kogacl a écrit: |
sois rassurée, chez moi s'est très très très rare de ne pas m'énerver, je me souviens même plus depuis quand je n'ai pas élevé la voix ![]() |
Agnes a écrit: |
chez moi oui!!
c'est la maison du bonheur, quand on entre ça sent bon le chocolat, j'ai fais des muffin, Mary ma fille aînée étend le linge, Laura la cadette prépare en cachette un cadeau pour Noël (je crois bien qu'elle me brode un bonnet, mais je jouerai la surprise) Mon mari Charles est partis couper du bois, la table est mise et le feu est clair. Nous ne sommes pas riches, mais pour rien au monde je ne voudrais une autre vie ou une autre famille, surtout si c'est pour avoir une chipie comme cette Nelly Olson qui embête ma petite Laura à l'école! |
Agnes a écrit: |
chez moi oui!!
c'est la maison du bonheur, quand on entre ça sent bon le chocolat, j'ai fais des muffin, Mary ma fille aînée étend le linge, Laura la cadette prépare en cachette un cadeau pour Noël (je crois bien qu'elle me brode un bonnet, mais je jouerai la surprise) Mon mari Charles est partis couper du bois, la table est mise et le feu est clair. Nous ne sommes pas riches, mais pour rien au monde je ne voudrais une autre vie ou une autre famille, surtout si c'est pour avoir une chipie comme cette Nelly Olson qui embête ma petite Laura à l'école! |
@rmelle ![]() |
Je peux passer des journées sans m'énerver ce qui ne signifie pas que mes enfants passent souvent des journées sans recevoir une torgnole ![]() |
sofie a écrit: |
est-ce que ça vous arrive de passer une journée entière avec les enfants, sans vous énerver une seule fois, sans hausser le ton une seule fois, voire sans hurler une seule fois ?
parce qu'ici, ça n'arrive pas ![]() ![]() ![]() rassurez-moi, il n'y a pas que chez moi ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: |
Ca arrive mais c'est très très rare ![]() ![]() ![]() ![]() En fait ,c'est triste à dire mais quand l'aînée n'est pas là ça va beaucoup mieux ![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
ho ben tiens... maintenant que j'y pense... je ne me suis pas énervée aujourd'hui ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
Normal, tu t'es pas occupée de tes gosses. ![]() ![]() |
un kickershoot ? |
Maminouche a écrit: | ||||
tu m'cherches ? ![]() |
kty a écrit: | ||||||
Môa ? ![]() ![]() ![]() |
lémotu a écrit: |
Tres rare ici aussi je te rassure...plus frequent quand les deux grands coqs sont separes... |
bibiche a écrit: | ||
![]() |
est-ce que ça vous arrive de passer une journée entière avec les enfants, sans vous énerver une seule fois, sans hausser le ton une seule fois, voire sans hurler une seule fois ? |
est-ce que ça vous arrive de passer une journée entière avec les enfants, sans vous énerver une seule fois, sans hausser le ton une seule fois, voire sans hurler une seule fois ? |
Ymoronpas a écrit: | ||
==> Ymoronpas est totalement hors jeu pour l'instant, je devrais le remplacer par " cépalajoi" , je suis même trop HS pour m'énerver ![]() |
kty a écrit: | ||||
ben keskispas ? |
karine16 a écrit: |
je viens de dire aux 3 plus jeunes que aujourd'hui,6 décembre,c'était la journée "sans s'énerver et dans crier" ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
merci sofie ![]() ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: |
dès 7 heures je disais au 2 grands que s'ils continuaient à me gonfler de bon matin ,ils trouveraient porte close ce midi ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
![]() |
est-ce que ça vous arrive de passer une journée entière avec les enfants, sans vous énerver une seule fois, sans hausser le ton une seule fois, voire sans hurler une seule fois ?
parce qu'ici, ça n'arrive pas ![]() ![]() ![]() rassurez-moi, il n'y a pas que chez moi ![]() ![]() |
pour l'instant tout va bien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
Très honnêtement, quand je lis ça, ça me donne pas envie d'en faire un autre. ![]() Si c'est pour passer mon temps à gueuler... ![]() Ben oui, les bébés sur qui on crie pas grandissent. C'est une évidence. |
Maminouche a écrit: | ||||||
rhoooooooooo juste pour dire que parfois, certains posts nous inspirent, nous font réfléchir... ![]() |
karine16 a écrit: |
ps : je n'ai toujours pas crié ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
moi j'ai parlé fort parce qu'ils n'entendaient pas bien... ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
Je viens de terminer "cet enfant qui n'écoute rien" ![]() ![]() ![]() |
Ici c'est raté de chez raté....
Reveil à 7h30 pour engeu*** mon n°1 qui voulait partir au collège (bien sur à 7h30 alors que tu commences à 9h10 ce matin prends moi pour une débile!).... Ensuite n°2 qui veut pas faire ses devoirs.... Pour m'achever Léon qui me pète sa crise parce que bob l'éponge à la télé il est fini.... Vivement ce soir qu'on se couche! |
mirena a écrit: |
Nous sommes a la mi journée et pas encore énervée ![]() ![]() |
MissLoulou a écrit: |
C'est pour ça qu'on est si courageuse ![]() |
Alors, on repart pour un tour ?
Qui s'est tenu tranquille sans emmerder ses gosses hier et aujourd'hui ? ![]() ![]() ![]() Moi, hier matin je me suis énervée, bêtement. J'ai mis tout le monde qui à la crêche qui à l'école, et depuis que je les ai récupéré en fin d'après-midi hier tout roule, avec le sourire en plus. ![]() |
karine16 a écrit: | ||
loupé pour hier! c'est Claire qui m'a fait exploser ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
M'a quand même fallu toute la journée seule pour me calmer... ![]() |
virmaauco a écrit: |
ici tout roule, pourvu que ca dure, 18H départ pour un "pestacle "pour enfants, alors! chut... je ne veux rien entendre ok les gars?! |
raté ce matin léon qui m'a fait x caprices avant d'aller a l'ecole et hier soir les deux grands qui se sont cherche des noises et m'ont trouvée moi! |
karine16 a écrit: | ||
![]() oups,pardon ![]() |
oh l'aut' hé ! Facile le Chaaaaaantaaaage ! Qui marche pas mal aussi chez moi d'ailleurs... ![]() |
Ingrid a écrit: |
Des fois, je me dis qu'on pourrait faire des expériences avec nous, les mères de familles, ce serait hyper intéressant de mesurer nos montés d'adrénaline... |
Des fois, je me dis qu'on pourrait faire des expériences avec nous, les mères de familles, ce serait hyper intéressant de mesurer nos montés d'adrénaline... |
![]() ![]() mais c'est pas vraiment du jeu, je ne les ai presque pas vus de la journée ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() mais c'est pas vraiment du jeu, je ne les ai presque pas vus de la journée ![]() ![]() ![]() |
kriséa a écrit: |
NON et ça fait surtout du bien de savoir qu'il y a 8 pages devant moi qui sont dans mon cas ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Mais en fait ce n'est pas anodin ce que tu dis. Car souvent on s'énerve pour la mauvaise raison qu'on n'est pas assez disponibles pour eux. Soit parce qu'occupée à notre propre vie (copies à corriger ou MM intensif) ou alors parce qu'on se fixe des challenges impossibles : et alors je couds un super costume tout en préparant un délicieux cake, et sans oublier de passer l'aspi, tout ça en même temps, et c'est impossible et là ça nous énerve qu'ils soient dans nos pattes forcément.
Loin de moi l'idée de me consacrer corps et âme à tout instant pour eux, j'ai aussi le droit de me détendre, mais bon, la disponibilité résoud 95% des énervements... |
10h51, ils font le sapin, ils cassent des boules, grimpent sur le canapé et je ne m'énerve pas ![]() ![]() ![]() |
je fais remonter. ![]() je veux prendre le contre-pied de ce qui se passe en ce moment chez moi. Je crie beaucoup, beaucoup trop, tout le monde s'énèrve, et il n'en ressort rien de bon. on a des excuses, la naissance mouvementée de Patxi, mon absence, la varicelle, l'inquiétude, le fait que papa soit beaucoup plus cool que maman, les mauvaises habitudes vite prises, forcément ça génère des conflits entre tout le monde. Mais demain le papa reprend son boulot pour la semaine, et les enfants sont en vacances, il est hors de question de passer ces vacances dans cette ambiance. Donc chaque jour sera un défi. ![]() |
Blouke a écrit: | ||
Aaaaaaaaalleeeeeeeeeeez kty, aaaaaaalleeeeeeeez kty!!! ![]() Faut aussi (et surtout?) relativiser (j'adore que ce soit moi qui dise ça ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() |
Mamienouche a écrit: |
et ben moi j'ai annoncé d'emblée ce matin : au premier que j'entends râler... je range la WII ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() |
ben moi j'aurais mille choses à faire aussi, mais là, je crois que ce n'est tout simplement pas le moment, ça rajouterait de l'énervement et du azalée, alors je ne ferai que le strict minimum, on se retrouve tous, on en a bien besoin, et le reste attendra. ![]() |
Mamienouche a écrit: |
et ben moi j'ai annoncé d'emblée ce matin : au premier que j'entends râler... je range la WII ![]() |
fifi a écrit: | ||
![]() |
tippi a écrit: |
je ne m'enerve pas tous le jours,mais il y a rarement un jour ou il n'y en n'a pas un qui pleure,ou qui chouine,ou qui se dispute.... ![]() |
ju a écrit: | ||
nous sommes sortis autant qu'on pouvait, mais clairement, ils ne sont pas sortis assez |
quib a écrit: | ||||
et ils ont des mines de déterrés ![]() ![]() |
Chau7 a écrit: |
Je ne sais pas mais moi, j'ai l'impression que c'est un peu lié au nombre de garçons dans la fratrie. |
Gwenaelle a écrit: |
je peux passer des journées sans m'énerver,par contre remettre les pendules à l'heure,recadrer, non je le fais régulièrement.
est-ce lié aux filles?je ne sais pas,mais je connais une famille "de gars" purée,j'aurais du mal ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Tu t'y ferais, comme nous..... ![]() |
booboon a écrit: | ||
Tu t'y ferais, comme nous..... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
![]() |
jamais. Et tu sais quoi, aujourd'hui, c'est mercredi. 8h54 chez moi et ça hurle déjà ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
et bien, un peu plus de 3 ans après, je peux dire à peu près la même chose. Ben, oui, trois gars ! |
booboon a écrit: | ||||
Vivement que j'ajoute les miens pour voir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et nous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Meuh non..... je suis zêêêêêêênnnnnnnnnn moi ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
C'est parce que tu n'as pas de baies vitrées ![]() |
![]() |
nanon a écrit: | ||||||
![]() Mes gars sont bruyants comme 5 gars qui se suivent de près.........et moi, je m'énerve comme une fille à la tête d'une tribu de 5 gars qui se suivent de près! ![]() |
nelcy a écrit: |
J'y arrive régulièrement parce-que j'ai un bon seuil de tolérance et pas parce-que mes enfants sont sages ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
voilà, voilà... ![]() mes garçons sont petits encore, mais c'est clair que le plus agité c'est mon 4 ans, et j'espère que c'est plus dû à l'âge qu'au fait d'être un garçon -on peut espérer hein...-, les filles sont plus facilement calmes. Journée agréable hier, on va voit ça au jour le jour et essayer de réitérer aujourd'hui. ![]() |
sistamanue a écrit: |
Je ne sais pas si je m'énerve tous les jours, mais parfois, je me surprends à crier pour quelquechose qui aurait très bien pu être dit calmement ![]() ![]() |
forette a écrit: |
Une journée sans s'énerver c'est tout à fait possible si no3 n'est pas là...Z'ont oublié de me filer le mode d'emploi pour celui là et c'est vraiment pas simple...Donc pour aujourd'hui, c'est encore raté! ![]() |
val. a écrit: | ||
Cela m'arrive régulièrement. ![]() |
nelcy a écrit: |
J'y arrive régulièrement parce-que j'ai un bon seuil de tolérance et pas parce-que mes enfants sont sages ![]() ![]() |
A moi aussi, surtout si je n'ai pas assez dormi. |
adromaca a écrit: |
ça m'arrive rarement mais ce soir a été le summnum, mes enfants sont traumatisés de mon comportement et de mes paroles et je les comprend ............
c'est fini ........... il ne faut plus que j'aille aussi loin ils faut qu'ils puissent oublier tous ces mauvaises choses si c'est encore possible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Je viens de lire un livre pas mal et du coup elle explique que son truc c'est un emploi du temps hyper précis : j'ai essayé pendant ces vacances pour l'instant ça marche génial ![]() J'ai écris ce qu'il faut faire et ils sont vraiment beaucoup plus sympas car ils savent que ranger la chambre c'est 15 minutes : donc après on s'arrête même si ce n'est pas finit, que tout le monde a une pièce à faire (enfin une tâche mais chacun dans une pièce ) pendant trente minutes ben ils ne ralent pas ! tout est minuté comme ça : et bien ils sont supers décontractés de savoir qu'après les 30 minutes d'instrument il y a une heure de parc ou qu'après les 60 min de devoir il y a une heure de DS ! je pensais qu'ils allaient raler et bien c'est tout le contraire ! |
je vois d'ici les miens tirer au flanc pendant le quart d'heure de rangement puisqu'"on est pas obligé que tout soit fait"... mais tant mieux si ça marche chez toi. ![]() hier bonne journée, Péïo et les filles ont arrêté d'être pénibles, reste Jimmy qui plombe l'ambiance, il est puni dans sa chambre chaque fois, mais ça revient trop souvent, et c'est lourd. aujourd'hui ce sera facile aussi, mes copines viennent cet après-midi avec leurs enfants, 3 chacune, il y aura 11 enfants puisque Charlie n'est pas là cette semaine. |
bibiche a écrit: | ||||
et étrangement, aussi nombreux, les gosses sont plus cools car ils jouent ensemble ![]() ![]() j'ai expérimenté une nouvelle forme de punition lundi (ça fait trés SS de dire ça ainsi ![]() louane a bouffé mon bonnet de bain ![]() ![]() je ne me suis pas fâchée, j'ai pas crié (comme d'hab ![]() |
virgulle a écrit: |
Je viens de lire un livre pas mal et du coup elle explique que son truc c'est un emploi du temps hyper précis : j'ai essayé pendant ces vacances pour l'instant ça marche génial ![]() J'ai écris ce qu'il faut faire et ils sont vraiment beaucoup plus sympas car ils savent que ranger la chambre c'est 15 minutes : donc après on s'arrête même si ce n'est pas finit, que tout le monde a une pièce à faire (enfin une tâche mais chacun dans une pièce ) pendant trente minutes ben ils ne ralent pas ! tout est minuté comme ça : et bien ils sont supers décontractés de savoir qu'après les 30 minutes d'instrument il y a une heure de parc ou qu'après les 60 min de devoir il y a une heure de DS ! je pensais qu'ils allaient raler et bien c'est tout le contraire ! |
adromaca a écrit: |
ça m'arrive rarement mais ce soir a été le summnum, mes enfants sont traumatisés de mon comportement et de mes paroles et je les comprend ............
c'est fini ........... il ne faut plus que j'aille aussi loin ils faut qu'ils puissent oublier tous ces mauvaises choses si c'est encore possible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |