodie a le même petit copain depuis 1 an, on le connait, il vient à la maison, il est adorable mais pour moi elle reste ma princesse et lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux...
fraueza - Ven Déc 01, 2006 9:40 am
Sujet du message:
je rajoute que je serai surement differente avec ma belle fille d avec mes beaux fils car mes relations sont differentes avec mon fils d avec mes filles grimace
je suis un peu (beaucoup d apres mon homme) mere juive avec Camille honte
fraueza - Ven Déc 01, 2006 9:41 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux...

quel moment ca...

ca t as fais quelles impressions ?
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 9:44 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine4 a écrit:
lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux...

quel moment ca...

en tout 1er j'ai pensé " magnolia je perds ma petite fille" j'ai failli pleurer ( je suis trés émotive qd cela concerne mes enfants ) et puis je me suis dis que c'était bien qu'ils l'aient fait ensemble pour la 1ére fois.

Mais j'ai tjr du mal à réaliser.
Ambre - Ven Déc 01, 2006 10:03 am
Sujet du message:
j'y pense souvent. Je ne sais pas comment je serai avec eux, sincèrement. Même si je parais un peu abusive pour ce qui est de leur sécurité, j'essaie de lâcher du lest quand ils grandissent niveau câlins, parce que je sais que je dois apprendre à les laisser grandir. Donc je les laisse plutôt venir que je ne les happe dans le giron de mes bras sans sommation, comme Thomas, que je laisse venir quand il le souhaite. Par contre quand ils ont encore l'âge des 5 derniers, là amoureux transi pas de quartiers !!!!!!!!!!!!!!!! hourrah
pmarie - Ven Déc 01, 2006 10:11 am
Sujet du message:
Je suis belle doche clin d'oeil depuis bientot 2 ans. Mon gendre (ça me fait tt drole de dire ça mdr) au debut etait timide mais au fil du temps il s'est decoince!!! Ils ont vecu un ans chez nous et j'ai fait le maximum pour ne pas etre trop invasive meme si lui me trouve trop "fofolle" maintenant ils vivent chez ses parents à lui car plus proche de son travail et sont en recherche d'appartement. Je telephone à ma fille une fois par semaine et on dejeune ensemble a peu pres au meme rythme ! C'est pas une obligation genre le dejeuner du dimanche chez belle maman c'est quand on en a envie en fait. J'evite de leur donner mon avis SAUF si ils me le demandent. Je suis les resultats scolaires de ma fille (elle est en fac) et parfois je donne un petit coup de main financier mais c'est vraiment tres tres rare.
Voilà je pense etre la belle mere ideale reverence mais je suis pas sur qu'ils pensent la meme chose eux clin d'oeil
Par contre je ne sais pas comment je me comporterais avec une belle fille mon fils etant plus volage, j'ai pas eu le temps encore de m'y faire....
ps: juste une precision j'adore mon gendre meme si c'est un raleur il est gentil, honnete, travailleur et rend ma fille heureuse que demander de plus?
tulipe - Ven Déc 01, 2006 10:19 am
Sujet du message:
Je pense que si on est cool et pas trop envahissante à la base, on le restera avec nos enfants.
lorence - Ven Déc 01, 2006 10:28 am
Sujet du message:
Ben pour le moment je me dis que je serai ravie d'avoir des contacts avec mes belles-filles, si elles veulent de moi bien sûr, pour faire des trucs de filles!!! clin d'oeil
mimosa - Ven Déc 01, 2006 11:05 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
[Mais j'ai tjr du mal à réaliser.

c sûr que c un cap de franchi, mais vous le franchissez ensemble, c vraiment c'est trop mignon , c une belle qualité de relation entre vous, mes nièces ont cela avec ma soeur, le contraire de ce qu'on a connu jeunes clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 11:13 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je pense que si on est cool et pas trop envahissante à la base, on le restera avec nos enfants.

Ma mère était une mère qui couvait ses petits (ça a duré trèèèès longtemps) mais jamais elle ne s'est imissé ds ma vie de couple, le choix que je faisais d'avoir tel ou tel petit ami.....
Avec mon frère et ma soeur idem....elle a son opinion mais ne dit rien, mais du moment que l'on est heureux elle l'est !

J'espère vraiment arriver à être comme elle !

Moi je pense qu'envers mes filles ça pourra à peu près aller mais je sens qu'avec mes fils ça va être chaud honte je suis jalouse et possessive et imaginer que mes ptits bonhommes aimeront plus une autre que moi tres mechant mais faut que je me tempère grand sourire
forette - Ven Déc 01, 2006 11:21 am
Sujet du message:
Comme dit Lolo,avec mes fils ,j'ai peur que ce soit un peu + chaud qu'avec mes filles .Je commence à y penser sérieusement,c'est un premier pas...

Au fait Lolo,j'ai habité Rosny pendant 10 ans(Bois-perrier) et l'ainé de mes enfants est né à la clinique Hoffmann...si elle existe encore!!...
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 11:29 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrine4 a écrit:

c sûr que c un cap de franchi, mais vous le franchissez ensemble, c vraiment c'est trop mignon , c une belle qualité de relation entre vous, mes nièces ont cela avec ma soeur, le contraire de ce qu'on a connu jeunes clin d'oeil

merci
bibiche - Ven Déc 01, 2006 12:01 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
mimosa a écrit:
sandrine4 a écrit:

merci

oui c'est vraiment une belle marque de confiance qu'elle t'en ai parlé !
j'ai pas eu cette chance quand çà m'est arrivé, mais j'aurais aimé pouvoir le dire ....
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine4 a écrit:

quel moment ca...

J'veux pas savoir, faites les taire !!!
La mienne n'a que trois ans de moins .............
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
aucune nana n'arrivera à la cheville des mes fils chéris amoureux transi

aucun homme ne méritera mes beautés de filles amoureux transi

je serai épouventable reverence
sybel - Ven Déc 01, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
je n'en suis pas là mais Elodie a le même petit copain depuis 1 an, on le connait, il vient à la maison, il est adorable mais pour moi elle reste ma princesse et lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux...

Bravo! je ne sais pas quelle belle-mère tu seras mais en tout cas tu es une mère qui a su garder une super communcation avec sa fille! chouette et ça c'est déjà enorme! (j'espère un jour pouvoir dire la même chose avec mes filles.....)Pour elle c'est un moment important et elle a pu se confier à toi, c'est :yep:

Est-ce que vous avez pu parler preservatif?....d'après les chiffres officiels, les jeunes ne pensent pas vraiment à l'utiliser......
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
oui Sybel , on avait déjà longuement parlé des préservatifs, finalement à cet âge là on ne leur apprend pas grand chose sur ce mode de protection
C'est vrai que mes enfants me parlent bcp, j'ai tjr fais en sorte que cela se passe ainsi, c'est ma mamie qui m'a élevé alors forcément on ne parlait pas de tout ça; en même temps je ne m'immisce ( pas sûr de l'orthographe) pas dans sa vie intime, elle sait que je suis là si elle veut mon avis, aprés elle en fait ce qu'elle veut mais elle en tient souvent compte clin d'oeil
sybel - Ven Déc 01, 2006 1:15 pm
Sujet du message:
super !
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
super !

Anonymous - Ven Déc 01, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Comme dit Lolo,avec mes fils ,j'ai peur que ce soit un peu + chaud qu'avec mes filles .Je commence à y penser sérieusement,c'est un premier pas...

Au fait Lolo,j'ai habité Rosny pendant 10 ans(Bois-perrier) et l'ainé de mes enfants est né à la clinique Hoffmann...si elle existe encore!!...

Je suis du côté opposé clin d'oeil en face les grandes tours si ça te dit qqchose, la clinique hoffman ne fait plus maternité malheureusement triste j'ai été opéré des dents de sagesse l'année dernière là bas grand sourire
kalliope - Ven Déc 01, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je me pose souvent la question en esperant ne pas etre trop intrusive et essayer de respecter leurs choix d adulte, ne pas reproduire le schema de ma mere ou de ma belle mere :non:

mais entre la theorie et la pratique pff n'importe quoi

difficile apres d etre raisonnable et d aller contre ses sentiments lorsqu il s agit de nos enfants :/

j apprendrai sur le tas je suppose...

oui je fais souvent la réflexion... pff n'importe quoi
j'espère être ni trop dans un sens, ni trop dans l'autre...
m'enfin ça dépendra aussi de ma belle fille et de mes gendres! grimace ils ont intérêt à être tip top! clin d'oeil
forette - Ven Déc 01, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
forette a écrit:

Je suis du côté opposé clin d'oeil en face les grandes tours si ça te dit qqchose, la clinique hoffman ne fait plus maternité malheureusement triste j'ai été opéré des dents de sagesse l'année dernière là bas grand sourire

Le monde est tout petit...et les MMiennes nombreuses!!
soffy - Ven Déc 01, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
forette a écrit:

tu m'étonnes, j'ai été obligée d'accoucher à Vauban pour mon dernier alors que j'avais toutes mes petites habitudes à Hoffmann..

pour les belles-mères, j'aimerai être comme la mienne (la première...) on a toujours eu une relation mère-fille et comme ma mère. j'ai bon espoir pour ma fille, on a, comme Sandrine4, beaucoup de communication, elle a aussi passé le pas l'année dernière et elle me l'a dit quelque temps après clin d'oeil ça fait tout drôle Bizarre même si on s'y attend....
@rmelle ;) - Ven Déc 01, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
J'espère etre assez infecte pour qu'ils ne comptent pas sur moi pour garder leurs sales gosses...le reste ça devrait aller pff n'importe quoi
mimosa - Ven Déc 01, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'espère etre assez infecte pour qu'ils ne comptent pas sur moi pour garder leurs sales gosses...le reste ça devrait aller pff n'importe quoi

roule de rire
virmaauco - Ven Déc 01, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
j'évite d'y penser car j'ai trop peur que mes fils se détournent de moi a cause de leur épouse... qq'un m'a dit dernièrement " tuveras sur les 3 belles filles il y aura bien une brebis galeuse!!!" ca me retourne les tripes! triste donc ne me parlez pas de ca...
vaccla - Ven Déc 01, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

j'ai bien peur que je ne sois dans la même lignée gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
Lolo a écrit:
forette a écrit:

tu m'étonnes, j'ai été obligée d'accoucher à Vauban pour mon dernier alors que j'avais toutes mes petites habitudes à Hoffmann..
pour les belles-mères, j'aimerai être comme la mienne (la première...) on a toujours eu une relation mère-fille et comme ma mère. j'ai bon espoir pour ma fille, on a, comme Sandrine4, beaucoup de communication, elle a aussi passé le pas l'année dernière et elle me l'a dit quelque temps après clin d'oeil ça fait tout drôle Bizarre même si on s'y attend....

Que le monde est petit....

J'ai accouché de mes 3 loulous à ........ Vauban clin d'oeil

Lila_bis - Ven Déc 01, 2006 9:54 pm
Sujet du message: Re: serons nous, nous aussi des belles doches ?
grimace
Oelita - Ven Déc 01, 2006 10:50 pm
Sujet du message:
Je dis souvent que ce qui me fait le + flipper dans le fait d'avoir 4 garçons, outre la passion du foot qu'ils partagent pff n'importe quoi , c'est de savoir que j'aurai 4 belles-filles à gérer dans le futur ! par contre, pour ma fille, ça ne me fait pas peur du tout.
Lylih - Ven Déc 01, 2006 11:04 pm
Sujet du message:
Citation:
c'est de savoir que j'aurai 4 belles-filles

Et moi avec mes sept.... je crois que je fais faire un casting ! pff n'importe quoi

Lylih et ses sept petits nains heart
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 11:06 pm
Sujet du message:
Bah...sûrement que les miens ne se marieront jamais et n'auront jamais d'enfants....
(pitié.... grand sourire clin d'oeil )
fraueza - Sam Déc 02, 2006 10:50 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

vieille harpie va roule de rire
fraueza - Sam Déc 02, 2006 10:51 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
sandrineandco a écrit:

j'ai bien peur que je ne sois dans la même lignée gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

vieille harpie ausii grand sourire
weill - Sam Déc 02, 2006 11:41 am
Sujet du message:
oui !! hourrah

Mais la mienne est super ... j'espère faire aussi bien (peut-être un peu moins anxieuse)
aleksandra - Sam Déc 02, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
vaccla a écrit:
sandrineandco a écrit:

vieille harpie ausii grand sourire

Moi, vieille harpie n°3 honte honte honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure