Maximômes

toutes les discussions - les mamans O-

sofie - Mer Déc 06, 2006 10:37 am
Sujet du message: les mamans O-
erreur magistrale de frappe honte honte honte

Je suis O-, donc après chaque naissance, j'ai eu une injection environ 6 mois après ds un labo spécial pour vérifier que tout était ok (je ne me souviens plus excatement du pourquoi )
Sauf que là, le labo ne m'a pas contactée .......

avez-vous toujours eu cette injection également ?
vous souvenez-vous à quoi elle sert ?

je suis fouillis moi ce maitn honte clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 10:39 am
Sujet du message:
grand sourire
virgulle - Mer Déc 06, 2006 10:39 am
Sujet du message:
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhh et ton mec est .... quelquechose + bien sur !!!!! ?
sofie - Mer Déc 06, 2006 10:40 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

AB + grand sourire
virgulle - Mer Déc 06, 2006 10:43 am
Sujet du message:
hummmmmmmmm une donneuse universelle , avec un receveur universel : le contraire de chez moi .
virgulle - Mer Déc 06, 2006 10:47 am
Sujet du message:
Bon alors fonce faire ta prise de sang ! faudrait pas faire des anti corps anti rhesus + et ne plus pouvoir faire de bébé clin d'oeil
AVec une hémoragie pareille .... tu aurais du avoir uneinjection non ?
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 10:49 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Bon alors fonce faire ta prise de sang ! faudrait pas faire des anti corps anti rhesus + et ne plus pouvoir faire de bébé clin d'oeil

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 6 mois plus tard ? Logiquement c'est pas dans les 72 h qui suivent ????????
Clotilde - Mer Déc 06, 2006 10:49 am
Sujet du message:
Je comprends mieux, en effet clin d'oeil
karine16 - Mer Déc 06, 2006 11:13 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

AB + grand sourire

ben voilà,ici c'est Loïc le donneur universel (o) et moi la receveuse universelle(ab) clin d'oeil
sofie - Mer Déc 06, 2006 11:14 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
virgulle a écrit:

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 6 mois plus tard ? Logiquement c'est pas dans les 72 h qui suivent ????????

pour les 3 garçons, j'ai une injection immédiate + 1 autre 6 mois après hein ?
Bénédicte BZH - Mer Déc 06, 2006 11:14 am
Sujet du message:
Pas de panique ton mari est certainement +/- et Mia donc A- ou B-.......comme ils testent tous les bébés à la naissance si elle était - pas de soucis pour toi et donc pas besoin de te tester..........

Par contre je suppose que tes gars sont A+ ou B+ si on t'a retestée après, non?? dans ce cas tu as du aussi avoir une injection d'immunoglobulines dans les 72h suivant tes accouchements de BB+ et pas après l'accouchement de BB-.
@nge - Mer Déc 06, 2006 11:16 am
Sujet du message:
honte
je comprends mieux aussi
Miette - Mer Déc 06, 2006 11:16 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:
virgulle a écrit:

pour les 3 garçons, j'ai une injection immédiate + 1 autre 6 mois après hein ?

Une de mes collègues est O-, elle a effectivement eu une prise de sang 6 mois après la naissance de chacun de ses enfants... Je crois qu'ils dosent les anti-corps.
Bénédicte BZH - Mer Déc 06, 2006 11:16 am
Sujet du message:
Oups sofie on a posté en même temps........

Pour te rassurer tu peux demander à la mater la confirmation du groupe sanguin de Mia et s'ils te disent - rien d'autre à faire si on te dit + alors contacte le médecin qui te suis pour faire le controle.
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 11:25 am
Sujet du message:
je suis O-

si le bébé est rhésus - pas d'injection après la naissance
je n'en ai eu qu'une après adam qui est rhésus + et ce 48 heures après sa naissance

s'il n'y a pas d'injection après la naissance alors que le bébé est rhésus + la maman ne craint rien ,par contre elle fabriquera des anticorps lors de la prochaine grossesse ,ce qui est un grand risque pour le bon déroulement de la grossesse et la santé du foetus.

Mia devait avoir un rhésus -

pas d'inquiètude sofie

cependant après ma fausse couche en 2000 je n'ai pas eu d'injection ,et du coup j'étais un peu inquiète pendant la grossesse d'hannah.
mais mon mari est rhésus - aussi donc les risques sont faibles
Anonymous - Mer Déc 06, 2006 11:30 am
Sujet du message:
Je pense que sofie a raison de vérifier... on ne sait jamais...
lémotu - Mer Déc 06, 2006 11:44 am
Sujet du message:
Ah ben voilà....verifie comme ca tu seras plus tranquille....
Nathalie3777 - Mer Déc 06, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
Hello Sofie hourrah Je remets mon message dans la discussion idoine grimace

O- au rapport coucou

Après chaque grossesse j'ai eu droit à un vaccin spécial parce que j'ai une incompatibilité rhésus avec mes enfants honte
Par contre, je n'ai jamais eu de controle après gros yeux
mirena - Mer Déc 06, 2006 1:00 pm
Sujet du message:
Normalement une injection dans les 72h pour ne pas fabriquer d'anticorps contre le prochain bébé mais je ne vois pas l'utilité de la prise de sang après.
Be@ - Mer Déc 06, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Je suis O-, cheri A+.. les trois premiers boubous sont +, Leo-Paul - ... Mes injections anti-D ont tjs été faites ds les 48h apres la naissance, a la maternité. Ensuite pas de suivi particulier.
Zoliju - Mer Déc 06, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
Moi , je n'ai jamais rien compris honte honte honte honte

Je suis o+ et mon mari est A- .

Tout nos enfants sont A + et ont fait de grosses jaunisses .Mais , on ne m'a jamais fait d'injections .
sybel - Mer Déc 06, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
mieux vaut demander à ton medecin....au moins tu seras rassurée!
LAB - Mer Déc 06, 2006 7:36 pm
Sujet du message:
Je l'ai eu les trois fois, mes enfants étant tous +. je n'ai jamais été reconcatée par le labo, ils considèrent que ça marche.
virgulle - Mer Déc 06, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
courage , parcequ'aller demander le groupe sanguin de Mia y a des truc plus sympa à faire soupire
Lila_bis - Mer Déc 06, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
grand sourire
sofie - Mer Déc 06, 2006 10:25 pm
Sujet du message:
merci pour vos réponses. Retrouver le groupe sanguin de Mia, j'ai son dossier donc je pourrais regarder sauf que.... je vais en effet appeler la sf qui m'a suivi après et lui demander ce qu'elle en pense, voire qu'elle me prescrive une rai......
soffy - Mer Déc 06, 2006 10:34 pm
Sujet du message:
pour solenn, j'en ai eu 2, juste après la naissance et 6 mois plus tard, pour yohann, une seule, et pas pour alexandre (son papa est aussi rhésus -)

Madec - Ven Déc 08, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui sur TV5, Magazine de la santé on parlait des mamans avec un rhésus négatif, tu peux trouver sans doute un résumé.

J'ai bien pensé que tu pensais à Mia.....

lémotu - Ven Déc 08, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Alors sofie??? tu as pu etre rassurée par la SF???
weill - Ven Déc 08, 2006 7:56 pm
Sujet du message:
Moi ,aussi, O- : une injection à chaque enfant positif ou fausses couches

Pas de suivi, tout va bien ...
vaccla - Ven Déc 08, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
Moi ,aussi, O- : une injection à chaque enfant positif
Pas de suivi, tout va bien ...

ça résume bien sauf que moi je soutiendrais mordicus que je ne l'ai pas eu pour Cynthia et Mathys mais bon je l'ai peut être zappée aussi gros yeux
virgulle - Sam Déc 09, 2006 12:02 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Moi , je n'ai jamais rien compris honte honte honte honte

Je suis o+ et mon mari est A- .

Tout nos enfants sont A + et ont fait de grosses jaunisses .Mais , on ne m'a jamais fait d'injections .
t'en as pas besoin puisque c'est que pour les mamans rhésus négatifs et toi t'es +
sofie - Lun Déc 11, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
alors, j'ai appelé la sf que j'ai vu après la naissance de Mia, elle s'occupe d'appeler le labo + la clinique, et elle me dira ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire........ merci encore pour vos réponses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure