Maximômes

toutes les discussions - une journée sans s'énerver

sofie - Mar Déc 05, 2006 7:58 pm
Sujet du message: une journée sans s'énerver
est-ce que ça vous arrive de passer une journée entière avec les enfants, sans vous énerver une seule fois, sans hausser le ton une seule fois, voire sans hurler une seule fois ?

parce qu'ici, ça n'arrive pas triste j'ai des enfants surexcités qui se chamaillent pour absolument tout, et mon seuil de tolérance actuel est très très limité pff n'importe quoi et en prime, moi aussi je suis fatiguée grimace

rassurez-moi, il n'y a pas que chez moi gros yeux honte
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 7:59 pm
Sujet du message:
coucou

Pareil chez moi...
kogacl - Mar Déc 05, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
sois rassurée, chez moi s'est très très très rare de ne pas m'énerver, je me souviens même plus depuis quand je n'ai pas élevé la voix pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
ben si, il n'y a que toi... grimace grimace grimace

je me pose sans arrêt la question aussi... et il m'arrive même parfois de leur demander le matin si on pourrait passer une bonne journée, pour une fois... pff n'importe quoi Je déteste les chicanes et autres chouineries pas content du tout
kalliope - Mar Déc 05, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
sois rassurée, chez moi s'est très très très rare de ne pas m'énerver, je me souviens même plus depuis quand je n'ai pas élevé la voix pff n'importe quoi

pareil soupire
Ysa 73 - Mar Déc 05, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas, chez moi aussi, pas une journée sans crier, voire "hurler" pour me faire entendre ou les faire arrêter de se créper le chignon.....Et ma patience en ce moment est aussi limitée car je suis super fatiguée....avec Clément qui me réveille très souvent la nuit !
miss-oui-oui - Mar Déc 05, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
Tout pareil ici soupire et je crois que ca doit etre ainsi chez beaucoup ...ou alors ca vient de moi réfléchis se tape contre le mur
Que celle qui possède la soluce soit gentille de ne pas la garder rien-que-pour-elle-seule et fasse profiter les coupines sifflote innocemment
Merci clin d'oeil
Agnes - Mar Déc 05, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
chez moi oui!!
c'est la maison du bonheur, quand on entre ça sent bon le chocolat, j'ai fais des muffin, Mary ma fille aînée étend le linge, Laura la cadette prépare en cachette un cadeau pour Noël (je crois bien qu'elle me brode un bonnet, mais je jouerai la surprise)
Mon mari Charles est partis couper du bois, la table est mise et le feu est clair. Nous ne sommes pas riches, mais pour rien au monde je ne voudrais une autre vie ou une autre famille, surtout si c'est pour avoir une chipie comme cette Nelly Olson qui embête ma petite Laura à l'école!
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
chez moi oui!!
c'est la maison du bonheur, quand on entre ça sent bon le chocolat, j'ai fais des muffin, Mary ma fille aînée étend le linge, Laura la cadette prépare en cachette un cadeau pour Noël (je crois bien qu'elle me brode un bonnet, mais je jouerai la surprise)
Mon mari Charles est partis couper du bois, la table est mise et le feu est clair. Nous ne sommes pas riches, mais pour rien au monde je ne voudrais une autre vie ou une autre famille, surtout si c'est pour avoir une chipie comme cette Nelly Olson qui embête ma petite Laura à l'école!

haaaaaaaaaaaaaaaa, nous avons les mêmes classiques... grimace
Ca va Caroline ?
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
chez moi oui!!

M'a piqué mon mari. gros yeux très étonné(e)
bibiche - Mar Déc 05, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
bien sûr que çà arrive ..... quand je suis à la maternité, je n'hausse jamais le ton ! vivement avril .......... hourrah hourrah

ah zut, çà compte pas, à la mat, j'ai juste UN enfant, généralement tout neuf et pas trop casse pied .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mirena - Mar Déc 05, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
C'est la raison pour laquelle j'adore les journées sans enfants de temps a autre clin d'oeil Mais rassure toi en grandissant on ne les voit plus que très peu pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi et là on se dit "ah bon il paraît que j'ai des enfants"
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
Sans rire, j'y arrive parfois.

Surtout quand j'ai hurlé grave la veille et que je culpabilise à mort.

Je décide le matin de ne pas m'énerver. Pour rien. Que rien ne m'atteindra et qu 'Ymonronpas. ( honte pas pu résister)

Ca marche, quand je suis en forme, et de bonne composition, je suis plus souple et quand je peux pas faire autrement j'envoie l'emmerdeuse (Jimmy pour l'instant ça va) dans sa chambre avec ordre de ne ressortir que calme.

Des fois aussi quand j'ai autre chose en tête, un souci quelconque qui m'occupe l'esprit, leurs embrouilles m'atteignent moins alors ça se passe mieux.

Je me dis sans arrêt que si j'y arrive parfois je devrais y arriver tout le temps. Sauf qu'après je serais parfaite, et ça vraiment je veux pas. je me fais les ongles

Par contre on rit beaucoup chez moi, on s'amuse et on se fait des blagues, elles ont beaucoup d'humour, et ça fait même marrer Jim de nous voir nous poiler. :D

J'espère que ça compense les crises.
@rmelle ;) - Mar Déc 05, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
Je peux passer des journées sans m'énerver ce qui ne signifie pas que mes enfants passent souvent des journées sans recevoir une torgnole pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je peux passer des journées sans m'énerver ce qui ne signifie pas que mes enfants passent souvent des journées sans recevoir une torgnole pff n'importe quoi

un kickershoot ?
Zoliju - Mar Déc 05, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
Ca arrive mais c'est très très rare pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

En fait ,c'est triste à dire mais quand l'aînée n'est pas là ça va beaucoup mieux honte honte honte .
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
ho ben tiens... maintenant que j'y pense... je ne me suis pas énervée aujourd'hui hourrah hourrah hourrah
adromaca - Mar Déc 05, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
une journée oui sourit
heureusement quand même ..... j'ai eu une période ou ça n'arrivais plus et là j'ai décidée de changer des choses en moi, de relativiser, de faire de l'écoute active bref ..... et ça va nettement mieux, mais surtout sourit ils grandissent, je pense que ça joue énormément :)

et comme ce soir il a fait beau et chaud a toulouse dehors presque 1h en sortant de l'école
un moment que avc mon fils qui finissait a 10h, bref ça aide et c'est facile

donc pour moi c'est facile alors ça ne compte pas sourit
pleins de courage a toi

par contre en ce moment c'est tous les jours que zom et moi triste triste pfuit triste
karine16 - Mar Déc 05, 2006 8:36 pm
Sujet du message: Re: une journée sans s'énerver
sofie a écrit:
est-ce que ça vous arrive de passer une journée entière avec les enfants, sans vous énerver une seule fois, sans hausser le ton une seule fois, voire sans hurler une seule fois ?

parce qu'ici, ça n'arrive pas triste j'ai des enfants surexcités qui se chamaillent pour absolument tout, et mon seuil de tolérance actuel est très très limité pff n'importe quoi et en prime, moi aussi je suis fatiguée grimace

ralal! tu fais bien d'en parler!il y a quelques jours,je me disais que je ne passais pas UNE journée sans gueuler ou sans punir! c'est usant mais aussi frustrant je trouve! triste soupire
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Ca arrive mais c'est très très rare pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

En fait ,c'est triste à dire mais quand l'aînée n'est pas là ça va beaucoup mieux honte honte honte .

Non, non, c'est pareil ici aussi. coucou

Les petits s'amusent beaucoup plus calmement entre eux que quand Charlie est là, elle a 9 ans, et les petites 3 et demi, ce qui veut dire que ce ne sont pas les mêmes jeux, et pas les mêmes embrouilles... pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
ho ben tiens... maintenant que j'y pense... je ne me suis pas énervée aujourd'hui hourrah hourrah hourrah

Normal, tu t'es pas occupée de tes gosses. grimace grimace
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:

tu m'cherches ? hein ?
@rmelle ;) - Mar Déc 05, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

un kickershoot ?

Voilà héhé
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
ça arrive mais c'est rare pff n'importe quoi

y en a toujours un qui cherche j'attends de pied ferme
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:

tu m'cherches ? hein ?

Môa ? gros yeux

voila des fleurs héhé
Sujet du message:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:

tu m'cherches ? hein ?

Môa ? gros yeux

voila des fleurs héhé

tu es pardonnée reverence
lémotu - Mar Déc 05, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
Tres rare ici aussi je te rassure...plus frequent quand les deux grands coqs sont separes...
virmaauco - Mar Déc 05, 2006 9:30 pm
Sujet du message:
ca arrive mais rarement a mon gout!!!
TICYA - Mar Déc 05, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
Ben pas aujourd'hui en tout cas ! dispute pas content du tout
Titouan est insupportable depuis quelques temps et c'est même le ponpon depuis une semaine environ. Il me fait régulièrement péter un plomb ! Aujourd'hui il n'avait pas classe car sa maîtresse était absente, je l'ai gardé à la maison... Grave erreur !!!
bibiche - Mar Déc 05, 2006 10:17 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Tres rare ici aussi je te rassure...plus frequent quand les deux grands coqs sont separes...

clin d'oeil et tes poussins, toujours l'amour fou ?
coeurdebreizh - Mar Déc 05, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
moi j'y arrive ,oui quand ils sont à l'école !!!!
lémotu - Mar Déc 05, 2006 10:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lémotu a écrit:

clin d'oeil et tes poussins, toujours l'amour fou ?

Les poussins...on va dire entente cordiale... pff n'importe quoi triste
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 10:23 pm
Sujet du message:
ben en cemoment, c'est vraiment une bonne periode, pas de dispute, jeux calmes qd ils rentrent, je crois que je n'ai pas du hausser le ton depuis mon entorse, mais ils voient que c'est plus durpour moins en ce moment, alors ils menagent leur maman,ils s'ocp bcp seuls et revent au pere noel
Elo - Mar Déc 05, 2006 10:48 pm
sofie a écrit:

C'est tellement rare que quand ça arrive, je m'en fais la remarque clin d'oeil
Là ça fait longtemps, je ne me souviens pas quand c'est arrivé pour la dernière fois hein ?
Miette - Mar Déc 05, 2006 10:59 pm
sofie a écrit:

Le jour où ça arrivera, c'est que nous aurons basculé dans un univers parallèle. gros yeux

Et c'est pas toujours les enfants qui cherchent j'attends de pied ferme pff n'importe quoi
zoline - Mar Déc 05, 2006 11:44 pm
Sujet du message:
franchement......? franchement?.......
tous les matins je me dis que je vais etre calme patiente ......
tous les soirs je me couche en me disant que j'hurle tout le temps c'est pas possible... pff n'importe quoi
d'ailleurs demande a ma belle mere je suis agressive avec mes enfants pff n'importe quoi
Ymoronpas - Mer Déc 06, 2006 12:07 am
Sujet du message:
...
Lila_bis - Mer Déc 06, 2006 1:07 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 7:12 am
Sujet du message:
Ben moi je vais jouer la rabas joie mais je note plutôt les journées où j'ai eu à me fâcher .
C'est ici assez calme, même si quelque fois, ça douille un peu, même si des fois les enfants se cherchent les uns les autres, moi, j'estime crier peu voire pas du tout .
J'ai une ado facile, puis les cinq autres, ça va , ma foi .
Même si eux piaillent ou s'énervent ou se chamaillent, je reste assez calme.

Enfin, j'ai l'impression, à voir les autres . .....
Ambre - Mer Déc 06, 2006 7:21 am
Sujet du message:
Idem, ici c'est Zhom qui pète les boulons régulièrement. Bon en même temps quand il rentre, il en a eu 25 qu'il doit encadrer attention je suis armé(e) toute la journée, je comprends qu'il soit moins patient. Moi c'est plutôt du boostage, dépêchons, allez, on est en retard, etc. Mais pas des vrais cris, sauf quand je suis HS, là ça m'arrive. Mais c'est quand même pas quotidien. Par contre comme Sixtine, je ne dis pas qu'entre eux, et particulièrement Arno et Eva (n°2 et n°3) se cherchent des noises quasi en permanence... Mais bon je n'interviens que si ça en arrive aux pleurs. Faut qu'ils apprennent aussi à se tolérer et se supporter. reverence
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 7:41 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
kty a écrit:
Je décide le matin de ne pas m'énerver. Pour rien. Que rien ne m'atteindra et qu 'Ymonronpas. ( honte pas pu résister)

.

==> Ymoronpas est totalement hors jeu pour l'instant, je devrais le remplacer par " cépalajoi" , je suis même trop HS pour m'énerver triste

ben keskispas ?
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 7:45 am
Sujet du message:
maintenant qu'ils ont grandis ...ça m'arrive clin d'oeil
ce sont plus les petits rappels lassants dont je me dispenseraient bien !!
sylvie01 - Mer Déc 06, 2006 7:48 am
Sujet du message:
sans hurler....oui
san m'énerver.....oui
sans hausser le ton....faut pas pousser quand même hein honte
Joce - Mer Déc 06, 2006 7:51 am
Sujet du message:
Cela fait 2 jours que je ne me suis pas énervée, je m'épate je me fais les ongles

Bon, aujourd'hui c'est mercredi, alors quelque chose me dit que ça va changer pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 7:55 am
Sujet du message:
j'adore le mercredi, moi !
On va pouvoir faire des jeux et regarder des dessins animés ensemble et profiter des cadeaux de saint nicolas ensemble !!!!
karine16 - Mer Déc 06, 2006 8:40 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Ymoronpas a écrit:
kty a écrit:

.

==> Ymoronpas est totalement hors jeu pour l'instant, je devrais le remplacer par " cépalajoi" , je suis même trop HS pour m'énerver triste

ben keskispas ?

oui Laure!que t'arrive t'il?
karine16 - Mer Déc 06, 2006 8:41 am
Sujet du message:
je viens de dire aux 3 plus jeunes que aujourd'hui,6 décembre,c'était la journée "sans s'énerver et dans crier" hourrah hourrah
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 8:43 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je viens de dire aux 3 plus jeunes que aujourd'hui,6 décembre,c'était la journée "sans s'énerver et dans crier" hourrah hourrah

merci sofie grimace grimace grimace
karine16 - Mer Déc 06, 2006 8:44 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
karine16 a écrit:

hein ?
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 8:45 am
Sujet du message:
dès 7 heures je disais au 2 grands que s'ils continuaient à me gonfler de bon matin ,ils trouveraient porte close ce midi méchante humeur pleure
laurence - Mer Déc 06, 2006 8:47 am
Sujet du message:
Quand j'avais les trois ainés petits, non, et j'ai le souvenir de week-ends complètement déprimants quand ils avaient été infects et que mon homme était en mission , et il y en avait toujours un de malade... triste

Maintenant franchement oui, les suivants sont plus espacés, se cherchent un peu moins, ou alors je suis plus zen ?
karine16 - Mer Déc 06, 2006 8:48 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
dès 7 heures je disais au 2 grands que s'ils continuaient à me gonfler de bon matin ,ils trouveraient porte close ce midi méchante humeur pleure

et la journée sans s'énerver,alors? très étonné(e)

moi,les 2 grands se sont levés et ont déjeunés toutseuls,puis sont partis à leur arrêt de bus à 7h20.je n'ai absolument rien entendu! honte
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 8:50 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Maminouche a écrit:
karine16 a écrit:

hein ?

rhoooooooooo juste pour dire que parfois, certains posts nous inspirent, nous font réfléchir... clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 8:52 am
Sujet du message:
jamais. Et tu sais quoi, aujourd'hui, c'est mercredi. 8h54 chez moi et ça hurle déjà se tape contre le mur se tape contre le mur se tape contre le mur
adromaca - Mer Déc 06, 2006 8:54 am
Sujet du message:
courage a laure et vous toutes les mamans supères

ici ce matin pas encore de cris, avec zom on se tire la tronche lol triste c'est pitoyable triste
et les filles ça va, me suis levée pris ma douche
et j'ai amenée mon fils au collège a pied sous la pluie avec un parapluie, grève de bus et il pleut, son copain est malade et personne ne commençait a 8h dans l'immeuble

le papa a emmené les filles pour 8h30 ......

et là je suis toute seule donc je vais pas m'énerver toute seule
hourrah

mon fils rentrera seul du collège
le papa va chercher les filles car j'ai un rencart a l'anpe

et ensuite après midi sans le papa , moi seule avec les enfants jusque tard dans la nuit amoureux transi
s'il pleut je zappe la danse africaine en vélo pour marjolyne avec calypso sourit lol
on restera au chaud sourit je vous dirais ce soir ......

ju ce que tu dis m'interpèle ...... et je suis ok d'ac en même temps

bonne journée a vous toutes, laure , karine ..... vous toutes quoi sourit

prenez soin de vous
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 8:56 am
Sujet du message:
qui aime bien, châtie bien... ? pff n'importe quoi grimace
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 9:12 am
sofie a écrit:

y'a pas que chez toi grand sourire
Seuil de tolérance hyper limité de ma part...et d'ailleurs si je m'étais mieux connue, je n'en aurais pas fait trois...ou en tout cas pas trois si rapprochés...

virgulle - Mer Déc 06, 2006 9:13 am
Sujet du message:
moi aussi fichut triste
Mon fils a refuser de relire la phrase du calendrier de l'avant 4 mots qu'il venait de déchiffrer laborieusement ( où comment faire d'un moment joyeux un moment pourri triste ) . Dnc j'ai déjà hurlé, il l'a fait en pleurnichant triste puis est parti couiner dans sa chambre triste
Puis j'ai envoyer sa soeur le chercher pour déjeuner et là : il a refusé de venir et elle est reste dans sa chambre pour le faire c**** : donc je suis allée les chercher tous les deux : et j'ai donc pu hurler à nouveau pffffffffffffffff
J'en ai que deux ce matin : ça devrai rouler triste
ça m'a interpelé comme titre : genre ce matin c'est raté triste
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 9:17 am
Sujet du message:
ils ont du lire le post en douce et décider de me contrarier... pas content du tout pas content du tout pas content du tout

j'en ai maaaaaaaaaaaarre de répéter 100 fois la même choseuuuuuuuuuuuu pff n'importe quoi

Qui qui n'en veeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuut grimace
sofie - Mer Déc 06, 2006 9:17 am
Sujet du message:
pour l'instant tout va bien grand sourire ils vont sûrement attendre que je sois sous la douche pour lancer les hostilités pff n'importe quoi grimace grimace grimace
val. - Mer Déc 06, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Oui ça m'arrive de ne pas râler quand il y a école + cantine + garderie et que c'est un jour où elle sont de bonne humeur ! C'est rare !

Mais en général, il y a toujours quelque chose qui ne va pas...
mimosa - Mer Déc 06, 2006 9:43 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
pour l'instant tout va bien grand sourire ils vont sûrement attendre que je sois sous la douche pour lancer les hostilités pff n'importe quoi grimace grimace grimace

tant qu'à faire prends un bain qu'ils aient le temps de les conclure avant que tu aies fini clin d'oeil
Ingrid et Sofie, vous avez des petits loulous, et des garçons c vachement difficile de ne pas s'énerver !!
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 9:57 am
Sujet du message:
Très honnêtement, quand je lis ça, ça me donne pas envie d'en faire un autre. hein ?

Si c'est pour passer mon temps à gueuler... soupire

Ben oui, les bébés sur qui on crie pas grandissent. C'est une évidence.
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 10:02 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Très honnêtement, quand je lis ça, ça me donne pas envie d'en faire un autre. hein ?

Si c'est pour passer mon temps à gueuler... soupire

Ben oui, les bébés sur qui on crie pas grandissent. C'est une évidence.

bah, on fait ce qu'on peut... je crois que nous, les hurleuses, on n'en est pas venues là sans avoir expérimenté d'autres choses avant... Moi, par exemple, j'ai au bas mot 10 bouquins sur l'éducation alternative... (que j'ai lu, j'vous l'jure) et... je crie (même que des fois je donne des fessées honte ) et les enfants grandissent quand même clin d'oeil mais ça doit être grâce aux câlins qui suivent les gros coups de gueule !
karine16 - Mer Déc 06, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
karine16 a écrit:
Maminouche a écrit:
karine16 a écrit:

hein ?

rhoooooooooo juste pour dire que parfois, certains posts nous inspirent, nous font réfléchir... clin d'oeil

bon sang,mais c'est bien sûr hourrah merçi Sofie

ps : je n'ai toujours pas crié clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 10:09 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

moi j'ai parlé fort parce qu'ils n'entendaient pas bien... pff n'importe quoi
Véro4 - Mer Déc 06, 2006 10:21 am
Sujet du message:
Bon, ben c'est raté pour aujourd'hui triste Je n'ai pas crié, juste répété 100 fois allez vous habiller avant que l'un des garçons ne réagissent pff n'importe quoi bien sûr, à la centième fois, ce n'était pas d'une voix douce et calme honte

Serait-ce plutôt les garçons chez vous qui font crier ou s'énerver ? Chez moi, ils se chamaillent mais gentiment, ce serait plutôt les filles qui ne s'acceptent pas triste trop rapprochées ???? (16 mois)
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 10:22 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
karine16 a écrit:

Je viens de terminer "cet enfant qui n'écoute rien" grimace grimace grimace
lémotu - Mer Déc 06, 2006 10:26 am
Sujet du message:
Ici c'est raté de chez raté....
Reveil à 7h30 pour engeu*** mon n°1 qui voulait partir au collège (bien sur à 7h30 alors que tu commences à 9h10 ce matin prends moi pour une débile!)....
Ensuite n°2 qui veut pas faire ses devoirs....
Pour m'achever Léon qui me pète sa crise parce que bob l'éponge à la télé il est fini....

Vivement ce soir qu'on se couche!
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 10:26 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Maminouche a écrit:
karine16 a écrit:

Je viens de terminer "cet enfant qui n'écoute rien" grimace grimace grimace

j'évite ce genre de lecture, je culpabilise suffisamment comme ça pff n'importe quoi grimace je vais donc pas en plus payer pour le lire honte . Ca me fait penser à ma BS qui lorsque son fils de 2 ans faisait un caprice, elle le regardait calmement en lui expliquant (elle lisait aussi beaucoup grimace ) qu'il avait le droit d'être en colère mais qu'elle n'aimait pas qu'il lui crie dessus, et patin et couffin et le loustic finissait soit par la griffer, soit par lui tirer les cheveux, ou encore la mordre... "c'est un trop plein affectif..." hourrah ouais...
benmaric - Mer Déc 06, 2006 11:17 am
Sujet du message:
Pour moi aussi, c'est loupé ce matin et ce dès 7 heures.
Explication : les 2 plus grands jouaient, sautaient dans leur chambre dès 6 heures du matin et ont réveillé louveteau (qui dort dans la chambre en dessous). Après deux rappels gentils qu'ils doivent être encore au lit à cette heure-là, à 7 heures j'ai envoyé tout le monde se recoucher vite fait.
karine16 - Mer Déc 06, 2006 12:15 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ici c'est raté de chez raté....
Reveil à 7h30 pour engeu*** mon n°1 qui voulait partir au collège (bien sur à 7h30 alors que tu commences à 9h10 ce matin prends moi pour une débile!)....
Ensuite n°2 qui veut pas faire ses devoirs....
Pour m'achever Léon qui me pète sa crise parce que bob l'éponge à la télé il est fini....

Vivement ce soir qu'on se couche!

ah j'ai le même clin d'oeil (tu sais celui qui se lève à 1h du mat pour déjeuner clin d'oeil )
il prenait le bus à 7h10 pour commencer à 8h.(le collège est à 5 minutes).ben oui,lebus de 7h25 est bondé,ça l'énerve grand sourire
Nathalie3777 - Mer Déc 06, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
Ce matin, j'ai proposé à Agathe de donner une baffe à Alice et à Alice de lui rendre juste après parce que j'en avais marre de jouer les intermédiaires pff n'importe quoi C'était surement un terrrible conflit pour savoir qui aurait le droit de donner la main à Pierre dans la rue ... pour résumer on était au bord du drame clin d'oeil

Quand je pense que cet après midi elles seront avec moi au boulot (c'est l'arbre de Noël) et qu'elles seront a-do-ra-bles reverence
quib - Mer Déc 06, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
en ce qui me concerne l'énervement est proportionnel à la fatigue... honte
mirena - Mer Déc 06, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
Nous sommes a la mi journée et pas encore énervée grand sourire mais c'est souvent la deuxième partie de journée la plus dure triste
bibiche - Mer Déc 06, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles 14.22 et pas un mot plus haut que l'autre encore ......

mais çà ne saurait tarder hein, faut pas rêver .... pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Nous sommes a la mi journée et pas encore énervée grand sourire mais c'est souvent la deuxième partie de journée la plus dure triste

Moi aussi, pas énervée du tout. grand sourire

Et pourtant y'en a une que je ne nommerai pas Lou qui a multiplié les tentatives d'énervage de maman.

Mais zen

Et là elle est au lit, et moi niark niark
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
après un très mauvais départ ,ça va plutôt bien je me fais les ongles
lémotu - Mer Déc 06, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Ici aussi ca c'est calmé...bon faut dire que les 2 grands sont pas là...n°3 mate un dvd et n°4 sieste!
karine16 - Mer Déc 06, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
j'ai failli m'énerver après edf mais...je me suis souvenu de ce post clin d'oeil
MissLoulou - Mer Déc 06, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
Ce ne sera pas pour aujourd'hui. Les filles se sont levées en se crêpant le chignon. N°3 a décidé d'être particulièrement pénible et de ne rien faire comme les autres (par ex, là, tout le monde fait la sieste, sauf lui pff n'importe quoi ).

Il y a sûrement des jours où ça arrive, mais jamais 2 jours de suite, je m'en rappellerai :o

Malheureusement, je crois que plus il y a d'enfants, plus il y a de possibilités de bêtises, bruit, chamaillerie, accident, etc. C'est pour ça qu'on est si courageuse grand sourire
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
C'est pour ça qu'on est si courageuse grand sourire

Tu veux une médaille ? grimace
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
Il n'y a que quand ils sont à l'école que je ne crie pas, faut dire que j'ai déjà crié avant qu'ils ne partent "mets tes chaussures, dépêche toi on râter le car..." et dans la journée c'est Noémie qui me casse les pieds, hier elle avait décidée qu'elle ne voulait pas sortir pour aller chercher les grands à l'école gros yeux elle hurlait et se roulait par terre Super Nany au secours !!!!
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
Alors, on repart pour un tour ?

Qui s'est tenu tranquille sans emmerder ses gosses hier et aujourd'hui ? dispute

héhé héhé

Moi, hier matin je me suis énervée, bêtement.

J'ai mis tout le monde qui à la crêche qui à l'école, et depuis que je les ai récupéré en fin d'après-midi hier tout roule, avec le sourire en plus. grand sourire
karine16 - Ven Déc 08, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Qui s'est tenu tranquille sans emmerder ses gosses hier et aujourd'hui ? dispute

héhé héhé

J'ai mis tout le monde qui à la crêche qui à l'école, et depuis que je les ai récupéré en fin d'après-midi hier tout roule, avec le sourire en plus. grand sourire

loupé pour hier! c'est Claire qui m'a fait exploser soupire honte
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
kty a écrit:

héhé héhé

M'a quand même fallu toute la journée seule pour me calmer... honte
virmaauco - Ven Déc 08, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
ici tout roule, pourvu que ca dure, 18H départ pour un "pestacle "pour enfants, alors! chut... je ne veux rien entendre ok les gars?!
karine16 - Ven Déc 08, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
karine16 a écrit:
kty a écrit:

héhé héhé

M'a quand même fallu toute la journée seule pour me calmer... honte

et moi toute la soirée soupire
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ici tout roule, pourvu que ca dure, 18H départ pour un "pestacle "pour enfants, alors! chut... je ne veux rien entendre ok les gars?!

oh l'aut' hé ! Facile le Chaaaaaantaaaage ! Qui marche pas mal aussi chez moi d'ailleurs... sifflote innocemment
lémotu - Ven Déc 08, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
raté ce matin léon qui m'a fait x caprices avant d'aller a l'ecole et hier soir les deux grands qui se sont cherche des noises et m'ont trouvée moi!
soffy - Ven Déc 08, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
moi c'est bon, ils sont tous à l'école et moi au boulot. par contre, ce soir j'ai Rv au collège pour voir les profs et récupérer le bulletin de Yohann et vu le comportement depuis la rentrée méchante humeur
karine16 - Ven Déc 08, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
raté ce matin léon qui m'a fait x caprices avant d'aller a l'ecole et hier soir les deux grands qui se sont cherche des noises et m'ont trouvée moi!

roule de rire
oups,pardon caché derrière la porte
lémotu - Ven Déc 08, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:

roule de rire
oups,pardon caché derrière la porte

grimace grimace grimace
forette - Ven Déc 08, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
Une journée sans s'énerver c'est tout à fait possible si no3 n'est pas là...Z'ont oublié de me filer le mode d'emploi pour celui là et c'est vraiment pas simple...Donc pour aujourd'hui, c'est encore raté! soupire
virmaauco - Ven Déc 08, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

oh l'aut' hé ! Facile le Chaaaaaantaaaage ! Qui marche pas mal aussi chez moi d'ailleurs... sifflote innocemment

ah non non!!! pas du tout c'ets prévu depuis longtemps!
mais je suis contente la journée devrait bien se terminer!!!
j'aime ce genre de sortie qd ils sont sympas et pas raleurs!!!
lisa_and_cie - Ven Déc 08, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
Faut pas poser ce genre de question un vendredi où il fait un temps de ch...

Aujourd'hui à la maison, on a trois chougnes qui tombent tout seuls, se tapent et comptent le nombre de raviolis pour dire "lui il en a plus que moi" dispute se tape contre le mur dispute se tape contre le mur
bibiche - Ven Déc 08, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
hier j'ai même pas ralé ..... j'ai mis une fessée direct à william qui m'a inondé la salle de bain en 10 minutes ... çà compte ?

sinon aujourd'hui je suis bien trop angoissée pour gueuler, ils en profitent les bougres ! grimace
TICYA - Ven Déc 08, 2006 5:31 pm
Sujet du message:
Hier soir Cyprien a renversé son yaourt à boire même pas commencé. Il y en avait partout donc dispute Et là ça fait 3/4 d'heure qu'ils sont devant leur goûter et qu'ils font les imbéciles au lieu de manger donc le jour sans énervement n'est pas encore pour aujourd'hui mais je m'en serais doutée... soupire
aleksandra - Ven Déc 08, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
Une journée sans s'énerver pff n'importe quoi connais pas triste triste triste
En semaine, je pête les plombs dès le matin car tout le monde traîne.
Le we, pareil, mais pcq'ils se lèvent trop tôt soupire
Sans compter le conflit permanent entre n°1 et n°4 pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
Des fois, je me dis qu'on pourrait faire des expériences avec nous, les mères de familles, ce serait hyper intéressant de mesurer nos montés d'adrénaline...
virmaauco - Ven Déc 08, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Des fois, je me dis qu'on pourrait faire des expériences avec nous, les mères de familles, ce serait hyper intéressant de mesurer nos montés d'adrénaline...

allez chiche!!!
TICYA - Ven Déc 08, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

C'est clair !
sofie - Ven Déc 08, 2006 10:23 pm
Sujet du message:
hourrah je l'ai eu ma journée sans m'énerver hourrah

mais c'est pas vraiment du jeu, je ne les ai presque pas vus de la journée grand sourire grand sourire grand sourire
lémotu - Ven Déc 08, 2006 10:59 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

mais c'est pas vraiment du jeu, je ne les ai presque pas vus de la journée grand sourire grand sourire grand sourire

tricheuse grimace
@rmelle ;) - Ven Déc 08, 2006 11:21 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

c'est malin...j'y avais presque cru pff n'importe quoi
Anonyme - Sam Déc 09, 2006 10:48 pm
Sujet du message:
Une journée sans m'énerver?....... euh non.... je trouve pas!
Et puis ces derniers temps c'est la cata! Ils n'arrêtent pas, encore pire que d'habitude! J' les accrocherais bien au mur, tiens!
kriséa - Sam Déc 09, 2006 11:05 pm
Sujet du message:
NON et ça fait surtout du bien de savoir qu'il y a 8 pages devant moi qui sont dans mon cas hourrah car à chaque fois je me dit : " c'est pas possible je suis folle d'avoir fait autant de gamins si c'est pour autant gueuler ! comment elles font celles qui en ont le double de moi... très étonné(e) qu'est ce qui cloche chez moi... honte qu'est ce que je n'arrive pas ? honte
TICYA - Sam Déc 09, 2006 11:11 pm
Sujet du message:
kriséa a écrit:
NON et ça fait surtout du bien de savoir qu'il y a 8 pages devant moi qui sont dans mon cas hourrah car à chaque fois je me dit : " c'est pas possible je suis folle d'avoir fait autant de gamins si c'est pour autant gueuler ! comment elles font celles qui en ont le double de moi... très étonné(e) qu'est ce qui cloche chez moi... honte qu'est ce que je n'arrive pas ? honte

Mais non t'es pas la seule ! Et quand ma mère (un seul enfant, moi clin d'oeil ) ou ma tante (zéro enfant) qui me disent "et tu en veux un autre !" Ben oui parce que le positif compense amplement le négatif. Et pourtant je gueule comme un veau plus souvent qu'à mon tour...
Anonymous - Dim Déc 10, 2006 4:35 am
Sujet du message:
et ben ça fait 2 jours que je ne rouspète pas... il faut dire que j'oscille entre 9 et 11 de tension, alors j'ai pas l'énergie... et puis quand on a des roudoudous malades, on est forcément plus présente/patiente... amoureux transi
laurence - Dim Déc 10, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Mais en fait ce n'est pas anodin ce que tu dis. Car souvent on s'énerve pour la mauvaise raison qu'on n'est pas assez disponibles pour eux. Soit parce qu'occupée à notre propre vie (copies à corriger ou MM intensif) ou alors parce qu'on se fixe des challenges impossibles : et alors je couds un super costume tout en préparant un délicieux cake, et sans oublier de passer l'aspi, tout ça en même temps, et c'est impossible et là ça nous énerve qu'ils soient dans nos pattes forcément.
Loin de moi l'idée de me consacrer corps et âme à tout instant pour eux, j'ai aussi le droit de me détendre, mais bon, la disponibilité résoud 95% des énervements...
Anonymous - Dim Déc 10, 2006 10:33 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais en fait ce n'est pas anodin ce que tu dis. Car souvent on s'énerve pour la mauvaise raison qu'on n'est pas assez disponibles pour eux. Soit parce qu'occupée à notre propre vie (copies à corriger ou MM intensif) ou alors parce qu'on se fixe des challenges impossibles : et alors je couds un super costume tout en préparant un délicieux cake, et sans oublier de passer l'aspi, tout ça en même temps, et c'est impossible et là ça nous énerve qu'ils soient dans nos pattes forcément.
Loin de moi l'idée de me consacrer corps et âme à tout instant pour eux, j'ai aussi le droit de me détendre, mais bon, la disponibilité résoud 95% des énervements...

Yes. super !
Anonymous - Dim Déc 10, 2006 10:52 am
Sujet du message:
10h51, ils font le sapin, ils cassent des boules, grimpent sur le canapé et je ne m'énerve pas hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Dim Déc 10, 2006 10:56 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
10h51, ils font le sapin, ils cassent des boules, grimpent sur le canapé et je ne m'énerve pas hourrah hourrah hourrah

c'est parce qu'en fait tu dors encore.
Anonymous - Dim Déc 10, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
Max était là hier. soupire
Il me cherche ce gamin. se tape contre le mur
Alors je lui ai expliqué où il pouvait me trouver.prêt(e) pour la bagarre

Alors après, une fois qu'il a eu fini de faire la gueule et compris qu'il valait mieux me prendre par un autre bout, ça allait mieux. Et valait vraiment mieux. j'attends de pied ferme

Les miens, à côté, des anges. ange ange ange ange

Alors aujourd'hui c'est plutôt facile de rester zen. grand sourire
D'autant que ça va super bien avec Charles, qui m'a soutenue à 100% et qui est très amoureux en ce moment... honte amoureux transi
Guinou - Dim Déc 10, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
je n'avais pas vu ce post, c'est rassurant de voir que c'est partout pareil !!!
je crois que noel est pour beaucoup dans le fait qu'ils soient énervés.
il y a des pèriodes où ils sont plus calmes quand même et où ilpeut y avoir une ou deux journées sans cris, mais cest rare, et surtout pas depuis que je suis enceinte (parait que je ne supporte pas grand chose, dixit mon homme)
en tous cas, chez mes gens ce sont des anges !!!
Anonymous - Dim Fév 21, 2010 8:46 am
Sujet du message:
je fais remonter. grimace

je veux prendre le contre-pied de ce qui se passe en ce moment chez moi. Je crie beaucoup, beaucoup trop, tout le monde s'énèrve, et il n'en ressort rien de bon.
on a des excuses, la naissance mouvementée de Patxi, mon absence, la varicelle, l'inquiétude, le fait que papa soit beaucoup plus cool que maman, les mauvaises habitudes vite prises, forcément ça génère des conflits entre tout le monde.
Mais demain le papa reprend son boulot pour la semaine, et les enfants sont en vacances, il est hors de question de passer ces vacances dans cette ambiance.
Donc chaque jour sera un défi. rambo on révise les règles, notre comportement, et on fait le point chaque soir avec les enfants.
Blouke - Dim Fév 21, 2010 8:57 am
Sujet du message:
kty a écrit:

je veux prendre le contre-pied de ce qui se passe en ce moment chez moi. Je crie beaucoup, beaucoup trop, tout le monde s'énèrve, et il n'en ressort rien de bon.
on a des excuses, la naissance mouvementée de Patxi, mon absence, la varicelle, l'inquiétude, le fait que papa soit beaucoup plus cool que maman, les mauvaises habitudes vite prises, forcément ça génère des conflits entre tout le monde.
Mais demain le papa reprend son boulot pour la semaine, et les enfants sont en vacances, il est hors de question de passer ces vacances dans cette ambiance.
Donc chaque jour sera un défi. rambo on révise les règles, notre comportement, et on fait le point chaque soir avec les enfants.

Aaaaaaaaalleeeeeeeeeeez kty, aaaaaaalleeeeeeeez kty!!! clin d'oeil

Faut aussi (et surtout?) relativiser (j'adore que ce soit moi qui dise ça héhé )
ju - Dim Fév 21, 2010 9:01 am
Sujet du message:
c'etait comme ça pdt les vacances de noel chez moi, avec l'hospi de mon mari, mon inquietude, margot malade, moi crevée qui s'occupait mal des enfants et du coup, ça deborde, tout le monde se la coule douce et moi je rame, donc je crie et rien n'est efficace du tout, vraiment c'est nul comme periode, mais en general, c'est vraiment quand les nerfs prennent le dessus parce que je ne suis pas trop comme ça en general, mais la trop c'etait trop, on a vraiment remis les choses dans l'ordre aux vacances de fevrier et les vacances ont été calme
bibiche - Dim Fév 21, 2010 9:05 am
Sujet du message:
froggy nous avons passé des vacances de magnolia, j'aurais eu mille choses à faire, j'ai pas pu, il a fait trop moche pour les coller dehors, vivement demain !
Anonymous - Dim Fév 21, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
kty a écrit:

Aaaaaaaaalleeeeeeeeeeez kty, aaaaaaalleeeeeeeez kty!!! clin d'oeil

Faut aussi (et surtout?) relativiser (j'adore que ce soit moi qui dise ça héhé )

vi, on peut dire que cela te sied à merveille... reverence grimace clin d'oeil

rien que d'en parler les enfants sont contents, j'ai l'impression qu'ils ont bien besoin de retrouver des règles et des repères.
Anonymous - Dim Fév 21, 2010 9:12 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
froggy nous avons passé des vacances de magnolia, j'aurais eu mille choses à faire, j'ai pas pu, il a fait trop moche pour les coller dehors, vivement demain !

ben moi j'aurais mille choses à faire aussi, mais là, je crois que ce n'est tout simplement pas le moment, ça rajouterait de l'énervement et du azalée, alors je ne ferai que le strict minimum, on se retrouve tous, on en a bien besoin, et le reste attendra. clin d'oeil
Mamienouche - Dim Fév 21, 2010 9:12 am
Sujet du message:
et ben moi j'ai annoncé d'emblée ce matin : au premier que j'entends râler... je range la WII héhé et chacun dans sa chambre ! Non mais ho !
bibiche - Dim Fév 21, 2010 9:13 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
et ben moi j'ai annoncé d'emblée ce matin : au premier que j'entends râler... je range la WII héhé et chacun dans sa chambre ! Non mais ho !

bravo ça marche bien ça !
ju - Dim Fév 21, 2010 9:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

nous sommes sortis autant qu'on pouvait, mais clairement, ils ne sont pas sortis assez
bibiche - Dim Fév 21, 2010 9:14 am
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

ben moi j'aurais mille choses à faire aussi, mais là, je crois que ce n'est tout simplement pas le moment, ça rajouterait de l'énervement et du azalée, alors je ne ferai que le strict minimum, on se retrouve tous, on en a bien besoin, et le reste attendra. clin d'oeil

amoureux transi c'est normal, j'ai fait ça aussi quelques temps ..... jusque maintenant à vrai dire honte du coup ma grosse ventouse de 6 kilos et des bananes, il va commencer à apprendre la frustration !
fifi - Dim Fév 21, 2010 9:19 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

niark niark:
ju - Dim Fév 21, 2010 9:20 am
Sujet du message:
fifi a écrit:
Mamienouche a écrit:

niark niark:

moi je dis, on fait des devoirs héhé tout le monde dans les chambres qui se trouvent dans l'immediat un jeu a faire calmement !
rlullier - Dim Fév 21, 2010 9:24 am
Sujet du message:
c'est vrai que le temps n'est pas top mais il fait meilleur aujourd'hui; j'attends beaucoup du ski tous les PM cette semaine pour les fatiguer physiquement et de la présence de mon mari aussi...
La 1-re emaine, on a pas mal bougé mais bon, pour se retrouver chez des copines avec 6 gosses au minimum qui s'excitent dans des apparts, c'est un peu dur pour les nerfs!
Chau7 - Dim Fév 21, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Je ne sais pas mais moi, j'ai l'impression que c'est un peu lié au nombre de garçons dans la fratrie. Ici, les filles sont vraiment trés calmes et j'aurais tendance à plutôt compter les jours où je dois m'énerver. C'est rare. Ou alors ça vient peut-être de mon caractère.
tippi - Dim Fév 21, 2010 11:21 am
Sujet du message:
je ne m'enerve pas tous le jours,mais il y a rarement un jour ou il n'y en n'a pas un qui pleure,ou qui chouine,ou qui se dispute.... pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Fév 21, 2010 11:26 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
je ne m'enerve pas tous le jours,mais il y a rarement un jour ou il n'y en n'a pas un qui pleure,ou qui chouine,ou qui se dispute.... pff n'importe quoi

oui mais quand c'est à un degrès "normal" y'a pas de souci, ça fait partie de la vie avec plusieurs enfants. c'est quand c'est l'escalade en permanence que ça ne devient plus vivable.
TICYA - Dim Fév 21, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
Ici les vacances se sont très bien passées, elles sont déjà finies et on ne les a pas vu passer ! grand sourire La semaine au ski y est pour beaucoup.
VerteMaison - Dim Fév 21, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
oulala les vacances

c'est la 1ere fois que cela me fait cela mais seule avec les 5 petits (de 6 ans aux deux jumelles de 4 mois), je n'aspire qu'à une chose, le retour à l'école, c'est comme une grande traversée en apnée avec toujours quelques choses d'urgent à régler. Er pourtant, je n'avais rien prévu, juste le quotidien.

Pfou, je voudrais dormir
quib - Dim Fév 21, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

nous sommes sortis autant qu'on pouvait, mais clairement, ils ne sont pas sortis assez

et ils ont des mines de déterrés soupire vivement les prochaines vacances : on part aux volets bleus, et méga bol d'air iodé pour tout le monde grand sourire
magalie6767 - Dim Fév 21, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

et ils ont des mines de déterrés soupire vivement les prochaines vacances : on part aux volets bleus, et méga bol d'air iodé pour tout le monde grand sourire

heart
Ici aussi , mine de déterrés soupire , vivement demain, que je puisse ranger un peu la maison et entendre un peu moins de hurlements honte .
booboon - Dim Fév 21, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
ben chez nous plus qu'une semine de vacances gros yeux ça passe trop vite.....

On n'a pas de Wii mais j'ai réduit le temps de télé en journée et je dois dire que tout le monde s'en porte mieux ! grimace Tout le monde est beaucoup moins énervé et je ne passe pas 2 heures à me bagarrer pour dire "allez on éteint maintenant" reverence

En revanche, mes 2 grands se "chipotent" beaucoup pour rien en ce moment mais bon... ils ont aussi des moments de top complicité alors clin d'oeil
tequelle - Dim Fév 21, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
chez moi meme la wii ca ne marche pas soupire
vivement demain hourrah
Momo777 - Dim Fév 21, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
Non, ça n'arrive quasiment jamais triste

Mais bon, cela dépend aussi de mon humeur - si je suis déjà énervée à cause d'autre chose, que j'ai mal dormi etc, je vais hausser le ton plus vite. Si je suis bien reposée, de bonne humeur, il m'arrive de rester assez calme... Mais avec les trois toute une journée, sûr qu'à un moment ou un autre ça dégénère!
Elo - Dim Fév 21, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Je ne sais pas mais moi, j'ai l'impression que c'est un peu lié au nombre de garçons dans la fratrie.

Je crois que tu n'es pas loin de la vérité clin d'oeil

Je passe souvent des journées sans m'énerver, mais jamais sans avoir à me fâcher ou à punir, et c'est la plupart du temps pour les garçons.
Bref, je me fâche et punis dans le calme et la dignité grimace
Gwenaelle - Dim Fév 21, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
je peux passer des journées sans m'énerver,par contre remettre les pendules à l'heure,recadrer, non je le fais régulièrement.

est-ce lié aux filles?je ne sais pas,mais je connais une famille "de gars" purée,j'aurais du mal gros yeux clin d'oeil
booboon - Dim Fév 21, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je peux passer des journées sans m'énerver,par contre remettre les pendules à l'heure,recadrer, non je le fais régulièrement.

est-ce lié aux filles?je ne sais pas,mais je connais une famille "de gars" purée,j'aurais du mal gros yeux clin d'oeil

Tu t'y ferais, comme nous..... grimace
Elo - Dim Fév 21, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Eh oui, tu t'y ferais, comme on s'y est faites clin d'oeil (et encore, je n'ai que 2 gars...)
nelcy - Dim Fév 21, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
J'y arrive régulièrement parce-que j'ai un bon seuil de tolérance et pas parce-que mes enfants sont sages clin d'oeil Mon mari en revanche a du mal. froggy
piouceangel - Dim Fév 21, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
Je ne passe pas une journee sans raler triste enfin si quand mes enfants ne sont pas la roule de rire
TICYA - Dim Fév 21, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire
virmaauco - Dim Fév 21, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
Eh oui, tu n'as pas le choix, mais c'est vrai que des garçons ca bougent la poussière!!
fifi - Dim Fév 21, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire

je crois qu'on se fait a ce qu'on a, moi j'avoue j'ai du mal a supporter les chouines et les disputes de filles de mes copines,
mais mes garcons à moi sont parfaits bien sur je me fais les ongles
sistamanue - Dim Fév 21, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire

titre la langue

Je ne sais pas si je m'énerve tous les jours, mais parfois, je me surprends à crier pour quelquechose qui aurait très bien pu être dit calmement tu cogites trop . Alors, j'essaye autant que possible de me pondérer, mais c'est pas facile tous les jours fait très chaud
ingrid (le retour...) - Dim Fév 21, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
jamais. Et tu sais quoi, aujourd'hui, c'est mercredi. 8h54 chez moi et ça hurle déjà se tape contre le mur se tape contre le mur se tape contre le mur

et bien, un peu plus de 3 ans après, je peux dire à peu près la même chose. Ben, oui, trois gars !
booboon - Dim Fév 21, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ingrid a écrit:

et bien, un peu plus de 3 ans après, je peux dire à peu près la même chose. Ben, oui, trois gars !

Vivement que j'ajoute les miens pour voir froggy buvons en coeur je défends les grandes causes guitar hero matelot c'est la fête en zik joker

et nous quoi !?!

Meuh non..... je suis zêêêêêêênnnnnnnnnn moi grimace
sofie - Dim Fév 21, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
froggy je vais attendre quelques jours pour répondre roule de rire roule de rire roule de rire
ingrid (le retour...) - Dim Fév 21, 2010 10:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ingrid a écrit:

Vivement que j'ajoute les miens pour voir froggy buvons en coeur je défends les grandes causes guitar hero matelot c'est la fête en zik joker

et nous quoi !?!

C'est parce que tu n'as pas de baies vitrées sourit
booboon - Dim Fév 21, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ingrid a écrit:

et nous quoi !?!

C'est parce que tu n'as pas de baies vitrées sourit

roule de rire ah oui ça te tracasse les baies vitrées.... grimace
nanon - Dim Fév 21, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire

roule de rire

Mes gars sont bruyants comme 5 gars qui se suivent de près.........et moi, je m'énerve comme une fille à la tête d'une tribu de 5 gars qui se suivent de près! froggy
Anonymous - Lun Fév 22, 2010 6:34 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire

roule de rire

Mes gars sont bruyants comme 5 gars qui se suivent de près.........et moi, je m'énerve comme une fille à la tête d'une tribu de 5 gars qui se suivent de près! froggy

voilà, voilà... froggy

mes garçons sont petits encore, mais c'est clair que le plus agité c'est mon 4 ans, et j'espère que c'est plus dû à l'âge qu'au fait d'être un garçon -on peut espérer hein...-, les filles sont plus facilement calmes.

Journée agréable hier, on va voit ça au jour le jour et essayer de réitérer aujourd'hui. fait très chaud
sandrine - Lun Fév 22, 2010 7:58 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'y arrive régulièrement parce-que j'ai un bon seuil de tolérance et pas parce-que mes enfants sont sages clin d'oeil Mon mari en revanche a du mal. froggy

idem.
sofie - Lun Fév 22, 2010 8:44 am
Sujet du message:
kty a écrit:
nanon a écrit:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire

roule de rire

voilà, voilà... froggy

mes garçons sont petits encore, mais c'est clair que le plus agité c'est mon 4 ans, et j'espère que c'est plus dû à l'âge qu'au fait d'être un garçon -on peut espérer hein...-, les filles sont plus facilement calmes.

Journée agréable hier, on va voit ça au jour le jour et essayer de réitérer aujourd'hui. fait très chaud

froggy l'espoir fait vivre roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
bibiche - Lun Fév 22, 2010 9:24 am
Sujet du message:
mon 5 ans est certes bruyant, il chante fort, parle fort, rigole fort ... mais ça reste mignon, il s'occupe, s'amuse ...
mais mes deux affreuses de 7 et 8 ans qui se pouillent pas content du tout et leur frère de 10 ans qui en rajoute une couche pas content du tout

aujourd'hui, pas de cris : c'est la reprise ! hourrah hourrah

ah oui j'oubliais ... mon sixième (coucou kty) il ne crie pas ... il hurle marre marre mais il a été sage environ deux mois froggy grimace
ju - Lun Fév 22, 2010 9:27 am
Sujet du message:
ma derniere est bien la pire de tous coté hurlement, j'avais deja justine qui ne sait pas parler doucement elle GUEULE, y'a pas d'autre mot pff n'importe quoi on la croirait sur la foire aux bestiaux et des le lever pff n'importe quoi elle parle fort c'est dingue, elle rit fort, tout ce qu'elle fait fait du bruit pff n'importe quoi , et ma petite derniere prend exactement le meme chemin Bizarre

les 3 autres sont supers calmes

hourrah hourrah reprise ici aussi hourrah
Lila - Lun Fév 22, 2010 9:59 am
Sujet du message:
Ne pas m'énerver de la journée, je peux y arriver.
Je peux gronder mon n°4 (qui est terrible et fait bêtise sur bêtise) sans élever la voix.

Mais le père des petits... aucune patience, et ce matin, les garçons étaient à peine levés, ça hurlait déjà triste
plusbelavie - Lun Fév 22, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Tout dépend de ma forme... si je suis enjouée, gaie.... en général, pas de problème, on peut passer une journée très sympa sans que personne ne s'énerve. Si par contre je suis fatiguée et que je me suis levée du mauvais pied, je sais d'avance que mon seuil de tolérance sera plus bas qu'habituellement. Par contre, je préviens les enfants de manière systématique, et en général ils en tiennent compte.
pleine lune - Lun Fév 22, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
Aie, pas possible hélas. QUand c'est pas l'un c'est l'autre qui n'écoute pas. Donc tous les jours de l'énervement.
val. - Lun Fév 22, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Je ne sais pas si je m'énerve tous les jours, mais parfois, je me surprends à crier pour quelquechose qui aurait très bien pu être dit calmement tu cogites trop . Alors, j'essaye autant que possible de me pondérer, mais c'est pas facile tous les jours fait très chaud

Cela m'arrive régulièrement. pff n'importe quoi
Natachke - Lun Fév 22, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Une journée sans s'énerver c'est tout à fait possible si no3 n'est pas là...Z'ont oublié de me filer le mode d'emploi pour celui là et c'est vraiment pas simple...Donc pour aujourd'hui, c'est encore raté! soupire

Ah oui c'est un 95. Ne cherche pas ils sont tous spéciales ceux de cette cuvée.
TICYA - Lun Fév 22, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
sistamanue a écrit:

A moi aussi, surtout si je n'ai pas assez dormi.
diana - Lun Fév 22, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

pareil chat rigolo
piouceangel - Lun Fév 22, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
sistamanue a écrit:

A moi aussi, surtout si je n'ai pas assez dormi.

Moi aussi ca m arrive regulierement et de plus en plus souvent ces derniers temps triste
tippi - Lun Fév 22, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
hourrah c'était une journée sans s'enerver!!!je n'ai pas crié!!!ils ont super écouté,ont été sages, apis a fait deux super siestes !!!je leur ai dis que j'avais passé une super journée sans crier amoureux transi
adromaca - Lun Fév 22, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
ça m'arrive rarement mais ce soir a été le summnum, mes enfants sont traumatisés de mon comportement et de mes paroles et je les comprend ............
c'est fini ........... il ne faut plus que j'aille aussi loin
ils faut qu'ils puissent oublier tous ces mauvaises choses

si c'est encore possible

triste triste triste triste triste triste
Anonymous - Mar Fév 23, 2010 7:48 am
Sujet du message:
alors, hier c'était facile, on a passé la moitié de la journée chez une copine, donc pas de souci pour ne pas s'énerver.
pour aujourd'hui, faut trouver une idée pour occuper la troupe... réfléchis
bibiche - Mar Fév 23, 2010 8:01 am
Sujet du message:
arrêtes de te flageller tout le temps adromaca, qui n'a jamais été trop loin, à bout de fatigue ou d'énervement ?
aujourd'hui, tu les réunis, tu leurs expliques, tu leur rappelles ton amour pour eux et vous faites un câlin voilà ! grand sourire
plusbelavie - Mar Fév 23, 2010 9:27 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ça m'arrive rarement mais ce soir a été le summnum, mes enfants sont traumatisés de mon comportement et de mes paroles et je les comprend ............

si c'est encore possible

On ne fait pas toujours ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut.
virgulle - Mer Fév 24, 2010 1:05 am
Sujet du message:
Je viens de lire un livre pas mal et du coup elle explique que son truc c'est un emploi du temps hyper précis : j'ai essayé pendant ces vacances pour l'instant ça marche génial sourit
J'ai écris ce qu'il faut faire et ils sont vraiment beaucoup plus sympas car ils savent que ranger la chambre c'est 15 minutes : donc après on s'arrête même si ce n'est pas finit, que tout le monde a une pièce à faire (enfin une tâche mais chacun dans une pièce ) pendant trente minutes ben ils ne ralent pas ! tout est minuté comme ça : et bien ils sont supers décontractés de savoir qu'après les 30 minutes d'instrument il y a une heure de parc ou qu'après les 60 min de devoir il y a une heure de DS ! je pensais qu'ils allaient raler et bien c'est tout le contraire !
Anonymous - Mer Fév 24, 2010 6:20 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je viens de lire un livre pas mal et du coup elle explique que son truc c'est un emploi du temps hyper précis : j'ai essayé pendant ces vacances pour l'instant ça marche génial sourit
J'ai écris ce qu'il faut faire et ils sont vraiment beaucoup plus sympas car ils savent que ranger la chambre c'est 15 minutes : donc après on s'arrête même si ce n'est pas finit, que tout le monde a une pièce à faire (enfin une tâche mais chacun dans une pièce ) pendant trente minutes ben ils ne ralent pas ! tout est minuté comme ça : et bien ils sont supers décontractés de savoir qu'après les 30 minutes d'instrument il y a une heure de parc ou qu'après les 60 min de devoir il y a une heure de DS ! je pensais qu'ils allaient raler et bien c'est tout le contraire !

je vois d'ici les miens tirer au flanc pendant le quart d'heure de rangement puisqu'"on est pas obligé que tout soit fait"...
mais tant mieux si ça marche chez toi. clin d'oeil

hier bonne journée, Péïo et les filles ont arrêté d'être pénibles, reste Jimmy qui plombe l'ambiance, il est puni dans sa chambre chaque fois, mais ça revient trop souvent, et c'est lourd.
aujourd'hui ce sera facile aussi, mes copines viennent cet après-midi avec leurs enfants, 3 chacune, il y aura 11 enfants puisque Charlie n'est pas là cette semaine.
bibiche - Mer Fév 24, 2010 8:56 am
Sujet du message:
kty a écrit:
virgulle a écrit:

je vois d'ici les miens tirer au flanc pendant le quart d'heure de rangement puisqu'"on est pas obligé que tout soit fait"...

hier bonne journée, Péïo et les filles ont arrêté d'être pénibles, reste Jimmy qui plombe l'ambiance, il est puni dans sa chambre chaque fois, mais ça revient trop souvent, et c'est lourd.
aujourd'hui ce sera facile aussi, mes copines viennent cet après-midi avec leurs enfants, 3 chacune, il y aura 11 enfants puisque Charlie n'est pas là cette semaine.

et étrangement, aussi nombreux, les gosses sont plus cools car ils jouent ensemble grand sourire j'adore ce genre de plan grand sourire

j'ai expérimenté une nouvelle forme de punition lundi (ça fait trés SS de dire ça ainsi roule de rire)
louane a bouffé mon bonnet de bain méchante humeur elle a croqué dedans pour voir comment ça faisait méchante humeur
je ne me suis pas fâchée, j'ai pas crié (comme d'hab honte) je l'ai juste isolée dans sa piaule, faite diner seule, et retour dans son lit sans croiser personne. il n'y a pas eu un mot plus haut que l'autre, mais elle était rudement bien embêtée de se voir "mise à part" à cause de sa bétise.
Anonymous - Mer Fév 24, 2010 9:06 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
virgulle a écrit:

et étrangement, aussi nombreux, les gosses sont plus cools car ils jouent ensemble grand sourire j'adore ce genre de plan grand sourire

j'ai expérimenté une nouvelle forme de punition lundi (ça fait trés SS de dire ça ainsi roule de rire)
louane a bouffé mon bonnet de bain méchante humeur elle a croqué dedans pour voir comment ça faisait méchante humeur
je ne me suis pas fâchée, j'ai pas crié (comme d'hab honte) je l'ai juste isolée dans sa piaule, faite diner seule, et retour dans son lit sans croiser personne. il n'y a pas eu un mot plus haut que l'autre, mais elle était rudement bien embêtée de se voir "mise à part" à cause de sa bétise.

oui, c'est pour ça que je dis que ce sera plus facile.

c'est ce que je fais aussi avec Jimmy, j'isole, mais le problème c'est qu'avec lui une fois ne suffit pas, il faut l'avoir à l'usure, et c'est long...
plusbelavie - Mer Fév 24, 2010 9:15 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

ça serait trop contraignant pour moi, mais de toute évidence, quand les enfants ont un planning, ils sont cadrés et rassurés. Quand on a une journée un peu remplie, je leur dis le planning de manière précise pour qu'ils sachent toujours ce qu'on va faire ensuite, ça les rassure, et ils sont beaucoup plus calmes, les choses se passent mieux. Quand on rentre à la maison le soir souvent je leur dis "alors maintenant on va goûter. Quand on aura terminé, on fera les devoirs. Quand les devoirs seront terminés, vous pourrez jouer pendant que je préparerai le repas. Ensuite on prendra les douches (on a un planning à savoir qui prendra sa douche en premier, sinon c'étaient des disputes quotidiennes). Ce soir, on se lave les cheveux. Puis vous dînerez, on lira une histoire, et vous vous coucherez". En général, c'est gage de sérénité.....
marinaq - Mer Fév 24, 2010 10:39 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

si c'est encore possible

Non Anne, tes enfants ne sont pas traumatisés peut-être juste surpris mais ils savent que tu es fatigable et ils se sentent surement coupables de t'avoir poussée à bout clin d'oeil
Une activité paisible aujourd'hui avec eux, un truc qui leur plait et ça va aller
Il ne faut pas te mettre la rate au court bouillon chaque fois que tu te faches soupire c'est des enfants et tu restes leur maman, ils t'aiment comme tu es et ils ne t'en veulent pas, ça j'en suis sure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure